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[Scénic II] Conquest - Le Nouveau RX4 !

Just1
Graphiste
Message Mer 31 Jan, 2007 20:01
Une petite surprise inattendue pour le stand de Genêve...

http://img389.imageshack.us/img389/1246/scnicuk5.jpg

ici pour pouvoir lire l'article

http://img65.imageshack.us/img65/7728/scnicmq5.th.jpg
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Dernière édition par Chriss51 le Lun 11 Aoû, 2008 13:08; édité 5 fois
Une nouveauté ? Pas pour tout le monde... et change le nom du topic car ce n'est pas un 4x4...


Tom59 : Merci de ne pas citer les messages juste au dessus :blase:
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Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
Dernière édition par tom59 le Mer 31 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
C'est pas un 4x4 mais un 2 roues motrices... :eh:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 20:01
2 roues motrices et dénommé le Conquest :-/ de l'Ouest alors :mrgreen: :lol2:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 20:01
Encore un flop si il sort...
pas dit.... le RX-4 a bien fonctionné, et ce n'était pas uniquement pour la motricité.

Et si Renault sort ce Scénic longtemps après la sortie des Rover 25 et Citroen C3 du même type, c'est probablement parce que les chiffres de vente montrent que l'équation économique est intéressante.
VW vient de sortir une polo identique
Si mes souvenirs sont bons, Touran et golf+ suivent
totov a écrit:
pas dit.... le RX-4 a bien fonctionné, et ce n'était pas uniquement pour la motricité.

Et si Renault sort ce Scénic longtemps après la sortie des Rover 25 et Citroen C3 du même type, c'est probablement parce que les chiffres de vente montrent que l'équation économique est intéressante.


+1 :wink: pour moi qui habite en bord de mer, il faut voir les bas de caisses dans quel état ils sont en fin de semaine. C'est vrai qu'un véhicule comme cela me botterai bien.

Sans transmission intégrale, car seul me serait utile les protections de caisses en fait. Je pense que l'on est nombreux dans ce cas par chez moi.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 10:02
Jimmy a écrit:
Je pense que l'on est nombreux dans ce cas par chez moi.

non mais t'inquiètes pas, bientôt les routes goudronnées arriveront jusqu'en Bretagne :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
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Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 11:02
Cougar a écrit:
Jimmy a écrit:
Je pense que l'on est nombreux dans ce cas par chez moi.

non mais t'inquiètes pas, bientôt les routes goudronnées arriveront jusqu'en Bretagne :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:


:lol2: :lol2: :lol2: saloupiot va! :wink: :mrgreen:
c à la mode,
tous les constructeurs s'y mettent ;)

c sympa
mais en 2 roues motrices çà fait un peu cher le kit carrosserie !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Fev, 2007 22:02
En effet, ça commence à pulluler sur le marché ce type de véhicules !

Audi Allroad et Volvo XC70 parmis les premiers, suivis des C3 XTR, Polo Dune (devenue aujourd'hui CrossPolo), ainsi que les frères CrossGolf, CrossTouran, et peut être même d'autres encore !

Comme aussi dis par Tom, Rover 25 Streetwise, 207SW Outdoor à l'étude chez Peugeot, qui vend déjà le Partener Ushaihai Nature, concurrent du Kangoo 4x4 ;)

C'est pas si bête ! Les gens veulent des 4x4, mais avec une modularité de monospace. Le bon compromis presque ;) En attendant les crossOver à la Nissan ;)
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 08:02
koleos a écrit:
c à la mode,
tous les constructeurs s'y mettent ;)

c sympa
mais en 2 roues motrices çà fait un peu cher le kit carrosserie !


:lol2: :lol2: :wink: Ce n'est pas faux, un kit protection plastique tout bête serait certainement moins chère. :wink:
Chriss51 a écrit:
En effet, ça commence à pulluler sur le marché ce type de véhicules !



Va falloir t'y habituer car les sorties vont se multiplier
le bouclier avant est méga moche, je trouve.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 02 Fev, 2007 23:02
Ce n'est qu'un photoshop de l'AJ pour l'instant...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 00:02
Ceres a écrit:
Va falloir t'y habituer car les sorties vont se multiplier

C'est loin de me déranger, j'aime bien en règle générale ;)

DoC_jule78 a écrit:
Ce n'est qu'un photoshop de l'AJ pour l'instant...

le photoshop oui, mais il y sera bien ;)
Cougar a écrit:
non mais t'inquiètes pas, bientôt les routes goudronnées arriveront jusqu'en Bretagne :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:


A moins qu'avec le réchauffement climatique la Bretagne se retrouve sous l'eau et qu'il te faille un véhicule amphibie.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 03 Fev, 2007 09:02
Jimmy n'aura qu'à ouvrir les "vannes" pour faire s'écouler le surplus :mrgreen: :wink:
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Sympa comme idée, mais dommage qu'il ne soit qu'une traction avant... Hiérarchie oblige... :-?
Voici ma vision plus typé VW. je pense que Renault s'orientera plus dans cette vision, afin de donner juste le look 4x4.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/dis05.scenic_conquest_copie.jpg
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 12 Fev, 2007 19:02
C'est peut-être trop léger là...
A mon avis il ressemblera fortement à celui de l'AJ :wink:
Ton clin d'oeil n'a pas l'air innocent. Et c'est tant mieux parce que je l'adore moi ce Scénic des sentiers battus!!!!
beuark-bis pour celui de l'AJ.

vraiment grossier.
> Dis 05
On aurait aimé que cela soit le style du scenic enfin adulte !
Pourvu que vous ayez raison !
L'actuel fait trop joujou.
Les clients renault ne rigolent plus beaucoup avec les tarifs proposés, ils veulent des voitures sérieuses.
Le look playskool va pour une twingo ou pour une modus qui couterait 1500€ de moins, pas aux tarifs actuels.
Le look VW est donc mieux adapté.
ce qui me gêne dans tes propos c'est que ce sont des avis entièrement personnels, et que tu en fais des généralités, des vérités.

Je ne pense pas que tu les appuies sur des enquêtes client ou autre chose de sérieux, donc pourquoi être si affirmatif ?
letorlat a écrit:
Ton clin d'oeil n'a pas l'air innocent. Et c'est tant mieux parce que je l'adore moi ce Scénic des sentiers battus!!!!
Ah non mais je ne sais pas vraiment à quoi il va ressembler! C'est simplement mon avis que j'ai donné. Mais comme ils ont prévennu au dernier moment et qu'ils étaient les seuls au courant, je pense qu'ils sont bien renseignés :ouioui:
betamax a écrit:
> Dis 05
On aurait aimé que cela soit le style du scenic enfin adulte !
Pourvu que vous ayez raison !
L'actuel fait trop joujou.
Les clients renault ne rigolent plus beaucoup avec les tarifs proposés, ils veulent des voitures sérieuses.
Le look playskool va pour une twingo ou pour une modus qui couterait 1500€ de moins, pas aux tarifs actuels.
Le look VW est donc mieux adapté.


au vue de ce qui se dit sur le forum, ceci est surement vrai, mais je suis un client Renault qui ne veut pas de voiture trop sérieuse (dans le style, j'entends) et qui veut encore moins d'un look Volkswagen lol
et tant que l'on n'y est pas de look agressif!
mais bon, ce ne sont que mes attentes, et les équipes de marketing de Renault doivent avoir une meilleure idée que moi de ce que les clients veulent ;)
pour ce qui est de la version baroudeuse de Scénic, je ne suis pas sûr qu'un look 'sérieux' soit vraiment approprié à une déclinaison 'loisirs'...
Je crois aussi qu'il faut arrêter avec les opinions personnelles généralisées à l'ensemble des consommateurs européens.
Renault et Volkswagen sont certes concurrents, leur marché est le même, mais leur positionnement n'est pas le même. Ils se différencient les uns des autres. On n'achète pas une Volkswagen et une Renault pour les mêmes raisons. Volkswagen se positionne comme un bon constructeur allemand (avec la qualité que cela implique, il n'y a qu'à voir l'image que véhicule leurx publicités, basées avant tout sur le rationnel, comme c'est le cas de bon nombre de publicités allemandes) alors que Renault se veut un "créateur d'automobiles" (de "voitures à vivre" je dirais même). Il faut arrêter de penser que tous les consommateurs veulent la même chose.
Petite parenthèse marketing fermée...
D'accord, mais alors pourquoi ces services marketing (principalement chez Renault et Peugeot) mettent t'ils toujours en avant "un standard ayant rattrapé celui des meilleurs constructeurs allemands" (cf. sortie de Megane, 307, laguna ou 407) :eh: :blase:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2007 18:02
En tout cas bizarre que personne ne parle de ce scenic baroudeur... à se demander si ce n'était pas qu'une fausse info. :?:
"un standard ayant rattrapé celui des meilleurs constructeurs allemands"
Effectivement les constructeurs utilisent souvent cet argument mais il n'est valable que pour la qualité de fabrication, certainement pas pour la tenue de route, le confort, le design,etc... Si les attentes des clients divergentsu de nombreux points, je crois en revanche que le critère de la qualité est primordiale et parfaitement logique. Personne n'a envie de dépenser autant d'argent pour avoir un véhicule qui tombe en panne un jour sur deux.
Remarque que la recherche de la qualité ne vaut pas seulement pour l'automobile, mais pour la plupart des produits. Et de ce point de vue, l'Allemagne a toujours eu un avantage. Ca fait partie de l'histoire industrielle allemande.
Allez fin du HS maintenant! :mrgreen:
pkoi cet argument? parce que dans la qualité perçue, le "standard allemand" fait partie des meubles des a-prioris français. on considère que les allemands font mieux en terme de qualité, confort, fiabilité, ce qui, historiquement parlant, n'est pas forcément immérité.
il est certain que les françaises (rono & psa) sont plebiscitées pr leur tenue de route, que la finition des modeles milieu de gamme est encourageante, que la fiabilité est en retrait.
bon une fois qu'on a dit ça, si on regarde de plus près:
BMW était au fond du goufre il ya qques années
la fiabilité de mercedes est clairement en crise ces dernières années (jd power)
la qualité perçue chez audi se casse la gueule (jd power)
VW a été au top, puis moins, puis plus, puis moins, etc.

tout ça pour dire que tout cela n'est que cyclique, et que tant que dans l'inconscient franchouillard les françaises seront toujours en retraits par rapport au "standard allemand" et ben on s'en servira comme reference.

alors qu'on ferait mieux de s'inspirer des standards asiatiques côté fiabilité et carry-over... après c'est, sûr, eux-mêmes ont des progrès à faire côté confort, qu'il soit objectif ou subjectif. (je parle en général, je suis sûr qu'y aura un michel pour dire que sa toyhonstuka est au top niveau confort...)
Dernière édition par lpp37 le Mar 13 Fev, 2007 23:02; édité 2 fois
DoC_jule78 a écrit:
Encore un flop si il sort...


Les voitures au look 4X4 sont très à la mode en ce moment. Mais la plupart ne serve qu'à grimper les trotoires, ce à quoi deux roues motrice sufisent emplement. Il ne serait donc pas si mal placé.


Robocop91 a écrit:
Cougar a écrit:
non mais t'inquiètes pas, bientôt les routes goudronnées arriveront jusqu'en Bretagne :lol2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:


A moins qu'avec le réchauffement climatique la Bretagne se retrouve sous l'eau et qu'il te faille un véhicule amphibie.


Malheureusement, c'est fort possible.


betamax a écrit:
> Dis 05
On aurait aimé que cela soit le style du scenic enfin adulte !
Pourvu que vous ayez raison !
L'actuel fait trop joujou.
Les clients renault ne rigolent plus beaucoup avec les tarifs proposés, ils veulent des voitures sérieuses.
Le look playskool va pour une twingo ou pour une modus qui couterait 1500€ de moins, pas aux tarifs actuels.
Le look VW est donc mieux adapté.


Personnellement,tant qu'à mettre un prix élevé dans une voiture, ce ne serait pas pour avoir une voiture aussi fade que le sont les WV, mais plutôt pour une voiture à forte personalité, au style originale et élégant.

D'ailleurs, VW est en train de retourner sa veste, ces derniers concept-car étaient plus originaux (cf l'Iroc). Comme quoi, à force de vouloire plaire à tout le monde, de vouloir ménager la chèvre et le choux, on fini par ne plus plaire à perssonne.

:ouioui:


DoC_jule78 a écrit:
En tout cas bizarre que personne ne parle de ce scenic baroudeur... à se demander si ce n'était pas qu'une fausse info. :?:


C'est vrai qu'on en parle nulpart. On verra à Genève.


lpp37 a écrit:
pkoi cet argument? parce que dans la qualité perçue, le "standard allemand" fait partie des meubles des a-prioris français. on considère que les allemands font mieux en terme de qualité, confort, fiabilité, ce qui, historiquement parlant, n'est pas forcément immérité.
il est certain que les françaises (rono & psa) sont plebiscitées pr leur tenue de route, que la finition des modeles milieu de gamme est encourageante, que la fiabilité est en retrait.
bon une fois qu'on a dit ça, si on regarde de plus près:
BMW était au fond du goufre il ya qques années
la fiabilité de mercedes est clairement en crise ces dernières années (jd power)
la qualité perçue chez audi se casse la gueule (jd power)
VW a été au top, puis moins, puis plus, puis moins, etc.

tout ça pour dire que tout cela n'est que cyclique, et que tant que dans l'inconscient franchouillard les françaises seront toujours en retraits par rapport au "standard allemand" et ben on s'en servira comme reference.

alors qu'on ferait mieux de s'inspirer des standards asiatiques côté fiabilité et carry-over... après c'est, sûr, eux-mêmes ont des progrès à faire côté confort, qu'il soit objectif ou subjectif. (je parle en général, je suis sûr qu'y aura un michel pour dire que sa toyhonstuka est au top niveau confort...)


Ce que tu dis est assez vrai. Je crois qu'il y surtout un phénomène de mode qui veut que les voiture allemandes soient les meilleures. Mais objectivement, elles ont leurs qualités et leurs faiblesses comme les autres.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
lpp37 a écrit:

la qualité perçue chez audi se casse la gueule (jd power)


:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

un conseil : arrete de lire les etudes de jd power et passe dans une concession
un conseil : arrete de lire les etudes de jd power et passe dans une concession[/quote]

+1
tom59 a écrit:
lpp37 a écrit:

la qualité perçue chez audi se casse la gueule (jd power)

un conseil : arrete de lire les etudes de jd power et passe dans une concession

JD Power ou Estel d'ailleurs ce sont les propriétaires des véhicules qui jugent leur voitures et pas ceux qui font du lèchent vitrine le week-end autoen bavant devant la vitre fermée d'une S8... ou suivent la mode imprimée par les journaux spécialisés.
Tout ça pour dire que lorsque tu dépense 25% mini de plus dans une auto équivalente à la Renault de ton voisin tu es en droit d'espérer en avoir pour ton argent, voire être plus exigeant sur certains critères. Or en regard des sommes versées certains clients n'ont pas le sentiment que l'écart en qualité perçue est si grand en comparant sa A3 et la Mégane du voisin. D'ou peut-être un certain mécontentement de la part des clients de la marque.

@+

R
Le problème tu vois, c'est que je ne bave pas devant une vitrine...

Je roule actuellement en A6 avant, et ce WE encore j'avais en essais une A3 SB Ambiante DSG 140

J'ai également essayé il y a peu une Megane II GT DCI 150

Je peut te dire que :
1/ le DCI 150 est supérieur au TDI 140 (mais la DSG gomme enomément des différences)
2/ la megane est à 10 0000 lieux de l'A3 en terme de finition

Donc, tu vas essayer et on en reparle apres. En attendant, le seul qui sait de quoi il parle entre nous 2, c'est moi.
PS : je veux bien un lien vers l'étude... :blase:
PS2 : la personne avec qui j'ai fais ces essais à finalement acheté l'Audi... et l'ecart de prix était de moins de 10%
Dernière édition par tom59 le Jeu 15 Fev, 2007 10:02; édité 2 fois


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