Accueil / Généralités / News

[Espace IV] 2.2dci vs 2.0t : vos avis svp

Bonjour,

j'ai en projet de remplacer mon espace 4, un 2.2dci. Il roule impec, j'en suis super content, mais j'ai des doutes quand a la fiabilité et au cout d'entretien dans le temps de ces diesels moderne, sachant que j'aimerais le garder une dizaine d'années.

pas trés vieux (3 ans) et ayant 55000km, je pense que je pourrais en tirer un bon prix, a partir duquel je pourrais trouver un 2.0 turbo mieux équipé et plus recent (vu la cote des modeles essence :mrgreen: ).

Sachant que je fait - de 15000 km/an, le diesel ne se justifie pas plus que ça.

Maintenant je voudrais connaitre les impressions des adorateurs et des détracteurs de 2.2dci et des 2.0t, leurs impressions, point forts et faible, consomation, etc...

et surtout l'avis des possesseurs de 2.0t bva

a vos claviers et merci d'avance :wink:
J'ai eu un 2.0T 165CV puis un 1.9 dCI 117CV

L'essence était infiniment plus agréable, reprise, couple à bas régime. Vraiment un agrément de conduite super.
Inconvénient côté consommation environ 10L/100.

Quand je suis passé au 1.9 dCI j'avais l'impression de me trainer surtout sur les reprises 1ère et 2ème. Et puis on s'habitue à tout et depuis oublié le 2.0T.

Je vais acheter un nouvel Espace prochainement et avec 10000 km/an j'hésite.
Franchement 170 CV avec les limitation peu d'intérêt. Il parait que le 2.0dCI 130CV a progressé sur 1ère 2ème par rapport au 1.9.

Même si côté carburant, il est probable que le surcout ne s'amortisse pas, côté revente, on ratrappe le coût de départ et on est même gagnant. Cela pour du neuf.

En occase, il y a par contre de très bonnes affaires à faire en Essence et c'est un choix se justifie vu le nombre de km que tu fais.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Je ne pourrais que t'encourager a prendre une essence :mrgreen:
Bon en essayant d'etre le plus objectif possible je n'ai jamais essayé d'espace Diesel, a priori selon les journalistes le 2.2dCi et le 2.0T avait sesiblement les memes reprises, avec en plus une BVA qui gomme generalement les differences de reprise entre essence et diesel tu ne pourra que y gagner en performance.
Pour la conso en BVM il faut compter au moins 10L/100km, personelement avec une conduite pas sportive mais pas pépère non plus je suis plus près des 11L/100 pour des trajets principalement autoroutier.
A mon avis c'est le seul point faible de ce moteur par rapport au diesel.

Après coté points forts les habituels de l'essence, bruit beaucoup plus agréable que ce soit en conduite cool ou soutenue, allonge, avec en plus l'avantage du turbo sur celui-ci qui offre une souplesse bienvennue sur cette lourde voiture.

Ah j'oubliais un gros défaut, en ville les pietons ne t'entendent pas a basse vitesse et dans certaines condition ils restent au milieu de la rue, il faut alors faire monter un peu le moteur dans les tours et ils se retournent surpris :mrgreen: :lol2: :mdr:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je te conseil aussi de prendre le 2.0T car un ami de mon père qui a actuellement un 2.2 dCi BVA regrète son ancien 2.0T BVA également. Il le trouvait plus souple, un peu plus performant et surtout beaucoup plus agréable, tant du point de vue de l'insonorisation que de l'utilisation.

Du coup il va reprendre un 2.0T mais le nouveau modèle cette fois! :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
merci pour vos avis éclairés :wink:
bonjour,

bon ben s'est pas gagné, je ne trouve pas de 2.0turbo bva en occasion.
dans ma concession renault (enfin je dis "ma" mais j'ai pas trop le choix), le commercial( :eh: ) m'a carrement pris pour un extra-terrestre, bonjour le service...
enfin bon, je cherche, je cherche... :prie:
Bon courage pour trouver cela !

Eventuellement des 3.5v6 cela se trouve mais un 2.0t bva privilège c'est impossible !!

C'et aussi pour cela que j'ai acheté un 2.2dci bva (avec la garantie or 5 ans, ce qui me paiera quelques vannes e.g.r... 8) )
Avant de prendre un 2.2dci, je cherchais moi aussi un 2.0T. Les rares 2.0T que j'ai vus (sur La Centrale notamment) étaient des Expressions et je voulais un Privilège. Voilà pourquoi je me suis rabattu sur le diesel.
bonjour,
merci de vos conseils, cela me confirme que j'aurais du mal :bluecry:

dire que j'ai laissé passer un privilege tout option (sauf gps) parceque ma femme n'aimait pas la couleur : rouge de feu :...:
Carminas a écrit:
Il parait que le 2.0dCI 130CV a progressé sur 1ère 2ème par rapport au 1.9.

Tu te trompes le 130 est une évolution du 1.9 , le 2.0 DCI fait 150 CH!
barney a écrit:
Tu te trompes le 130 est une évolution du 1.9 , le 2.0 DCI fait 150 CH!

Non, il y a bien une version 130ch du dernier 2.0 dCi.

Cette version n'est pas encore dispo en France.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Je voulais parler du 130 cv bien sur...
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Morex a écrit:

Non, il y a bien une version 130ch du dernier 2.0 dCi.
Cette version n'est pas encore dispo en France.

Méa culpa :$
Bonjour,
idem pour la Vel Satis. Je recherchais à la base une 2.0tbva, et n'en ai trouvée aucune. J'ai donc pris une 2.2dci bva (que je ne regrette pas).
Par contre, il est possible que la cote des 2.0tbva soit assez élevée si le vendeur s'aperçoit que c'est un modèle 'rare' et recherché par quelques potentiels acheteurs...
_________________
Espace dci 160
merci pierrec,
a tout prendre, je prefererai garder un 2.2dci, trés agreable, silencieux, du couple la ou il faut, du velours quoi...

mais bon j'ais vraiment peur de la fiabilitée... et du prix des pieces.
Rien que la j'avais un petit bruit, genre tole qui vibre, et ben le bruit s'amplifie et je pense maintenant soit a une soudure sur la ligne d'echappement, soit carrement au catalytique qui est cuit (ce serait peut-etre pareil sur un essence?), bref j'ai pas confiance.
le 2.0 dci autant le prendre en 175CH car en 130 je sai pa si tu va voir la difference avec le 1.9

si le 2.0DCI 130 ch existe en belgique si mes souvenir sont bon
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Jeu 22 Fev, 2007 22:02
fab51 a écrit:
mais bon j'ais vraiment peur de la fiabilitée... et du prix des pieces.


Bah un espace cela coute cher, pneus chers entretien cher ... 2.2dci ou pas.

Maintenant en lisant ce forum on peut vraiment se faire peur mais je pense aussi qu'on voit uniquement le pire.


Sauter vers: