Accueil / Technique [Mécanique]

Question pour ceux qui ont le toit panoramique sur mégane2??

Le soleil revient et vive le toit ouvrant panoramique :sm28: mais j'ai une petite question concernant l'ouverture du pare soleil pour la partie du toit arrière : s'il est fermé est ce qu'une pression au centre du bouton qui permet l'ouverture du toit, engendre l'enroulement de ce pare soleil?? car moi j'ai essayé ben il se passe rien ( j'ai bien vérifié auparavant que le pare soleil soit bien fermé ) mais par contre en manuel il s'enroule correctement par contre je crois que je ne vais pas le manipuler souvent car l'enroulement du store me semble fragile

merci par avance de vos retour d'expérience
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Salut ouafpalouf,
je viens de faire des essais sur mon TO.
Je présume que ce que tu appelles les pare-soleil sont les vélums...
Bon ceux-ci se ferment et s'ouvrent manuellement par des pièces du style
"crochet" et il faut pousser vers le haut pour les déverrouiller et ensuite ils s' enroulent. Donc pas d'automatisme pour eux.

Le bouton central d'ouverture du TO semble être un moyen de débloquer
le TO en cas d'arrêt de ce dernier s'il recontre un dur au moment de la fermeture (anti-pincement).
J'ai le cas d'arrêt et de retour légèrement en arrière du TO lorsque ce dernier abaisse le filet (certainement un manque de graissage des rails)
mais l'action sur le bouton central n'a rien fait, j'ai simplement replacer la molette en position 0 et il s'est refermé donc à voir le fonctionnement de ce bouton central !!!

Bien à toi
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
oui ce sont bien les velums mais je n'arrivais pas à retrouver le mot exact
donc merci pour tes explications
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
je possede une M2 avec toit ouvrant alors je vais essayer de vous donner mes explications :

les velums sont MANUELS ca veux dire qu'ils s'ouvre et se ferme Manuellement.

Le bouton centrale du toit ouvrant permet de reouvrir le toit dans la derniere position qu'il etait si le toit a ete fermé via une double pression sur la carte main libre (fermeture fenetre et toit ouvrant).
En fait si tu roule avec le toit ouvert en position 2 et que tu t'arrete et que tu ferme le toit ouvrant avec la carte, quand tu reprendra ton vehicule il suffira juste que tu reappuye sur le milieu du bouton pour que ton toit se reouvre en position 2.

Voila j'espere avoir repondu a tes questions.
@+
un grand merci à toi pour cette explication :D car dans le manuel d'utilisation ben c'est pas marqué
cleo1fr,
j'ai essayé comme tu nous a expliqué et c'est Ok
Merci donc également, la notice sur l'utilisation du bouton central n'est pas vraiment claire.
Bien à toi :wink:
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
et bien je vous rassure j'ai longtemps chercher aussi et c'est un jour par hazard que j'ai trouvé son utilité !! je suis donc tres heureuse de partager ma decouverte avec vous !!

ps : ma MII est à vendre....
Citation:
ps : ma MII est à vendre....


Pourquoi la vends tu :?: :?:
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
Message Jeu 01 Avr, 2004 09:04
et bien parce que ma petite famille va bientot s'aggrandir et malheureusement je dois m'en separer pour acheter plus grand.. (un scenic par exemple..)


Sauter vers: