Accueil / Généralités / News

[Twingo I] 2002 - Montage de haut parleurs

j'ai sur ma twingo de 2002 un autoradio CD qui est venu remplacer l'autoradio k7 d'origine.
Pour l'instant j'ai laissé les haut parleurs d'origine. mais comme l'autoradio est un 4x40 W, je voudrais installer 4 haut parleurs. ceux d'origine ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux que j'avais avec cet autoradio.

C'est là que j'ai besoin de conseils. les haut parleurs sont des 10 cm (si je ne me trompe pas). j'ai 2 solutions:

- soit les 4 à l'avant (2 dans les portes et 2 dans le tableau de bord) mais je vais étre obligé d'enlever les haut parleur des aigues en cassant les pattes en plastiques qui les tiennent et de modifier le cablage (et ça m'embete car en cas de revente je remettrais l'autoradio d'origine)

- sinon 2 à l'arrière et 2 à l'avant. mas à l'arrière je sais pas s'il y a la place. il y a bien des emplacement prédécoupés mais la profondeur en dessous n'est pas tres grande.

Message edité par Administrateur pour cause de titre ne respectant pas la charte du forum. Plus d'infos ici
tux a écrit:


- sinon 2 à l'arrière et 2 à l'avant. mas à l'arrière je sais pas s'il y a la place. il y a bien des emplacement prédécoupés mais la profondeur en dessous n'est pas tres grande.


qu'appelles tu emplacements prédécoupés? les ronds entres les sièges arrières et la carrosserie? parce que sur l'ex Twingo de ma femme, j'avais démonté ces garniture pour m'appercevoir que c'est seulement des caches pour les têtes des amortisseurs arrières! y a pas de fils, ni de place pour y loger des HP :?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonjour,

alors pour l'arrière, c'est simple, tu perce ta planche a chapeau et y mets les baffles acheté...perso j'ai des 3 voix 16*24 cm 330 W pioneer.

pour l'avant j'ai des 3 voix 80 W pioneer


tu peux également en metre 6...2 devant, deux dans les portes et deux derrière, pour celà tu fait un Y sur ceux de l'avant et tu y branche les 4 (tb et porte)

pour passé les cable jusque derrière, facile...il passe sous le tb, dans la garniture de seuille, tu les fait remonté dans le montant vers la banquette arrière et passer sous le paneaux arrière et tu est dans le coffre, tu les fait remonté par la gène technique du coffre et passer sous la planche a chapeau, c'est fait en 20 min sans rien démonter.
_________________
- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW
c'est bien au dessus des amortisseurs qu'il y a une sorte de prédécoupage rond.
Mais en effet, il n'y a pas assez de place pour y mettre un hp, j'ai vérifié cet aprés midi
Message Ven 02 Avr, 2004 10:04
pendant un moment il existait un kit à placer sur le dessus des amortisseurs AR pour placer des HP, y avait pas à percer si je me souviens.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T


Sauter vers: