Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate et leur suspension

Bonjour,

Voilà ma copine et moi nous somme entrain de cherche un DCI pour epauler la petite clio 1400 et la focus RS.
Vu que nous possèdons un chien, chat et autre je vous passe les details nous pensions acquérir une megane luxe dynamique estate.

Le souci c'est que dans la berline exception de mes parents elle est dejà limite malade car trop souple en suspension.

Ma question est donc est ce que les estates sont aussi molles ou ont elles une loi d'amortissement meilleure ?

PS: c'est vraiment trop mou sur les berlines.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 11:01
Perso, j'ai rien remarqué à ce sujet là mais comme je suis en 17", elle est peut être un peu plus ferme.
_________________
David
L'exception de mes parents est en 17" aussi et quelle catastrophe c'est pas une voiture de montagnard mais de gars de la ville ... :mrgreen:
cliors05 a écrit:
PS: c'est vraiment trop mou sur les berlines.

C'est sur que ce n'est pas les même lois d'amortissement que sur la Focus RS. Je trouve les Meg II (sans parler de la gamme Renault Sport) ont un amortissement assez ferme et encore plus à l'arrière sans pour autant être inconfortable.

Après si tu essais de descendre les cols de montagne aussi vite qu'avec une sportive, tu va être tout le temps déçus par l'amortissement des Meg II.
Non je sais que c est pas la focus mais meme la clio extreme de 2000 est mieux amortie a mon gout !
Mon pere qui sort d'une ZX volcane ayant 258000 km au compteur est carrement decu par la megane et si il avait su aurait attendu la GT peut etre.

Moi le soucis c'est pas l agrément de conduite car ca reste une familliale mais plutot la miss qui coté "copilote" passe du rouge au blanc des que cela tourne !!! :gni:
Le Meg II que tu as conduite à peut-être un problème.

La Meg II fait partie du trio de tête pour sa tenue de route et son confort.
Morex a écrit:
Le Meg II que tu as conduite à peut-être un problème.

La Meg II fait partie du trio de tête pour sa tenue de route et son confort.


Ok demain je vais essayer une estate en concession et une GT pour me faire une idée.

En revanche la meg' de mes parents est en 16" pour l'hiver et il semblerait que ce soir sensiblement meilleur.
Et tiens question gratuire :

Est ce qu une laguna estate aurait moins tendance à moins se planter sur l'avant ?
Dernière édition par cliors05 le Dim 21 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois
Pourquoi :?: Tu ne sais pas freiner sans écraser la pédale :mrgreen:

Tes questions donne l'impression que tu roules tout le temps en conduite sportive :shock:

Les Lag II (hors GT) sont des voitures familliales avec des réglage de suspensions souples et comme les Lag II sont plus lourdes que les Meg II, je pense que tu as ta réponse.
Dernière édition par Morex le Dim 21 Jan, 2007 17:01; édité 1 fois
Je viens encore d avoir mon pere au tel a ce sujet ... et en y repensant y a pas une une serie avec un rappel pour les ressorts d'amorto ?
Car tout le monde nous dit que c est ferme, j'ai possédé une clio rs c'etait mou a mon gout mais alors la megane j en parle meme pas c'est la catastrophe
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 18:01
Avant l'achat de la mienne j'avais lu dans un magasine auto que l'estate était plus souple que la berline.
L'estate étant une voiture à caractère familiale, le confort à été privilégié .

C'est un des points, en conduite "sportive" qui m'avait déçu ou début .
Maintenant je m'y suis habitué et je ne m'en plaint pas.

:wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 18:01
cliors05 a écrit:
Moi le soucis c'est pas l agrément de conduite car ca reste une familliale mais plutot la miss qui coté "copilote" passe du rouge au blanc des que cela tourne !!!

je ne saurais te parler des suspensions de la MegII Estate, mais sinon le seul conseil rapport à ce que tu nous dis (sur le fait que dès que ça tourne ça va pas, je pense qu'aucune voiture peut totalement effacer les forces centrifuges et centripètes) : déménager dans la Beauce par exemple, c'est des lignes droites :mrgreen: :wink:
en tout cas bon courage dans tes recherches :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi a écrit:

C'est un des points, en conduite "sportive" qui m'avait déçu ou début .
Maintenant je m'y suis habitué et je ne m'en plaint pas.

:wink:


que veux tu dire par la ? qu elle est molle ?


Sinon faut bien comprendre que c est pas pour une conduite sportive mais que madame est malade ds une berline lorsqu on prend deux ronds points de file ... donc meme pas la peine de penser prendre la route avec ca !
Dernière édition par cliors05 le Dim 21 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 20:01
Sorry mais si tu trouves qu'une Clio RS est molle, le problème doit venir de toi :roll:
_________________
David
davidisa a écrit:
Sorry mais si tu trouves qu'une Clio RS est molle, le problème doit venir de toi :roll:


Ben c'est pas un bout de bois comme le sont les golf ou autres etrangères.
Pour comparer entre deux sportives la focus est mieux amortie que la clio rs tout en etant plus raide. La différence ne se ressent pas meme avec les roues en 18".

Ce que l'on recherche c'est une voiture qui ne se vautre pas lamentablement a chaque virage.
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 20:01
Si tels sont tes critères, aucune "familiale" et aucun break ne te conviendra.

Ou alors un break typé sport comme une RS4 par exemple.

Autre solution, un break surbaissé et monté en taille basse
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 20:01
davidisa a écrit:
Si tels sont tes critères, aucune "familiale" et aucun break ne te conviendra.

+1
davidisa a écrit:
Sorry mais si tu trouves qu'une Clio RS est molle, le problème doit venir de toi :roll:


davidisa a écrit:
Si tels sont tes critères, aucune "familiale" et aucun break ne te conviendra.

Ou alors un break typé sport comme une RS4 par exemple.

Autre solution, un break surbaissé et monté en taille basse


Je cherche pas un break de chasse ... pour ca la focus me suffit.

Mais je pense que vous avez pas tout lu ou sinon le problème vient d ailleurs.
Je cherche une auto ou madame n'est pas malade dedans sachant que dans la clio 1400 totalisant 105000 km avec les amortos d'origine elle n est pas malade, mais dans une mégane dci de 2005 avec 14000 km sur le meme trajet elle est malade au bout de 3 km ... et il faut ralentir sinon ::autres_006::
Dire qu'une Golf est dure comme du bois et qu'une Clio RS est toute molle c'est n'importe quoi. Mise à part la Golf V, toutes les autres sont très voir trop souple.

Je me demande si tu as vraiment conduit toutes les voitures que tu sites :pense:
Morex a écrit:
Dire qu'une Golf est dure comme du bois et qu'une Clio RS est toute molle c'est n'importe quoi. Mise à part la Golf V, toutes les autres sont très voir trop souple.

Je me demande si tu as vraiment conduit toutes les voitures que tu sites :pense:


Pour la golf c'etait une 4motion 177 cv et franchement coté suspates c'etait au dessus de la clio mais bon le débat n'est pas là et t'inquietes pas pour moi j'ai conduit bien des sportives que peut ne peuvent se vanter.

Il me semblait qu'un forum eté un lieu constructif mais bon .. celà ne semble pas le cas.

Pour ta gouverne quelques autos essayées :

http://img168.imageshack.us/img168/2530/dsc0067rv8.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/1808/dsc013393sj.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/7137/dsc013403zy.jpg

Voilà aurevoir.
C'est bien ce que David et moi même pensont. A force de conduire que des sportive pure et dure, tu trouvera toutes les autres bien trop souple et pas à ton gout.

C'est plutôt à toi et surment ton style de conduite de remettre en question.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Jan, 2007 22:01
cliors05 a écrit:
tomi a écrit:

C'est un des points, en conduite "sportive" qui m'avait déçu ou début .
Maintenant je m'y suis habitué et je ne m'en plaint pas.

:wink:


que veux tu dire par la ? qu elle est molle ?


Sinon faut bien comprendre que c est pas pour une conduite sportive mais que madame est malade ds une berline lorsqu on prend deux ronds points de file ... donc meme pas la peine de penser prendre la route avec ca !


Elle est plus souple mais pas plus que la concurrence française que j'ai pu essayer. Tu as sans doute une conduite un peu trop vive.

Mais bon si Mme est malade uniquement dans cette voiture , il y'a sans doute une raison.


Tu es certain que mme te cache pas quelque chose pour dans 9 mois ? :mrgreen:
Je suis loins :mrgreen: ::malades_017::
C'est peut etre le diesel qui la rend malade, puisque la megane essayé est une dCi :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut cliors05, et bienvenue sur le forum.


A la lecture de ce topic, je pense que tu t'es adapté à la suspension ferme de la focus.

Pour avoir roulé une Focus RS quelques temps, je peux confirmer qu'elle est très raide, plus qu'une Mégane GT, et donc bien plus qu'une Mégane normale.

On ne peut pas dire que les VW sont plus 'raides' que les françaises. A ce niveau, il n'y a pas une grande différence. Par contre, l'amortissement est très différent. VW cherche des amortisseurs souples en compression, et très fermes en détente, et les français font plutôt le contraire, souples en compression (pour nos vertèbres), et sec en détentes. La différence est principalement là.

Maintenant, si tu me disais que dans une Citron madame est malade, je comprendrais, parce qu'ils ont des fréquences de suspension très différentes des autres marques, mais ce n'est pas vrai pour la comparaison VW/Ford/Renault.
On vera bien cette aprem puisque j'ai rendez vous a la concession pour essayer une estate et une gt ... on se fera une idée a savoir si celle de mes parent à un problème ou pas ... ce qui n'est pas improbable.
Quelle est la conclusion de l'essai ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
La Meg II à fait 18 tonneaux et une chute de 400 métres dans le ravin :mdr:
Oui, parce que les malaises de madame étaient dus à un mode de recirculation des gaz d'échappement à l'intérieur de l'habitacle. une EGR modifiée en somme.
Le Pilote a lui eu un malaise au volant.

Excuses nous d'avoir mis une note d'humour dans ton topic.

@
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 24 Jan, 2007 08:01
Et dire que je trouve ma Xm trop dure...
Il n'est pas revenu ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il a dus ce rendre compte que le problème venait de son style de conduite.
Ok, mais c'est quand dommage qu'il ne nous dise rien. :(
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 28 Jan, 2007 12:01
EDIT
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Dernière édition par lamotte le Dim 28 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois


Sauter vers: