Accueil / Technique [Mécanique]

Coup de klaxon...

Bonjour,

j'ai vu dans le manuel de ma Laguna qu'il était possible de changer le petit "pouette" lors de la fermeture des portes en mode "mains libres" :

1) qu'en est-il ?
2) comment le faire ?
3) à quoi on a t'on droit comme autres sons ? :lol:

A+ !! :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 19:03
Ptet prout

JE SUIS DEJA DEHORS

:sors
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 19:03
Ptet prout

JE SUIS DEJA DEHORS

:sors
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Hum...

Il n'est certainement possible que de modifier la tonalité (plus ou moins aigu) et la durée du "pouette". D'après le manuel d'utilisation il faut demander à un agent renault, je suppose donc que la modif se fait par via la prise obd par la valise de diagnostic (clip).
LagunaMatata a écrit:
Ptet prout

JE SUIS DEJA DEHORS

:sors


je me doutais qu'en posant cette question là il y allait avoir des moqueries :cry: ....

mais bon la spontanéité de la réponse de LagunaMatata m'a bien fait rire !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour ta réponse Nico, mais bon leur demander de modifier cela ils vont me rire au nez !! (à ce demander d'ailleurs si ils savent le faire, et si oui à quel prix !!!)
Salut,

Début 2002, quand j'en ai parlé au technicien d'un grand garage Renault lors d'une première mise-à-jour, il ne semblait pas être au courant d'une telle manipulation. Et j'ai laissé tombé. Mais si je me souviens bien, lors de la prise en main de la voiture, le technicien m'en avait parlé et m'avait dit que le signal d'origine était le meilleur...

A+
Tux
j'avais deja fais un post et dans un garage renault on m'a dit qu'il fallait brancher la valise donc faut casquer!!!!
Du coup je reste avec mon pouet et pis on verra ça à la prochaine reparation.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
ok merci pour vos réponses.....
crois que je vais laisser tomber..... :(
Message Ven 02 Avr, 2004 08:04
demande a l'occasion d'une revision :idea:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: