Accueil / Technique [Mécanique]

Défault train arriere Megane II

<12
C BON HANKOOK ?
Fl@v a écrit:
J'ai enfin le fin mot de l'histoire.

Ce probleme d'usure prematuree a 2 causes. Les gomme tendre utilisees par conti et le train arriere de la megane II.

Pour la gomme, conti l'a modifiée cet été, donc tous les pneus fabriqués depuis cet été doivent tenir plus longtemps normalement. On peut le voir en regardant la date de fabrication (DOT) sur le flanc du pneu. La date doit etre antérieure à cet ete.

Pour le train arriere, il y avait effectivement un probleme. Il y a eu une modification de l'angle de carossage par rapport aux premiers modeles afin de limiter l'usure du train arriere.

Encore une fois, les premiers acheteurs ont fais les frais de vouloir acheter une voiture fraichement sortie !!! :evil:


Voici ce que je peux lire sur mes Conti 17' dont je ne suis pas content point de vue endurance: DOT CNL P1HF 2403 E4 0217127

Puis-je en déduire qu'ils ont été fabriqués la 24ème semaine en 2003 ?
Qui peut m'éclairer ?

Dans le dernier magazine l'Automobile, on fait état de ce problème d'usure des pneus sur les Mégane et Sénic et on y parle de prise en charge par Renault. Ils disent que les gommes Conti sont plus dures depuis mai 2003. Qui peut confirmer si c'est mai 2003 ou juillet 2003 comme l'indique fl@v ?
En effet Kiko, j'ai regardé aussi sur la tranche de mes conti et je pense comme toi que les deux premiers chiffres correspondent au numéro de semaine. Pour la date de modif des gommes, j'avais lu juillet et septembre, alors ...

Ma Mégane a 15000 km et les pneus avant sont bien entamés (date fabrication 2203) et rendront l'âme vers 20000 km. Je pense partir en deuxième monte sur du vredestein sportrac2, excellent rapport qualité/prix d'après ce que j'ai pu lire sur pneu-test.com. C'est une marque hollandaise très réputée en pneu neige et peu connue en France. D'ailleurs si nos voisins Belges peuvent nous apporter leur avis, je les en remercie d'avance. :wink:
_________________
Monsieur : Megane Estate 1.9 Dci - Sport Dynamique - Beige Angora - Régulateur de vitesse
Madame : Toyota Yaris 1l 65cv - Creative - Gris Racing
Message Sam 03 Avr, 2004 10:04
Justement résultat test-achat avril 2004

en 205/550R 16 V meilleur -du test Bridgestone potenza re 720 de 89-157€
-maître achat firestone firehawk tz 200 de 86-137€ et uniroyal rallye 550 de 87-127€
-choix avantageux le fulda carat extremo et le hanhook ventus prime de72-108€
_________________
clic pour agrandir


Sauter vers: