Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Achat collaborateur interessant ?

neuf ou occaz ?
neuf 53% [ 8 votes ]
occaz 46% [ 7 votes ]
Total des votes : 15
bonjour,

a votre avis, est-ce si interessant que çà d'acheter mon scénic essence 1.6 l confort expression avec limitateur de vitesse + boiboite centrale-accoudoirs à un collaborateur ?
je suis aller voir sur toprenault, et ce que je vois tourne autours de 18000 euros, soit -16% en dessous d'un neuf (peinture métal comprise) :cry: .
sachant que sur un neuf, on peut négocier x %, çà ne fait plus grand chose de différence par rapport à une occaz, non ?

votre avis ? :?:
Pour le X %, c'est globalement 8-9 (pour ceux qui ne savent pas trop négocier - comme moi), ce qui laisse environ 7-8% moins cher que le neuf pour un véhicule de 4 mois et peu de km.
Sachant que souvent, il y a quelque frais supplémentaire (transports, preparation ...)
En plus, avec TopRenault, il y a suffisamment de choix pour trouver le modèle "idéal".
C'est ce que j'ai fait : scenic 1.9 dci lux priv presque 16.5% pour 163 km -> ra-vi

Didier
Perso, j'ai commandé ma voiture à un collaborateur directement. J'avais les prix PGR (personnel groupe Renault) avec moi. Il était donc difficile de me faire un prix différent de celui qu'il touchait. J'ai juste couvert la carte grise et j'ai récupéré ma mégane estate avec 4600 km au compteur.
Prix neuve : 24350 euros
Prix payé : 19404 euros.
Au moins je sais ce que je peux faire avec la différence.

Mais attention, tous les collaborateurs ne sont pas tous attentionné sur les véhicules. (très peu certes mais il y en a)
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Toi qui a les prix PRG, tu peux me dire à combien elle est la scénic 1,6 115 ch essence avec option peinture metal, accoudoir+boite et régulateur de vitesse ?

On peut les avoir comment ces prix PRG ?

Merci :wink:
Je les avais au moment de la commande car j'étais en mission chez Renault et j'avais accès à l'intranet.
Sur le scénic, il y avait 17% de réduction en février. Cela varie chaque mois et les PGR bénéficient d'offrent continuellement.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
merci de ta réponse.
je vais sans doute m'orienter vers la recherche d'un scnénic d'un collaborateur
Exact. :)
17% de réduction,pour moi aussi. 8)
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Perso :
Achat d'un Scenic II phase II 1.9 DCI dynamique 130Ch FAP, peinture métalisée intégrale, accoudoir central avant et lunette arrière ouvrante, 2500kms : 21000€ + extension de garantie 5 ans ou 100.000 kms 300€ moins cher en passant par le collaborateur.
A ce prix : (21% env), pourquoi aller au garage !!!

@+
pour moi je préfère acheter par un mandataire, même pourcentage et une voiture neuve

Sur la région parisienne il y a même quelque garage renault qui font de l'import et hop reprise de la voiture et 20 % sur mon scénic
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
Actuellement les collaborateur on environ 22% sur un Grans Scenic Privilège...

Certains latidues ont été cédés par Renault à 25% au moment du restylage

Là il y a de bonnes affaires à faire car sur les Grand Scenic Privilège actuellement c'est 15% par mandataire.

En plus si c'est de l'essence, ça doit pouvoir se négocier sur de l'occasion
Dernière édition par Arnaud38 le Jeu 22 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
je n'arrivais jamais à comprendre cette haine contre les collaborateurs...
Je n'ai pas vu de haine dans les messages au dessus :shock:

Le calcul est toujours délicat...
Mais je connais même du personnel Renault qui va acheter ses voitures en concession... :lol2:
pourquoi ?
- reprise de la précédente
- différence de prix faible (en l'occurence sur un Scenic)
tom59 a écrit:
Mais je connais même du personnel Renault qui va acheter ses voitures en concession... :lol2:


Moi aussi 8)

Quand on trouve une occasion d'un an à -40% + reprise argus -10% de sa voiture, c'est intéressant pour même pour un collaborateur !!!

Moi les collaborateurs que je connais, sont avec leurs voitures sur les bras. (scénic entre autre). Le marché de l'occasion particulier est atroce. On arrive à se faire reprendre les voitures par un pro plus cher que en vendant à un particulier :evil:
Le marché de l'occasion est certes difficile mais aussi certaines personnes vendent trop chères leur voiture.
Perso, j'ai vendu ma Mégane II 1.9 DCI Sport Dyn en 4 jours...
Excusez moi, le mot 'haine' était un peu fort, j'y ai pensé en validant le message, mais je me suis dit que ca serait peut être compris comme je le pensais... :$


Pourquoi préférer un véhicule étant passé par l'étranger (un mandataire) à un véhicule ayant très peu de kilomètres, un poil moins cher ? Quand il n'y a pas d'écart de prix, je le comprends, mais en général il y a quelques pourcents de mieux en faveur du collaborateur. :eh:


Pour ce qui est des employés qui achètent leur voiture d'occasion en concession, je comprends tout à fait, tout le monde n'a pas envie de courir le risque du jeu de la revente collaborateur, et il serait dommage d'acheter une Laguna neuve au prix collaborateur quand on peut en avoir une de 10-20 000 km pour -50% ... :lol2: Mon covoitureur a fait cette opération (il roule trop pour jouer le jeu de la revente collaborateur)
Nicoleo a écrit:
Le marché de l'occasion est certes difficile mais aussi certaines personnes vendent trop chères leur voiture.
Perso, j'ai vendu ma Mégane II 1.9 DCI Sport Dyn en 4 jours...


Ca c'est clair. Et j'en ai plein d'exemple dans ma famille qui ont réussi à mettre 11 mois à vendre leur voiture... et finalement au prix que je leur avais indiqué (bien plus bas que leurs prétentions bien sur)

D'un autre coté, revendre un espace, une laguna relève de la gageure et même pas cher !

Totov a écrit:
Excusez moi, le mot 'haine' était un peu fort, j'y ai pensé en validant le message, mais je me suis dit que ca serait peut être compris comme je le pensais... :$

Pourquoi préférer un véhicule étant passé par l'étranger (un mandataire) à un véhicule ayant très peu de kilomètres, un poil moins cher ? Quand il n'y a pas d'écart de prix, je le comprends, mais en général il y a quelques pourcents de mieux en faveur du collaborateur. :eh:

Pour ce qui est des employés qui achètent leur voiture d'occasion en concession, je comprends tout à fait, tout le monde n'a pas envie de courir le risque du jeu de la revente collaborateur, et il serait dommage d'acheter une Laguna neuve au prix collaborateur quand on peut en avoir une de 10-20 000 km pour -50% ... :lol2: Mon covoitureur a fait cette opération (il roule trop pour jouer le jeu de la revente collaborateur)


- les gens aiment bien avoir une vrai voiture neuve
- d'un autre coté cette forte décote dégoute les acheteurs neuf en france et même les collaborateurs qui peuvent y laisser beaucoup de plumes en revendant au bout de 4-6 mois à -30% une voiture achetée à -22%
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 10:02
Lagaf a écrit:

les collaborateurs qui peuvent y laisser beaucoup de plumes en revendant au bout de 4-6 mois à -30% une voiture achetée à -22%


Revendre -30% une voiture achetée -22% 6 mois plus tôt, ça laisse encore un sérieux avantage par rapport à l'acheteur lambda qui aimerait bien que sa voiture ne décote que de 8% tous les 6 mois.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Lagaf a écrit:

les collaborateurs qui peuvent y laisser beaucoup de plumes en revendant au bout de 4-6 mois à -30% une voiture achetée à -22%


Revendre -30% une voiture achetée -22% 6 mois plus tôt, ça laisse encore un sérieux avantage par rapport à l'acheteur lambda qui aimerait bien que sa voiture ne décote que de 8% tous les 6 mois.


Oui sauf que le principe est normalement de pouvoir revendre au prix d'achat, et de faire une opération blanche.

Un collaborateur rono doit normalement revendre sa voiture tous les 4 mois.

Prenons un espace à 44k€. en revendant à -8% sous son achat, le collaborateur pert (3500+500(cg) ) *3 = 12000€ par an...

Ajoutons le fait que c'est ch... de devoir revendre sa voiture tout le temps, qu'on tombe systématiquement sur des touristes qui font des essais mais sans volonté d'achat, ..... plein de collaborateurs ont arrêté le système.

D'un autre coté, acheter un espace neuf ou un laguna promet une superble claque en décote.... claque à dégouter un acheteur normal...
Bonjour,

J'ai commandé (il y a 2.5 ans maintenant) un G SCENIC 1.9 DCI à un collaborateur RENAULT.
Il m'avait fait le tarif "collaborateur", -20 ou 22% à ce moment là DE M2MOIRE et j'ai payé le prix indiqué sur la facture RENAULT.
Je suis allé réceptionner "mon" SCENIC neuf ("0 km" au compteur) directement au garage.
3 mois plus tard changement de carte grise, à mon nom cette fois.
Je n'ai jamais su l'intêrêt de cette personne dans cette "vente" qui directement n'a rien rapporté pour elle.
Prime supplémentaires RENAULT?
Dans cet achat, j'ai payé effectivement 1 CG de plus mais j'ai eu le modèle que j'ai voulu et à 0 km.
Une seconde contre-partie est que ma voiture est en théorie "seconde-main", mais je ne compte pas m'en séparer de suite !
Jusqu'à présent elle convient parfaitement à l'usage (50 000kms sans aucun problème, 7 places souvent utilisés).
J'espère faire un compte-rendu "300 000kms avec un SCENIC II" sur le forum.
Ce que cette personne à fait est surtout TOTALEMENT INTERDIT !
Pour ma part, achat d'occasion en Allemagne, pas trouvé de véhicule de collaborateur équivalent. De mémoire, je trouvais:
- Collaborateur:
Laguana Estate 2.0 dci175 Luxe Privilège (Dynamique) + options CNC, TOEP, JA17" 27k€
- 1 occasion d'un garage sur Paris:
Laguna Estate 2.0dci175 GT + options? 26.5k€
- Occasion allemande:
Laguna Estate 2.0dci175 Initiale + TOEP, JA17" (cf ma signature :irony: ) 22.8k€ (avec le plein 'offert' pour le retour, ~100€ pour l'aller)

Donc vu la difficulté à prévoir pour la revente mais que la voiture me plait :ouioui: , j'ai pas choisi un collaborateur :cry: mais le prix suffisamment différent pour moi :!:

Voili voilou
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
Message Ven 02 Mar, 2007 13:03
tom59 a écrit:
Ce que cette personne à fait est surtout TOTALEMENT INTERDIT !


Exact, le collaborateur qui fait cela peut être condammé à rembourser la différence entre le prix acheté et le prix PUBLIC en dédommagement du concessionnaire le plus proche...


Sauter vers: