Accueil / Technique [Mécanique]

Mon premier bruit: compartiment moteur en 1ère

Hello,

Bon voilà, j'ai mon premier grigri/rossignol dans le compartiment moteur de mon scénic dci, il se produit uniquement quand il est chaud et à faible vitesse quand on manoeuvre, un espèce de cliqueti métallique quand on avance en 1ère ou recule, c'est pas un bruit de moteur mais un grincement, je l'avais pas remarqué car on l'entend uniquement vitre ouverte et comme il faisait pas très beau ces temps ci j'avais jamais ouvert les vitres :)

On dirait un support moteur ou le pot, enfin un truc qui grince quand le moteur bouge dans le compartiment, ça vous parait plausible ?

J'ai aussi un bruit sourd quand je démarre, mais j'ai lu que c'était normal avec l'esp.

Pascal - qui va retourner chez renault minute plus vite que prévu :(
Salut,

je ne vais être d'aucune aide mais je crois que j'ai la même chose que toi.
Et tout comme tioi, je ne m'en étais pas rendu compte, cause je roule vitres fermées, ça sert à ça la clim auto :D
C'est un collègue qui a attiré mon attention alors que je me garais à côté de lui ...
et comme je pige pas grand chose en méca, je sais pas où regarder :(

Je reste donc à l'affût si qqu'un répond à ton post !
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Message Ven 02 Avr, 2004 11:04
Bon ben voilà je reviens de chez renault, verdict: c'est le pot qui grince. Faut que je lui laisse une demi journée, j'ai pris rdv dans 15 jours vu que j'ai absolument besoin de ma caisse d'ici là.

Pour nico33: Ca le fait uniquement quand elle est chaude et quand on lache l'embrayage et que le moteur 'bouge' en faisant bouger le pot avec. Le mécano m'a dit que c'était pas grave donc pas d'inquiétude.

Pascal


Sauter vers: