Accueil / Généralités / News

[Scénic II] aux possesseurs du 2.0T essence

salut,

aux possesseurs du GS ou pitit scénic :D 2.0T essence, en êtes vous satisfait de son comportement et de sa consommation ?
j'ai entendu dire que ces révisions étaient passés de 30000 à 20000 kms :pense:
en fait j'hésite pour mon futur achat entre celui ci et le 1.9 dc1 130, bon je sais les comparaisons sont énormes (conso et prix du gasoil ) mais c'est tout ce qui est à coté, mon assurance (c'est 100 euros de plus :tourni: ), les révisions tous les 15000 kms, le cout des révisions, le cout des pieces de rechanges et sans parler du FAP

donc si des possesseurs de ce moteur (j'espere qu 'il y en a :prie: ) je vous remercie de m'aider.

meme les possesseurs des dci , je suis preneur de vos remarque :D

je ne veux pas relancer un débat :peur2: mais une aide :-? SVP

merci d'avance
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Bein moi je te dirais de prendre le 2.0T :mrgreen: mais tout dépend de ce que tu comptes faire de ta voiture, si tu roules beaucoup ou pas.
Moi je trouve que le moteur ne consomme pas telment.

à comparer avec le 1,9 dci de la mégane II, bein à vrai dire ce n'est pas comparable.
Quoique moi je trouve que le 1,9 dci si tu as le pied lourd, ça consomme qd même bien pour un diesel.

Si tu veux une conduite sportive,des supers reprises :mrgreen: ; si tu roules pas beaucoup, et si tu trouves que l'essence n'est pas chère :irony: prend le 2.0T
Si tu fait beaucoup de route, vaut mieux le diesel, mais le 1,9 dci à beaucoup de pèche, un très bon moteur, quasiment comparable à un moteur essence au niveau agrément de conduite. :wink:

Après moi je parts du principe que quand on aime, on ne compte pas le prix des révisions et de l'assurance, puisque a moin d'avoir des bisness ds les assurances ou les concessions :lol2: si l'on veut un truc de bien, on ne peut pas payé les révisions et entretiens pas chère!
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
stef666 a écrit:


donc si des possesseurs de ce moteur (j'espere qu 'il y en a :prie: ) je vous remercie de m'aider.


Salut
j'ai eu le petit Scenic 2.0T pendant 1 an et demi. coté comportement, rien a redire, souple, silencieux , bon moteur, bonnes performances. Coté conso, a vitesse stabilisée sur route dégagée c'est très correct (de memoire 8/9 L sur autoroute environ). Par contre en région parisienne toujours bouchée, c'était 12/13L aux 100km.
Pour les réparations ou revisions, je ne peux rien dire car je l'ai revendu rapidement, j'avais juste fais une vidange à 15000.

mushroom
Le 2.0T (F4Rt) est LE MEILLEUR moteur essence de la gamme actuellement.
C'est un tres bon compromis entre perfs, acceleration, reprises, agrement, silence et conso.

J'ai ce moteur en version 165ch sur mon Avantime. Un vrai regal. Je roule beaucoup (25 a 30 000 par an). Conso moyenne 8,5 a 9L pour 1T7 (ville route autoroute), revision tous les 30 000.

Si il te plait, fonces :!: De plus il est tres fiable
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Jeu 08 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
merci pour vos réponses :wink:

c'est vrai que j'ai toujours eu des essences pour les reprises , les accélérations et le prix du véhicule :mrgreen: . j'aime les essences pour ça mais voyant le prix du 2.0T ess et le 1.9 dci 130 il y a moins de 1000 euros. alors pourkoi pas passer au DCI

les perfs du diésel sont excellentes mais comme je le disais plus haut , c'est les à coté.

je fais moins de 20000 / an et je change de vehicule tous les 3 ans (si madame et le budget veulent bien :lol2: ) donc est ce rentable l'achat d'un diésel !!!


encore merci à tous :wink:

je potasse, je potasse en ce moment :pense:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Dernière édition par stef666 le Jeu 08 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
Salut

J'ai un Scénic standard avec le 2.0T, et comment dire ... c'est d'la balle !!! :lol:

En plus des points positifs du Scénic en général (confort, espace, freinage et j'en passe), ce moteur est vraiment super.
Pas de vibration, super souple (il reprend sans grogner à 50 en 5e), conso raisonnable (je fais 50 bornes tous les jours, route et ville, je suis à moins de 8L/100), la boite est souple, ferme et précise.
je fais environ 20 000 km par an et pour ma part, vue la différence de prix avec le 2.0dci (puisance presque équivalente), je me suis très vite décidé (en plus de l'aspect subjectif de ne pas avoir envie d'un mazout).
Il est très souple en bas, coupleux au milieu (3000tr) et sa linéarité jusqu'à 6000tr est exemplaire (et c'est un ancien possesseur de golf VR6 qui te ça :crazy: ).
Donc si tu cherche une motorisation souple, avec de l'allonge, pour une conduite cool et sans soucis, prends le 2.0T.
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
et bin dis donc kiklak tu aimes ta voiture :shock:

rien que toi tu m'as donné envie de l'acheter :)

bon c'est vrai qu 'il n'y a pas beaucoup d'essence-man dans ce forum :lol2: mais ta joie que tu apportes dans ce topic me fait tourner la tete :crazy:

merci a toi :wink:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
de rien ...

Tiens nous au courant pour ton futur achat 8)

à+
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
kiklak a écrit:
de rien ...

Tiens nous au courant pour ton futur achat 8)

à+


je n'y manquerai pas commme lors de mon achat de mon scénic rouge :D
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Message Dim 11 Fev, 2007 23:02
J'ai essayé ce moteur sur une Laguna et j'ai été concquis, tu as les avantages ( s'il en est :mrgreen: ) du Diesel que ce sont le couple conséquent sur une plage débutant assez tôt et une conso faible eu égard aux prestations d'ensemble; mais tu retrouves aussi tous les avantages d'un bloc essence moderne qui ne présente pas la rugosité d'un Diesel ( fut-ce t-il à injection directe thermodynamique à géométrie varibale pilotée :lol2: ), qui accepte de reprendre sur le régime de ralenti sans broncher ni hocqueter, un peu à la manière d'un 6 ou 8 cylindres, et qui ne rechigne pas à titiller une zone rouge haut placée... et sans s'essoufler!

Comme de plus tu es un petit rouleur, il n'y a dès lors même plus lieu de réfléchir. Essaie les deux et fais ton choix. Mais bon, un Dci en dessous de 40000 ou 50000 kms/an, c'est un peu dommage. Surtout en face d'un beau bloc sobre, performant et très fiable.
_________________
R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg


Sauter vers: