Accueil / Généralités / News

[Mégane II] : DCI --> 1.5L 80Cv ou 1.9L 120 Cv ?

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur le choix entre la version DCI 80 et 120 Cv de la Mégane II. Je recherche l'apect économique du diesel tout en gardant les performances d'une essence. La version 80 CV à pour le moment ma préférence compte tenu du prix de vente, de la consomation et du la puissance fiscale (5 CV) mais est-ce à votre avis le bon choix ?

PS : je n'ai jusqu'alors jamais eu de diesel mais j'ai essayé la Mégane II en 1.5L 80 CV et je le trouve déjà très performante...
Citation:
PS : je n'ai jusqu'alors jamais eu de diesel mais j'ai essayé la Mégane II en 1.5L 80 CV et je le trouve déjà très performante...


Je prendrais la 120 CV qui doit offrir certainement de bien meilleures performances et sera plus agréable à conduire au quotidien. De plus, la dci 120 sera, à mon avis, plus facile à revendre surtout après la sortie du 1.5l dci 100 CV.

Quant à la puissance fiscale, est-ce vraiment important ? la vignette n'existe et mis-à-part l'assurance...
il y a quand même un autre argument à prendre en compte : le prix de vente est quand même supérieur de près de 20 000 Frs !!!
Message Mar 22 Avr, 2003 14:04
Merci aux 2 personnes pour leurs réponses... C'est vrai que la différence du prix d'achat ainsi que celle de l'assurance me font réfléchir sachant que pour moi, les priorités recherchées dans l'achat de ce véhicule, qui sera mon 1er en Diesel, sont :
confort, sécurité, économie, fiabilité et qualité. Ayant eu de plus l'occasion d'essayer une DCI 1.5 L 80 Cv, je dois dire que par rapport à ma CLio 1.2 l je n'ai pas été déçu. Les reprises me semblent très correctes mais c'est vrai que je n'ai pas testé la version 120 Cv...


Sauter vers: