Accueil / Généralités / News

[Clio II] Bientot les 60000

12>
Bonjour a tous,

J'ai la possibilité de changer la twingo pour une Megane II ou Clio II.

La megane est une Pack authentique de 2003, 45000km.
On peut l'avoir pour un apport de 6500+un credit de 145€ par mois sur 4 ans (intégrant une garentie sur cette durée.)

Autrement c'est une Clio Luxe privilège avec 13000km de 2004 ou 2005.
Cela representerai un apport supplementaire de 1000€ (par moi)
pour une mensualité de 170€.

La clio a en plus
-Regulateur limiteur
-Feux essui glaces auto
-Volant cuir
-Clim auto
-Retro electriques

C'est le meme moteur pour les deux soit le 1.4 16v 98ch
Donc la clio sera plus performante et consomera moins.

Coté avantage a la megane je vois, confort superieur, et prix inferieur.
Du coté de la clio, equipement plus riche, kilometrage moindre, cout d'usage moindre...

Pour le moment je penche plutot pour la Clio, quel est votre avis.
Je dois y retourner cette après midi pour essayer la megane et une autre clio 1.4 16v.

En fait mes parents veulent changer leur SuperCinq et on pense faire un echange avec la Twingo.
Voila a vos claviers :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Dim 14 Dec, 2008 17:12; édité 9 fois
Bon et bien c'est signé.
Après mur reflexion je me suis tourné vers la Clio au vu des nombreux avantages qu'elle présenté par rapport a la megane.
Après avoir essayé la Megane et une autre Clio 1.4 16v (la mienne n'étant pas facilement accessible), la megane est un peu poussive, elle manque de souplesse a bas regimes et demande a etre au dessus de 4000tpm pour avancer.
Avec la clio sa pousse fort et je retrouve la souplesse de la twingo a bas regimes.

Le prix est un peu descendu mais pas beaucoup et on m'offre les tapis la batterie est changé et il montra un lecteur CD neuf (celuid'origine avait des problemes) et 4 enjoliveurs neufs aussi(il en manque 1)

Le prix est un peu élevé je trouve j'aurais bien aimé baisser un peu plus mais je ne m'y connais pas trop en negociation et pas trop le temps de faire le tour des garages pour trouver eventuellent une offre plus interessant mes parents eux était partis pour ne rien négocier.

Au final elle est a 12100€.
Avec 7500€ d'apport (6000 pour mes parents 1000 pour moi et 500 sur la R5)
Le cout du credit revient a 2500€ avec la garentie.

Donc au total 14600€ pour une voiture presque neuve en bon état general (juste un petit coup a coté de la serrure sur la portière conducteur et un petit accroc sur le bas de la porte).

Ce n'est certainement pas une super affaire mais je pense que c'est pas mal et la voiture est super.

Je vous la présenterait quand je l'aurais dés que j'ai le temps de faire de belles photos mon pere va la chercher vendredi révisé et netoyée.

J'espère qu j'en serais content et j'essairai de ne pas trop fair de betises avec les 98ch :mock:

EDIT : Auriez vous une idée du prix de vente de 4 pneus hiver dunlop SP sport winter 155/55 R14 pour twingo a partir de 1996.
Ils ont moins de 15000km dans les pattes.
Prix avec les jantes tole.
Prix sans les jantes.
Merci
PS : Si sa interesse quelqu'un c'est dispo sur besançon et alentours.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Sam 17 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
Je la trouve chere pour une clio II, cest le prix d'une III d'occasion...
C'est vrai que l'on trouve beaucoup de Clio III dans ces prix la mais elles ont a peu près le meme age et en general environ 20000km.
De plus la clio III m'interesse moins pour les memes raisons que la megane, c'est une grosse voiture avec ce que cela implique de cout d'utilisation superieur.
J'ai oublié de preciser aussi que ni la megane ni une clio III ne rentrait dans mon garage.

Comme je l'ai dit je me rend bien compte que ce n'est pas une super affaire mais j'ai quand meme l'impression que ce n'est pas si mal.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 23:02
Et, en ta faveur, il est fort possible que l'assurance soit moins élevée sur une Clio II qu'une III ;)

Super pour ton acquisition, vivement les photos ;)

Au fait, la couleur ? (Rouge STP :P)
Et non elle n'est pas rouge :mrgreen:
Elle est gris mauve, je n'ai pas retenu le nom de la couleur et je ne retrouve pas ma doc de clio generation 2004.
En tout cas c'est a mon gout une très sympathique couleur.
Je n'ai qu'une semaine a attendre mais sa va etre dur.
En attendant je profite de ma dernière semaine en twingo avant de la laisser a mes parents. Je l'aimais bien quand meme cette petite voiture :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Finalement c pas Leouch qui a choisi sa voiture ...

C son garage :mdr:

Brave garage :euh:

Dommage qu'elle soit pas verte, mais c pas grave... Bonne route avec ta nouvelle tuture :mrgreen:
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
J'ai pas compris l'histoire du garage?????????
:ack:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
C'est vrai que l'on trouve beaucoup de Clio III dans ces prix la mais elles ont a peu près le meme age et en general environ 20000km.
De plus la clio III m'interesse moins pour les memes raisons que la megane, c'est une grosse voiture avec ce que cela implique de cout d'utilisation superieur.
J'ai oublié de preciser aussi que ni la megane ni une clio III ne rentrait dans mon garage.

Comme je l'ai dit je me rend bien compte que ce n'est pas une super affaire mais j'ai quand meme l'impression que ce n'est pas si mal.


A priori, seule la Clio II pouvait rentrer, non? :pense:
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
Ah c'etait donc sa :razz:
Ca a en effet fait parti des critères de choix mais ce n'etait pas le plus important, le plus important pour moi était un budjet d'utilisation contenu.
Ensuite ce que je recherchais c'etait une voiture meilleur sur route et autoroute que la twingo, avec si possible pas mal d'equipement.
Je pense avoir trouvé une voiture correspondant a mon cahier des charges :)

Plus j'y reflechis moins je "regrette" de ne pas avoir cherché de clio III.
Mème si celle sa a l'air d'une très bonne voiture elle m'a l'air moins aboutie sur certains points que les dernières Clio II.
Bon il est clair qu'elle la surpasse dans de nombreux domaines mais certainement pas ceux qui m'interesse le plus (en dehors de l'onsonorisation) a savoir performances, plaisir de conduite, je me repette mais faible cout d'usage, systeme audio...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 14:02
félicitations Leouch, et ces photos alors? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je ne l'aurais que demain, mon père va en fait la chercher demain matin mais elle est a 400km de chez moi :mrgreen: .
Donc les photos ce sera pour demain soir ou peut etre en finb d'après midi.
Je vous en met une petite des qu'elle arrive et beaucoup plus quand j'aurais eu le temps d'en faire :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon je suis désolé je n'ai pas posté de photos (les premières dans deux jours je ne suis pas chez moi pour l'instant :wink: )
J'en suis très contant et j'ai été surpris sur certains points comme l'insonorisation ou le maintient des sièges.
Je vous en direz plus samedi , j'aurais plus de temps.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mar, 2007 09:03
ouhhhhhhhhhh, honte sur toi, qu'on le jette aux lionssssssssss :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bon il serait temps de poster quelques images.
En voila daux en attendant des jours meilleurs.

Aujourd'hui 140km de route de montagne-campagne pour une conso de 5.9L a l'ordinateur de bord, je m'attendais a plus.
Plus les jours passent plus j'en suis content.
J'attend une petite semaine histoire de voir ce que sa donne au quotidien (je reprend les cours lundi :( ) et je vous ferais un compte redu plus détaillé de cette super voiture et des photos si le temps le permet.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Avant.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Arriere.jpg
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Mais c'est une coupé.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2007 11:03
Ah mais ya encore la Twingo derrière ;)

Jolie Clio ! Ca me plairait bien ça quand même une Clio II.

Yen a quelques une au boulot des fois.

Si yen a une Diesel, pas trop de bornes, 5 portes (obligé), je crois que...
Cougar a écrit:
qu'on le jette aux lionssssssssss :mrgreen: :wink:
Je suggère une petite séance de flagellation.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2007 14:03
Cougar a écrit:
qu'on le jette aux lionssssssssss :mrgreen:


Ya déjà Lamotte qui passe de Clio à 207, on va pas en faire un autre :lol:
Voici enfin la presentation et des photos correctes de ma clio.

Il s'agit donc d'une Luxe Privilège 1.4 16v.
L'equipement est très riche sur ce modèle je ne donnerai donc que les pricipaux equipements.

-Feux et essui glaces automatiques
-Pare brise athermique
-Clim régulée avec boite a gant refrigérée
-Regulateur/Limiteur
-Réglage lombaire du siège conducteur
-Volant et pommeau cuir
-Lecteur CD + HP 4x22W

Pour ce qui est du moteur il s'agit donc d'un "petit" 1.4 16v essence développant 98ch a 6000tpm :D et un couple de 127nM a 3750tpm
Pour les performances cela donne du 10.5 sec au 0-100km/h (pas encore verifié :mrgreen: )

Avant de vous livrer mes impressions je vous laisse admirer l'engin sur des photos de meilleur qualitée que les 2 de la page précédente.

Commençons par l'exterieur :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Avant_agathe.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.cote_agathe.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Arriere_agathe.jpg

Puis maintenant quelques images de l'interieur :

La planche de bord :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.TDB_agathe_2.jpg

Les sièges avant (très envelopants) :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Sieges_avant.jpg

La banquette arrière :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Banquette_arriere.jpg

Et pour finir les compteurs :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Compteurs_Agathe.jpg


Enfin voici mes impressions sur cette voiture après une semaine de routes de montagne (pas loin de 700km)


Les sièges avant sont très enveloppants du coup le maintient latéral est exellent la position de conduite est agréable.
Le moteur pousse très fort a haut regimes et on se retrouve bien vite en gros exces de vitesse (genre 140 en fin de dépassement sur route en partant de 70-80)
A bas régimes par contre il manque un peu d'allant par rapport a la twingo mais cela vient plus du fait que la boite a un etagement plus long a mon avis; du coup il va falloire m'habituer a passer les rapports moins tôt.
Sinon la direction est agréable, bien plus ferme que sur la twingo (pas compliqué) et la boite de vitesse n'accroche pas.
La tenue de route est exellente, là ou la twingo donnait l'impression d'etre a la limitte du decrochage la clio passe sans broncher, elle donne l'impression de virer a plat.

Gros point positif l'insonorisation, on entend quasiment pas le moteur a bas régimes et meme dans les haut regimes il reste extremement discret.
Cela permet de tirer les rapports sans "casser" les oreils des passagers.
Autre bon point le systeme audio, les 4 HP permette d'entendre la musique aux places arrières sans avoir a pousser trop le son devant, de plus la qualité audio est bonne et les basses ressortent bien.

La finition et la qualité perçue sont d'un très bon niveau (exellent en venant de la twingo) ainsi que le confort.

Bref je suis enchanté de cette clio qui remplace admirablement ma petite twingo qui fut une bonne voiture pour debuter mais vraiment inadaptée aux longs trajets que je fais de plus en plus souvent.
(Elle commence d'ailleur bien mal sa vie parisienne puisqu'elle s'est fait emboutire hier :( )

Je vous tiens au courrant pour la conso en fin de semaine, je tournais a 5.7L environ avec la twingo.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 04 Mar, 2007 20:03
Très sympa cette titine :D

Pas trop grave l'accrochage ? :hum2:
_________________
David
Je ne sais pas trop pour l'accrochage, j'ai eu peu d'info.
Elle va au garage demain.
En tout cas pas de problemes pour les passager de la voiture, uniquement du materiel.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quelques nouvelles après une semaine d'utilisation.
En usage courant la conso s'etablit a 6.5L environ, c'est a peu près 1L de plus que la twingo c'est a dire ce a quoi je m'attendais :P
Avec 1000km par mois cela me fait du 10L consomé en plus soit moins de 15€, le budjet devrait tenir :mrgreen:

En mode "delinquant de la route" sur un trajet de 25km avec remise a zero de l'ODB j'ai fait du 8.6L/100, le moteur aime bien monter a 6000tpm (et le conducteur aussi :cool2: ) et on atteint vite des vitesses prohibés (voir largement prohibés en lignes droites :oops: )
La tenue de route est exellente et le maintient latéral des sièges au top.

Pour finir j'ai une petite question, lorsque j'utilise le regul ou le limiteur la vitesse de consigne est legerement differente de celle du compteur.
Pour une consigne a 90 l'aiguille est un peu au dessus du carrré rouge des 90 et pour une consigne a 114 elle est presque sur le 120.
Sa vous parrait normal?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
faut pas y faire attention.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Et auquel des deux je peux faire confiance?
Plutot a la vitesse de consigne ou plutot a la vitesse compteur?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
92 pour 90 ça te fait 2% d'erreur.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 07:03
très très sympa cette Clio, :wink:

pareil sur le Scenic pour le régul, dans le doute je le cale à 2km/h dessous comme ça, car c'est pas ce que ça fait gagner en tout et au moins tranquille :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour,

la vitesse réelle est plus proche de celle du régulateur que de celle du compteur (qui doit généralement être < réelle sauf pour les allemenades)

Ceci est vrai si tu as gardé une monte de roues/pneus identique à celles de l'homologuation (je crois que la développante est quelque part dans le calculo moteur).

A+

PS: Domage qu'elle ne soit pas noire :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 08:03
Srg2 a écrit:
Domage qu'elle ne soit pas noire

erratum, le pauv' Srg2 est fatigué,il voulait dire "rouge" :razz:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bon d'accord alors noire à petit pois rouges.... comme une bête à bon dieu. :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 08:03
ah non VW l'a déjà sur son catalogue ça :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Si j'avais choisi la couleure sa aurait été bleu ottoman ou vert abysse, a la limitte rouge de feu mais surement pas noire (j'aime bien sur les grosses voitures a condition d'avoir quelques touches de chrome mais sa rend mal sur les petites)
Mais le gris agathe est vraiment sympa, en plus je n'en ai vu qu'une depuis que je l'ai, j'aime bien les couleures un peu rares.

Pour le regul en fait j'ai l'habitude de rouler a 136 sur l'espace avec le compteur qui affiche 136.
Là sur la Clio je pense que je m'en tiendrai a 130, comme dit cougar c'est pas pour ce que sa fait gagner.

Je vais pouvoir la tester ce week-end sur long trajet je rentre chez mes parents (900km aller retour), c'est là que la difference avec la twingo va se faire le plus sentir je pense.
Au passage je pourrais dire bonjour a cette dernière qui doit aller au garage pour reprendre sa taille initiale :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quelques petites nouvelles, tout d'abord les 900 bornes se sont très bien passés le regulateur est vraiment genial sur autoroute et l'insonorisation au top.

Mais le but principal de ce post concerne un petit probleme auxquel je n'avas pas fait attention au debut.
Lors de demarage la voiture "bute" sur certains regimes comme si le limiteur etait activé.
Cela ne survient que lors du premier demarage sur les deux premiers rapports ensuite plus de probleme :pense:

Autrement lorsque le limiteur est activé elle as un comportement bizarre lors des changement de rapports proche de la vitesse de consigne (comportement que je n'ai pas reperé sur l'espace), si la consigne est a 50 par exemple et que je passe de la 3eme a la 4eme a environ 45, l'acceleration est bloquée environ 1sec comme si j'etais a la vitesse de consigne puis elle reprend pour aller a 50. Ce probleme n'est absolument pas génant mais je pense que les deux peuvent etres liés.

Je precise que le probleme d'acoups arrive quelquesoit la position de l'interupteur regul/limiteur (regul, limiteur ou off).

Et comme un probleme n'arrive jamais seul j'ai aussi un petit grincement en haut de la planche de bord a certaines vitesse et sur certains revetements, apparament sa provient des buse de desembuage du par-brise :evil:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quelques nouvelles de ma voiture, cela fait bientot 4 mois et 10000km ( :shock: sa fait du 30000 par an ça :shock: ) que nous roulons ensemble.

Je suis toujours aussi content de cette voiture, elle correspond parfaitement a mes besoins.

Quelques bonnes surprises sont apparues au fil du temps.

Le moteur c'est quelque peu "libéré" il n'avait pas du etre beaucoup poussé sur ces 13500 premiers km du coup il me semblait un peu mou a bas régimes au depart, ce n'est désormais plus le cas.

Autre bon point la conso a baissée par rapport au debut, j'y voit 3 possibilités qui je pense s'aditionne :

- Je l'ai eu en hiver, hors chacun sait que nos voitures consomme plus quand il fait froid
- J'ai peut etre moins tendance a tirer les rapports pour m'amuser :crazy:
- Le troisiemme point est lié a ma remarque precédente je pense (les connaiseurs du forums pouront me corriger si je me trompe) que le fait d'avoir libéré le moteur en le tirant un peu contribue a une baisse de la conso en usage normal.
En effet, si la voiture pousse mieux a bas régimes c'est qu'il doit y avoir moins de resistance au niveau du moteur donc moins de conso CQFD. (J'ai bon ou je suis a coté de la plaque?)

Du coté des points négatifs (et oui il y en a tout de meme)

- Le grincement évoqué dans mon precedent post est de plus en plus présent, c'est effectivement comme je le pensait les buses de désembuages qui en sont a l'origine je pense essayer de resserer les vis mais j'ai pas ce qu'il faut chez moi, cela attendra donc la semaine prochaine.

- Le fonctionnement des essui-glaces auto, autant j'avais été bluffé par le systeme sur l'espace autant sur la clio je suis très sceptique.
Il faut mettre en route les essui glaces manuelement, si il se met a pleuvoir on a beau etre en position auto tant que l'on ne manipule pas la commade des essui glaces ils ne se mettent pas en route.
Une fois en route le fonctionnement est très aléatoire, il mettent en general pas mal de temps pour passer en balayage continue quand il le faut, et inversement pas mal de temps pour revenir en intermitent.
De plus il arrive qu'ils continue a fonctionner en intermitent après l'arret de la pluie :pense:
Bref pas au point...

Enfin un dernier point concernant l'assemblage, la jonction entre la partie haute et basse de la console centrale fait apparaitre un jour important, je ne sais pas comment y remedier, j'en parlerais au garage a la prochaine revision.

Bon j'ai beaucoup ecris pour pas grand chose mais j'avais rien d'autre a faire :mrgreen:
Merci de m'avoir lu pour ceux qui sont arrivés au bout :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour illustrer mes propos concernant le defaut d'assemblage :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.jour_clio.jpg
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est vrai que c'est un peu fort :blase: :evil:
Sue la clio phase 4 de ma femme je viens de vérifier et ce n'est pas à ce point :hum2:
Moi, j'essaierai une bonne négociation en concession, on ne sait jamais :mock:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.30000.jpg

Comme vous pouvez le voir la clio a passé les 30000km.
Elle va donc avoir le droit a une petite revision et un equilibrage complet pour remedier au tremblements du volant et des assises (bref de toute la voiture) a environ 130 (je suis maudit avec les equilibrages j'avais deja le probleme sur la twingo :evil: ).
J'ai réussi a negocier un peu le prix du coup l'equilibrage me revient moins cher qu'en centre auto :ouioui:
J'ai rendez-vous en debut d'après midi.

Je suis toujours aussi satisfait de cette voiture d'ailleur un peu trop vu les kilomètres que je fais :ko:
Je suis sur une moyenne de pas loin de 30000km/an pour le moment.
Comme quoi on est pas obligé de rouler au diesel quand on fait plus de 20000km/an :razz:

Je me suis amusé a ne pas remettre mon ODB a zero depuis ma rentrée le 3 septembre.
Voila ce que ça donne.

Vitesse moyenne 62.7km/h
200L de sp95 brulé pour 2762km soit une moyenne de 7.2L
L'ODB étant en general pessimiste de 0.2L la conso réelle doit etre a 7L
En dehors de mes trajets quotidiens j'ai été un week-end sur paris => 800km d'autoroute et un week-end dans le jura => 300km de petites routes sinueuses avec une bonne utilisation des 98ch et de la boite de vitesse.
Vu cela la conso me parrait correcte.

Son prochain cadeau sera 4 pneus hiver quand les promos auront commençés.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 28 Sep, 2007 12:09; édité 3 fois
Et voila, j'ai recuperé la voiture a l'instant.
Visiblement l'equilibrage a été fait correctement, elle ne vibre plus au moins jusque 150.:oops:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour continuer la discussion avec Morex initée sur le topic de chriss, je tiens a préciser un point (qui je me suis rendu compte peut parraitre étonant pour nos amis de la region parisienne :kiss: )

Quand je parlais d'heure de pointe et de flot de circulation cela correspond a un roulage sur route et non en ville (enfin très peu), c'est a dire une circulation fluide sans bouchon a un rythme pépère soit les conditions idéale pour une conso faible il me semble. :wink:

Je vois du meme coup que j'etais deja a 7L sur le mois de septembre.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Quand je parlais d'heure de pointe et de flot de circulation cela correspond a un roulage sur route et non en ville (enfin très peu), c'est a dire une circulation fluide sans bouchon a un rythme pépère soit les conditions idéale pour une conso faible il me semble. :wink:

Dans ce cas là je comprends mieux les 7l annoncé :razz:


Sauter vers: