Accueil / Futures Renault

PARIS 2004 : quels nouveaux modèles ???

<123
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
Morex a écrit:
C pour sa que les carrossiers repare de moins en moins de vehicules


Ouai mais c'est pas essenciellement ça !
La repression sur la route et puis il n'y pas que des gros carton !
La tolle froissé...
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
une collegue de ma mere a eut le coup du lapin en etant heurtée par une voiture, alors que si elle avait eut un AIRBAG elle aurait probablement survecue...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2004 07:04
En 2003,un magazine qui avait fait un sondage disait que les personnes qui achetés une voiture regardait la sécurité(nombre d'airbag,...)avant le design du vehicule.Ce qui pourrait peut être expliquer la baisse des mort sur la route.
_________________
CBL*
YamaKadé a écrit:
une collegue de ma mere a eut le coup du lapin en etant heurtée par une voiture, alors que si elle avait eut un AIRBAG elle aurait probablement survecue...


Je ne pense pas qu'un airbag puisse faire quelque chose contre le coup du lapin. Seule une ceinture à retenue calibrée et surtout un très bon appuie-tête du style de ceux de chez Renault, Volvo ou Saab BIEN REGLE auraient pu lui éviter cela. Renseigne toi du véhicule et des circonstances parce qu'il y a des cons, désolé je n'ai pas trouvé d'autres mots, qui vont jusqu'à enlever l'appuie-tête qui soit disant leur gêne la vue arrière. Ou sont leurs rétros ? On verbalise pour le non-port de ceinture mais pour ça qui est très dangereux on ne touche pas à ces braves gens. Que dit le CT à ce sujet au fait ?

Plus tous les clampins qui s'en foutent et qui négligent totalement son usage ou qui conduisent soit de traviole, soit les épaules désolidarisées du sièges par mauvaise habitude ou parce qu'ils n'ont pas pris la peine de règler correctement tout ce qui est règlable. Je connais par coeur ce genre d'attitudes je-m'en-foutistes et je ne m'étonne plus de rien quand je vois les conséquences de ce genre d'accident.

Bien sûr la bande à Sarko le vertueux ne retiendra que la vitesse.
Heureusement que des grands constructeurs étudient en labo et en pratique tous les cas de figure pour sauver notre peau. Eux au moins sont crédibles.

Voilà pour mon coup de gueule du jour.
Gordini a écrit:
Citation:
loumes Posté le: Mar 16 Mar, 2004 20:13:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je n'achete pas une voiture en fonction de son nombre d'étoiles, donc qu'elle fasse 4 ou 5 (d'autant qu'elle sera le seule petite à avoir 5*), je sais pas si ca aura une influence à part sur le prix !


Tu serais étonné du nombre de gens qui y attachent de l'importance de nos jours!!!!

Gordini


Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.
Kiko a écrit:
Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.


La conception de la Xantia date de plus de 10 ans c est enorme dans l automobile meme si elle a etait plusieurs fois mi au gout du jour.
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 03 Avr, 2004 10:04
Citation:
Morex Posté le: Sam 03 Avr, 2004 10:29:56 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Kiko a écrit:
Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.


La conception de la Xantia date de plus de 10 ans c est enorme dans l automobile meme si elle a etait plusieurs fois mi au gout du jour.


Même si c'est vrai, comparé à ses concurentes du même age, elle n'est pas au top...je vais juste parler d'une Renault, existante encore à ce jour, et dont la conception remonte à plus de 10 ans (regarde ma photo, tu sauras de laquelle je parle)...devine le nombre d'étoiles qu'elle fait...et elle a quelques centimetres en moins que la xantia!!!

Pour info http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=1&id2=161 et compare aux tests de la Xantia maintenant (qui n'a pas 3 étoiles comme j'ai pu lire) http://www.euroncap.com/content/safety_ratings/details.php?id1=3&id2=16.

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
C'est vrai que c'est inquiétant! En plus j'ai une Xantia HDI 110. Le crash test figuré concerne la Xantia 1 version 97. J’espère que la 2 celle que je possède a été améliorée quelqu’un a t-il des info, bien sur je devrais plutôt aller sur un forum Citroën ! :?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Morex a écrit:
Kiko a écrit:
Moi en tout cas, c'est 4 ou 5 étoiles lorsque je change de véhicule tous les 3 à 4 ans. Un exemple: avec la Xantia qui n'est pourtant pas si vieille et qui fait seulement 3 étoiles (et encore avec de sérieuses réserves pour les genous), j'ai deux membres de ma famille qui ont des accidents avec des blessures très graves, malgré la ceinture.
Ca vous fait réfléchir quand ça arrive autour de vous.

Vive Renault, champion de la sécurité active et surtout passive.


La conception de la Xantia date de plus de 10 ans c est enorme dans l automobile meme si elle a etait plusieurs fois mi au gout du jour.


La Mégane I née en 95-96 je crois, totalisait malgré tout 4 étoiles sur la phase 2. Ca fait pourtant 8 ou 9 ans qu'elle a été concue et la voiture est plus petite qu'une Xantia.
Vive Renault, champion de la sécurité avant les autres !
Renault met plus l accent sur les crash test que citroen par le passe.
Pas trouvé de crash test plus récent que 97 pour la Xantia ! Par contre la 406 pratiquement aussi mal, a gagné 1 étoile en 2001, on peu penser que la Xantia a suivi le même chemin ?
Je trouve qu’il serait plus intéressant de comparer les Renault aux Allemandes, qu’a la Xantia voiture qui a pratiquement la plus mauvaise note! Il est plus valorisant de savoir que dans les quinzes voitures obtenant 5 étoiles il y a cinq Renault.
Que dans les cinq première il y 3 Renault don l’espace la seule a obtenir 35 points, que les deux autre invité (Toyota avensis et VolvoXC90) dans ce classement a 34 points, n’obtienne ces notes que grâce à l’artifice des 2 points supplémentaire pour témoin de ceinture. Que nombres d’allemande, dont les Mercedes classe E et A n’obtienne 5 étoiles que grâce a cette manipulation douteuse.
Enfin grande satisfaction personnelle avec 26 points ma modeste Clio obtient une note comparable ou supérieure a certaine auto bien plus prestigieuse et considéré comme des références en matière de sécurité. Audi A4 97: 17 Pt
BMW 97 10 Pt (pas mieux que la Xantia)
Volvo S40 26 Pt
WV Passat 97 :19 : Pt
et yen a d’autre.
PS peut être devrait-on créer un topic crash test.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2004 08:04
De toute façon, il est clair que personne ne fait mieux que Renault, en sécurité pure, seul Renault a 5 étoiles, les autre, comme tu dis wroum wroum, ils ont eu besoin d'un témoin lumineux pour gagner cette 5ème étoile...la Mercedes classe C n'avait que 4 étoiles, une ampoule et un détecteur de plus et hop on est aussi classé avec cinq étoiles...quant à savoir si cette ampoule va vous sauver la vie??? Oui, peut-être, si vous êtes quelqu'un qui oublie systématiquement sa ceinture...mais bon, pour le reste...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
Message Dim 04 Avr, 2004 09:04
Ca me semble inconcevable d'oublier de metre ça ceinture, pour moi c'est comme oublier de metre son pantalon avant de sortir, ou son parachute avant de sauter! :lol: :lol: lol.
Les types qui oublie leur ceinture, de toute façon ne doivent pas vivre longtemp il doivent aussi oublier de freiner dans les virages, de regarder avant de traverser la rue etc... :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: