Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Vente et chèque de banque

Bonjour à tous, j'ai lu sur certains sites qu'il fallait faire attention avec les chèques de banque lorsqu'on vendait sa voiture à un particulier. Par exemple, le site de la Centrale m'a envoyé un mail me disant qu'il fallait vérifier avec la banque la validité du chèque, etc... je croyais que les chèques de banque étaient "protégés"....
Quelle est l'opinion de ceux d'entre vous qui ont déjà vendu une voiture d'occasion ?

Merci d'avance :lol:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Il existe des faux cheque de banque.
Donc vendre pendant les heures d'ouverture de la banque et téléphoner. :eh:
D'accord...
il faut appeler l'agence dont les coordonnées se trouvent sur le chèque ?
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Oui, mais peut être que n'importe quelle agence de la banque peut te renseigner...
c'est clair qu'il faut faire attention aux cheques de banque car il en existe des faux!!!!!!!!

pour bien faire il faut toujours vendre son vehicule un jour ou la banque de l'acheteur est ouverte pour passer un coup de fil pour la solvabilité du cheque ou le mieux c'est de se deplacer a la banque et de faire un virement de compte a compte c'est le plus securisé!!!!!!!!!

donc ne jamais vendre son vehicule le dimanche!!!!!!!!!!!!
PS : demande à l'acheteur les coordonnées de sa banque avant la vente.
Si il est honnete il n'hésitera pas.
Merci des conseils, c'est sympa de répondre
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Demande à l'acheteur à quelle banque il a eu son chèque de banque quelques jours avant la vente. Tu recherches toi même les coordonnées téléphonique. N'appelle pas le numéro qu'il te donne, rien ne prouve que ce soit la vraie banque mais un complice au bout du fil. Le jour J tu appelles la banque avec le numéro que tu as trouvé. N'appelle pas non plus le numéro qui se trouve sur le chèque, car si celui-ci est faux le nurméro itou.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
d'accord merci pour vos réponses
je lui demande dès aujourd'hui, je lui vends la voiture samedi normalement. :roll:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 10:02
+1 à tout ça, et j'ajouterais que tu peux aussi faire comme moi, tu vas à la banque avec l'acheteur, et si pas de virement interne possible, alors qu'il fasse faire le chèque de banque devant toi! :wink:

de + en + de faux malheureusement :hum2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 10:02
Cougar a écrit:
si pas de virement interne possible, alors qu'il fasse faire le chèque de banque devant toi! :wink:

Sauf que certaines agences demandent un délai pour faire une chèque de banque.
Tu peux aussi aller à ta banque en présence de l'acheteur pour le faire vérifier et encaisser, ce qui peut te permettre éventuellement de te retourner contre ta banque.

Normalement, si un acheteur fournit un faux chèque de banque et part avec le véhicule, il s'agit d'un vol qui est couvert par l'assurance (suivant les contrats).
_________________
2.0 dCi inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 10:02
pour un vol ça m'étonnerait, puisque tu lui remets les clés et pas sous la contrainte :wink:

ProV1 a écrit:
Sauf que certaines agences demandent un délai pour faire une chèque de banque.

c'est pour ça que je fais prendre rdv avant, on y va pas direct quand même :lol2: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 11:02
Cougar a écrit:
pour un vol ça m'étonnerait, puisque tu lui remets les clés et pas sous la contrainte

C'est prévu dans certains contrats.

Cougar a écrit:
c'est pour ça que je fais prendre rdv avant, on y va pas direct quand même :lol2: :wink:

La fois dernière, je l'ai eu de suite et sans RDV (mais j'avais g-----r assez fort et menacé de changer de banque). Et dire que mon acheteur a fait des yeux comme ça :shock: en me demandant ce qu'était un chèque de banque :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 01 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 11:02
ProV1 a écrit:
C'est prévu dans certains contrats.

ah ouais :pense: j'aurais pensé plus escroquerie que vol, mais bon je te crois :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 11:02
Cougar a écrit:
j'aurais pensé plus escroquerie que vol

Je t'avoue que ça m'avait aussi étonné.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci pour tous vos conseils.
L'acheteur de mon véhicule m'a fourni ce soir les coordonnées de sa banque. Ma conseillère financière se charge de contacter l'agence qui a émis le chèque de banque qui doit m'être fourni samedi.

Merci encore :P
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Parfait tout ça ! :D
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
salut à Tous

il ne faut JAMAIS appeler au numéro de telephone qui figure sur un chèque !!!!
et pourquoi ??: hé bien si c est un chèque bidon , le numero qui figure c est celui d 'une cabine téléphonique ou attends un complice qui se présentera comme "" banque credit machin-chouette etc etc .. " et tu
tu seras rouler !!
Donc ce qu il faut faire c est lui demander de quelle agence il depend et TOI MEME chercher le numero de téléphone sur l annuaire ou le net !

ils sont rusés !!

Cordialement
salut a+
Mac
Message Sam 10 Fev, 2007 15:02
pour mes deux dernière ventes j'ai demandé que l'acheteur m'envoit par fax le chèque de banque qui m'est destiné.
Je cherche ensuite sur les pages jaunes le numéro de l'agence et demande par tél à l'agence si le chèque n° XXX a bien été édité par eux au bénéfice de M. XXXX
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130


Sauter vers: