Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 1.6 16v ou 2.0 16v en BVA ? vos avis, vos conseils

Salut à tous,
Je suis exclusivement BVA.
J'envisage l'achat en occasion d'un Scénic II essence car je roule - de 15 000 km/an.
J''ai peur que le 1.6 soit un peu faible, qu'en pensez-vous ?
Quelle finition ?
J'ai actuellement une Xsara 2.0 16v exclusive 137cv de 2001 et ça marche pas mal.
Un conseil sur une concession sérieuse, je suis dans le 92 proche de la Défense.
J'attends vos réponses.
Merci.
Venant d'une Xsara 137 cv je dirais sans hesiter le 2.0 sur le scenic.
Le 1.6 ne fait que 115ch et le scenic est plus lourd, tu perdra deja en performances en prenant le 2.0.

Mais je ne me souviens pas que le scenic ait existé en 1.6 16v BVA :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je peux te parler du 1.6 16V.
Deja les deux véhicules vont te paraitre un mou par rapport a la xara.

En ce qui concerne le scenic 1.6 ce moteur est loin d'etre un veau. Les reprise ne sont pas son fort sur le dernier rapport surtout a basse vitesse (80) mais a partir de 100 kmh sa s'arrange. Du reste si tu le conduit comme une essence en poussant les rapports quand il y a besoin de jus ca avance correctement. En ville il est a son aise, il est souple.
Je fais environ 50/50 ville et route et ma conso tourne entre 7.5 et 8.5 litres.
Il m'arrive parfois de passer un coup de 3 a 80 et pied dedans ca avance plutot bien par rapport a l'engin. Je compare a mon ancienne clio II equipée du meme moteur qui pourtant marchait mieux et je ne me sens pas frustré a bord du scenic.
Maintenant il est clair que le scenic est fait pour faire des kms dans le confort donc le style de conduite et le resenti ne sera pas le meme.

J'ai testé la version 2l en boite manu et me semble etre un tres bon compromis en version essence.

voila :wink:
Dernière édition par scenictouplein le Sam 13 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois
J'ai un Scénic 2.0 16V BVA, c'est juste ce qu'il faut, pas plus. Du couple, un peu de puissance en réserve mais pas trop. Je sors d'une Mégane 1.6 16 V BVA, on peut considérer que c'est équivalent, à peine plus.
J'ai essayé le Scénic 1.6 16v BVA, il est réellement trop juste, et pourtant je ne suis pas un fan de la vitesse et j'ai encore mes 12 points. Mais pour rentrer sur autoroute ou en côte il faut un peu de réserve, voilà, bon véhicule.
La consommation, tout dépend comment et où tu roules ??? :lol2:
J'ai oublié de preciser que le mien est une boite manu et non une auto 4 rapports.

Effectivemment je pense que le 1.6 soit un peut penalisé par le fait qu'il n'y est que 4 vitesses.
Laurent,
Si tu es dans le 92 comme je le pense, tu peux venir essayer mon 2l BVA, si cela te tente.
Si tu n'en trouves pas chez Renault, tu verras à quoi cela ressemble.
Il n'est pas à vendre mais en 2l BVA cela ne court pas les rues même chez Renault, je suis près de Nanterre ... :arrow:
Message Mer 17 Jan, 2007 07:01
Merci à tous pour vos réponses et conseils.


Sauter vers: