Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Indemnités Renault retard de livraison

12>
Bonjour,
J'ai commandé une grand scénic privilège full option le 10/11/2006.
La livraison était prévue vers le 15/12/2006.
Aujourd'hui, 23/1/2007, toujours pas de scénic.
On m'a donné des versions différentes: rupture de pièce, contrôle de qualité et grève.
Mon concessionnaire m'a proposé une indemnité de retard calculée sur le nombre de jour de retard.
Quelqu'un d'avisé peut§il me donner son avis? Connaissez-vous le montant de cette indemnité par jour?
Elle est prévue pour le 2/2/07 mais sans garantie m'a-t-on dit.
J'ai un peu les crocs.
Pas d'indemnités.
Par contre, il est possible d'annuler le bon de commande à partir de 7j de retard.
PS : ce n'est pas spécifique Renault. C'est partout pareil.
PS2 : c'est noté au dos du Bon de commande
Ils m'ont raconté des histoires? Ils m'ont clairement dit que par jour de retard, ils avaient le droit de m'indemniser avec un plafond de 600€.
J'ai un document écrit du concecionnaire.
Moi je te donne les conditions générales. Apres, pour que tu n'annules pas la commande, ils peuvent deveir arrangeant. Mais demande un écrit de leur dire... :aw:
Et en rapport avec ce retard, est-il normal? Faut-il s'inquièter?
C'est quelle motorisation ?
Quelle boite de vitesse ?
Grand scénic 1,5dci 6 vitesses, cuir, carminat navigation,...
Là, je vois pas.
Peut être que des gens de Douai peuvent donner leur avis ???
je n'ai pas entendu parler de grèves non plus...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 18:01
de toute façon l'excuse de la "grève" ils le font à chaque coup, quand c'est pas ceux qui bossent à construire les voitures, c'est la SNCF qui est ciblé, c'est nul ça, mais bon ça en met un coup de plus sur la tête des ouvriers ou fonctionnaires et come ça plait énormément ça, ça marche souvent le pire :nonnon: :eyes: :hum2:
enfin bon, come le dit Tom, pas d'indemnités, jamais entendu parler de ça, mais certainement qu'ils veulent pas l'annulation de la vente donc ils disent ça! maintenant c'est à toi de voir, si tu peux attendre ou que ça t'arrange les 600€ (belle somme par ailleurs) fait lui écrire noir sur blanc avec date et tampon, sinon lettre recommandée en AR et basta!
je vois pas non plus d'où peut venir le souci sur ce véhicule, mais bon, là je ne m'aventurerais pas dans des supputations infondées.
sinon tu peux toujours demander une extension de garantie et quelques babioles dans la boutique pour ton bolide :wink: :wink:

tiens nous au courant :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour toutes ces réponses rapides. C'est sympa et efficace.
J'ai déjà une lettre du directeur de l'agence avec un geste commercial de 600€ certifié par écrit.
Je crois que je vais attendre encore un peu, je la veux tellement cette superbe grand scénic noir, cuire beige, navigation, vitre teintée, aide au stationnement avant et arrière, ... J'en rêve.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 19:01
je te comprends :wink: :wink:
600€ ma foi c'est déjà un très beau geste, mais bon 1 mois et demi de retard ça le fait quand même donc si le 2 février rien, je tenterais l'extension de garantie pour ton carrosse afin d'en profiter au mieux :wink:

et dès qu'il arrive tu reviens avec les photos ici :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tu penses que l'extension de garantie est une option de premier ordre à prendre? Que couvre-t-elle? Cela vaut-il les 600€ demandé?
Il n'y a rien de bien non plus extra-ordinaire. Les pénalités de retard c'est assez courant.

Comme l'on dit mes camarades au dessus il est préférable que ce soit fait par écrit et donc définit clairement (date de livraison prévue, indemnité, etc). Pour la fixation du montant c'est libre mais il faut veiller à ce qu'il soit sufisament elevé pour qu'il ait une certaine force (pas 1€ par jour par exemple :wink: )

Sinon annuler maintenant à quelques jours et après tant d'attente ce serait bête.

Bon courage !
Je met pluto le compte du retard sur le fait que l'usine a fermé 3 semaines a noel. Pas de soucis d'appro connus a douai en ce moment
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 21:01
toitoine a écrit:
Je met pluto le compte du retard sur le fait que l'usine a fermé 3 semaines a noel

ah tiens je croyais qu'il n'y avait que l'été que ça fermait si longtemps! je savais pas, donc ceci effectivement explique un peu cela, mais d'un autre côté le vendeur et la concession le savait ça, donc le délai devait tenir compte de ça, et apparemment pas fait!

nicolas a écrit:
Il n'y a rien de bien non plus extra-ordinaire. Les pénalités de retard c'est assez courant.

jamais entendu parler de truc officiel sur des pénalités ou indemnités en cas de retard! en tout cas dans la loi non, soit tu annules soit tu attends en espérant un geste du garage! c'est officieux ce dont tu parles Nicolas? :pense: en tout cas je connais personne à qui on a proposé de l'argent par jour de retard :shock:

Les Tournesols a écrit:
Tu penses que l'extension de garantie est une option de premier ordre à prendre? Que couvre-t-elle? Cela vaut-il les 600€ demandé?

je parlais en + des 600€! maintenant je pense que l'extension à l'heure actuelle malheureusement est une chose à bien mettre dans la balance. après ça dépend du nombre d'années que tu comptes garder le véhicule, du nombre de km par an, de l'utilisation et de la tranquillité dedans (véhicule qui est d'un autre côté assez fiabilisé mais à qui il reste pas mal de petites pannes électroniques notamment récurrentes). donc à réfléchir, même si je suis pas à 100% pro-extension (bien que je l'ai proposé car quand on lit le forum depuis des années parfois ç fait peur) car après les marques délaissent la qualité de fabrication et la fiabilisation, car ils savent que les gens ont le réflexe de ça et qu'en + c'est de l'$$$ pour eux, donc :hum2: sur des véhicules neufs ont devraient pas à avoir peur comme ça des pannes, c'est illogique et assez fou quand on y pense, mais bon c'est réel :eek2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:

nicolas a écrit:
Il n'y a rien de bien non plus extra-ordinaire. Les pénalités de retard c'est assez courant.

jamais entendu parler de truc officiel sur des pénalités ou indemnités en cas de retard! en tout cas dans la loi non, soit tu annules soit tu attends en espérant un geste du garage! c'est officieux ce dont tu parles Nicolas? :pense: en tout cas je connais personne à qui on a proposé de l'argent par jour de retard :shock:

Je parlais de manière générale. Conventionnellement tu es libre de fixer ce que tu veux. C'est une question de négociation.

En matière automobile c'est peut être moins fréquent compte tenu des sommes en jeu mais je ne vois pas ce qui l'en empêcherait. J'y vois même un avantage par rapport à l'annulation de la commande : cette méthode a plus de force. En effet qui serait tenter d'annuler à quelques jours de la livraison et après des mois d'attente ?

Je trouve cela plutot bien.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 09:01
nicolas a écrit:
Je trouve cela plutot bien.

ah mais j'ai jamais dit que c'était pas bien, j'aurais perso apprécié le geste, bien au contraire, mais j'avais jamais entendu parlé de ça , en vente auto je parle (évidemment que pourd'autres choses c'est assez fréquent, maison par exemple, ...) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 10:01
Pour mon dernier Scénic II, pour ceux qui s'en rappelle, la livraison avait eu du retard. Du coup j'avais obtenu une extension de garantie.

Il ne faut pas hésité à la demandé.

Pour moi le retard était dû à la perte de mon véhicule dans la chaîne logistique :lol2:

En tout cas courage, car c'est un superbe véhicule là que tu a commandé!
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 12:01
Jimmy a écrit:

Pour moi le retard était dû à la perte de mon véhicule dans la chaîne logistique :lol2:


Oui, c'est comme ca qu'ils appellent le passage en carosserie après chutte du camion transporteur :lol2: :lol2: :lol2:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Jan, 2007 13:01
tom59 a écrit:
Jimmy a écrit:

Pour moi le retard était dû à la perte de mon véhicule dans la chaîne logistique :lol2:


Oui, c'est comme ca qu'ils appellent le passage en carosserie après chutte du camion transporteur :lol2: :lol2: :lol2:


C'est cela oui.. c'est cela .... manque de chance pour ton argumentation j'ai un contact chez le transporteur qui c'est occupé de la livraison. Donc je sais pourquoi elle a eu du retard!

Enfin je parle de mon expérience dans ce cas précis.

Pour infos, pas besoin d'attendre le transport parfois, à la sortie de chaine cela arrive que les voitures neuves repartent direct à la carrosserie.
Dernière édition par Jimmy le Jeu 25 Jan, 2007 13:01; édité 4 fois
A votre avis, il vaut mieux prendre 600€ cash ou l'extension de garantie?
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 14:01
Combien de temps conserves-tu des voitures ?
Dans mon cas, les 600 € sont mieux (car, en général, je ne les conserve que jusque la fin de garantie ! :lol: )... Si tu conserves ta voiture 5 ans, l'extension de garantie sera probablement plus intéressante :wink:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 14:01
JefD a écrit:
Combien de temps conserves-tu des voitures ?
Dans mon cas, les 600 € sont mieux (car, en général, je ne les conserve que jusque la fin de garantie ! :lol: )... Si tu conserves ta voiture 5 ans, l'extension de garantie sera probablement plus intéressante :wink:


+1 si tu change avant la fin de garantie mieux vaut prendre les sous, sinon l'extension de garantie.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 14:01
+2 pas mieux comme on dit aux "chiffres et aux lettres" :razz: :!: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai un financement sur 6 ans, j'en changerai dès qu'elle sera payée.
Les Tournesols a écrit:
J'ai un financement sur 6 ans, j'en changerai dès qu'elle sera payée.


Bon bah.... l'extension de garantie est plus intéressante je pense dans ce cas là alors. :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 17:01
ah ba là effectivement, je négocierais l'extension de garantie et quelques babioles (genre écrous antivol, ...) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Ven 26 Jan, 2007 17:01
Cougar a écrit:
ah ba là effectivement, je négocierais l'extension de garantie et quelques babioles (genre écrous antivol, ...) :wink:


+1

En accessoire un truc qui peut s'avérer pratique aussi ... un jeu de barre de toit ces barres coutaient l'année dernière quand même 150 euros prix public :shock:
Aujourd'hui, j'ai eu le directeur de l'agence qui m'annonce le 16 février mais sans aucune garantie. Renault serait en rupture de stock de certaines pièces. Il me propose un véhicule de même type en prêt pour les vacances scolaires de février. J'en ai réellement marre. Il me dit qu'il ne peut absolument pas me donner une date précise. Que feriez-vous à ma place?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Jan, 2007 11:01
ça dépend, car annuler après tout ça en sachant que tu as de quoi obtenir certaines choses, ça serait dommage :
il faut savoir à quoi correspond réellement ce véhicule de prêt pour les vacances, si c'est une voiture très correcte, profites, sinon râle très fort et tu obtiendras certainement plus (même si pas de date ni ta voiture mais après ça vaudra le coup, mais je te comprends c'est super pénible)
si vraiment tu peux plus attendre alors annule, mais sinon profite de la voiture de prêt (si elle est bien et sécurisée bien sûr), et patiente la brichure à la main :mrgreen: :wink: :wink: courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 30 Jan, 2007 11:01
+1

Mais franchement je finirai par perdre patience quand même ! :wink: Tu n'a quand même pas commandé une voiture rare! Enfin cela n'engage que moi :wink:
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 30 Jan, 2007 11:01
Même problème il y a 10 ans mais avec un fourgon de chez Citro, 15 jours de retard :twisted: impossible de donner une date, le vendeur ma passé un fourgon de prêt pas exactement le même, pendant 2 mois, pendant ce temps je roulais avec, travaillais avec et en plus il était assuré.

Profite et négocie l'extension et les 600 euros :wink:

Bon courage
Finalement, ils vont me mettre une grand scénic à disposition sans frais jusqu'à ce que je recoive ma voiture. Ils prennent la location à leurs frais.
Peut-être qu'ainsi ils vont un peut se bouger.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 10:01
super! c'est bien de leur part! il faut reconnaitre aussi quand les gars sont pro. je pense qu'ils ne souhaitent pas ce qui t'arrive, et assume au mieux , c'est si rare de nos jours que je leur dis bravo, pro et respectueux!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Quelqu'un aurait-il entendu parler de la faillite d'un fournisseur de bouclier pour la scénic? Sur Douai, ils seraient en rupture de stock à cause de cela.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2007 11:01
comment peut-on faire faillite en fabriquant une pièce d'un des véhciules les plus vendus :shock: :pense: un gestionnaire de folie si c'est le cas :razz:
pas entendu parler de ça, mais faut dire que je suis loin de Douai :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Renault n'a paas plusieurs sources sur un pièce aussi basique qu'un bouclier?
Cougar a écrit:
super! c'est bien de leur part! il faut reconnaitre aussi quand les gars sont pro. je pense qu'ils ne souhaitent pas ce qui t'arrive, et assume au mieux , c'est si rare de nos jours que je leur dis bravo, pro et respectueux!
:wink:


+1 ils m'ont l'air d'être sérieux. Effectivement quand un pro se comporte en pro il faut savoir le reconnaitre.


Sauter vers: