Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Différences visuelles entre Scenic II ph1 et ph2 ???

Salut, question con mais j'ai du mal a distinguer dans la rue Scenic II phase 1 et phase 2 ??
Quelles sont les différences notables visuelles ??
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Principalement :

Feux arrieres (à diode)
Calandre et feux avants
Ancien :
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag253/renault-scenic-2-1.jpg

nouveau :
http://www.allmoldova.com/uimg/Renault/Renault240706.jpg
Ok, c beaucoup plus clair comme cela !!
Merci
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
tom59 a écrit:
Feux arrieres (à diode)
Tu en es certain ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ou bien "type" LED..; Je ne sais pas, car je n'ai pas démonté.
Mais si c'est "type" LED, c'est bien imité... ;-)
Renault annonce feux à LED...
Robocop91 a écrit:
tom59 a écrit:
Feux arrieres (à diode)
Tu en es certain ?

Certain! :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 20 Fev, 2007 21:02
la partie blanche des feux arrière est plus prtite avec une partie arondie sur la phase2

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.Renault_Scenic_(Takaa).JPG
Phase 1

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.arr_scenicII2b.jpg
Phase 2

par ailleurs sur certains il y a la peinture intégrale et la déco chromée des antibrouillards sur Haut de Gamme.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dis-moi chc91, il est en bien piteux état ton scénic phase 1! On voit encore l'airbag côté passager!

De face, tu vois bien la différence lorsqu'ils ne sont pas équipés de phares au xénon car le phase 2 a les mêmes phares que le phase 2 équipé de xénon alors que le pahse 1 a des phares différents! Je ne sais pas si vous me suivez mais j'essairai de mettre des photos pour illustrer mes propos!

riritier

P.S. : C'est mon 100éme message! ::ange-demon-_003::
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pour les feux arrières à diodes, il me semble que seuls les feux de position/stop (en haut du bloc) sont à diodes. Les autres feux (clignotant, recul et anti-brouillard) sont des ampoules "normales".
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
BART a écrit:
Pour les feux arrières à diodes, il me semble que seuls les feux de position/stop (en haut du bloc) sont à diodes. Les autres feux (clignotant, recul et anti-brouillard) sont des ampoules "normales".

Tu as raison! C'est dommage qu'ils ne fassent pas des feux intégralement à diodes, c'est plus "classe", et qu'ils n'aient pas mis de diodes sur l'Espace pour son restylage... Mais là n'est pas le sujet!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je confirme :D
Ca fait plaisir de voir un sujet où tout le monde est d'accord! :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
salut,
les feux ar ne sont pas LED si ? je ne pense pas c'est juste la forme qui change


esce vrai que pour les feux avant les modifier en phase 2 il faut le pare-choc du scenic 2 phase 2??
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Les feux rouges (stop + feu de position) sont à led. Le clio et le feu de recul sont classiques.

La différence est flagrante : allumage immédiat, lumière intense et aucune chance que cela grille !
Je pense qu'il faut également le pare-choc du phase 2 car on peut voir que les phares sont légèrement applatis au niveau du dessous.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Les phares ne touche pas le parre chocs arrière et l'effet d'applati me semble être juste un effet d'optique. à mon avis c'est la même forme pour les deux phases
Les feux arrière sont "en relief" sur la phase 2. Je ne pense pas que rono ait modifié l'arrière vue le prix effroyable de ce genre de modif 8)
A l'arriere je suis sur que les feux du phase 2 passe sans modif de pare choc par contre a l'avant j'ai des doutes

si quelqu'un peut me confirmer sa
merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
pour l'avant la forme est différente, aucune chance d'adapter des phase 2 sur du phase 1. et l'inverse est vrai aussi
En même temps l'inverse n'est pas très malin!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
oui donc pr mettre des feux de phase 2 a l'avant il faut le pare-choc phase 2

merci de se renseignement
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Petit détails entre la phase 1 et la phase 2, les plaques de motorisation des baguettes laterales ont disparues....

++
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
oui exact j'ai aussi remarquer ce petit detail qui devrait se generaliser avec les futur modele la preuve avec la clio 3 qui indique uniquement si c'est en essence

puis il a aussi ecrit "renault" avec nouvelle signaletique sur la malle ar en bas a droite

par contre a l'interieur je n'est pa vue de changement flagrant si ce n'est le cerclage chromer sur le volant
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
A l'intérieur, sur le compteur les zones rouges on disparus du compte tour, idem pour le carré rouge de la reserve d'essence.
_________________
2003 => Megane 1 ph2 1.9 DCI
2005 => Megane 2 ph1 1.6 16V BVA + GPS
2006 => Scenic 2 ph1 1.9 DCI + GPS
2007 => Scenic 2 ph2 2.0 DCI 150 + GPS
2008 => Espace IV ph 2 2.0 DCI 175 +GPS
2009 => Espace IV ph 2 3.5 V6 Intiale.
2011 => Scenic 3 1.9DCI 130 + GPS
MECANO-RENAULT a écrit:
oui donc pr mettre des feux de phase 2 a l'avant il faut le pare-choc phase 2

merci de se renseignement


Après avoir regarder plus en détail la différence de forme entre les deux phases ne semble pas si flagrante, et s'il y a une pièce à changer je pense que c'est plutôt la calandre que le pare-choc... ou alors les deux vu que ces pèces on été modifiées lors du changement de phase.
la calandre fait parti du pare choc elle se remplace pas a part ?
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Jeu 01 Mar, 2007 12:03
Très bonne remarque :oops: . Sur le phase 1 on voit une démarquation qui n'existe plus sur le phase 2. Mais je suppose que sur les deux phases c'est en un seul bloc.


Sauter vers: