Accueil / Technique [Mécanique]

Recherche infos tableau de bord LagunaII

Exasperé par les craquements de ce tableau de bord, je vais entreprendre une opération demontage et insertion de mousse ou silenblocs car à force de rouler avec la musique à fond pour ne pas entendre ces craquements, je vais finir par devenir sourd (au moins je ne les entendrais plus, je sais :lol: ).

Est-ce que quelqu'un a deja entrepris cette opération avec succès?
Y aurait-il un âme charitable pour me mailler un éclaté du TDB ou un procédure de demontage?

PS: Mon mecano renault m'a affirmé qu'il n'a jamais entendu parler de bruits suspects dans la tableau de bord des Lags.... :evil:

:idea: Il devrait y avoir une palme de la mauvaise foi! :idea:
Mmmmh,
j'ai bien une procédure de démontage, mais c'est pas facile car il faut vraiment tout enlever (pas de système de casquette comme sur une clio a priori)

censure
Je t'enverrai le pdf correspondant.

Si tu demontes ton tableau de bord, fait des photos et envoie les moi !!!

A++
moi j'ai aucun bruits :?
Mais bon tout est encore possible.Surtout qu'avec mes vibrations cela devrait plus trop tarder.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
jerems a écrit:
Mmmmh,
j'ai bien une procédure de démontage, mais c'est pas facile car il faut vraiment tout enlever (pas de système de casquette comme sur une clio a priori)

censure
Je t'enverrai le pdf correspondant.

Si tu demontes ton tableau de bord, fait des photos et envoie les moi !!!

A++


Sur les Clio 2.2 et 2.3 le tableau de bord est en une seule pièce ! Pas de casquette amovible...
Donc le pour le démontage il faut tout enlever...

Tu ne crois pas qu'après avoir démonté le TDB il y aura encore plus de rossignols ? Ca doit pas être facile à faire en tout cas...

Bon courage.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
le problème dans tout ça c'est le démontage du volant, avec l'airbag.......... :(
laguna59 a écrit:
le problème dans tout ça c'est le démontage du volant, avec l'airbag.......... :(


Je ne pense pas qu'il y ait besoin de l'enlever pour démonter le TDB.
à voir...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
il reste toujours l'airbag passager...
Oui je suis pas certain que le fait de débrancher la batterie soit suffisant.
Je sais il y a bien qq qui va me dire, " ce n'est pas bien pour la sécurité"

En fait mon volant n'est pas bien droit et j'aimerai voir si je peux le tourner d'un cran mais j'ai peur avec l'airbag.... :cry:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Oui je suis pas certain que le fait de débrancher la batterie soit suffisant.
Je sais il y a bien qq qui va me dire, " ce n'est pas bien pour la sécurité"

En fait mon volant n'est pas bien droit et j'aimerai voir si je peux le tourner d'un cran mais j'ai peur avec l'airbag.... :cry:


Salut,

Les garagistes ont bien un moyen de déconnecter les airbags quand ils touchent au tableau de bord, il faudrait voir lequel...

Je ne suis pas sûr qu'en démontant le volant tu puisses le remettre dans l'axe. J'avais ce problème sur ma Supercinq et la bonne position se trouvait entre deux crants ! C'est bête...
C'est depuis l'origine que le volant est décalé ?
Ca peut aussi venir d'une intervention sur la direction ou peut-être la transmission, et je pense qu'il y a un système pour récupérer ce défaut d'angle.

A+
Tux
je l'ai acheté d'occasion comme ça.. elle roule droit mais le volant est de travers, j'ai quand mm une chance avec les crans ou sinon c'est un parallelisme.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
je l'ai acheté d'occasion comme ça.. elle roule droit mais le volant est de travers, j'ai quand mm une chance avec les crans ou sinon c'est un parallelisme.


Peut probable de recranter.
L'idéal est de recaler la direction.
Trouver le point milieu sur la crémaillère, aligner le volant et refaire le paraléllisme en conséquence.
Un travail de pro.
J'avais eu le problème, ils ont du recommencer plusieurs fois pour parvenir à un bon résultat.
A oui ba moi chez Nissan pour ne pas avoir a payer alors que j'avais fais marquer "remettre la direction en ligne sur le bon de commande" et bien il sont rien fait et ils me disent qu'on peut rien y faire.
Je me suis pris la tête avec lui mais bon ya rien a faire.
Le vendeur me dit que si on fait un para. les pneux vont s'user plus vite. :lol: :lol: :lol: :lol:
En theorie je pourrais le faire sans machine puisque le voiture roule droit...un tour clée de chaque coté des biellettes et cela doit être bon j'ai pas que ça a faire.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ben oui, c'est fou ça, remettre le volant droit c'est le B-A-BA du parallelisme ! Suffit de décaler les bielletes de chaque coté, c'est très facile, n'importe quel mécano digne de ce nom sait faire ça.

Pascal
Je suis content de te l'entendre dire. :wink:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Avis entièrement partagé avec Papo06. maintenant ceux ne sont plus des vrais mécanos mais des presses bouton d'un système qu'ils ne comprennent pas car la formation polivalente leur fait défaut.Réaligner un volant est l'ABC du métier, une simple ficelle deux piges et un double mètres suffit pour régler parfaitement un // ,la paume de la main passée sur un pneu vous indique déja simplement s'il il pince ou ouvre avant qu'il n'est eu le temps de s'user d'une façon sinificative pour que l'oeil puisse le voir. Les bons mécanos avec le salaire de misère que leur procure leur métier deviennent chauffeur de bus par exemple plus les mains dans le cambouis et salaire supérieur.
Message Dim 04 Avr, 2004 20:04
Pour le tableau de bord, procure toi la revue technique RTA et le tout est expliqué.
mais cela me semble bien galère.
Bon courage


Sauter vers: