Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Avis sur offre concessionnaire

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un scénic II 1.6 16v de 09/2004 avec 23000 kms.
Le véhicule est confortable et plaisant à conduire, mais il manque de couple et cela est pénible en charge.
J'envisage, peut être de le remplacer par une mégane estate en 1.9 dci.
Je suis parti en vacances cet été avec celle de mon père (merci popa pour le prêt :mrgreen: ) et j'ai été emballé.
Tout ça pour vous dire que je suis allé en fin de semaine dernière chez le concessionnaire le plus proche de chez pour prendre quelques infos niveau tarifs. Il y a 2 possibilités :
- soit je revends le scénic par moi même et il me fait 10% sur une mégane estate dynamique 1.9dci 130 avec quelques options
- soit il me reprend le scénic à 12 000€, mais ne me fait aucune réduction sur le neuf. :(

Il s'agissait d'un premier passage rapide durant lequel je n'ai rien essayé de négocier. Il m'a simplement dit que je risquais d'avoir du mal à vendre un véhicule de plus de 10000€ à un particulier. Il m'a annoncé que j'arriverai peut être à le vendre 11000€.
Je pense qu'il n'a pas tout à fait tord, mais j'aurais aimé avoir vos avis (éclairés :D ).

Trouvez-vous son offre honnête ?
A combien estimez vous mon bolide :mrgreen: ?

Merci pour toutes vos réponses

Steph
Dernière édition par stephane R le Lun 15 Jan, 2007 08:01; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 08:01
j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire là à chaud, mais une chose est sûr, je n'aime pas trop le truc "si je reprend votre voiture, 0% de remise sur la nouvelle" :hum2:
à ta place, j'irais faire jouer la concurrence au sein du groupe en allant chez d'autres concessionnaires, après on verra si môsieuuuu fait rien :wink:

maintenant sur la reprise, elle me semble assez correcte car 230 000 km de 2004, à un particulier, vu le marché de l'occasion et le nombre de Scenic (en + essence pour le tien), ça va pas être du gâteau :shock: :crazy:

bon courage :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je te remercie de ta réponse.
J'avais commis une petite erreur de frappe concernant le kilométrage. :)
Je vais essayer d'aller voir d'autres concessionnaires et je posterai les offres qu'ils me feront.
Merci encore pour ton intervention Cougar
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 10:01
ah ok 23 000 km c'est déjà plus raisonnable, je me disais aussi "pétard c'est un commercial qui bosse comme Marco Polo mais en voiture" :shock: :mrgreen:

comme elle n'a pas beaucoup de km et peu d'essence sur le marché de l'occasion, ça doit pouvoir se trouver, mais peu évident vu l'engouement pour le diesel, donc vois déjà avec les autres concessionnaires sur leurs offres, après on avisera déjà plus distinctement sur les possibilités à envisager :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 11:01
Pour avoir eu une mégane estate dci en prêt je trouve que c'est un excellent choix!

Pour la négoce c'est vrai que le début d'année est moins favorable par rapport à décembre où là la concession est plus enclin à faire des remises pour clôturer leur bilan :(

Bonne chance.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Jan, 2007 11:01
oh ça veut rien dire, car vu les résultats de Renault dernièrement, si ils veulent se relancer, et on sait que les chiffres ça ils aiment, donc faire des efforts en début pour montrer que eux repartent, ça peut se faire! mais la logique économique et le "commerce" en France me laissent souvent perplexe donc :pense: :eyes:

Megane Estate, très bon choix même :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour votre participation.
Je préfère finalement une voiture classique à un monospace car même si le comportement du scénic II est excellent, le roulis est de part de la nature du véhicule plus important. De plus, le faible frein moteur du 1.6 16v me gêne, étant un habitué du lever de pied avant l'arrêt.
Je vais essayer de passer chez d'autres concessionnaires et peut être de le mettre en annonces pour voir si j'ai des touches.
Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas ...

A plus tard

Steph
Bonjour,

j'ai comme un doute le 1.9Dci 130 c'est bien celui avec un FAP ? :?:

si oui vu ton kilométrage en plus de 2 ans je le déconseille car tu ne dois pas faire beaucoup de grands trajets et donc si tu fais des petits trajets <10 km x2 /jour tu vas vite allumer la petite lumière retourner au garage pour cause de colmatage du filtre.
ceci car en 10km le moteur n'est pas assez chaud pour lancer une régénération efficace et les conditions requises (Vmoy constatée et autres) ne sont pas remplies pour lancer et terminer une régé dans des conditions suffisantes pour le bon fonctionnement du système.

Donc le Dci120 sans FAP me paraît de ce fait plus approprié.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
+1 :cool2:
En fait il me semblait que le 1.9dci 130 allait être dispo sans FAP. Je fais 16km X 2 pour aller au boulot, donc c'est vrai que c'est un peu juste pour le fap se régénère.
En me balladant sur les sites de mandataires, j'ai vu qu'ils faisaient de super tarifs sur les laguna estate, donc à voir là aussi.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas fixer et apprécie tous les commenatires que vous faîtes.

A plus tard

Stéphane
Et tu n'envisage pas de reprendre un essence?
Si le 1.6 16v est trop "leger" pourquoi pas un 2.0 16v (a essayer car il n'est pas merveilleux apparament)
Car avec le peu de km que tu fais je ne suis pas sur qu'un diesel soit rentable.
Maintenant si tu as choisi le diesel parce-que tu le trouvais plus agréable et non seulement pour une question d'economie...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci pour ton intervention Leouch.
En effet, c'est l'agrément du moteur diesel qui m'intéresse ; les qualités que je leur trouve ? forcément du couple, le frein moteur, et une conso moindre .
Apparement le 2.0 16v n'est pas fabuleux, son rapport conso/perf ne semble pas à un niveau exceptionnel. Un ami en avait un dans sa mégane berline, et s'il appréciait sa rondeur à bas régime, il le trouvait peu enclin à monter dans les tours, avec un bruit pas trés agréable en plus.

Bonne journée à vous tous et à plus tard.

Steph
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 08:01
j'en reviens toujours à ça, mais faut aussi voir la revente, et donc le diesel malheureusement est quand même plus "valorisé" de nos jours! donc si il revend assez régulièrement, je sais pas ce qui est le mieux :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 09:01
Cougar a écrit:
j'en reviens toujours à ça, mais faut aussi voir la revente, et donc le diesel malheureusement est quand même plus "valorisé" de nos jours! donc si il revend assez régulièrement, je sais pas ce qui est le mieux :pense:


+1 tout le monde veut du diesel même pour 6000kms par an ( comme le grand pere de ma Femme :eyes: ) ... donc du coup l'essence à beaucoup de mal à se revendre ou à être repris .... :(
Bonjour,
oui mais du coup il y a une plethore de diesel en offre sur le marché.Donc concurrence.C'est bon pour l'acheteur pas pour le vendeur :|
patrick78 a écrit:
Bonjour,
oui mais du coup il y a une plethore de diesel en offre sur le marché.Donc concurrence.C'est bon pour l'acheteur pas pour le vendeur :|


Ce n'est pas faux non plus, quand je vois le parc vo de mon concessionnaire.. que des diesel :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 17:01
c'est tout le souci, peu d'offres et de demandes de l'un et beaucoup d'offres et de demandes de l'autre, donc en gros à la fin on est bai** :...: :blase:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Moi avec mon IDE ,y'aura peut-etre des amateurs le jour où :shock:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 09:01
Malheureusement rien n'est moins sûr :mrgreen: . Y'en a pas mal qui trainent sur La Centrale.

Y'a pas d'offre sur les mégane aux jours F1 Team ? Les remises y semblent beaucoup plus intéressantes que tes 10%.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: