Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Kenzo le bilan après 30000km

Salut a tous,

Ma twiny a passé il y a peu ses 30000km, pour l'occasion elle a eu le droit a une petite revision vidange a 102€ :-?
Il est donc temps de faire un petit bilan sur cette voiture.
Pour ceux qui n'ont pas envie de tout lire passer directement au bas :wink:

Je vais d'abord commencer par mes deceptions, pour commencer les nombreux bruits présents dans l'habitacle :
-La casquette de la planche de bord qui vibre aux alentours des 90km/h
-La banquette arrière qui couinne (je prend RDV chez renault la semaine prochaine pour celui-ci
-Un craquement non identifié sur les routes bosselés.
-Un claquement sourd a l'arrière droit par temps froid non résolu par renault après plusieurs interventions dont une immobilisation d'une journée complète sans vehicule de courtoisie (si la voiture peut aller au garage ce n'est pas prévu)

Ensuite un probleme récurent de vibrations dans le volant qui proviendrait de l'equilibrage mais personne n'est foutu de faire un equilibrage correct (3 garages essayés sa tient quelques cetaines de km puis sa revient a priori a cause d'une pertes de poids) Après avoir dépensé plus de 50€ d'equilibrage multiples j'ai abandoné, je roule desormais a 136 sur autoroute puisque a cette vitesse sa ne vibre pas (juste entre 120 et 130) :ko:

Autres défaut de moins grave le cache de HP droit qui vibre a volume soutenu ou lorsque les basses sont trop fortes :nonnon:

Enfin les défauts de "conceptions" habituels sur la twingo, volant trop horizontal et insonorisation insuffisante a "haute vitesse"

Passons aux choses plus gaies les qualités de cette voiture (sisi il y en a)

-Le confort relativement bon (j'ai fait de nombreux trajets de 400km et quelques-uns plus long, je n'ai jamais eu de mal de dos au autres choses de ce genre)
-Le moteur vif et appreciant monter dans les tours mais suffisament plein a bas regime pour rouler "au couple" (ce n'est tout de meme pas un diesel), pour ce dernier point je pense qu'il faut remercier le modus (D4F"k")
-La direction déroutante au debut mais très agréable ensuite, suffisament "dure" an roulant au dela de 70 et super agréable pour les manoeuvres, je me fait tout de meme souvent surprendre par son retour au point milieu un peu trop rapide.


Pour resumer je suis globalement content de cette auto mais pour ce prix les assemblages interieures pourrait mieux viellir (heuresement prix collaborateur 8) )

Elle est idéale pour mes trajets quotidiens (50km 25%ville 75% route de campagne) et en regle generale pour des trajets relativelement courts et NON autoroutier (2h30 de nationals sont très plaisants)

Mais pour les grand trajets il faut queque-chose de plus gros, surtout en raison du manque de confort sonor mais aussi en raison du fait que cette voiture n'est pas "agréable" sur autoroute.

Mais comme je ne suis encore qu'etudiant (elle n'est d'ailleur pas a moi elle m'est prètée genereusement :mrgreen: ) je devrais attendre pour acheter qqch de mieux.

J'oubliais de parler conso, il faut compter 5.5l en conduite normal, 6l pour une conduite plus dynamique.
Conduite cool je sais pas (j'y ai jamais réussi sur un plein :roll: )

Mon record est tout de meme de 4.86l mais en condition très spéciales 50% du plein sur trajets quotidiens et 50% sur route souvent a 60 en raison d'un très gros orage a pas plus de 80.

J'espère ne pas vous avoir endormi :lol2:
J'ai deux petites questions
Après le vidange le moteur me semble tourner plus rond et etre moins bruyant (sa me parrait normal) mais eussi etre plus vivant, plus dynamique c'est une illusion ou c'est habituel?

Enfin lors de la revision les mecanno m'ont dit que les plaquettes de frein serait a changer dans environ 15000km, en moyenne elles se changent quand (c'est ma première voiture je n'y connais rien la dessus) et surtout comment sent-on qu'elles sont a changer?

Merci A+
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:

Après le vidange le moteur me semble tourner plus rond et etre moins bruyant
Je l'ai constaté aussi sur mon ancienne avec le moteur Cléon, du coup j'ai continué a rapprocher les vidanges.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 14 Jan, 2007 18:01
Ma twingo initiale de fin dec 2004 a passé sa 1ere revision pour 20 000 km, le garagiste ma dit que la prochaine c'est dans 10 000 km.
j'ai constaté qu'elle roule mieux...

voici les jantes de ma belle!
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.IMG_0076.JPG

tres belles mais un peu longues a laver...


Sauter vers: