Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Plus de Initiale et Privilège jusqu´a fin février

12>
Depuis le 1.01.07, sur la liste officiele de prix en allemagne, Authentique a disparu et Privilège et Initiale ne sont plus livrables jusque fin février. Est-ce comme ca en France? Si oui, il me semble que ca ne peut pas être pour des raisons techniques, car Dynamique full options est toujours livrabe et ne se différencie de Privilège que de quelques détails. Est-ce que Renault changera les habillages et finitions comme sur Dynamique il y a quelques temps? Ca voudrais dire que ce modèle doit subir une crise profonde mais que heureusement Renault réagi vite pour corriger le tir. Mais mon Modèle Initiale de 4 mois risque d´être vieux rapidement. Si quelqu´un sait plus... Merci
Etonnant en effet?
Peut etre que l'usine doit etre ralentie pour préparer la Laguna III et que par conséquent ils suppriment momentanément les versions les plus vendues?
J'ai un gros doute sur le fait qu'ils changent les modeles, moins d'un an après la sortie :aw2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 10:01
Leouch a écrit:

Peut etre que l'usine doit etre ralentie pour préparer la Laguna III et que par conséquent ils suppriment momentanément les versions les plus vendues?

Ce serait une politique surprenante de stoper (même momentannément) la production des modèles les plus vendus; le contraire eut été plus logique.
De plus, d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant différents posts du forum, les usines sont loin d'être en surcharge de travail.
_________________
2.0 dCi inside.
Oops je voulais ecrir les MOINS vendues... :oops:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 17:01
Il y a bien eu un post en fin d'année 2006 d'un forumeur travaillant à Sandouville ( Laguna et Espace ) et qui disait :
Nous sommes mis à disposition de Flin pour le premier trimestre 2007.Nous reprendrons à Sandouville pour la mise en fabrication de la Lag III.Certainement l'explication ...
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Le gars de sandouville a raison pour le pret de personnel a flins.
Par contre ne vous meprenez pas, Sandouville n'est pas arrêté jusqu' a fin fevrier. Mais comme l'usine ne tourne pas a pleine cadence, des salariés volontaires peuvent aller travailler sur d'autres sites. Ca evite le chomage technique pour les personnes concernées.
Pour la suspension momentanée des Espace HDG, je me rencarde. Surtout que l'initiale et le privilege representent une part non negligeable des volumes d'Espace
De plus les laguna II et III sont fabriquées sur une ligne, l'Espace et la Vel Satis sur une autre. Donc l'arrivée de la Laguna III n'impacte pas la production de l' Espace
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Jan, 2007 19:01
:lol: toitoine :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=19905
Désolé pour le hors sujet.... , mais pour une fois que je le tiens ...ce mammouth.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
T'inquietes pas champagne, j'ai suivi les posts sur ta lag marron glacé en silence. :D
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
salut
pourquoi 2 mois d'attente pour la livraison d'un véhicule :evil: , si en plus les usines tournent au ralenti
non je ne comprend pas, ma concession c'est engagé a me livrer mis février pour une commande passée en mis décembre :?:
puis je espérer une livraison dans les temps :oops:
alors personne pour me donner + d'infos
Nous on a notre Espace depuis bientôt deux mois (c'est un Initiale et une merveille!) et on l'a eu à temps. Mais s'il s'agit d'un problème technique, pensez-vous que notre Espace peut être affecté? Et si c'est ce type de problème, pourquoi avoir arrêté la prod des Initiale et Privilèges alors que les alyum peuvent disposer des mêmes équipements?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour a tous,

je dis cela comme ca mais on se sait jamais ....

Est ce qu'un composant de serie sur ces modeles ne subirai pas une profonde mutation pour cause de fiabilité ou de coup ??? ce qui expliquerai que tant que le pb ne soit pas reglé ou qu'un autre fournisseur ne soit trouvé ou que celui ci etant trouvé mais ne peut pas fournir avant un certain temps, les vehicules ne sortent plus ....?????
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Bonjour,

ça peut être n'importe quoi y-compris un fournisseur qui démonte son usine dans le coin pour la remonter toujours plus loin à l'Est.

Sans communication officielle de Renault on peu tout supposer.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour, d'accord avec toi Srg2. Et y a encore plus simple comme raison, tout simplement que le stock d'Espace HDG est complet et qu'il privilégie les séries spéciales. Des Initiale en Belgique, j'en ai vu dans tous les garages Renault que j'ai visité.
eh bien le mien doit etre livrer avec 15 jours d'avance,cqfd
Salut1

J´ai été chercher de l´antigel chez mon concessionnaire belge, et je lui ai demandé. Il me disait que la finition noir/clair ne plait pas et que les Privilège et Initale auront des nouvelles finition intérieures noir/noir au lieu de noir/beige et noir/grisclair. Il n´a pas encore des photos ou infos plus précices, mais il semble que le facelift Ph2 ne soit pas payant pour Renault car les changements effectués ne plaisaient pas à la grande majorité des personnes intéressés à l´Espace.

Positif, tout ceux qui ont l´Espace IV Ph2.1 auront un collector, car le Ph2.2 sera vendu jusque fin 2009 toujours d´après mon concessionnaire. A+,

Felix
L'interieur est déja très sombre dans les versions noir/gris clair, et le gris perment justement d'apporter un peu de clartée dans les plastiques, j'espère qu'ils ne proposeront pas uniquement des plastiques sombres en bas et haut de la planche de bord.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Felix a écrit:
Salut1

J´ai été chercher de l´antigel chez mon concessionnaire belge, et je lui ai demandé. Il me disait que la finition noir/clair ne plait pas et que les Privilège et Initale auront des nouvelles finition intérieures noir/noir au lieu de noir/beige et noir/grisclair. Il n´a pas encore des photos ou infos plus précices, mais il semble que le facelift Ph2 ne soit pas payant pour Renault car les changements effectués ne plaisaient pas à la grande majorité des personnes intéressés à l´Espace.

Positif, tout ceux qui ont l´Espace IV Ph2.1 auront un collector, car le Ph2.2 sera vendu jusque fin 2009 toujours d´après mon concessionnaire. A+,

Felix

ceci est valable pour les véhicules qui vont etre livrés prochainement ?c'est vrai que je regrette mon choix de l'intérieur gris noir
je ne me suis pas bien rendu compte sur les photos catalogue :oops:
enfin c'est fait :bluecry:
il parait jusetement que tableau de bord et panneua de portes sront unuformément noir noir.
Bouh, j'attend de voir le resultat mais en general les contrastes rendent mieux.
@philoupanam, tu as commandé un privilège?
Moi je ne regrette absolument pas l'interieur noir gris, sa rens vraiment très bien.
Tu l'as vu en vrai après commande ou sur des photos pour regretter?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Just1
Graphiste
Message Sam 27 Jan, 2007 17:01
Felix a écrit:
il parait jusetement que tableau de bord et panneua de portes sront unuformément noir noir.

Fait attention à ton écriture ça facilitera notre lecture :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Felix a écrit:
Positif, tout ceux qui ont l´Espace IV Ph2.1 auront un collector, car le Ph2.2 sera vendu jusque fin 2009 toujours d´après mon concessionnaire.

Positif... Je ne suis pas sûr. Soit nos Espace vont prendre direct un coup de vieux (alors que le notre n'a que deux mois...) soit ils vont comme tu le dis si bien devenir collector! Perso je préfère la deuxième solution! Et si en plus ça peut faire une plus-value :lol: :lol: :lol:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ne revez pas si il s'agit juste de changer la couleure des plastiques cela changera très peu a la revente, il y aura les connaisseures qui rechercheront peut etre soit une version soit l'autre et le clien lambda que achetera un espace IV point barre, il ne sera meme pas au courant des differentes possibilités.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je trouve quand même ça as mal avec le beige/noir... Si Renault ne propose que du noir/noir je trouve que c'est un retour en arrière. Ils devraient au moins proposer les deux voire du beige/beige! :) Faudrait voir ce que ça donne!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Faut reconnaitre que les nouvelles couleurs du phase II sont bizarres. A part la version alyum+ en noir, le reste me semble ultra salissant.

Finalement, j'aime aussi bien mon phase I avec sa couleur foncé, beige et surtout avec les tapis foncés. Mon fils a magnifiquement marché partout avec ses chaussures pleines de terre et on ne voit pas top la saleté.

Pour les éventuelles rayures du tableau de bord, j'utilise du polish rénovateur de carosserie (sisi). Cela une effet légèrement abrasif et cela permet de corriger les rayures (attention faire un essai préalable)

J'ai un très mauvais souvenir de mon scénic II avec la moquette beige clair, impossible de récupérer les taches de gazoil...
Lagaf a écrit:
J'ai un très mauvais souvenir de mon scénic II avec la moquette beige clair, impossible de récupérer les taches de gazoil...


Ben fallait le mettre dans le reservoir le gasoil et pas sur la moquette ! :lol2:

Ok ca va je ::malades_017::
Leouch a écrit:
Bouh, j'attend de voir le resultat mais en general les contrastes rendent mieux.
@philoupanam, tu as commandé un privilège?
Moi je ne regrette absolument pas l'interieur noir gris, sa rens vraiment très bien.
Tu l'as vu en vrai après commande ou sur des photos pour regretter?

non justement je n'ai pas pu le voir,oui c'est un privilège je voulais changer de teinte etant donné que le précèdent était noir et beige et finalement pas si salissant que ça.
je te remercie de me rassurer et puis je m'y ferais peut etre tres bien, il en a tant d'autrte qui voudrai etre à ma place et n'avoir que ce genre de petits souçis :cool2:
Lagaf a écrit:
Faut reconnaitre que les nouvelles couleurs du phase II sont bizarres. A part la version alyum+ en noir, le reste me semble ultra salissant.

Finalement, j'aime aussi bien mon phase I avec sa couleur foncé, beige et surtout avec les tapis foncés. Mon fils a magnifiquement marché partout avec ses chaussures pleines de terre et on ne voit pas top la saleté.

Pour les éventuelles rayures du tableau de bord, j'utilise du polish rénovateur de carosserie (sisi). Cela une effet légèrement abrasif et cela permet de corriger les rayures (attention faire un essai préalable)

J'ai un très mauvais souvenir de mon scénic II avec la moquette beige clair, impossible de récupérer les taches de gazoil...

Pour avoir néttoyé la voiture (un Initiale phase 2) samedi, je peux te dire que la saleté part mieux sur le beige que sur notre ancien expression lorsqu'on l'a nettoyé la première fois. J'ai trouvé ça assez étonnant mais plutôt cool! :D
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Après 35.000KM je constate la même chose par rapport à mon Expression Ph1, bleu marine.
Ton ancien Expression phase 1 il avait les phares au xénon et les jantes alu de 17", comme sur le privilège? Il me semble avoir vu ça sur des photos.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bon j'ai vu un espace tech-run cet après midi, il a les plastiques noir-noir, comme je m'y attendais cela fait très sombre, je préfère la version noir/gris, cela fait bizarre la teinte uni sur toute la voiture (TDB et contres portes haut et bas)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ouais va falloir que j'aille jeter un coup d'oeil chez Renault moi! Mais je suis de ton avis Leouch je pense que ça va faire très sombre! Faudrait essayer un tou beige mais pour le coup...hard quand même!

Sinon c'est sympas les écrans dans les appui-têtes mais ça coûte quand même vachement cher!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
je suis livrer semaine prochaine, et le véhicule mis a disposition au alentour du 12, au fait j'ai vue sur le catalogue que ma teinte gris platine était à effet , mais le vendeur soutient que non, qui a raison
Gris platine est une teinte a effet. D'ailleurs pour ce type de teintes, on ne peut pas acheter de bombe de peinture... sbof
et si j'ai pas d'effet qu'est ce que je fait, non sans rire selon l'angle de vue les reflets changent de teinte c'est celas ?
si ce n'est pas le cas que puis je faire?
Bonjour a tous, j'ai vu un INITIALE (flambant neuf) avec un intérieur foncé. Le tdb est bien foncé mais en biton avec ambience intérieur foncée. J'ai vu l'intérieur de mon Espace club med et le tdb est complètement noir. j'aurai préféré un biton qui est quand même plus gai. Enfin je vais pas faire le difficile après ma ford td 70 cv de 98. :lol:
@ riritier: oui, c´était un Expression avec beaucoup d´options, sauf les gadget superflus. Je n´avait pas confiance et donc je ne voulais aucun"gadget" electronique de série sur Privilège... finalement, j´étais tellement content de cet Expression que j´ai craqué pour un Initiale pour le 2ième... et tout fonctionne tj à 100% après 5 mois :-)) OUFF
bon je viens d'avoir la copie de ma carte grise, mais mon véhicule n'est toujours pas livré , la date de mise en circulation est au 30/01/07 et je doit receptionner l'espace le 12/02/07 est ce normal :pense:
je suis impatient de prendre place a bord, et enfin pouvoir rouler avec :D
Tu m'étonne! J'étais comme toi avant de le recevoir! C'est très dur les derniers jours! Tu as commandé quelle version?

Sinon je te dirais non pour ton problème mais je ne pourrai pas te donner de précisions!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 07 Fev, 2007 17:02
:P Ils veulent éviter les frais de carte WW et c'est pourquoi les immatriculations se font dès avis de mise à disposition avec certificat de réception homologation des mines.Attention :
1.En cas de souscription à une extension de garantie Losange celle ci débutera à la date de mise en service du véhicule portée sur la carte grise ...perte de x jours. :evil:
2 .Contrôler lors de la prise en charge du véhicule que le dossier carnet de garantie est bien renseigné à la date de livraison et pas à la date de la délivrance de la carte grise.Sinon cela fera x jours de perdu , ce qui n'est pas normal. :twisted:
Ensuite il y a un effet statistique sur les ventes.
Comme les constructeurs Français sont dans le rouge par rapport à 2006 et 2005 ils immatriculent rapidement en définitif pour comptabiliser les ventes dans le mois de livraison et éviter ainsi les effets reports : remplacements des WW pouvant reculer les stats de + de 21 jours ouvrables.
Bon pour nous les clients cela peut faire 40 € d'économie en € .
Mais tout le monde va y trouver son compte :
- assureurs , n'ayant pas à faire plusieurs avenants de contrats pour changement l'immatriculation.
- garages : prix des plaques ( alu ) perdues ...temps passé pour poses et déposes des ww...
Bref il doit y avoir d'autres subtilités , car l'administration est ....perdante.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: