Accueil / Futures Renault

[Vel Satis I] Le "cas" Vel Satis...

fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 00:03
bah ce qui m'étonnes c'est que le mec qui bossent chez RENAULT n'ai rien dit sur le sujet...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
??
mais si c'était vrai, je pense que les médias français en aurait parlé plus que ça, puis Autobild c'est l'autoplus allemand alors bon...
_________________
C576
F8Q*730 Powered
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 00:03
t'as rien entendu toi?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Gordini a écrit:
oh, oh, oh...ils ont pas laché l'Avantime, c'est Matra qui a mal calculé son coup et est couru tout droit à la faillite...Renault pouvait certes reprendre le pôle automobile de Matra...mais je crois que les investissements auraient été trop gros. L'Avantime était de toute façon né morte ou morte née...enfin, vu le bordel qu'il y a eu pour la mise au point, l'Avantime est arrive APREStime et le style qu'elle devait préfigurer était déjà présent dans le show-room avec la VelSatis...bon nombre de gens les confondent d'ailleurs...c'est tout dire...

Je trouve l'AVANTIME magnifique, et je suis pas seul, et c'est dommage que Matra ait raté le lancement...sinon j'suis certain qu'elle aurait pu marchée...mieux que ce qui fut le cas...mais bon...on ne le saurat jamais!!! J'a conduit la version V6 avec intérieur cuir et couleur Aubergine...ELLE ETAIT MAGNIFIQUE!

Gordini


Je trouve un peu rapide de dire que Matra a loupé le lancement de l'Avantime sachant que l'auto était badgée Renault, qu'elle était présente sur les stands Renault dans les salons, qu'elle était entretenue par le réseau Renault... Le commun des mortels n'a appris qu'il était fabriqué par Matra qu'au moment de l'arrêt de la fabrication.
S'ils arrêtent vraiment la Vel Satis, ça sera la faute à qui ?
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Gordini
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 09:03
Avantime a toujours été Matra, tout le monde le savait depuis le début, et c'est Renault qui a refusé de la lancer plusieurs fois parcequ'elle ne répondait pas aux critéres de qualité Renault (l'ouverture à double cinématique, par exemple, semblait poser pas mal de problèmes), on a même parlé d'une hauteur sous pavillon trop basse...j'sais plus si c'était pour Avantime ou pas...

L'Avantime devait combler le trou que laissait l'Espace qui devait être produite sur les chaines de Renault...c'était un contrat que Matra avait signé, donc il savait ce qui les attendaient, mais ils ont pas su gèrer...c'est tout...lancer un produit niche pour combler l'Espace, c'était pas le solution...bon, ils ont pas les ressources d'un grand constructeur, mais y'avait surement moyen de faire autre chose, à la limite commencer un partenariat avec une autre marque, faire les Méganes CC, j'sais pas moi...ah, ils ont essayé de lancer la M72, sorte de petite voiture sans portières...Renault voulait même les vendre dans ses concessions...mais c'était déjà trop tard...

Matra n'a pas loupé le lancement, il a loupé la mise au point, et à partir de là, le lancement était raté...c'est tout...Avantime est arrivé trop tard...il porte bien mal son nom...pourtant, quand on la voit dans la rue, elle ne laisse personne indifférente...

Matra a été tué par une mauvaise gestion...c'est souvent le cas de firmes qui travaillent pour un seul client...grave erreur...dommage pour Matra...ils ont été à l'origine de pas mal de belles choses!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 10:03
Ca me fait marrer à chaque que les gens accuses RENAULT d'avoir fait couler MATRA. C'est quand même grâce à RENAULT que MATRA a vécu presque 20ans...
Je suis donc d'acc avec Gordini!!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 11:03
C une blague non ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 11:03
bah justement on sait pas.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mar, 2004 11:03
je recherche plus d'infos

Je vous tiens au courant
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Salut,
de toute facon la VS n'est pas morte. J'ai trouvé ca sur auto-moto-sport. Ils disent qu'à partir de 2007/ 2008 on verra la remplacente de la VS (construit en partenariat avec Nissan). Le facelift est prévu pour fin 2004/ 2005.

Et l'employé de renault, qui a donné l'interview a dit que Renault aura toujours une haut de gamme. Même si elle n'était pas un succès fort.

Voilà le lien: http://www.auto-motor-sport.de/d/56379

:wink:
Ils sont vraiment cons les mec d'auto bild ils écrive nimporte quoi :evil:

Je suis rassure maintenant laproduction de la VelSatis ne va pas étre arreter. :D
Oauis c'est pipo cette histoire. Il y a trois mois Schweitzer avait confirmé que la fin de vie de la Vel Satis serait à l'horizon 2007-2008. On les voit mal changé d'avis trois mois plus tard, c'est pas sérieux... ;)

Cf. : http://fr.biz.yahoo.com/031122/85/3idbv.html
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 20:03
V-S forever !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
renault a raison de perseverer,
c sur les ventes ne suivent pas vraiment pour l'instant, mais au moins la voiture est reconnue pour ses qualités,

pour que renault réussisse dans le haut de gamme il faut absolument des voitures fiables, des bons moteurs (v8 si possible ;) )
et une image de marque (qui viendra surement avec le tps si les autres points sont validés)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
La consommation doit aussi etre un petit frein pour l'achat d'une VS
_________________
La science de l'ignorant, c'est de reprendre les choses bien dites.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2004 21:03
je pense pas trop, en général quand tu as les moyens de te payer une voiture de ce prix, tu peux assurer pour payer l'essence.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c sur que vu son poids et son aerodynamisme, la VS consomme bcp d'essence,
mais pas forcément plus que ses concurrentes directes
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
faut arréter d'écouter tous ces gens qui parlent de conso sans avoir mis le cul dans une vs , sur 56000 kms parcourus , j'ai fait une moyenne de 7.3 l/ 100 kms , tous parcours confondus , ça me parait fort raisonnable par rapport aux prestations fournies (perf,confort,silence) de même pour les perfs , j'entends dire que c'est un veau , la aussi je contredis car le confort et le silence sont tels que l'on se retrouve à des vitesses largement prohibées sans s'en rendre compte, en effet cette voiture est tellement douce que l'on ne ressent rien , c'est sur que pour ceux qui recherchent les sensations !!!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
875 VS ont été immatriculé en France du 1er janvier 2004 au 9 mars 2004
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 13:03
Citation:
RO ET ANNE Posté le: Mer 17 Mar, 2004 11:06:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

faut arréter d'écouter tous ces gens qui parlent de conso sans avoir mis le cul dans une vs , sur 56000 kms parcourus , j'ai fait une moyenne de 7.3 l/ 100 kms , tous parcours confondus , ça me parait fort raisonnable par rapport aux prestations fournies (perf,confort,silence) de même pour les perfs , j'entends dire que c'est un veau , la aussi je contredis car le confort et le silence sont tels que l'on se retrouve à des vitesses largement prohibées sans s'en rendre compte, en effet cette voiture est tellement douce que l'on ne ressent rien , c'est sur que pour ceux qui recherchent les sensations !!!


Bon, les dci Renault sont connus pour leurs petits apétits, mais c'est un fait que la VS consomme un peu plus que les concurrentes directes...pour le diesel, ça passe, sauf le 3.5 qui a l'air d'être assez gourmand...par contre, en essence, la VS a un gros appétit et les perfs sont pas au rendez-vous...comparé aux concurrentes, encore une fois, car c'est sur que pour faire du 30 au village, du 50 en ville et du 70 sur le périf...c'est plus qu'assez!!! :D :D :D

En ce qui concerne le confort, tout à fait d'accord avec toi, je l'ai déjà dit, j'ai jamais été dans une voiture aussi confortable, JAMAIS...ni chez BM, ni chez Mercedes...dans la même catègorie de prix, bien-sur...

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 17:03
gordini, le 3.5 c'est l'essence, tu voulais dire le 3.0.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 17 Mar, 2004 20:03
Juste, le V6 d'origine Isuzu!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
[quote="Gordini"][quote]RO ET ANNE Posté le: Mer 17 Mar, 2004 11:06:39 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'aime bine ton dicton dans ta signature, Gordini. J'ai une vW golf de fonction, et je trouve que tu as vraiment raison. Les golfs 4, c'est nul à chier, c'est cher et ça a une réputation plus qu'usurpée. :wink:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
J'ai eu l'occasion de faire 400km en vs 3.5v6. et a part le look etrange et la taille énorme de la voiture, c'est impérial à conduire 8) . la bva est un régal, le silence total... et la conso en ville >20l/100 :lol:

Quand j'ai repris mon scénic, j'ai eu l'impression de conduire un c15 ! :evil:
samedi je vai essayer une vel-satis ,je ne vai pas etre dessus ?!,
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Pierre , vas-y fais toi ton opinion et tu nous raconteras !! c'est quel modèle que tu vas essayer ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
pierre a écrit:
samedi je vai essayer une vel-satis ,je ne vai pas etre dessus ?!,


Salut,

Ben non puisque tu seras dedans, en principe... :sm27:

Mais je ne crois pas que tu sois déçu, côté confort, avec une telle auto...

A+
Tux
Wam
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2004 20:03
Une telle beauté !
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
tuxcarnav a écrit:
pierre a écrit:
samedi je vai essayer une vel-satis ,je ne vai pas etre dessus ?!,


Salut,

Ben non puisque tu seras dedans, en principe... :sm27:

Mais je ne crois pas que tu sois déçu, côté confort, avec une telle auto...

A+
Tux

:lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ben zut !!!!
c'est pas pour moi la vel-satis car on est 5 dans ma famille alors on prend un espace initale 2.2 DCI
c'est con...
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 11:03
La Vel-Satis tiendra t'elle avant son restylage?J'ai bien peur qu'elle finisse comme la belle Avantime.Depuis sa sortie ses ventes n'ont pas cessé de baissé.Même avec le restylage,la Vel-Satis ne séduira malheureusement pas plus de monde qu'aujourd'hui.Ce que les gens n'aimes pas c'est l'arriere alors pourquoi ne pas refaire l'arrière pour que les ventes augmentent plus?La Vel-Satis est la voiture la plus confortable de toutes ses concurentes.De plus c'est une des plus solide d'Europe avec la mercedes Classe E dans le segment des routières.
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 16:03
Bon, faut arrêter de comparer la VelSatis avec l'Avantime, ça n'a rien à voir...l'arrêt d'Avantime n'est pas une décission de Renault!!! C'est une concours de circonstences...Matra à fait faillite, Matra construisait la VelSatis, reprendre Matra coutait trop chère à Renault et donc l'Avantime a été arrêté du coup...mais seulement parceque Matra à fait faillite, pas parcequ'elle ne se vendait pas bien!!!

La VelSatis est construite sur la même platforme que Laguna et Espace, je crois, du coup, Renault perd peut-être de l'argent, mais bon, le succès des deux autres compense une partie de ce qu'ils perdent avec VS. Ce serait une énorme erreur de Renault d'arrêter la VelSatis...je vois d'ici les pubs négatives dans tous les magazines!!!!

De toute façon, il n'est pas question d'arrêtes la VS, Louis est bien plus malin que ça...

Pascal
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
La Vel Satis se vend modestement, certes....
Mais est-ce que quelqu'un sait à combien se vendait la Safrane de son temps ?

Si Renault souffre d'un capital image dans le haut de gamme (comme tous les marques "grand-public"), un restylage rendant plus conventionnelle la Vel satis ne résoudra rien, à mon humble avis. Renault perdrait dans ce cas ce qui caractérise si bien cette voiture et qui la rend unique.

Même si elle ne se vend pas, ou pas trop, elle reste une magnifique vitrine du style et du savoir-faire du Losange... :wink:
la safrane se vendait à 25000 ex / an en france
contre 8000 vel satis en 2003 je crois
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 22:03
grosse différence quand même!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ah, ça fait mal effectivement....
Apparemment, je suis dans l'erreur : si l'image de la marque joue, je découvre qu'un design trop moderne pour le haut de gamme fait fuir la clientèle même de Renault !!! Oh malheur... :(
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 22:03
oui le pari est perdu pour le design!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
dans ce segment l'image joue de plus en plus, mm la 607 se fait distancer,

mais comme pour tout autre segment, le style ne laisse pas indifferent, et celui de la VS est loin de faire l'unanimité

à ce la tu rajoutes la concurrence de l'espace

... bref pas bcp de chose qui joue en sa faveur :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mar, 2004 22:03
Et puis comme elle est pas Allemande elle part avec un andicape
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Je sais pas si modifier l'arrière, et même l'avant de la vel satis va résoudre le problème des ventes. Si Renault décide de faire un restylage tendant vers le classique ça risque de contraster avec l'allure générale de la voiture...

Pour la Vels Satis 2 (s'il y en a une), miser sur un design plus conventionnel, ça ne me dérange pas. Mais changer de politique en restylant la VS1, je sais pas.

Pour prendre comme exemple, le cas contraire : la Citroën C5 (bon c'est vrai c'est pas la même catégorie). Jugée trop fade, moche, trop passe-partout (même chez les pro-Citroën), eh bien ils vont la restyler à la rentrée. S'ils vont garder l'essentiel à l'extérieur, ils vont modifier les feux et la calandre (façon C4) et un arrière avec des feux en boomerang.
Même si ça change un peu la voiture, la ligne générale reste là, et le problème des ventes va rester aussi...


Sauter vers: