Accueil / Accessoires Renault

[GPS/Navigation] GPS nomade Tomtom

12>
Question au sujet du GPS Tomtom V2 : est on obligé de le laisser branché sur l'allume cigare en permanence vu qu'il est livré avec juste un chargeur pour allume cigare et pas de chargeur secteu :D r ?
Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 02 Mar, 2015 11:03; édité 3 fois
TomTom a fourni un chargeur allume-cigare car il en fallait au moins un (chargeur) et c'est le + utile. Tu n'es pas obligé de le brancher.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 10:01
il existe des choses comme ça pour le charger à la maison

petite recherche google transformateur allume cigare secteur
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Dim 14 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
et puis Tomtom One V2 se charge par le port USB sur un PC aussi :D
Bien compris, merci à vous !
Moi j'ai un Tomtom Rider et le support à mettre sur ta moto (ou honte sur toi ton scoot) permet de le brancher sur la batterie.
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 00:01
manuel.flury a écrit:
Hello,

Pour les possesseurs de Tomtom toutes versions, des "plugins" existent (ajoutant gratuitement des fonctionnalités comme la lecture de vidéos, mp3, photos, ajout de jeux ...etc...) ainsi que des skins :

http://tomtomheaven.free.fr/images/splash_by_fafa.jpg


Lecture de vidéo :
http://tomtomheaven.free.fr/images/mplayer.jpg
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 : euh oui c'est un truc que j'ai posté, mais tu veux dire quoi au juste ?
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 07:01
juste pour éviter de créer un autre sujet qui parle quasiment de la même chose, c'est pourquoi j'ai verrouillé l'autre.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
ah ouais dit, y'a un p'tit cadenas :)

et le topic, il faut pas le mettre avec un [Autres] aussi m"sieur cadbury ?
Petit remontage de topic :oops:

Beau papa a un tomtom 720. Je viens de faire une mis a jour comme d'habitude et il ne demarre plus :?:

Apres la mise a jour je relance le GPS et sur l'ecran il y a le symbol du disque dur en bas et au milieu de l'ecran une grosse croix rouge qui clignote et impossible de faire quoi que ce soit :oops: :oops: :oops: malgré un reset.

C'est grave docteur :?: :?:
Merci
ça ne m'étonne pas... Normalement, on fait reset appareil éteint et ensuite on l'allume et ça repart. Du moins sur mon One V1. Va sur GPSPassion (même si c'est des c...) il y a peut-être la solution.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Tibou® a écrit:
Va sur GPSPassion (même si c'est des c...) il y a peut-être la solution.


Tiens, je suis pas le seul à avoir remarqué :lol2:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Ca y est j'y suis arrivé :cool2:

J'ai réinstallé l'ancienne version de Tomtom home et désinstallé tous ce que je pouvais du gps. J'ai a nouveau fais la mise a jour et ce coup si ca marche :mrgreen: :crazy: :crazy: :crazy:
Coucou :D remontage de topic :mrgreen:

Alors voila mon probleme:
Beau papa m'a fait telecharger la carte de l'europe de l'est pour son tomtom 720. La memoire interne etant pleine je lui est installé une sd de deux Giga sur laquelle j'ai telechargé la carte.

Le probleme c'est que le tomtom ne fait pas de mix des deux, je m'explique:
Destination russie en passant par l'allemagne (ben oui ca fait un long voyage :lol2: )
Allemagne et france presente sur la carte europe de l'ouest et russie et allemagne sur la carte europe de l'est.

Si je veux aller en russie il faut que je programme une destination en allemagne, ensuite changer de carte sur le tomtom (europe de l'est) pour refaire une programmation destination russie :tourni: :tourni: :tourni:

Donc y aurait pas moyen de programmer france/russie d'un coup sans changer de carte ????

PS: carte d'europe de louest sur memoire interne et carte europe de l'est sur sd .

MERCI :wink: :wink: :wink:
Non c'est impossible...
C'est sur :?: :?:
C'est con cette histoire la :nonnon: :nonnon:
C'est le prix a payer pour avoir un calcul d'itinéreraire (ou un recalcul) qui ne met pas 2 jours
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 19:06
quand je vois déjà le temps que prends le GPS à me calculer un trajet de 400km...

et que le temps est exponentiel dans ce genre de calculs..

En tant que ressources mémoire (interne) qu'il doit y avoir besoin pour calculer un trajet de plusieurs milliers de km... le tomtom plantera avant la fin du calcul...


Dans un domaine similaire, j'ai acheté récemment l'antenne TMC.. ça a beau être super pratique dans certains bouchons.. (surtout en RP)... ça ralenti considérablement la réactivité du tomtom...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 20:06
j2c a écrit:
Dans un domaine similaire, j'ai acheté récemment l'antenne TMC.. ça a beau être super pratique dans certains bouchons.. (surtout en RP)... ça ralenti considérablement la réactivité du tomtom...


aucun pb sur le 920 de ma femme

j2c a écrit:
et que le temps est exponentiel dans ce genre de calculs..

En tant que ressources mémoire (interne) qu'il doit y avoir besoin pour calculer un trajet de plusieurs milliers de km... le tomtom plantera avant la fin du calcul...


Non car en dehors de la problèmatique du dernier kms, seuls les grands axes sont pris en compte sur les long trajet...
C'est juste un pb de gestion d'index sur les carte appartenant à des fichiers différents.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 20:06
Hum... quand j'enlève l'antenne, il remarche normalement..

Je pense que le TomTom One XL est un peu limité niveau CPU (266Mhz) pour gérer les évènements supplémentaires

Le TomTom Go 920 doit être un peu plus rapide (c'est pas tout à fait la même gamme : 400Mhz)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 28 Juin, 2009 21:06
tom59 a écrit:
C'est le prix a payer pour avoir un calcul d'itinéreraire (ou un recalcul) qui ne met pas 2 jours


Ok merci du tuyaux je comprend mieux :wink:
bonjour a tous j'ai un petit souci avec gps j'ai achetez un tomtom XL et le problème je crois qu'il ploqué au niveau du traitement des correction map schare je l'ai laisser 5h et pas fini donc j'ai annulé. Les mise a jour méte combien de temps en moyen???
merci pour vos reponse
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Dernière édition par chichi1er le Ven 04 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
Bon sinon, niveau mise à jour de Map Share, ca met quelques secondes maxi. Les mises à jour font quelques Mo seulement ...

... enfin, quand le GPS est détecté par l'ordinateur. Moi j'ai droit à un "Périphérique non reconnu" depuis quelques temps :evil: :evil: (je ne me suis pas encore penché sur la question)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par chichi1er le Ven 04 Dec, 2009 20:12; édité 1 fois
un petit truc pour t'aider :

tu branche ton tomtom sur ton PC, tu ferme Home (le soft Tomtom)

Tu vas dans ton explorateur de fichier, tu trouvera ton TOmtom en tant que disque amovible, un clic droit, propriété, onglet outil, vérifier maintenant, et tu coche tout pour que winows te corrige les erreurs éventuelles.

Une fois fini, un coup de défragmentation sur le tomtom...

tu l'éteind, tu le débranche, tu le rallume et tu fais un restet (avec un crayon en dessous).

tu rebranches le tomtom sur le PC et normalement, ça devrait aller mieux...

Si c'est pas le cas, le SAV Tomtom est très bien et plutôt de bon conseil...

Bonne journée ;)
_________________
@+

Steph. !
OK merci pour l'info.

Je testerais ce week-end ... j'ai la même erreur sur tous mes périphériques portables (clés USB, DD externe ... même si eux fonctionnent).
De toutes façons, il fallait que je fasse le ménage dans mon boitier, j'ai de vieux périphériques non compatibles avec Windows Seven qui trainent encore dedans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oups, Larry, je ne te répondais pas à toi...

Par contre, j'ai le même soucis de périph non reconnu avec un GO730 au boulot, et en faisant un reset, il le retrouve...
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
Oups, Larry, je ne te répondais pas à toi...

Par contre, j'ai le même soucis de périph non reconnu avec un GO730 au boulot, et en faisant un reset, il le retrouve...


Oops dommage :wink: :wink:

Tant pitre, je survivrais :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Dec, 2009 12:12
même problème avec le tomtom XL que j'ai.. au bout d'un certain temps (ordinateur jamais éteint mais mis en veille).. Windows XP ne détecte plus le tomtom..

Je redémarre la machine et pouf ça remarche..

J'ai le même problème avec mon 50D (appareil photo).. j'ai cru devenir fou à devoir installer quelque chose .. et en redémarrant la machine.. pareil ça a remarché :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Dec, 2009 15:12
skipperst a écrit:

Si c'est pas le cas, le SAV Tomtom est très bien et plutôt de bon conseil...

Je confirme ::hello_010::
Le 24 décembre dernier, le gars me dépanne et il me dit: "n'hésitez pas à rappeler, c'est très calme aujourd'hui" :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c a écrit:
même problème avec le tomtom XL que j'ai.. au bout d'un certain temps (ordinateur jamais éteint mais mis en veille).. Windows XP ne détecte plus le tomtom..

Je redémarre la machine et pouf ça remarche..


Finalement, j'ai réglé le problème avec le Tomtom en faisant un Reset sur le GPS ...
J'ai toujours encore des soucis avec certains autres périphériques USB sous Windows Seven (alors que ça marche sans problèmes sous Ubuntu sur le même PC).
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelqu'un a t'il testé les services "Live" de Tomtom :?:
Plus particulièrement le service qui utilise le réseau Coyote ( ::ange-demon-_003:: ) :?:
Je possède un GPS TOM TOM Carimat intrégré, sur lequeL se trouve une carte SD BENELUX.
J'ai placé la carte dans mon P.C pour ajouter la carte de la France, j'ai en outre payé la facture par carte de crédit.
Lorsque j'insère la carte dans le GPS, je ne la trouve pas la carte routière française téléchargée.
Quand je vais dans Pays, je vois seulement apparaître, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg.
Qui peut m'aider à trouver la carte routière de la France.
Merci déjà pour votre attention
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 13 Mar, 2010 20:03
Bonjour et bienvenue

Il faut que tu ailles dans les menus pour changer la carte........
Mais tu ne verras plus le benelux :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Dim 17 Oct, 2010 13:10
Bonjour :mrgreen:

Voila je suis a la recherche d'un GPS simple mais incluant l'europe car je suis tres souvent en allemagne/luxembourg/belgique.

Je pensais au classique TOM TOM
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable..c_europe_housse.html

Est ce que ce modele est bon pour mon utilisation :?: Une autre marque a me proposer :?: :?:

Je precise que les fonction blumachin, mp3, jpeg, cafetiere, phone, pression des pneus j'en ai pas du tout besoin :gni:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2010 16:10
Pour le moment, tomtom est la meilleur marque de GPS nomade que j'ai eu l'occasion de tester ;)

J'ai testé : navman, navigon, évadéo :wink:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2010 17:10
:wink: :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Oct, 2010 17:10
Accordiola1 a écrit:
Pour le moment, tomtom est la meilleur marque de GPS nomade que j'ai eu l'occasion de tester ;)

Pareil pour moi, mais je n'ai testé que Tom-tom. :+1lol:

Sérieux, je ne lui trouve aucun défaut rédhibitoire.
Le XL avec son écran large est plus confortable, surtout sur un monospace (le pare brise incliné éloigne pas mal l'écran) :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Dim 17 Oct, 2010 17:10
Bon je commande ce soir alors :mrgreen:

Si pas satisfait PR me le rembourse :?: :mrgreen: :sifflote:
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Lun 18 Oct, 2010 18:10
J'ai commandé ca: Gps 4.3" tomtom xl 2 iq routes™ europe 42

Donc si ca va pas je reviens vers VOUS :twisted: :mrgreen:


Sauter vers: