Accueil / Généralités / News

[Autre] Vers une disparition prochaine du 1.9 Dci 130/F9Q? [Réglé]

Voila
Je suis pas vendeur chez Renault, mais j'ai remarque depuis quelques mois que sur les sites de mandataires, 50% des promos sont sur les Renault, et de façon majoritaire, sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28% :shock:

Je trouve ca hyper space....Pourquoi Renault casse les prix sur ce moteur, tout vehicule confondu?
On sait le F9Q en fin de vie, bien qu'il ait deja recemment évolué

Dans un autre sens, le 2.0 Dci existe deja en 130 cv

Alors... vous en pensez quoi?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bugsss a écrit:
sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28% :shock:

Sur quel model :?:

De plus avec le changement d'année faut liquider les stocks.
Morex a écrit:
Bugsss a écrit:
sur le 1.9 Dci 130 bradé parfois à 28% :shock:

Sur quel model :?:

De plus avec le changement d'année faut liquider les stocks.


Megane expression de memoire
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
le F9Q en fin de vie ca m'étonnerait. Ou alors il va falloir que je prévienne les copains qui bossent sur les futures évolutions du F9Q...
Ah mais maintenant il va falloir nous en dire plus :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ben j'en sais pas plus... juste que des gens bossent encore dessus en développement, pour tenir les normes anti pollution notamment.

Et puis, il faut aussi noter que c'est un des moteurs les plus diffusés de la gamme, tant en nombre de vente qu'en nombre de versions (VU et VP)
Oui mais garder un 1,9L et un 2L c'est pas un peut absurde, surtout que 1,5 fait presque la jonction. Serait ce pas plus raisonnable de dégonfler un peut le 2L a 130ch comme il est dit plus haut?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est déja fait sur l'espace. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
qui dit que le 2.0L et le 1.0L vont courir dans la même catégorie ? Il y a un moteur qui est très moderne et qui coute très cher, et un moteur plus ancien, très rentabilisé, pas cher, et qui est moins évolué (donc moins performant)
Tu veux dire 1,9L. c'est bien ça ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
en effet oui :D
Oui mais la différence de cout de production entre 1,9 et 2l ne doit pas être énorme. Par contre maintenir deux chaines de montage différentes et tout ce qui va avec (stock et gestion de pieces différentes, logistique ect...) ça doit avoir un cout non négligeable, et ce qui coute sans doute le plus chére dans un moteur c'est son dévelopement, alors pour le rentabiliser il faut le mettre sur le plus de modéles et sur une gamme la étendue possible.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je pense qu'avec Carlos aux commandes si le F9Q continue a etre commercialisé et developpé c'est que c'est rentable :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ubuntu a écrit:
Oui mais la différence de cout de production entre 1,9 et 2l ne doit pas être énorme. Par contre maintenir deux chaines de montage différentes et tout ce qui va avec (stock et gestion de pieces différentes, logistique ect...) ça doit avoir un cout non négligeable, et ce qui coute sans doute le plus chére dans un moteur c'est son dévelopement, alors pour le rentabiliser il faut le mettre sur le plus de modéles et sur une gamme la étendue possible.


tu te trompes dès la première phrase !

Le M9R c'est le moteur le plus cher de la gamme !
:$
Message Dim 14 Jan, 2007 01:01
Oui mais ils le rentabilisent sur l'espace :lol2:
(de mémoire pour le 2.0T 170 et le 2.0 dCi 175 différence de prix sur Laguna 2500€ sur espace 6000€ :shock: )
Plus serieusement quand tu dis le plus cher de la gamme doit on comprendre plus chere que le 3.5V6? Dans ce cas ils doivent se faire de belles marges sur le V6 puisqu'il est vendu plus chere que le 2.0 dCi (en meme temps vu les volumes du V6...)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: