Accueil / Généralités / News

[Espace III] opinions sur espace III 2.2 DCI

Bonjour
Je voudrais connaitre votre opinion sur l'espace III .
Les soucis rencontrer, en particulier l'électronique et le prix des inteventions
pour moi achat de l'espace d'occasion au mois de mars 2005 76000km
Jusque dec 06 aucun soucis.
- DEC 06 95000 km - les 4 injecteurs pris en charge par renault
(encore un grands merci a morex pour ses conseils)
- DEC 06 97000km - alternateur 527.00 avec remise
- FEV 07 98000 km - voyant d'alerte electronique orange panne en cours d'analyse
Merci
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Dernière édition par chc91 le Lun 19 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Fev, 2007 14:02
Pour moi, en 2ans, on as eu les traditionels air-bags, et 2 fois le capteur PMH (coupure du moteur). (Dci 110ch)

Sinon rien à signaler que je me souvienne. :ouioui:
Depuis 5 ans, notre Espace a eu de nombreux soucis.
- vanne EGR 4 ou 5 fois... (5000 à 70000 kms) ******************
- voyant airbags
- difficulté à ouvrir le coffre
- les 4 injecteurs remplacés (95000 kms) suite à une coupure moteur sur 2x2 voies, je vous laisse imaginer :evil:
- turbocompresseur remplacé (100000 kms)
- roulement de roue remplacé (100000 kms)
- embrayage remplacé (105000 kms)

Morex: politiquement incorrecte.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par Morex le Mar 20 Fev, 2007 08:02; édité 1 fois
Bon , voilà pour ma saucisse !!!!

Acheté en Juillet 06 avec 126000km au compteur, il s'avère en fait que ce véhicule vient d'Allemagne et que le moteur est un échange standart.

Donc 126000km..........mais quoi ? peut-être l'antenne !!!!

Avec l'ancien proprio , entre 111000 et 125000km :

- courroie de distribution
- capteur PMH
- 4 injecteurs
- pompe d'injection

Depuis 126000km , j'ai eu :

- pompe de direction assistée
- toutes les rotules ainsi que les silent-blocks du train avant
- freins AV complets
- amortisseurs AR

J'ai eu plusieurs fois des pertes de puissance avec le voyant orange rectangulaire de défaut électronique.

J'ai fait un nettoyage de la vanne EGR ***************************

Mon opinion sur la bête :

- tout d'abord , rien dans le sac , un moteur qui claque et fume comme un diesel d'ancienne génération , ça pousse correctement jusqu'à 110 et après plus rien

- tenue de route qui s'est transfigurée le jour où j'ai fait changer les rotules du train avant , et les 4 pneus par la même occasion ( Kumho ECSTA SPT KU31)
- tenue de route bonne , peu de roulis en virage , mais très mauvais comportement sur les saignées transversales que le train AV digère très mal, sûrement dû à la géométrie de type traction : faible angle de chasse et beaucoup de porte à faux avant.
- très bon freinage ( quand même du double piston flottant à l'avant !)

- confort très moyen : assise courte , pas de maintien latéral , peu de réglage pour baisser l'arrière de l'assise.
- siège passager inconfortable car on ne peut pas étendre ses jambes convenablement.
- position de conduite camionette : on est bien aux jambes mais pas aux bras , si on est bien aux bras , c'est l'inverse.....
- des bruits et grincements divers et variés
- les ceintures de sécurité qui se sont raidies avec le temps : la boucle glisse mal.

- Le chauffage est très long : je dois le mettre à fond et je sens bien que c'est le moteur qui chauffe d'abord et qui ensuite m'envoie de la chaleur ( facile au bout de 10 km !!!)

- question modularité , rien à dire , j'ai le long , et j'ai pu embarquer une planche de 2mx1m que j'ai glissé entre les sièges sur la tranche.
- pour les enfants par contre , j'ai une fille de 5 ans ( en réhausseur ) et des jumelles de 16 mois ( sièges auto ISEOS BB confort ) , et je ne les installe pas les 3 côte à côte car les attaches ceintures deviennent très difficilement accessibles , même en décallant les sièges.
Donc , pour tous les jours , la grande prend place sur la 3ème rangée , et quand on voyage , au milieu des 2 autres ( vu que pour un voyage , on ne va pas beaucoup la détacher ou attacher ) pour que les bagages soient bien dans le coffre et non pas à se promener partout.

De plus , si je veux faire les choses bien pour les sièges auto , c'est à dire que le point supérieur de fixation de ceinture soit en arrière du passant supérieur du siège auto ( c'est clair ? :D ) pour bien retenir le siège en cas de choc , je dois beaucoup avancer leur siège , et là leurs pieds touchent les sièges AV.....c'est nul

Et les deux rangées arrières sont inutiles pour les grands à cause du plancher plat , ils ont les genoux dans le menton.

Voilà mon avis sur la bête

Morex: tu connais pourtant la politique du forum sur la question :!: :aw:
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Dernière édition par Rodolphe37 le Jeu 22 Fev, 2007 21:02; édité 2 fois
Oui , c'est vrai désolé Morex.... :(
_________________
BMW 320i e36 1991 322000 km
Grand Espace 2.2 dci 130 Expression 2000 , 133000km
Merci pour vos réponses,
Mais ce n'est pas très encouragent pour les kilométrages et les mois à venir .
Je reconnais que cela ne soit pas très correct mais il faut quand même être francs quand les vls vont bien ou mal.
Il y aura peut être des gens qui sont satisfait de leur espace III
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2007 20:02
Effectivement, j'ai oublié le hayon qui se coince lors de grand froids :blase:
bonjour,
j'ai un ami qui a la version longue 2.2 dci 130ch, d'apres lui c'est que du bonheur (91000 km)
lui aussi la vanne egr ******** (j'anticipe pour morex pour lui éviter du boulot :mrgreen: )
Mis à part les soucis indiqués plus haut, l'Espace est tellement pratique que mes parents auraient du mal à sans séparer et le dCi 130 est très agréable au quotidien. Une consommation moyenne de 9l ce qui me semble correcte, le seul point noir reste le creux à bas régime qui est fort désagréble.
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
fab51 a écrit:
(j'anticipe pour morex pour lui éviter du boulot :mrgreen: )

Merci :kiss:
Pour ma part en 2 ans,
* Chargeur Cd HS (2004) 500€
* Embrayage à 50000 kms (2005) 700€
* Défaut Airbag à 40000 kms (2005) 200 €
* Tuyau lave-glace sectionné (2006, coupé trop court en usine) 200 €
* Tdb, ajout de 15000 kms (2006) 1000€
* Hayon que ne s'ouvre plus par temps froid (2007)
* Commande d'embrayage qui grogne (2007, 63000 kms)
* Bruit suspect à l'arrière gauche (2 passages chez Renault & tjrs rien !!!)

Cela fait beaucoup de devis et de désillusion du service client RENAULT, mais heureusement, je suis manuel, donc beaucoup de c'est pb ont été résolus par des bidouilles.

Ne pas oublier les nombreux pb de boites de vitesse, EGR qui touche plus les diesels.

Perso, j'avais une super image de l'espace III, mais force est constaté (et on me l'a confirmé, par des anciens employés de Romanrantin) que les derniers modèles de 2002, ne sont pas à la hauteur de l'image du véhicule et que plus généralement la qualité aurait baissé à partir de 2001.
Il est bizarre, que nombre de véhicules soient tous touchés par les mêmes maux alors ceux des années antérieures en sont exclus ou alors apparaissent à cause de l'usure. (Qualité du tdb, pb airbag, hayon ....) Un forum voisin, spécifique à l'espace est là pour en attester
_________________
Renault des voitures à vivre.
Dernière édition par The_Race2.0_16v le Ven 23 Fev, 2007 09:02; édité 1 fois
The race a écrit:
Mis à part les soucis indiqués plus haut, l'Espace est tellement pratique que mes parents auraient du mal à sans séparer et le dCi 130 est très agréable au quotidien. Une consommation moyenne de 9l ce qui me semble correcte, le seul point noir reste le creux à bas régime qui est fort désagréble.




???????????????? en mazout ? :aieu:

C'est plus que ce je fais avec le mien (2.0 16V BVA -8.3/8.5.....)
bon, c'est vrai, trajets routiers et autoroutiers, pratiquement JAMAIS de ville.... :ouioui:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
The_Race2.0_16v a écrit:
Pour ma part en 2 ans,
* Chargeur Cd HS (2004) 500€
* Embrayage à 50000 kms (2005) 700€
* Défaut Airbag à 40000 kms (2005) 200 €
* Tuyau lave-glace sectionné (2006, coupé trop court en usine) 200 €
* Tdb, ajout de 15000 kms (2006) 1000€
* Hayon que ne s'ouvre plus par temps froid (2007)
* Commande d'embrayage qui grogne (2007, 63000 kms)
* Bruit suspect à l'arrière gauche (2 passages chez Renault & tjrs rien !!!)

Cela fait beaucoup de devis et de désillusion du service client RENAULT, mais heureusement, je suis manuel, donc beaucoup de c'est pb ont été résolus par des bidouilles.

Ne pas oublier les nombreux pb de boites de vitesse, EGR qui touche plus les diesels.

Perso, j'avais une super image de l'espace III, mais force est constaté (et on me l'a confirmé, par des anciens employés de Romanrantin) que les derniers modèles de 2002, ne sont pas à la hauteur de l'image du véhicule et que plus généralement la qualité aurait baissé à partir de 2001.
Il est bizarre, que nombre de véhicules soient tous touchés par les mêmes maux alors ceux des années antérieures en sont exclus ou alors apparaissent à cause de l'usure. (Qualité du tdb, pb airbag, hayon ....) Un forum voisin, spécifique à l'espace est là pour en attester


RAS avec le mien (2.0 16V BVA de 2001)

Mais on est un peu HS, non ? On parle des 2.2 DCI....... :prie:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Citation:


RAS avec le mien (2.0 16V BVA de 2001)

Mais on est un peu HS, non ? On parle des 2.2 DCI....... :prie:


Je ne pense pas, puisque ces problèmes touchent des pièces communes (sauf embrayage) à toute la gamme du modèle.[/quote]
_________________
Renault des voitures à vivre.
nono77127 a écrit:
Bonjour
Je voudrais connaitre votre opinion sur l'espace III .
Les soucis rencontrer, en particulier l'électronique et le prix des inteventions
pour moi achat de l'espace d'occasion au mois de mars 2005 76000km
Jusque dec 06 aucun soucis.
- DEC 06 95000 km - les 4 injecteurs pris en charge par renault
(encore un grands merci a morex pour ses conseils)
- DEC 06 97000km - alternateur 527.00 avec remise
- FEV 07 98000 km - voyant d'alerte electronique orange panne en cours d'analyse
Merci


Diagnostic et reparation effectuée
il s'agissait d'un capteur( sonde) de suralimentation avec en plus le débimetre d'air .
voila pour l'instant cela roule mais c'est vrai que je ne suis plus aussi serein qu'auparavant.
:pense: :pense: :pense:
:prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Maintenant à 102000 km la pompe de direction assisté qui vient de lacher . pas de chance......... :tourni:
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Bonjour,

Pour ma part, Espace III 2.2 DCI 115, 96000 km en 6 an, le seule pb que j'ai eu, la vanne EGR changée une fois sous garantie à 6 mois, puis débranchéé par Renault lors de la deuxième intervention 4 mois plus tard et ensuite plus rien à part l'entretien courant.
En ce qui me concerne une très bonne voiture que la concession m'a repris 12500 € quand l'ai changé pour un Espace IV malgrès le fait que l'entretien n'ai jamais été fait chez eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Eh bien je suis étonné de lire tant de problèmes.
Pour ma part Grand Espace III 2.0 acheté neuf en mai 98 et revendu en aout ou septembre 2006 après 8 ans de bons et loyaux services.

Durant cette periode nous n'avons eu que des disques de freins voilés (changés sous garentie 2 mois après la fin de periode de garentie :pense: ) et un problème d'accelerateur (la voiture accelerait toute seul je ne me souviens plus la cause du problème).

Sinon impecable, pas de soucis electroniques ou mecaniques, un bon confort mème a 7 avec 2 chiens et les bagages.
Moteur très souple mais loin d'etre performant (115ch pour 1T500...) suffisant pour emmener la petit (grande) famille en vacances mais les accelerations ne collent pas au siège :mrgreen:

Enfin bref très bon souvenir de cette voiture.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 22 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Je crois que l'on ne parle pas du même modèle pour moi il s' agit de l'espace III 2.2 dci donc diesel......
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km
Leouch a écrit:
Eh bien je suis étonné de lire tant de problèmes.
Pour ma part Grand Espace III 2.0 acheté neuf en mai 98 et revendu en aout ou septembre 2007 après 8 ans de bons et loyaux services.

Durant cette periode nous n'avons eu que des disques de freins voilés (changés sous garentie 2 mois après la fin de periode de garentie :pense: ) et un problème d'accelerateur (la voiture accelerait toute seul je ne me souviens plus la cause du problème).

Sinon impecable, pas de soucis electroniques ou mecaniques, un bon confort mème a 7 avec 2 chiens et les bagages.
Moteur très souple mais loin d'etre performant (115ch pour 1T500...) suffisant pour emmener la petit (grande) famille en vacances mais les accelerations ne collent pas au siège :mrgreen:

Enfin bref très bon souvenir de cette voiture.



C'était un essence, donc BEAUCOUP plus fiable que les diesels de maintenant !!!

RAS avec mon 2.0 16V BVA (103 000kms)

:euh:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Oui mais parmis les problèmes que l'on peut lire sur ce post, certains n'ont aucun rapport avec le moteur donc peuvent aussi bien arriver sur un essence que sur un diesel.
C'est pour cela que je me suis permis de poster :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Lun 08 Oct, 2007 22:10
Et cela continu ...... perte du compteur kilometrique qui est redescendu a 39773 km le compteur journalier ne fonctionne plus et maintenant je rajoute ,a mon gout , beaucoup de liquide de refroidissement . :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:-/ :-/ :-/
_________________
Espace III 2002 dci expression 115 ch
102 000 km
Renault 19 turbo d alizéee
173000 km


Sauter vers: