Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Présentation de ma laguna II !

12>
Salut à tous !

Ca y est ! Je suis propriétaire de ma laguna depuis lundi :P !
Comme promis depuis mon post sur une demande d'info, je vais vous présenter ma nouvelle titine !

Il s'agit donc d'un modéle 2.0IDE privilège de fevrier 2002 avec 78000km au compteur !
Si je ne me trompe pas, elle dispose d'une option supplémentaire : le régulateur/limiteur de vitesse qui est bien pratique !

Voilà les premières photos (si ça marche :oops: !!!) :

http://img93.imageshack.us/img93/3739/r0011909gr8.th.jpg

http://img272.imageshack.us/img272/6986/r0011911kr5.th.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/7703/r0011913ec0.th.jpg



Pour les premières impression :

C'est super confortable !!! Très bien equipé, et relativement silencieux (il faut dire que j'avais une 309GTI16 avant
avec un pot inox :twisted: !!!)
Le moteur est très coupleux en bas, il relance super bien mais c'est vrai qu'il manque un peu de tonus en haut du
compte tour (voir parenthèse précédente :lol2: !!!). Ceci dit, c'est largement suffisant pour perdre son permis...
Comme j'ai acheté la voiture en région parisienne (je suis de Rouen en Normandie), j'ai pu apprécier toutes ces qualités sur la route du retour !
Par contre, la clim sentait mauvais donc j'ai déjà changé le filtre d'habitacle d'après les conseils trouvés sur le forum.
10 minutes d'intervention en tout !!! Merci les gars :kiss: ! J'en ai aussi profité pour utiliser un nettoyant clim (bardhal) pour assainir les conduits et enlever cette odeur de "serviette mouillée" comme disent certains !

Sinon, j'ai quelques soucis qu'il va falloir voir avec l'établissement où je l'ai trouvé : comme quelqu'un du forum (qui a une 1.6 16V),
elle demarre difficilement quand elle a froid (aiguille de température à 0 le matin en allant travailler ou le soir en repartant). Le démarreur tourne pendant peut être 2 ou 3 secondes avant de lancer le moteur. Sinon, à chaud, RAS, démarrage au quart de tour et pas d'accoups ou de coupure en conduite.
D'après ce forumeur, cela peut être résolu en utilisant un nettoyeur d'injecteur (style injection 5)... A voir bientôt !

Et j'ai un autre petit problème : lorsque je demarre en accélérant très légérement ou que je suis en relance à très bas régime (1000 tr/min donc moteur qui force un peu), j'entend une vibration qui pourrait venir de la courroie d'accessoire... Un ami a regardé et apparement,
la courroie vibre... Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Et voilà, merci encore pour les conseils que vous m'avez donné pour m'aider dans mon achat
et aussi pour tout les posts disponibles pour entretenir cette belle auto !

A bientôt !
Dernière édition par Grapper le Mer 25 Oct, 2006 18:10; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 09:10
Tiens :!: même kilométrage et même date de première mise en circulation que la mienne.
Félicitation pour ton achat.
_________________
2.0 dCi inside.
:P Merci ProV1 !

Sinon, j'ai réussi à trouver la revue technique qui contient notre moteur !
Il s'agit de l'expert automobile numéro 405 de mars 2002 si ça t'interresse !

A plus !
belle voiture :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Oct, 2006 09:10
Merci pour l'info :wink: . et bonne route avec ta nouvelle voiture.
_________________
2.0 dCi inside.
Le problème de la courroie qui vibre est réglé ?
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 17:01
félicitations Grapper, belle titine :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 11:01
Quelles sont tes impressions, points positifs et négatifs après deux mois et demi ?
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
sur mon IDE (meme année )j'ai des Silverstones en 17".
Je croyais qu'elles etaient (les IDE) toutes montées pareil.Apparement non
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 15:01
Pour les jantes, ça dépendait de la finition, pas des motorisations.
Silverstone (17") de série sur Dynamique.
Sur Privilège, c'était 16" de série et 17" en option.

Par contre pour une fois qu'on tient un nouveau possesseur d'idE, ce searit bien qu'ils nous remonte quelques infos et qu'il nous dise s'il est content de son achat.
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
je savais,j'avais pas vu que c'etait indiqué privilege dans la presentation.
Les 17" silverstone,c'est peut-etre joli mais bon c'est un peu raide,et quelle galere pour les maintenir propres,et le cout des pneus :evil:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Jan, 2007 16:01
C'est vrai que les pneus ne sont donnés, mais la différence avec les 16" n'est pas si importante que ça. Ramené au kilomètre, ele est même quasi nulle.
_________________
2.0 dCi inside.
au revoir
Dernière édition par Patchi le Dim 04 Fev, 2007 03:02; édité 1 fois
Tu serais perdant,les miennes ont 95000 km,et ont des traces,et puis les pneus ont 40000,Si la photo des tiennes est recente ,alors je dis chapeau

PROV1 :j'ai pas fait l'etude ,mais d'apres ce que tu dis ,alors j'ai rien dit,mais ca fait mal quand meme :x
au revoir
Dernière édition par Patchi le Dim 04 Fev, 2007 03:02; édité 1 fois
Bon bah ,chapeau bas Tu as un secret?
Salut à tous !

Je viens de temps en temps sur le forum mais je n'avais pas vu que le topic de présentation de ma voiture était remonté :oops: !!!

Citation:

Par contre pour une fois qu'on tient un nouveau possesseur d'idE, ce searit bien qu'ils nous remonte quelques infos et qu'il nous dise s'il est content de son achat.


Après 3 mois et 7000 km effectués, j'ai pu me forgé un avis :wink: !!!

Les points positifs sont assez nombreux. Je note avant tout un excellent confort, un équipement très fourni sur cette version, une habitabilité interressante (4 adultes sont confortablement installés, un grand coffre accessible).
Pour le moteur, une puissance raisonnable qui offre des accelérations très sympa quand on tire vers la zone rouge :mrgreen: , et assez de couple pour reprendre à 1000tr/min sur tout les rapports. Les reprises ne sont pas celles d'un turbo diesel de 150cv mais sont tout à fait satisfaisantes sans être obligé de descendre un voire deux rapports (ce qui est possible et qui est fait de temps en temps :twisted: )

Niveau conso (je tiens un fichier excell) , je suis à 8,5l/100km exactement en moyenne depuis que j'ai la voiture. Les conso par pleins varient de 7,5l (vacance par autoroute) jusqu'à 9,3 (beaucoup de ville pour ce plein...).
La route que j'emprunte tout les jours se compose de 40% routes, 30% autoroute, 30% ville.

Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un point négatif, c'est le niveau sonore sur autoroute (à partir de 130) un peu elevé à mon goût.
Autre chose aussi, la mediocrité de l'installation audio :evil:
Intrigué par ce qui ce disait sur différents posts sur la qualité de l'autoradio, j'ai profité du changement de ma batterie et de l'absence de mon code pour changer l'autoradio d'origine par un vieux sony que j'avais... Je n'ai pas été décu :shock: !!!
L'ampli d'origine n'a vraiment aucune patate et n'est même pas capable d'emmener correctement les modestes haut parleurs d'origine ! En changeant d'autoradio, on a l'impression d'avoir changé de HP en même temps !

J'ai donc craqué pour un sony nouvelle génération : le CDX-F7500 :) ! Et bientôt l'interface qui va bien pour retrouvé la commande et l'afficheur :wink: .


Voilà, je pense que c'est à peu près tout !

A bientôt ! :D
Et pour la courroie qui vibrait, c'etait quoi alors ?
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Grapper a écrit:
Salut à tous !

pour changer l'autoradio d'origine par un vieux sony que j'avais... Je n'ai pas été décu :shock: !!!
L'ampli d'origine n'a vraiment aucune patate et n'est même pas capable d'emmener correctement les modestes haut parleurs d'origine ! En changeant d'autoradio, on a l'impression d'avoir changé de HP en même temps
A bientôt ! :D


Moi aussi ca m'a fait exactement la meme chose,les HP sont pas si mauvais,c'est vraiment le poste qui est m***dik
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 09:01
patrick78 a écrit:

PROV1 :j'ai pas fait l'etude ,mais d'apres ce que tu dis ,alors j'ai rien dit,mais ca fait mal quand meme :x

J'avais payé 220 € par pneu en Primacy monté, valvé et équilibré en centre auto. C'est sûr que ça fait mal :bluecry: .
Mais pour relativiser, c'est à peu près 60 € de plus que du 16" en 205. Ce qui sur le nombre de kilomètres que fait un train de pneus ne représente pas grand chose. Et la différence doit être encore moins importante sur le net.

Grapper a écrit:
Niveau conso (je tiens un fichier excell) , je suis à 8,5l/100km exactement en moyenne depuis que j'ai la voiture. Les conso par pleins varient de 7,5l (vacance par autoroute) jusqu'à 9,3 (beaucoup de ville pour ce plein...).

:aw2: Comment fais-tu pour faire aussi peu sur autoroute ?
Avec le régulateur à 136 (130 réel pour moi), ma conso passe pas en dessous des 9,5 l/100.

Patrick78, ça donne quoi chez toi la conso ?
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
patrick78 a écrit:

PROV1 :j'ai pas fait l'etude ,mais d'apres ce que tu dis ,alors j'ai rien dit,mais ca fait mal quand meme :x

J'avais payé 220 € par pneu en Primacy monté, valvé et équilibré en centre auto. C'est sûr que ça fait mal :bluecry: .
Mais pour relativiser, c'est à peu près 60 € de plus que du 16" en 205. Ce qui sur le nombre de kilomètres que fait un train de pneus ne représente pas grand chose. Et la différence doit être encore moins importante sur le net.

Grapper a écrit:
Niveau conso (je tiens un fichier excell) , je suis à 8,5l/100km exactement en moyenne depuis que j'ai la voiture. Les conso par pleins varient de 7,5l (vacance par autoroute) jusqu'à 9,3 (beaucoup de ville pour ce plein...).

:aw2: Comment fais-tu pour faire aussi peu sur autoroute ?
Avec le régulateur à 136 (130 réel pour moi), ma conso passe pas en dessous des 9,5 l/100.

Patrick78, ça donne quoi chez toi la conso ?


Prov1: je suis plus dans tes valeurs ,je viens de reler les compteurs de l'ordi :
Nb de Kms parcourus :1253
Nb de litres utilisés: 125,7
Moyenne horaire pour de parcours :30.2 km/h
Moyenne consommée :10l


J'ai pas de regulateur,mais sur un parcours autoroute pur ,j'ai 9l environ
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 17 Jan, 2007 10:01
Merci Patrick78 pour la rapidité de ta réponse :wink: . Voilà qui me rassure, car je commençais à me poser des questions.
_________________
2.0 dCi inside.
Peut-etre que notre ami a les bougies percées ,va savoir :lol2:
Maintenant je n'ai jamais fait d'etude de conso en mesurant a la pompe,
en fait ca me prend pas trop la tete,ca consomme ,ca consomme mais pas tant que ca par rapport a ma lag 1 ph1 2.0l essence qui consommait plus.Dans les memes conditions je flirtais avec les 12 l.
Par contre aussi en conso instantanée ca fait peur et ca calme les ardeurs (24 ou 25 l en demandant bien quand meme)
Salut !

Pour la conso, c'est vrai que je ne tire pas souvent dessus et que je ne roule pas très vite :) (un petit plaisir de temps en temps mais c'est tout !).

J'ai fait la vidange, tout les filtres et les bougies quand j'ai eu la voiture mais non, je n'ai pas essayé le miraculeux trou dans les bougies comme j'ai pu le lire ici et là :lol2: !

Citation:

Et pour la courroie qui vibrait, c'etait quoi alors ?


Je ne sais pas encore car je vais faire la distribution le mois prochain et certainement dans la foulée la courroie d'accessoire donc je te dirais ça bientôt !!!

Bonne soirée, a plus !
Une IDE c'est censé consommer un peu moins, c'est vérifié ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 09:01
Je ne crois pas qu'elle consomme réellement moins que la 2.0 16V "classique" contrairement à ce qui avait été annoncé. Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a été abandonnée au profit de cette dernière tout comme le HPI chez PSA.
_________________
2.0 dCi inside.
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 09:01
ProV1 a écrit:
Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a été abandonnée au profit de cette dernière tout comme le HPI chez PSA.

C'est surtout à cause du taux de soufre trop important dans le carburant de l'époque qui ne permet pas d'avoir une différence plus flagrante par rapport à un moteur avec injection indirect.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 09:01
Oui et en plus ça avait apparemment tendance à encrasser les injecteurs, ce qui posait quelques problèmes de fiabilité.
Mais aujourd'hui que le taux de soufre a diminué, je ne constate pas de baisse significative par rapport à avant. Ceci dit, même en faisant des trajets identiques, voir une différence de consommation de 0,2 ou 0,3 l/100 n'est pas évident compte tenu que les conditions de circulation, la température, etc... changent tous les jours.
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 20 Jan, 2007 15:01
Robocop91 a écrit:
Une IDE c'est censé consommer un peu moins, c'est vérifié ?


Données constructeur pour la berline(entre parenthèses les chiffres du 2.0 16V) :
cycle complet : 7,7 (7,9)
cycle extra-urbain : 6,1 (6.3)
cycle urbain : 10,4 (10,7)

Pour l'Estate :
cycle complet : 7,9 (8,0)
cycle extra-urbain : 6,4 (6,4) !
cycle urbain : 10,5 (10,9)
_________________
2.0 dCi inside.
Il me semble que le rendement était supérieur à charge partielle du moteur. Mais ça c'est vria pour tous les autres moteurs.

C'est bête ce que je dis. :pense:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ProV1 a écrit:
Je ne crois pas qu'elle consomme réellement moins que la 2.0 16V "classique" contrairement à ce qui avait été annoncé. Je pense que c'est en partie pour ça qu'elle a été abandonnée au profit de cette dernière tout comme le HPI chez PSA.


Quand j'ai acheté la mienne (2002),je ne me souviens pas de 2.0l "classique".Je voulais un peu de peche ,et j'ai pris la seule 2.0l essence qu'il y avait.
En ce qui concerne l'arret de fab,quelques mois apres mon achat ,il y avait un interview dans l'A.J d'un ponte de chez Renault qui expliquait la faible fiabilité :eh: les boules :cry: .Bon ca ne semble pas s'etre encore verifié pour moi (93000 kms)pourvu que ca dure :pense:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Jan, 2007 10:01
patrick78 a écrit:

Quand j'ai acheté la mienne (2002),je ne me souviens pas de 2.0l "classique".Je voulais un peu de peche ,et j'ai pris la seule 2.0l essence qu'il y avait.

Elle a du apparaître en cours d'année modèle 2002 puisqu'elle était au catalogue en juillet (2002).
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
patrick78 a écrit:

Quand j'ai acheté la mienne (2002),je ne me souviens pas de 2.0l "classique".Je voulais un peu de peche ,et j'ai pris la seule 2.0l essence qu'il y avait.

Elle a du apparaître en cours d'année modèle 2002 puisqu'elle était au catalogue en juillet (2002).


C'est bien ce qu'il me semblait .D'ailleurs je crois que la "classique " fait 135 cv et l'IDE,150,me courre-je ? :pense:
Oui le F4R classique fait entre 120 et 138cv selon les versions et véhicules (120 c'est pour le trafic).

Le F5R (IDE) était donné pour 150 Cv
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Oui le F4R classique fait entre 120 et 138cv selon les versions et véhicules (120 c'est pour le trafic).

Le F5R (IDE) était donné pour 150 Cv


Merci pour la confirmation.
Je ne regrette pas mon IDE ,d'ailleurs j'en voudrai bien un peu plus des dadas :wink:
Lao Tseu à dit :

+ de dadas - de permis petit scarabé..... :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Le F5R (IDE) était donné pour 150 Cv

Le 2.0 16v IDE était donné pour 103Kw soit 140ch Din :wink:
Morex a écrit:
Srg2 a écrit:
Le F5R (IDE) était donné pour 150 Cv

Le 2.0 16v IDE était donné pour 103Kw soit 140ch Din :wink:



Voila ,ce qui doit bien faire 150 dans l'autre norme (le nom m'echappe) :pense:
S.A.E :?:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 23 Jan, 2007 15:01
Suivant les dates des caractéristiques techniques, les puissances diffèrent légèrement :

juillet 2002 :
2.0 16V BVM 99 kW (135 ch)
2.0 16V BVA 99 kW (135 ch)
2.0 IDE BVM 103 kW (140 ch)

décembre 2002 :
2.0 16V BVM 103 kW (140 ch)
2.0 16V BVA 99 kW (137 ch)
2.0 IDE BVM 103 kW (143 ch)

Les puissances sont exprimées en kilowatts et en chevaux DIN. Il me semble que les chevaux SAE ne sont plus utilisés depuis longtemps.

Vous pourrez aussi remarquer que les conversions kW-> ch DIN ne donnent pas toujours le même résultat :tourni: .
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: