Accueil / Généralités / News

[Scénic II] catalogue équipement communication

salut,

un petit renseignement, dans le catalogue de la scénic phase 2, qui peut me dire la différence entre :

1) carminat navigation informé 2.....
et
2) carminat navigation et communication....

j'ai du mal à pigé :irony:

d'avance merci :)
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Navigation et communication, c'est la grosse option avec commande vocale, interface bluetooth, grand écran couleur, molette de commande...

et navigation informé 2 c'est un simple autoradio qui fait GPS, et à mon avis sans écran couleur déporté, dans la mollette multifonction...

A confirmer bien sur car j'ai pas la plaquette Scenic sous les yeux, mais c'est ce dont je me souvien.
je suis pê novice.. je dis pê une connerie mais il me semblais que la version informé était la version avec circulation en temps réèls...
apres l'option GPS mono ou couleur est une autre option.. :wink:
Vu sur le site de Renault :
Citation:
La voiture intelligente
Carminat Navigation et Communication intègre le meilleur de la technologie : une navigation haut de gamme de dernière génération, un ensemble audio Cabasse 4 x 40 W , un lecteur de CD et de MP3 avec changeur 6 CD et des commandes mains libres de téléphone Bluetooth.

Atouts

- Un co-pilote pour trouver votre chemin : en action, Carminat Navigation et Communication est intelligent, réactif, puissant. Doté d'une cartographie élaborée sur DVD, il vous guide en toute sécurité vers n'importe quelle destination en Europe via un large écran couleur 16/9ème.

- Contourner les embouteillages : « l’info trafic » indique les perturbations sur votre trajet et vous propose un itinéraire alternatif pour les contourner.

- Choisir et composer vos étapes : stations-services, hôtels, restaurants, musées… grâce aux informations contenues dans les DVD cartographiques, découvrez la route comme vous voulez.

- Lire des CD MP3 : vous pouvez lire vos fichiers au format MP3 directement depuis le lecteur CD de votre véhicule. Une entrée auxiliaire en façade permet également de brancher un baladeur MP3.

- Téléphoner en toute sécurité : la fonction Bluetooth permet de connecter automatiquement votre téléphone* même s’il se trouve dans votre poche. L’utilisation du téléphone est ensuite assurée depuis les commandes situées sous le volant (composition d’un numéro, recherche d’un nom dans le répertoire...).

- Un système intelligent : l’ensemble du système est géré par une commande centrale multimédia ergonomique et un dispositif de reconnaissance vocale. Vous pouvez utiliser toutes les fonctions sans quitter la route des yeux.

* sous réserve de compatibilité

carminat navigation informé 2 : 1200€
carminat navigation et communication : 1600€

carminat navigation informé 2 c'est ce qu'il y a dans la série spéciale carminate, faut regarder la tête de la planche de bord dans la brochure.

en tout cas nav et com ça rajoute le bluetooth ça c'est sur, et il me semble aussi la molette et l'écran couleur, à confirmer...
cool merci ds réponses mais encore une ptite question :-/ lors de l'achat du vehicules, tu payes l'option et c'est tout, tu ne paye pas des abonnement mensuels pour l'infotraffic etc.....

si je comprends bien le mieux c'est "carminat nav com :-/ (rien que pour l'ecran et la molette) ??

encore merci
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
je pense que les info trafic sur carminat se fond par TMC, donc sans abonnement.
Après tu n'as pas de mise à jour gratuite de la cartographie.
Il semble qu'il soit imposible d'ajouter des POI (radars par exemple).

Tu as donc une belle installation intégrée, pas facile à voler, mais un bon GPS autonome à 500€ fait plus de choses.

Après c'est sur que le mieux c'est nav com, mais c'est juste cosmetique + téléphonie bluetooth assez sympa si ça marche bien.

Moi je ne prendrais pas cette option sur une voiture neuve, je lui préférerais un bon GPS autonome.
bin justement , c'est pour ça mon interrogation car j'ai un tomtom 710 et je suis content de ce produits, mais l'inconvénient c'est le démontage remontage etc........pour éviter les vols.

merci pour vos aides :wink:

quelque personnes auraient des avis positifs sur carminat nav com , si l'option en vaut la dépense ??
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Message Ven 02 Fev, 2007 15:02
un vendeur m a dit aussi que les radars etaient bien dessus mais apparement impossible d'en rajouter :!:

désolé pour les milles et une question mais je trouve 2000 euros assez cher d'ou mes :?: :?: :?: à ce sujet

:D
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete


Sauter vers: