Accueil / Généralités / News

[Avantime] : modele de collec en puissance?

Voila,

L'avantime, la plus belle auto de la production (en tout cas pour moi) est abandonnée.
Faut dire elle était vendue une fortune.

Je vous mets à contribution pour savoir si à votre avis, cette voiture va devenir un modele de collection, disons d'ici une dizaine d'année, et à ce titre est-il intéréssant d'en acheter d'ici un à 2 ans lorsque ces modeles auront un prix raisonnable (- de 15000 euros)...
En effet je trouve le modele Dci ou turbo intéressant (avec le toit en verre bien sur) et le fait qu'elle partage une partie de ses pièces avec l'espace 4 lui donne une certiane perénité danx la durée.....
en tout cas sa disparition m'a fait beaucoup de peine ...
pour le reste je ne sait pas ... le model est rare et original il sera une curiosite dans 10 ans c'est sur (il n'y a aucuns equivalents) mais je ne sait pas s'il sera un model de collection ....
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Avr, 2003 18:04
Dans 50 ans on pourra se venter d'avoir une avantime... elle sera rare...
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2003 07:04
Je la trouves aussi très belle !

Sa disparation m'a aussi fait de la peine
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/avantime.jpg

Quand j'ai appris "sa disparition" et ben comme vous j'ai eu de la peine...
Une voiture hors norme qui me fascinait...
Une voiture que j'avais eu l'occasion de conduire lors de la présentation dans sa version V6...
Une voiture qui me faisait rêver tout en économisant à max pour pouvoir céder à cette passion...


Avantime on ne t'oubliera pas.... :oops: :cry: :cry: :cry:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Avr, 2003 18:04
C'est vrai que c'est triste mais c'est comme ça... :cry: c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Jeu 03 Avr, 2003 22:04
le pire, c'est que vers chez moi, j'en voit pas mal !

Je ne parle même pas des Mégane, ou là, on ne voit que çà !!!
Vivement les chiffres de Mars !
C'est clair! ya encore peu de temps, on doutait sur le sort de la Magane2 mais alors la c bon, c parti!

Dans ma petite rue, deja 2 de mes voisins en ont 1
J'habite dans le nord, à Dunkerque et en l'espace de 5 minutes j'en ai vu 5 différentes! (Il est vrai que comme je l'aime, je louche des que j'en vois une :P )
Et dernierement, j'ai croisé une série de 4 camions de suite rempli de Megane2, avec remorque... 4 a la suite, ca se remarque!

C'est sur c pas tres représentatif mais bon...

Enfin, mes parents ont encore leur Mégane1 mais apres... dire qu'on avait pensé a la 307, celle-ci est définitivement out...
renault man
Administrateur
Message Jeu 03 Avr, 2003 23:04
dc ta prochaine sera une Meg II, et paf pour Peugeot ! :D
renault man
Administrateur
Message Jeu 03 Avr, 2003 23:04
dc ta prochaine sera une Meg II, et paf pour Peugeot ! :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2003 18:04
Renault Man a écrit:
le pire, c'est que vers chez moi, j'en voit pas mal !

Je ne parle même pas des Mégane, ou là, on ne voit que çà !!!
Vivement les chiffres de Mars !


A côté de chez moi il y a une personne qui travaille chez renault.. ça y va les megane II les avantimes (en plus chaque jour elles sont différentes)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2003 18:04
thib09 a écrit:
C'est clair! ya encore peu de temps, on doutait sur le sort de la Magane2 mais alors la c bon, c parti!

Dans ma petite rue, deja 2 de mes voisins en ont 1
J'habite dans le nord, à Dunkerque et en l'espace de 5 minutes j'en ai vu 5 différentes! (Il est vrai que comme je l'aime, je louche des que j'en vois une :P )
Et dernierement, j'ai croisé une série de 4 camions de suite rempli de Megane2, avec remorque... 4 a la suite, ca se remarque!

C'est sur c pas tres représentatif mais bon...

Enfin, mes parents ont encore leur Mégane1 mais apres... dire qu'on avait pensé a la 307, celle-ci est définitivement out...


Et oui c'est bel et bien parti :D on ne peut que s'en réjouir ! Même en Europe elle se vend comme des petits pains (pour l'instant). Le plus dur sera l'arrivée de la golf V...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Avr, 2003 18:04
Pour renault man: je devrais pouvoir mettre les chiffres de mars vers le 15 avril... si tout va bien :wink:
Salut!
Nous aussi la belle Avantime on l'a trouvée splendide et originale. On a eu l'occasion de l'essayer en avant-première privée au Château d'Haroué (M&Moselle), on avait le droit de la conduire sur un parcours mixte. C'était le 1ère fois que je conduisais une voiture à boîte 6 vitesses et avec le GPS. FORMIDABLE.
Quel dommage de voir sa carrière stoppée net. :cry:
Vraiment trop triste.
Chrystell
renault man
Administrateur
Message Dim 20 Avr, 2003 21:04
quelle tristesse !
j'espère juste qu'elle vieillira mieux (10-15 ans) que les citroên d'antan...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2003 14:04
Justement je suis sur que dans 10 ans l'avantime sera toute rouillé bonne à la casse...
Déjà la finition n'était pas top.
bof ... le traitement par galvanisation empeche de rouiller ...
il peut avoir plus de probleme sur les parties vitree que pour la carosserie ...
pour ce qui est de l'abitacle t'en fait pas ce n'est pas ce qui veillit le plus sur une voiture ...
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 21 Avr, 2003 18:04
Et pusi une autre question :
Est-ce que matra assure les pièces de rechange ou pas ?
DoC_jule78 a écrit:
Et pusi une autre question :
Est-ce que matra assure les pièces de rechange ou pas ?

renault assure la maintenance pendant x annees
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
obiwan a écrit:
Je vous mets à contribution pour savoir si à votre avis, cette voiture va devenir un modele de collection, disons d'ici une dizaine d'année


Je ne pense pas. Elle n'a pas le charme des voitures d'antan (la DS ou la fiat 500 par exemple). Elle n'est pas vilaine mais n'a rien de bien attachant. C'est une banale voiture de série qui n'est pas vraiment différente des autres voitures. En fait, à part son style, elle n'a rien apporté de nouveau (elle reprend même une grande partie des pièces de l'espace III).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Avr, 2003 18:04
Ok pour renault heureusement...
Sinon je suis pas tout à fait d'accord avec nico...
Ce qui fait un modèle de collection c en grande partie sa rareté... et donc dans 50 ans je pense qu'il ne restera pas beaucoup d'avantime... et puis elle a un look attachent :wink:
Je suis également contre l'avis de nico.
Je trouve que l'avantime est un modele original et en tout cas précurseur lorsqu'il est sorti.
Moins maintenant car toute la gamme Renault est quelque part calqué dessus notemment la mégane.

J'ai vu un type en sortant du boulot qui en avait un. Il faisait beau c'était génial, il était dans un cabriolet, les vitres baissées et le toit ouvert :sm3: .....

C'est une auto d'exception......

En France y a que la c3 pluriel qui puisse permettre d'avoir 4 places et d'etre en cabrio (ou presque disons)....
J'y suis peut être allé un peu fort. Finalement je suis un peu du même avis qu'adrbo. Dans une dizaine d'années se sera plus une curiosité qu'un modèle de collection.

L'Avantime aura certainement une cote élevée du fait de sa rareté et de son style à part mais ce ne sera pas une réelle voiture de collection. A mon avis elle sera plus recherchée par des amoureux de la marque ou des personnes pour qui cette voiture rappelle de bons souvenirs que par de réels collectionneurs. Elle s'échangera plus entre nostalgiques qu'entre passionnés d'automobile.
A mon avis, si tu veux une AVANTIME Collector, il faut acheter la DERNIERE sortie des chaînes de production MATRA et la faire dédicacer par TOUS les ex-ouvriers MATRA.

Là, tu auras une voiture UNIQUE et recherchée...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2003 18:05
nicolas a écrit:
J'y suis peut être allé un peu fort. Finalement je suis un peu du même avis qu'adrbo. Dans une dizaine d'années se sera plus une curiosité qu'un modèle de collection.

L'Avantime aura certainement une cote élevée du fait de sa rareté et de son style à part mais ce ne sera pas une réelle voiture de collection. A mon avis elle sera plus recherchée par des amoureux de la marque ou des personnes pour qui cette voiture rappelle de bons souvenirs que par de réels collectionneurs. Elle s'échangera plus entre nostalgiques qu'entre passionnés d'automobile.


Oui je suis de ton avis

>>> 50 ans modèles de curiosité fait pour les amoureux de la marque
>>> 100 ans :mrgreen: je dirais quand même modèle de collection
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2003 18:05
Yop a écrit:
A mon avis, si tu veux une AVANTIME Collector, il faut acheter la DERNIERE sortie des chaînes de production MATRA et la faire dédicacer par TOUS les ex-ouvriers MATRA.

Là, tu auras une voiture UNIQUE et recherchée...


C une bonne idée YOP. Mais très dure à réaliser par contre.
DoC_jule78 a écrit:
C une bonne idée YOP. Mais très dure à réaliser par contre.


Je connais déja un ex-ouvrier Matra qui a bossé sur l'avantime. Déja 1 de moins à retrouver :mrgreen:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2003 20:05
Oui mais maintenant ce sont des chomeurs. Ils n'ont plus bonne humeur :roll:
Message Jeu 01 Mar, 2007 12:03
oui encore maintenant matra assure les piece de rechange que se soit pour l'avantime que pour espace IIet III
a ++
passionnant l'article meme si il date :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: