Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Conquest - Le Nouveau RX4 !

tom59 a écrit:
PS : je veux bien un lien vers l'étude... :blase:
PS2 : la personne avec qui j'ai fais ces essais à finalement acheté l'Audi... et l'ecart de prix était de moins de 10%


Et la décote de l'Audi sera plus faible dans le temps
Mais là on n'est plus dans le sujet... :|
tom59 a écrit:
Le problème tu vois, c'est que je ne bave pas devant une vitrine...

Je ne crois pas que mon propos te visais, mais avait plutot tendance a expliquer ce qu'etait JDPower ou Estel.
Citation:
Je roule actuellement en A6 avant, et ce WE encore j'avais en essais une A3 SB Ambiante DSG 140
J'ai également essayé il y a peu une Megane II GT DCI 150
Je peut te dire que :
1/ le DCI 150 est supérieur au TDI 140 (mais la DSG gomme enomément des différences)
2/ la megane est à 10 0000 lieux de l'A3 en terme de finition

Je voudrais que tu m'expliques, dans un autre topic quelles sont ces differences de "qualite percue" objectivement, parlant bien sur :wink:

Citation:
Donc, tu vas essayer et on en reparle apres. En attendant, le seul qui sait de quoi il parle entre nous 2, c'est moi.

Encore une fois mon propos precedent est deforme. mon but etait une explication et non de dire qu'audi c'est pourri (marrant la rime :wink: )
PS: Tu ne sais pas qui je suis ni en quoi je roule... l'humilite me semble de rigueur.
tom59 a écrit:
PS : je veux bien un lien vers l'étude... :blase:

LeS constructeurS payent suffisament cher ces etudes pour ne pas mettre les resultats a disposition gratuitement du public, s'ils ne le souhaitent pas.
Citation:
PS2 : la personne avec qui j'ai fais ces essais à finalement acheté l'Audi... et l'ecart de prix était de moins de 10%

Ce n'est pas la sensation que l'on a lorsque l'on feuillette le catalogue des options chez Audi, mais je me trompe certainement.
@+
R
rage a écrit:

Je voudrais que tu m'expliques, dans un autre topic quelles sont ces differences de "qualite percue" objectivement, parlant bien sur :wink:


Des exemples ?
Un cache entre les 2 sorties d'echappements qui brinqueballe sur la megane
Un OdB digne de ce nom sur l'A3
Une sono de qualité (pas du cabasse...) sur l'A3
Un cuir de qualité sur le volant.
Une console centrale qui ne se raye pas qd on l'approche de trop pres.
Ce ne sont que des exemples... alors pas la peine de dire "c'est tout ?"

La boite de vitesse, je en peut pas comparer car Renault ne peut pas faire essayer de BVA..

rage a écrit:
tom59 a écrit:
PS : je veux bien un lien vers l'étude... :blase:

LeS constructeurS payent suffisament cher ces etudes pour ne pas mettre les resultats a disposition gratuitement du public, s'ils ne le souhaitent pas.
@+
R


Et pourtant, vous êtes deja 2 à les connaitres (aussi bien celles qui concernent Renault, que Audi ou Mercedes)

Mais j'arrete là, car tu connais tout mieux que tous... grace à JD Power :roll: :blase:

PS : désolé, mais la 1ere phrase, je l'avais vraiment prise pour moi. :eh:
PS2 : en effet je ne sais pas avec quoi tu roules, mais 1/ je suis quasi sur que tu bosses chez Renault, et 2/ tu ne connais pas Audi, j'en suis quasi sur aussi (vu tes remarques)
Dernière édition par tom59 le Jeu 15 Fev, 2007 13:02; édité 4 fois
Ce débat n'aura plus lieu dans 2 ans car d'ici là la mégane 3 aura au moins la finition de l'actuelle audi A3 8) N'est-ce pas Carlos :prie:
on sera en partie fixé lorsque l'on pourra comparé la laguna 3 et l'A4...
L'A4 change en même temps que la Laguna III, ce sera en effet une bonne comparaison...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Fev, 2007 14:02
Fini le HS ?
tom59 a écrit:
Et pourtant, vous êtes deja 2 à les connaitres (aussi bien celles qui concernent Renault, que Audi ou Mercedes)
Mais j'arrete là, car tu connais tout mieux que tous... grace à JD Power :roll: :blase:

Encore une fois tu te meprends totalement. Je ne dis pas que je connais les resultats de ces enquêtes, mais juste le comment elles sont faites. Il y a là, une très grosse nuance que j'entend bien faire comprendre.
Citation:
PS2 : en effet je ne sais pas avec quoi tu roules, mais 1/ je suis quasi sur que tu bosses chez Renault, et 2/ tu ne connais pas Audi, j'en suis quasi sur aussi (vu tes remarques)

Ai-je critiqué la qualité Audi à un moment ou à un autre? J'ai seulement tenté de proposer une explication qui n'a pas semblée satisfaisante et comprise. Je critiquais le prix qui ne me semble toujours pas justifié.
Ok, on arrete là, ce n'est de toute facon pas le sujet Doc_Jules à raison.

Alors, qui a des news sur ce Scenic Baroudeur ?
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Fev, 2007 17:02
J'ajoute une légère touche sans relancer le débat svp

Je suis monté dans l'A6 2.7 Tdi du compagnon de ma mère et j'ai littéralement été saisi par la qualité. Vraiment impressionnant.

Fin du HS :|
_________________
David
C'est une bonne idée ce Scénic Conquest ! Il redonnera du souffle face au C4 Pic' !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
lpp37 a écrit:
pkoi cet argument? parce que dans la qualité perçue, le "standard allemand" fait partie des meubles des a-prioris français. on considère que les allemands font mieux en terme de qualité, confort, fiabilité, ce qui, historiquement parlant, n'est pas forcément immérité.
(...)


Si il y a bien une qualité qu'ont les françaises depuis des décennies que même les "anti" reconnaissent, c'est bien le confort. Dans les 70-80's - et même plus récemment - les allemandes étaient plutôt réputé pour leur confort tape-cul (sièges en bois et suspension itou).
Dernière édition par Venturi le Ven 16 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
Sans relancer le débat ... tu as essayé quelle voiture avec des sièges en bois ? :roll:

je propose que l'on en reste au Scenic ... :roll:
Dernière édition par tom59 le Ven 16 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
Ce Scenic ne sera qu'un vulgaire 4x2 avec des habillages de caisse pas de quoi casser 3 pattes à un canard... Il sera bien difficile de tenir face notamment au Picasso jusqu'à l'arrivée du remplaçant
tom59 a écrit:
Sans relancer le débat ... tu as essayé quelle voiture avec des sièges en bois ? :roll:


Plein de BM, VW et d'Opel de cette époque. Je te ferais une belle liste en MP si tu veux, même si tu sembles déjà détenir la vérité absolue. :_/:


Pour ce Scenic, ça semble un coup marketing pour essayer d'avoir quelques coups de projecteurs sur la gamme qui a pris un gros coup de vieux. Et même si j'aurais plutôt aimé voir un Logan Steppe, ce ne sera pas si mal...
Pas la peine, je te fais confiance...
Des années 70 je ne connait que la golf 1 et les sièges etaient en tissu (et encore, je me demande si elle ne date aps de 80) :roll:
Je me souviens aussi du confort légendaire de la 4L de mes parents.
Alors si on pouvait redevenir serieux et se concentrer sur le sujet... :lol:
Dernière édition par tom59 le Ven 16 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
Pour le cenic je te trouve dur...
Dire que la gamme vient de prendre un coup de vieux alors que le restylage à 6 mois...
Le C4 picasso ne détient pas la vérité absolu.
Son design est moins consensuel que celui du Scenic...
Bien sur le scenic va perdre des parts de marché, mais il n'est pas mort pour autant : le DCI 150 va lui être d'un bon secours.
Il faudrait juste que la BVA6 soit à la hauteur de la DSG VAG... et il pourrait faire encore un carton (car le C4, a ce qu'il parrait (pas essayé) a une bonne BVA
Design mon consensuel? :aw2:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Si tu préfères, à mes yeux, le Scenic est plus classique que le C4 Picasso ... à l'opposé des anciennes production Citroen.
La ménagère de plus de 40 ans preferera sans doute le Scenic... :lol2: :lol2: :lol2:
Oki je comprends mieux!! Car sur le plan du style! Le c4 picasso est une vraie reussite :eek2:

Sinon a propos de ce scenic! Quelqu'un pourrait confirmer cette version pour geneve?? :aw2:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 14:02
Toujours aucune info, toujours aucune photo alords qu'on se rapproche du salon. :aw:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pezed.scenicconquest1.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/pezed.scenicconquest2.jpg

(merci à ceres :) )


s'il s'agit bien du définitif, je le trouve très très sympa, bien plus que le premier photoshop.
Moi, perso, je le trouve vraiment pas top. :( Je trouve les VW équivalentes plus classiques mais au final plus réussies...(les roues n'affleurent pasles passages de roue...dommage!) A voir en vrai pour me faire une opinion définitive!
Notez les ceintures et derrières d'appuie-tetes oranges! Ca va vite se demoder ce truc là...
L'arrière est sympathique mais la bouche devant est très bof :|
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 21 Fev, 2007 11:02
Moi je préférais limite le totoshop de l'AJ. Mais bon ça reste sympa même si ça fera pas de miracles niveau vente.
Et pour l'intérieur :

http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/IMG/jpg/Renault_Scenic_Conquest_3.jpg
Le concept est très crédible mais je trouve que la réalisation fait un peu jouet (bouclier avant pas assez agressif - pas de vrai protège carter, dommage ! - catadioptres ronds derrière [comme sur un vélo], ceintures orange...). J'aurais préféré un traitement plus mastoc et moins gai, qui fasse plus solide quoi...
Dernière édition par advantage20 le Mer 21 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
+1 :-/
On a l'impression qu'on n'a pas voulu investir dans c projet: face avant trop jouet (le boulcier est assez ridicule, sans vraie personnalté et absolument pas 4X4), couleur orange étrange et catadioptres ronds...C'est comme pour la Megane GT qui hérite d'un bouclier avant qui fait rafistolage...dommage. Chez les concurrents on n'hesite pas à investir. Là ca donne l'impression que meme Renault n'y croit pas... :blase:
Oué ca n'a pas l'air très solide tout ces boucliers en plastique et ça ne met pas vraiment le Scénic en valeur.
letorlat a écrit:
C'est comme pour la Megane GT qui hérite d'un bouclier avant qui fait rafistolage...dommage.


+1, vraiment dommage, mais cela fait vraiment rafistolage...

je ne suis absolument pas fan du design VW mais dans le genre, les cross-trucs sont bien plus réussies...

sinon, cela vient-il de cette version/couleur ou bien Scénic a subitement pris un gros coup de vieux? il avait déjà quelques rides, mais sur ces photos... :cry:
+1 :(
Dernière édition par letorlat le Mer 21 Fev, 2007 12:02; édité 2 fois
faudra voir selon ses tarifs aussi. Pas évident qu'il soit très cher, ce qui pourrait lui permettre d'avoir un vrai succès.

Pour moi, l'aspect ludique de ce modèle colle tout à fait avec l'esprit famille scénic. J'aimerais presque que l'on retrouve ces plastiques sur le modèle normal (sans surélévation)

Pour une fois qu'on a une voiture qui sort de la sévérité triste des voitures que l'on voit tous les jours, merde, je vous trouve bien durs. A vous lire, faudrait qu'il n'y ait que des VW ou des audis grises et beiges... Bonjour la joie.
Dernière édition par pezed le Mer 21 Fev, 2007 13:02; édité 2 fois
Je comprends quand même que Renault n'ait pas trop investi dans cette version non plus, avec le Koleos qui arrive l'année prochaine.

Ceci étant dit, je suis à 100% avec Pezed quand il trouve qu'un peu de couleur et d'originalité ne fait pas de mal dans ce monde de voitures grises ...
:+1eyes:

c'est vrai qu'un peu de couleur fait du bien

comme lorsqu'ils avaient sorti la Twingo 1 et le Kangoo (des produits originaux avec des teines sympatiques)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://www.autoweek.nl/images/800/f/bfb302534c493f7382dd9aec2abf68ff.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/b/0e62627984edd2b69dcd182ca715d3ab.jpg

Sympa sans plus !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
personnellement (au vue de ces photos), ce n'est pas la couleur qui me dérange, mais bien le design 'bricolé'... et pour aller dans votre sens, je ne la trouve pas assez ludique, imaginez-la en gris tristoune! ;)
on doit quand même pouvoir faire ludique et 'bien fait', non?
Cela dépend de ce que tu entends par 'bien fait' ?

http://www.auto-motor.at/Auto/Autos-Neuwagen/Automarken-Automodelle-Neuigkeiten/VW-News/VW-CrossGolf-Paris/VW-CrossGolf-vorne_high.jpg

Pour moi c'est ça, mais peut-être que le design s'y prête plus que celui du Scenic !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Franchement, sur ce coup là, je ne vois pas top de différence entre l'interpretation de Renault et celle de VAG.

Au final, j'aime bien ce Scenic (en tout cas, d'aspect extérieur, je le prefere au Touran)
pezed a écrit:
Pour une fois qu'on a une voiture qui sort de la sévérité triste des voitures que l'on voit tous les jours, merde, je vous trouve bien durs. A vous lire, faudrait qu'il n'y ait que des VW ou des audis grises et beiges... Bonjour la joie.

On a évoqué l'aspect qualitatif des VW Cross-, on ne loue pas le design triste et fade auquel VW nous a habitués. Le Scénic RX4 par exemple avait une face avant beaucoup plus soignée et moins jouet, un aspect flatteur sans pour autant être triste.
L'aspect ludique serait OK pour une Modus Conquest, ce n'est pas le même design, mais le Scénic à la base a un design plus rationnel, c'est pour cela qu'il y a comme une incompatibilité.
Par ailleurs, le fait que le Scénic Conquest ne soit qu'une 4x2 et doive être plus discret que le RX4 n'est pas une raison pour faire plus laid...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.rx4.jpg
Dernière édition par advantage20 le Mer 21 Fev, 2007 14:02; édité 3 fois


Sauter vers: