Accueil / Généralités / News

[Trafic I] Besoin d'informations

Bonjour.

Je souhaite acquérir un Trafic diesel génération actuelle.
Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements sur ce véhicule n'ayant pas encore eu le temps de "visiter" mon concessionnaire.
_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
Dernière édition par garfield34 le Lun 05 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 21:02
Quelles infos veux-tu ? :pense:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Lun 05 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
Toutes les infos que je peux obtenir qui ne seront pas sur une brochure.
A savoir :
- tenue de route
- confort
- moteur lui convenant le mieux
- consommation
- fiabilité
- ...
Merci
_________________
Gynécologue, c'est un métier accessible aux sourds. En effet il n'y a rien à entendre et on peut lire sur les lèvres.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 05 Fev, 2007 22:02
Utilise la fonction "rechercher", tape "trafic" et sélectionne "Rechercher dans les titres uniquement" :wink:
_________________
David
garfield34 a écrit:
Toutes les infos que je peux obtenir qui ne seront pas sur une brochure.
A savoir :
- tenue de route --> Vraiment bonne, même très bonne
- confort --> Assé bon, bien que la position de conduite soit dure à trouver
- moteur lui convenant le mieux --> le 1.9 Dci 100 est largement suffisant sauf à bas régime ( -2000 tr/min)
- consommation --> entre 8 et 10 L/100 en cravachant et chargé
- fiabilité --> Très bonne, jamais aucun problème, très robuste, et pourtant desfois on lui en voudrait pas d'avoir des problème vut comment on le cravache :oops:
- ...

Merci


Salut, j'ais un Trafic Dci 100 au boulot il est de Décembre 2005 et totalise près de 100.000 kms maintenant (oui on roule beaucoup :) ) et au jours d'aujourd'hui nous n'avont eu "aucun problème", c'est vraiment un utilitaire génial un avaleur de kilomètres, sans broncher :wink:

Un amis a la même motorisation en tourisme (Génération je pense) pour Navette SNCF, et il est du même avis que moi.

Honnetement c'est vraiment un très bon choix, nous avons comme équipements sur ce Trafic (de base) la DA, les vitres électriques (impulsion conducteur), volant réglabe, lecteur CD, et ... C'est tout :lol2: , par contre en équipement technique, nous avont une double caisse frigo (+4°c et +22°c) qui prend toute la surface technique et rajoute au poids de base près de 350 kilos (hors fluides); et au niveau performance c'est presque imperceptible.

Une boite 6, bien pour la conso sur autoroute, mais pas tip top en reprise, faut etre à 130 au moin pour monter en vitesse en 6ème. Mais bon, la 6è est pas faites pour les perf. :wink:

Je ne sais pas quelle utilisation tu en auras, mais question fiabilité, c'est tip top :)
Bonjour,

pour les motorisations actuellement en commercialisation le F9Q(1.9 dci) n'existe plus il est remplacé par le M9R (2.0 dci) en 2 niveaux de puissance accouplè à une boite PF6 ou à la BVR PA0(PF6+module hydraulique de commande).

si je me rappelles bien c'est les dci 90 et 115 Cv.

Pour ma part je prendrais le 115cv.

Il existe aussi le haut de gamme en dci 145(107kW) sur base de G9U 630 avec les mêmes boîtes (aux rapports prêt) mais avec FAP (peut être sans FAP maintenant en option) ce qui peu être problématique si vous faites beaucoup de ville.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
(peut être sans FAP maintenant en option) .


Commande possible pour vente ultérieure ou dispo à la vente de suite?
A mon avis pas encore dispo (ni même s'ils vont le faire...)
mais n'étant plus sur le projet je ne sais pas.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le G9U 630 c'est bien le 2.5 DCI ??
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
vi :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 05 Mar, 2007 20:03
Bonjour,
un petit témoignage:
Mon beau- frère, a un Trafic 1,9 Dci 100. Pour l'avoir conduit, plusieurs fois, je peux confirmer qu'il est agéable à conduire sur route et autoroute.
La tenue de route est très saine, la direction est facile à manoeuvrer.
Je trouve que le moteur est juste en 100 Ch; même remarque que Gromit sur les reprises en 6.
Une de mes collègues à 2,5 Dci avec la boite auto: elle me dit qu'il allume fort sur la route.
Mon choix se porterait si j'étais toi sur le 2 Dci en 115, le M9R est solide et a une faible conso comparé au F9R à iso puissance (comparaison faite sur Laguna/Scenic). Je n'ai jamais conduit un trafic avec un M9R...
Un truc positif, c'est qu'il est facile pour les manoeuvres. Les femmes de ma famille arrivent bien à le conduire (c'est un point important à mes yeux quand il s'agit du véhicule principal). Bons rétros extérieurs et retro vison.
En terme de finition le passenger luxe ou expression est ok, le generation luxe est vraiment bien, tu oublierais presque être dans un utilitaire. Il y a des garnitures partout pas comme dans le Kangoo par exemple. Le bruit sur autoroute est correct grâce à la boite 6. Par contre le passenger authentique est un peu léger en équipement. Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Sinon en terme de fiab, rien à dire.
Voilà pour les infos, si besoin d'autres ne pas hésiter
Raifg


Sauter vers: