Accueil / Technique [Mécanique]

Cotech

:D Quel sont les tests pour devenir cotech?
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 23:03
c'est quoi cotech?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 23:03
Si je me trompe pas c est un diplomé de l ecole Renault.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 23:03
ah oki merci
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Slt, test psy et technique pur, faire partie du réseau Renault biensur, COTECH veut dire coordinateur technique, 12 semaines de formation à l'école Renault.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Avr, 2004 19:04
coordinateur technique c'est à dire?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Coordinateur, ou collaborateur. Bon c'est pas le plus important. Mais il y a un profil particulier:
Bien sur il faut connaitre les autos, mais surtout ils doivent savoir se retenir devant quelques raleurs ou comiques comme nous sommes parfois.

Zen + sens de l'humour in-side. Mais bon ils ne l'ont pas tous !!!
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Et surtout etre tres cale cote technique.
Bof , c'est vrai que ça peut servir parfois ;).
Les cotechs qui parcourent ce forum pourront le confirmer, c'est plus indispensable, depuis que des clients comme nous ,leurs apprenons leur metier, grace a notre science acquise sur ces forums et la presse auto.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dans la presse auto faut faire le tri. Il y a des journaliste qui ponde des articles alors qu ils n y connaisse rien!
Le COTECH déja est un technicien donc très peu de contact client, son rôle n'est pas de s'engueuler avec le client mais de faire un diag précis sur tous ce qui est technique, si il y en a qui croivent que réparer une voiture bourrer d'électronique embarqué il suffit de lire les forums alors faut pas hésiter de ce recycler et nous montrer à nous qui sommes dedans toutes la journée. La presse alors la c'est le pire de tous, toute les infos qu'ils recceuil ne sont même pas vérifié alors dans le lot faut en prendre et en laissé. N'oublié pas que si vous avez des info sur le forum (souvent fiable), c'est quand même grace à nous qui sommes proffessionnel de l'automobile (je parle la pour les non connaisseurs) et que nous sommes pas tous des voleurs et arnaqueur proffessionnel et contrairement à d'autre marques (allemande) nous n'hésitons pas à parler de nos problème de fiabilité en public. c'était juste un petit coup de gueule car si on enlève du forum les mécano et technicien alors le forum n'a plus lieu d'être alors évité de tirer dessus.
Message Ven 02 Avr, 2004 20:04
jppvivi a écrit:
Le COTECH déja est un technicien donc très peu de contact client, son rôle n'est pas de s'engueuler avec le client mais de faire un diag précis sur tous ce qui est technique, si il y en a qui croivent que réparer une voiture bourrer d'électronique embarqué il suffit de lire les forums alors faut pas hésiter de ce recycler et nous montrer à nous qui sommes dedans toutes la journée. La presse alors la c'est le pire de tous, toute les infos qu'ils recceuil ne sont même pas vérifié alors dans le lot faut en prendre et en laissé. N'oublié pas que si vous avez des info sur le forum (souvent fiable), c'est quand même grace à nous qui sommes proffessionnel de l'automobile (je parle la pour les non connaisseurs) et que nous sommes pas tous des voleurs et arnaqueur proffessionnel et contrairement à d'autre marques (allemande) nous n'hésitons pas à parler de nos problème de fiabilité en public. c'était juste un petit coup de gueule car si on enlève du forum les mécano et technicien alors le forum n'a plus lieu d'être alors évité de tirer dessus.

Mon dernier post n'etait que pure ironie et allait essentiellement dans le sens de tes propos. Et le test PSY que tu as du passer est amplment justifié par la présence de certains d'entre nous qui perdons notre sang froid en se heurtant à des pannes intolérables qu'un constructeur n'est mem pas fichu d'admettre ( a défaut de les eviter). Et certains de tes collègues certes probablement agacés par nos coups de gueules ne sont pas tjs à l'ecoute et d'une efficacité exemplaire. Rien n'est rose, mais finalement comme d'hab tout le monde co-habite, avec des hauts et des bas. Je partage ta remarque sur la pertience de ce forum sans les rubriques techniques et certaines interventions ( quoi que la buvette ..... :lol: )
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: