Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Tous Modèles] [Topic Unique] Audio Connexion Box

Vous pouvez envoyer le lien je ne trouve pas.
merci
_________________
Roads? where we goin' we don't need roads!
Just1
Graphiste
Message Mar 30 Jan, 2007 20:01
captain3 a écrit:
Bonjour, pour ma part j'ai installé un boitier de chez Connects2 (acheté 90€ chez norauto) qui permet de brancher un ipod (uniquement l'ipod), il permet comme le boitier renault de piloter l'ipod depuis la commande au volant. Chaque impulsion sur le bouton de changement de cd fait passer à la liste de lecture suivante (quelque soit le nombre de listes de lecture). il recharge également l'ipod.


Pour l'audio Connexion Box je suis sûre pour 5 playlist mais il me semble qu'on peut aller au-delà mais tu ne pourras pas y accéder directement avec les touches numéreautés de la façade de l'autoradio (1-5)

totov a écrit:
Just1 tu es un as !


On ne va quand même pas exagéré, mais bon je ne vais pas refusé le compliment :cool2:

beubeux a écrit:
Vous pouvez envoyer le lien je ne trouve pas.
merci


Le lien pour quoi?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci pour ce topic!!

Juste une précision sur le contrôle IPOD.
Je suppose que comme c'est l'autoradio qui contrôle l'Ipod..... tu peux pas toi même chercher une chanson avec la molette, cliquer sur play et écouter :?: . La molette de l'IPOD est desactivée une fois qu'il est branché???

[A moins de passer par la sortie casque bien sur :wink: ]
avec le boitier connects2 la molette est toujours active pour avoir accès aux autres dossiers que les listes de lecture.
_________________
Clio III RS rouge 2006
Just1
Graphiste
Message Mer 31 Jan, 2007 23:01
BenBVA a écrit:
Merci pour ce topic!!

Juste une précision sur le contrôle IPOD.
Je suppose que comme c'est l'autoradio qui contrôle l'Ipod..... tu peux pas toi même chercher une chanson avec la molette, cliquer sur play et écouter :?: . La molette de l'IPOD est desactivée une fois qu'il est branché???


La molette se désactive effectivement il n'est pas possible de naviguer à travers les menus, par mesure de sécurité je suppose. Franchement ça ne manque pas du tout.


BenBVA a écrit:


[A moins de passer par la sortie casque bien sur :wink: ]


Effectivement mais à ce moment là on perd en qualité et les commandes aux volants... :-?

captain3 a écrit:
avec le boitier connects2 la molette est toujours active pour avoir accès aux autres dossiers que les listes de lecture.


Tiens c'est drôle mais ici ce n'est pas le topic du boitier connects2 :hum2: (qui est juste comme ça à 99€ sur le site de norauto :eyes: ), on a compris que tu étais satisfait de ton boitier mais celui-ci ne fait qu'ipod l'avantage de l'ACB est que ça marche avec la majorité des supports.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'avais bien envie de m'acheter ce boitier mais il semble que mon autoradio ne soit pas compatible, d'aprés l'agent renault.

J'ai un autoradio d'origine Tuner list (écrit sur la façade) et ça sembletrait être compatible avec les Update list seulement.

Quelqu'un aurait fait ce montage sur un tuner list?


Mon agent m'a proposé par contre un cordon qui permet d'avoir 2 RCA dans la boîte à gant. Comme on le voit sur les photos en page 3 de ce topic. et ça coûte 35 euros.
Dernière édition par haroldo le Ven 02 Fev, 2007 14:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 04 Fev, 2007 19:02
Jusqu'à maintenant personne n'a testé sur un autoradio ne possédant pas l'"update list". Je pense que ça fonctionne puisque ce boitier se base sur le langage des chargeurs CD or il ne me semble pas qu'il y a ait eu un changement de protocole avec l'arrivée de l'update list.

Le plus simple est de faire un test avec ton agent, si ça fonctionne tu gardes les boitie sinon tu leurs rends :wink: et comme ça on saura pour les autres.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
le probléme c'est qu'il en ont pas en stock, il faut le commander. Donc l'acheter. et si ça n'était pas compatible c'est 170 euros dans le vent.
Bonsoir .

Dans le doute , il fallait bien se lancer !

Donc j ai commandé vendredi chez Renault et reçu ce jour .
j ai immédiatement fait l installation en provisoire pour tester .

He bien avec mon autoradio "TUNER LIST" Renault de mon GD-Scenic datant de Novembre 2004 ,
à la place de chargeur d'origine ALPINE sous le siège.

Ca MARCHE !!!!!!!!!!!!!!

je n'ai essayé qu'avec une SDcarte ( port USB) dans un lecteur de carte
sur le SD il y a quatre répertoire de musique et je les retrouve bien en musique !! !
donc pour l entrée Ipod et analogique , je pense que c est bon aussi !!

voila mon expérience et la fin du suspence !!

Bonne soirée
Cordialement
MAC
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Fev, 2007 17:02
C'est effectivement ce que je viens de trouver sur le site international de Dension.

Merci beaucoup MAC de t'être risqué pour la communauté. Au fond de moi même j'étais sûr mais je ne voulais pas prendre la responsabilité sans avoir de confirmation.

Par contre un petit test que tu pourrais faire essayer de mettre plus de 100 chansons dans un répertoire et de voir comment se fait la transition de la chanson 99 à la 100 si ça passe bien ou alors si ça revient à la 1ère. Car j'avais discuté de ça avec Dension et ils m'avaient répondu que ça dépendait du Software interne de l'autoradio. Je sais que ça marche parfaitement sur les Update List.

Je vais rajouter cette précision en début de topic.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
et bien merci Mac pour ces infos. Je vais donc m'en commander un.
plus de doute.
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Fev, 2007 17:02
Mettez des photos de vos installations 8)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Resalut à Tous .

Pour ma part , ce qui m intéresse beaucoup
ce sont les schémas électronique détaillés et les correspondances des brochages de l'autoradio et aussi le l'ACBox .
et j'avoue aussi que les schémas complet des deux ne feraient plaisir !!

Alors là , on pourrait peut être decouvrir d'autres choses ??, à voir ...

Bonne Soirée
Mac
Dernière édition par MAC le Lun 05 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
bonjour :)

Je me demande (et je vous le demande aussi par ailleurs !!) si je peut brancher ce boitier "miracle" sur mon autoradio renault K7 "tuner list".

Voila, comme celà, je récupérerais mes commandes au volant et l'affichage déporté que mon foutu kenwood m'a supprimé !

Tout le monde sera content, les gosses et moi aussi !

JMC.
haroldo a écrit:
J'avais bien envie de m'acheter ce boitier mais il semble que mon autoradio ne soit pas compatible, d'aprés l'agent renault.

J'ai un autoradio d'origine Tuner list (écrit sur la façade) et ça sembletrait être compatible avec les Update list seulement.

Quelqu'un aurait fait ce montage sur un tuner list?


Mon agent m'a proposé par contre un cordon qui permet d'avoir 2 RCA dans la boîte à gant. Comme on le voit sur les photos en page 3 de ce topic. et ça coûte 35 euros.


C'est exactement l'inverse qui est vrai : seul les update list pour les RCA à 35 euros
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Et bien j'ai fait comme MAC j'ai commandé mon AC Box pour mon tuner list.
Mac est la preuve que ça fonctionne et l'agent que j'ai eu en à un aussi dans sa voiture et il a un tuner list.
je l'aurais demain au prix personnel renault de 161 euros. La ristourne n'est pas énorme.
C'est bien haroldo, de faire comme MAC, le sien est de 2004 et le tien est de quelle année :?:
Moi aussi je serais intéressais pour le montage de ce boîtier, le responsable de la concession a coté de chez moi, m'avais averti du repère au niveau de la connexion AUX s'il est bleu c'est bon. (comme le sien).
:arrow: PHOTO

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Repere_bleue_de_la_fiche,_connection_Chargeur..JPG

Le problème c'est que sur le mien qui est de 2002 je n'est pas de repère. :eek2: :bluecry:
Alors là, comment faire sans le commander.
A@+ JMT31.
Just1
Graphiste
Message Jeu 08 Fev, 2007 17:02
Il n'y aucune raison que ça ne puisse fonctionner avec ton tuner list K7 puisqu'ils ont le même protocole pour le chargeur CD :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le mien est un Tuner list à CD de 2001, comme la voiture.
j'ai le repére bleu aussi comme MAC.
Si tu veux faire un essai JMT 31, je suis sur Agen. Tu prend ta voiture et on brnachera mon AC box. Tu es sur Toulouse?
C'est sympa haroldo, oui je suis sur toulouse.
Mais pas mal occupé, et je suis pas tous seul non plus (petite famille). :wink:
J'avais déja remarqué que tu était de là bas sur ton lien (signature). :wink:
Je te contacterais ultérieurement le temps de m'organiser et de décider ma femme. En plus c'est les vacance la semaine prochaine :roll: :ouioui:
Si non tu passe jamais sur TOULOUSE (Il n'y a pas de Rose pour la ville, ds les couleurs par défauts)
A@+ JMT31.
salut les Amis

je vois que l entraide marche ! c'est super sympa !

Pour toi Jean-Michel:
je vais t envoyer par mail une photo d'une page de la doc
on y voit deux facades d'autoradio différentes
Pour l une , je crois que c'est la facade d un autoradio de Laguna .?
et l'autre c est celle que j ai sur mon ScenicII
peut etre cela tu rassurras !
Mais si j ai bien compris tous les autoradio's
équipés de la prise arrière avec repère bleue pour un chargeur de CD
sont bons !!
enfin tu vas voir
la photo , si tu veux tu pourras la mettre sur le site !
a +
Mac
bonsoir à tous !
je possède le connecteur line-in vendu chez renault avec les prises rca et le cable avec prise jack. je ne me suis pas ruiné : 35€ !
mais je n'en suis pas très satisfait car je ne peux pas naviguer dans mon lecteur mp3 depuis les commandes au volant de mon scénic II.
cette audio connection box me parraît géniale et je pourrai y connecter une clé usb 2go. ma musique est classée par dossiers (les auteurs) qui contiennent les fichiers (morceaux en mp3).
ma question, peut-on naviguer facilement pour sélectionner un dossier et lancer l'écoute de ses fichiers ?
et comment s'affichent les infos de la clé (les dossiers et les fichiers ) sur l'écran déporté de la voiture ? un ordre numérique ou un raccourci du nom ?
accessoirement, quelqu'un à des photos de l'implantation de l'audio connection box dans un scénic II ?
merci. nicolas de paris.
::yeah_005:: A vous tous. :ouioui: Pour votre aide. :kiss:
Je vous post la photo de MAC.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..DOC_sur_conexbox.jpg
Sur MAGUNA II j'ai le modèle du bas mais coté connexion, derrierre, c'est sans repère bleue ni vert, il y a rien. :eek2: :roll:
Je doit ètre encore le seul a avoir un truc différent de tous le monde. :prie:
A@+ JMT31.
je l'ai reçu ce matin et le montage est terminé.
ça fonctionne bien.

Comme d'habitude, une récap sur mon site:

http://perso.orange.fr/lagxj/lagunaindex.htm

Onglet audio conection box.
salut
Super l 'installation !!

Pour moi , je n ai pas encore eu le temps de l installer !!
donc juste essayé en branchement provisoire !
Mais comme je dois changer de Scenic très prochainement
on va voir !
salut

Bon week-end
Mac
merci à toi de t'être lançé. il fallait bien un premier, comme ça on sait tous que ça fonctionne avec les tuner list et à mon avis avec la grande majorité des autoradio depuis 2001 au moins. Vu que la mienne est de 2001.
Haroldo :wink:
C'est super, content pour toi que ça marche :ouioui:
Il manque plus que l'on se rencontre. :cool2:
Au fait tu parle plus haut de ristourne, prix perso, pourquoi :?: tu travail chez Renault :?:
Je vais aller voir ton site :wink:
A@+ JMT31
je ne travaille pas chez renault mais mon père est retraité de chez renault donc je profite des réductions tant que l'on a la même voiture.
ça fait 10 euros de remise environ.
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Fev, 2007 17:02
Je ne pensais pas que ce topic aurait autant de succès !!!

sinon je vais rajouter dans mon premier post les photos des façades compatibles pour que tous le monde s'y retrouve.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Resalut à Tous .

Je crois que ce Topic a eu ( et aura peut être encore) un gros succès ,
car il correspond aux critères qui font un bon film , pardon , un bon feuilleton télé !!:

1er - Un sujet d'actualité ( le lecteur Mp3 ....et de plus pour les voitures !!!)

2 eme - un bon suspence ( pour quels autoradios a t il été conçu ??),

3 eme - une belle fin ( pour pratiquement tous les autoradios Renault )

alors... elle est pas belle la vie !!!


salut à tous
Mac
Dernière édition par MAC le Ven 09 Fev, 2007 18:02; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 09 Fev, 2007 18:02
Comme tu dis!! :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
........Attention Messieurs Steven Spielberg ou autres Claude Lelouch ......la concurrence est sur Planete Renault :lol:
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Est ce que quelqu'un est abonné a la newsletters de Renault :?:
Car cette connexion AC Box, il s'en parle dans la derniere newsletter de renault, sur le sujet :arrow: Nouveauté : Série limitée Espace Tech Run :wink: :mrgreen: .
Je vous met le lien pour essayer :arrow: http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..sp?parentCar=Espace2
Faut cliker sur Musique.
Il se dit pas grand chose mais c'est toujour bon a prendre :wink: :ouioui: .
Par contre si quelqu'un arrive a ouvrir le lien, j'aimerais bien que l'on me dise quel est le modèle du lecteur DVD,Dvix qui est discrètement installé dans la boîte à gants.
:wink: :ouioui: Sans trop s'écarté du sujet, ::yeah_005:: .
A@+ JMT31.
désolé,

Pas d'info précisse sur le lecteur.
Renault fait en générale fabriquer par des grands équipementiers du type
VDO, Magneti...
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Just1 a écrit:
Je ne pensais pas que ce topic aurait autant de succès !!!

sinon je vais rajouter dans mon premier post les photos des façades compatibles pour que tous le monde s'y retrouve.


C'est une très bonne idée, j'avoue ne pas toujours tout comprendre. :cry: :oops:
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
qu'est ce que vous ne comprenez pas?
haroldo a écrit:
qu'est ce que vous ne comprenez pas?


Simplement mettre les choses à plat
Type d'autoradio
Modèle et finitions équipés
Pérode de montage
Type de connexion dispo et possible
Chargeur, pas chargeur...

Il y à telement de possiblité, alors pour un "nouveau" comme moi ce n'est pas facile...
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Just1
Graphiste
Message Lun 12 Fev, 2007 22:02
heu la première page ne répond pas à tes questions :-?

il me semblait avoir dévellopé l'ensemble de ces thèmes mais bon je peux être plus clair encore
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
jmt 31. a écrit:
C'est bien haroldo, de faire comme MAC, le sien est de 2004 et le tien est de quelle année :?:
Moi aussi je serais intéressais pour le montage de ce boîtier, le responsable de la concession a coté de chez moi, m'avais averti du repère au niveau de la connexion AUX s'il est bleu c'est bon. (comme le sien).
:arrow: PHOTO

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Repere_bleue_de_la_fiche,_connection_Chargeur..JPG

Le problème c'est que sur le mien qui est de 2002 je n'est pas de repère. :eek2: :bluecry:
Alors là, comment faire sans le commander.

Pour que çà soit clair pour tout les twingoboy, c'est moi qui est fait cette photo, et il n'y a aucun repere bleu, c'est un simple defaut de la photo.....
A@+ JMT31.
_________________
Roads? where we goin' we don't need roads!


Sauter vers: