Accueil / Formule 1

Présentation des monoplaces 2007

12>
F1: Toyota ouvre le bal des prétendantes avec sa nouvelle TF107
ven 12 jan, 17h20

COLOGNE (AFP) - L'écurie Toyota a ouvert le bal des prétendantes en présentant vendredi à Cologne la monoplace TF107 qui défendra ses couleurs dans le Championnat du monde 2007 de Formule 1 avec pour pour objectif annoncé "une première victoire" et comme leitmotiv "la fiabilité".

A charge pour les pilotes Jarno Trulli et Ralf Schumacher d'obtenir ce succès tant attendu par le premier constructeur mondial qui affiche l'un des plus gros -si ce n'est LE plus gros- budgets du plateau, mais qui court après les lauriers depuis ses débuts en F1 en 2002.

Le patron de l'écurie Tsutomu Tomita a d'ailleurs commencé par présenter ses excuses "aux supporteurs dans le monde entier" pour n'avoir pas tenu cette promesse l'an dernier.

Le ton cette année était d'ailleurs humble durant une cérémonie de présentation très japonisante.

"Il est trop tôt pour parler du Championnat, mais nous visons cette première victoire", a annoncé en préambule le président de Toyota Motorsport, le Britannique John Howett. "L'équipe a faim de victoires et nous devons être paranoïaques en matière de développement", a-t-il poursuivi, regrettant les problèmes de fiabilité qui ont coûté cher à l'équipe en fin de saison dernière.

"Très différente" de la TF106 si décevante en 2006 -un seul podium grâce à Ralf Schumacher en Australie- mais s'inscrivant néanmoins "dans la continuité" de celle-ci puisque des éléments testés sur la TF106 sont repris, selon le directeur technique châssis Pascal Vasselon, la TF107 dispose notamment d'une suspension avant revue, avec des tirants plus verticaux (coque plus haute et nez plus bas permettant de supprimer la quille, le point d'ancrage inférieur des suspensions avant).

L'un des principaux critères de sa conception était également le déplacement vers l'avant du moteur -V8 figé dans sa version Brésil-2006 et limité à 19.000 tours/min.

"Le moteur a été avancé de 100 mm et la boîte de vitesses avec, ce qui permet un meilleur flux d'air sur l'aileron arrière", se réjouit Vasselon.

La monoplace présentée vendredi dispose également de cheminées plantées sur les pontons avec un angle bien plus ouvert que l'an dernier.

Mais l'aérodynamique de la TF107 doit encore évoluer d'ici au premier Grand Prix de la saison, le 18 mars en Australie (Melbourne).

"Un nouveau +package+ aérodynamique arrive juste avant Melbourne. Mais ce n'est pas une question de secret, c'est par ce que plus on attend plus on a de temps pour travailler en soufflerie", selon Vasselon.

Ralf Schumacher est le seul à avoir déjà roulé au volant de la TF107, mardi sur le circuit du Castellet (sud de la France). "J'ai plus de place dans le cockpit", a simplement commenté le frère cadet du septuple champion du monde et jeune retraité, Michael Schumacher.

Néanmoins, selon Vasselon, Ralf a couvert quelque 300 km et s'est dit satisfait de ce premier contact. Alors que faut-il à Toyota pour gagner ? "Si vous avez la réponse, je vous l'achète !" répond le pilote allemand du tac au tac.

Trulli, lui, n'a encore qu'une impression visuelle de sa future monoplace. "Elle semble bien mais une impression ne sert à rien, lance-t-il. Nous avons certes fait des progrès, mais tout le monde en a fait. Donc il faut voir... j'espère que nous aurons réglé le problème de fiabilité".

Le troisième pilote de l'équipe, le Français Franck Montagny, fera lui ses débuts au volant de la nouvelle monoplace la semaine prochaine à Verano (Italie) avant d'enchaîner et de "beaucoup rouler", assure Vasselon, dans les semaines qui viennent et qui précèdent le lancement de la saison.
Yahoo!
http://www.toyota-f1.com/public/images/technologies/tf107_front.jpg
http://www.toyota-f1.com/public/images/news/070112_tf107/l_01.jpg
http://www.toyota-f1.com/public/images/news/070112_tf107/l_02.jpg
http://www.toyota-f1.com/public/images/news/070112_tf107/l_03.jpg
http://www.toyota-f1.com/public/images/news/070112_tf107/l_06.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
premiére photo de la F2007, on voit pas grand chose sinon la configuration assez original de l'aileron avant.
http://img154.imageshack.us/img154/4373/f2007wf9.png
http://www.ferrariworld.com/home.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Nouvelle photo.

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/03-2.jpg
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/01-2.jpg
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/04.jpg
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/06.jpg
On dirait une simple evolution de la F2007 (248 F1) j evois pas trop de différence?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 17:01
si elle a une maladie du foie, ses yeux sont jaunes :mrgreen: ok je :arrow:

je me pose toujours la question "pourquoi chaque année une évolution, puisqu'ils bossent tout au long des GP pour améliorer les voitures?" :pense: on dirait que comme à la rentrée des classes où il fallait un nouveau cartable et des nouvelles Kickers, là aussi il faut un truc nouveau soi-disant qui va révolutionner l'année :aw2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
moi ce qui me tue c'est qu'ils ont tous la même année, les mêmes évolutions, par exemple, sur la ferrari, les deux appendices près des entrées d'air, et sur la R27, les nouveaux rétros, qui sont aussi a la même place, pour faire la même chose....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Autant la Toyota change pas mal, autant la F2007 semble plus une évolution d'après les photos : aileron avant déjà vu, pontons non-redessinés, implantation des rétros identique; Finalemement, à part les petites ailettes sur les cotés des pontons, on na voit pa trop de changements :-/
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
En fait normalement c'est plus qu'une simple evo comme il y en a pratiquement à chaque grand prix, mais bien une nouvelle voiture étudié en parallèle par une autre équipe pendant toute la saison.
Par exemple chez Renault il y a deux équipes, avec deux chef de projet qui étudient et développent une voiture une année sur deux.biensur il y a inter action entre les deux ils ne travaillent pas en vase clos et des développements étudié pour la R27 se sont retrouver sur la R26 en cour de saison.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
YamaKadé a écrit:
moi ce qui me tue c'est qu'ils ont tous la même année, les mêmes évolutions, par exemple, sur la ferrari, les deux appendices près des entrées d'air, et sur la R27, les nouveaux rétros, qui sont aussi a la même place, pour faire la même chose....

Les appendices près des entrées d'air sont apparus sur la BAR Honda il y a deux ans et sur pas mal de monoplaces dont la R26 l'année dernière, les retro de la ferrari étaient déjà excentrés en 2006, il n'ont pas bougé, cette année Renault à repris le concept en plus abouti.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Jan, 2007 18:01
Ubuntu a écrit:
En fait normalement c'est plus qu'une simple evo comme il y en a pratiquement à chaque grand prix, mais bien une nouvelle voiture étudié en parallèle par une autre équipe pendant toute la saison.

ah ok ça je savais pas, ça explique donc cela! merci :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour la nouvelle Toyota, les couleurs sont restées à la même place, c'est juste un copier coller avec 2006, 2005,...

Cette année, une fois encore, il n'y aura pas d'innovation artistique chez les Toyota.

Comparaison de la Toyota version 2006 et 2007

http://img181.imageshack.us/img181/1589/toyota2pt4.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/8421/toyota3eb9.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/3904/toyota1sq4.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 14 Jan, 2007 19:01; édité 1 fois
cette année le règlement ne change pas trop il me semble
à part pour les pneumatiques :normal qu'il y ait peu d'évolution

l'année dernière ils ont changé de moteur : il fallait complètement reconcevoir la voiture
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
McLaren-Mercedes (les logos et le rouge vodafone ont été caché)

http://img444.imageshack.us/img444/3863/mclaren2oj4.jpg http://img444.imageshack.us/img444/7584/mclarendx3.jpg http://img403.imageshack.us/img403/3820/mclaren3zu0.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/03-3.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/01-3.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/02-3.jpg

Ce serait une MP4-21 de 2006 (aux couleurs de la MP4-22) qui fera une démonstration dans les rues de Valence avec Fernando Alonso et Lewis Hamilton

Source
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 15 Jan, 2007 11:01; édité 1 fois
Ca fait bizarre de voir ce 1 sur la McLaren :-(
Deux vidéos de la nouvelle TF107 de Toyota (le chargement est long)
- Les premier tours de roue
- La présentation officielle

McLaren préparations et Ferrari F2007 présentation :
http://youtube.com/watch?v=KfYZFGE8TAY
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 15 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Ca fait bizarre de voir ce 1 sur la McLaren :-(

Ils ne le méritent pas mais ce sont les règles de la F1 ( le pilote champion du monde emporte avec lui son numéro). Qu'ils en profitent car je ne pense pas ils le garderont longtemps.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
La nouvelle Ferrari de Formule 1, la F2007, a fait ses premiers tours de roue ce matin (vers 9h30) à huis clos, dans un épais brouillard, sur la piste privée de Fiorano, à Maranello, avec le pilote brésilien Felipe Massa au volant et Michael Schumacher au bord de la piste.

Pour Raikkonen, les esais sont prévus pour la semaine prochaine sur le circuit du Mugello, et d'abord dans une 248-F1 de la saison dernière.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/afpji/20070115/070115114419.jeqf0hrk0b.jpg http://img440.imageshack.us/img440/1245/xpb0nhlibk0gdt4sh0u3cbuil4.jpg http://img440.imageshack.us/img440/765/xpb0o9rocg0y0he9s0ntfbpgh4.jpg http://img402.imageshack.us/img402/8404/xpb0l09gcg0nwmfls0g640zvr9.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Présentation de la MP4/22

http://www.mclaren.com/theteam/images/launch/studio/MP4-22_3q.jpg http://www.mclaren.com/theteam/images/launch/studio/MP4-22_front_on.jpg http://img405.imageshack.us/img405/8203/fernandolewiswo8.jpg http://img454.imageshack.us/img454/2162/mp422driversej9.jpg http://img454.imageshack.us/img454/1715/mp422lewisiq1.jpg http://img454.imageshack.us/img454/5065/mp422abovehb0.jpg http://www.f1-live.com/f1/photos/2007/team-mclaren/diapo_104.jpg http://www.f1-live.com/f1/photos/2007/team-mclaren/diapo_105.jpg http://www.f1-live.com/f1/photos/2007/team-mclaren/diapo_108.jpg http://www.f1-live.com/f1/photos/2007/team-mclaren/diapo_119.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Lun 15 Jan, 2007 17:01; édité 1 fois
Aprés Toyota et Ferrari c'est au tour de Mclaren.


La voiture ça va, je la trouve mieux que celle de 2006 surtout les pontons pour le reste pas de grand changement!
Mais les combinaisons ::malades_009:: comment il doit regreter celle de Renault notre CDM en plus c'était les couleurs des Asturies.

Edit: Arg! je me suis fait doubler!!! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 15 Jan, 2007 18:01; édité 2 fois
Les combinaisons sont pas top. Alonso doit regretter l'ancienne.
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Et les rétros de la McLaren sont has been ! :mrgreen: C'est plus là qu'il faut les mettre :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
il se serait pas coupé les cheveux alonso ?
:crazy:
La voiture est superbe mais les combines et la coupe d'alonso :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les comparaisons MP4/21 et MP4/22:

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/comparaison-mp4-21etmp4-22.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/comparaison2pa0_copie.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/comparaison3th1_copie.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Pas bcp d'évolution...
Il est vrai que c'est principalement le moteur qui péchait...
La nouvelle Williams

http://img299.imageshack.us/img299/1088/wil07gj3.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/6817/wil072tj9.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Le lundi 5 février 2007, à Silverstone, nous aurons le plaisir de découvrir la première Spyker F1.

Source
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
La BMW

http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07prbmws//z006.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07prbmws//z001.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07prbmws//z010.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07prbmws//z018.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07prbmws//z017.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW-2.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW-3.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW-4.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW-5.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW-6.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW-7.jpg http://www.toilef1.com/IMG/jpg/BMW-8.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
La Williams bof bof! on dirait la même que l'année derniére!
Mais la BM à l'air d'avoir beaucoup évoluées, je la trouve trés belle et elle semble trés aoutie.
Par contre je croyais que Sauber devait disparaitre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En attendant leur livrée définitive, quelques photo de la Honda RA 107.
http://img253.imageshack.us/img253/9422/diapo1015zf.jpg
http://img250.imageshack.us/img250/2954/diapo1020lm.jpg
http://img267.imageshack.us/img267/7729/diapo1035ng.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Elle est magnifique tout en noir :razz:
La présentation de la Red Bull - Renault RB3

On peut appercevoir légèrement "Renault" sur le capot moteur

http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z001.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z003.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z005.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z008.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z013.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z014.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z016.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z019.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z021.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Et voilà, maintenant 4 Renault sur la piste!!!
marrant, adrian newey n'a pas ressorti les cornes de la maclaren... c'eut été pourtant fort adapté :mrgreen:
Lol pas de cornes comme Mclaren ou BMW mais des rétros repositionnés sur les pontons. Si elles font mieux que l'an dernier, ça serait un super pied de nez pour FIAraillerie !
J'ai remarqué que chez Renault, Telefonica et Imode sont parti. Alors maintenant il ne reste Que ING en sponsor.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 27 Jan, 2007 11:01
Oui je me demande comment ils vont pouvoir garder un budget sponsor aussi élevé que l'année dernière.
ING est très très riche, non ? peut-être payent-ils pour tous les anciens sponsors ?
Le Toulonnais a écrit:
La présentation de la Red Bull - Renault RB3

On peut appercevoir légèrement "Renault" sur le capot moteur

http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z001.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z003.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z005.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z008.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z013.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z014.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z016.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z019.jpg http://www.f1total.com//bilder/2007/praes/07f1prrbr//z021.jpg


Ou il est le "Renault sur le capot moteur?

Je suis super dégouté e voir que Renault donne un moteur à cette pseudo team de F1 et qu'il ne mettent même pas en évidence le coeur de cette dernière :aw2:
Dernière édition par GromiT le Dim 28 Jan, 2007 16:01; édité 2 fois
:lol2: :lol2: :lol2:

Désolé, comme un idiot mal formaté, je regardais le "capot" moteur à














"L'avant" :lol2: désolé :oops:

Cela dit on ma réflexion d'avant reste la même, on ne voit quaziment pas "Renault", caché par les roues et les appindices(ortho) aéro :peur2:
Sur les Redbull, Renault est marqué au même endroit que sur les R27.


Sauter vers: