Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Essuies glace type "Aero Twin"

<123
Bonjour,
Je viens d'acheter et de monter des balais VALEO Silencio X.TRM et voici un petit feedback :
- achat chez Norauto pour la modique somme de 55 € la paire (28€ + 27€)
- montage "éclair" par enclequitage (çà j'apprécie !)
- parfaite adhérence au pare-brise, en particulier aux extrêmités des balais
- silence de fonctionnement (pas de "clac" au changement de sens de balayage)
- essuyage parfait
- look très sympa (voir photos en début de topic)

Reste à voir l'efficacité dans le temps...
Bonne journée.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Pour info, il y a promo chez Le...r et non autoL....r les deux en marshall 30 euro et le petit plus est que lorsque tu déballes et bien c'est du balai estempillé Valéo. Trop fort et pas cher.

Alors vous en pensant quoi??
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
moi chez renault on fait les essui glace gamme UP il son extra mieux que les valeo que on achete chez eleclerc ou feu vert il c'est des bosh et sa essuie super j'en n'est monté sur ma lagunaII depuis deja 2 mois et aucun probleme et tt les client qui voye se nouveau produit je le propose et son tres satisfait du resultat
jojo02210 a écrit:
moi chez renault on fait les essui glace gamme UP il son extra mieux que les valeo que on achete chez eleclerc ou feu vert il c'est des bosh et sa essuie super j'en n'est monté sur ma lagunaII depuis deja 2 mois et aucun probleme et tt les client qui voye se nouveau produit je le propose et son tres satisfait du resultat


Ok, c'est bien mais à quel prix??
_________________
LAGUNA II ESTATE 1.8L 16s GPL 170000KMs
Je viens d'acheter ces fameux essui glaces pour Madame pour monter sur la Clio II, de marque Marshall sur la boite mais Valeo sur les balais, ça m'a couté 9€ pour le passager et 11€ le conducteur chez Leclerc. Très esthétique, à voir maintenant sous la pluie !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Slt a tous,

Je viens d'acheter les 'Up de chez Renault
Réf : 77 11 230 013 prix 58.60€, je vais les monter et les tester pour voir s'ils sont de meilleur moutures que ceux d'origine qui essuies nada.

Par contre y a aussi une référence pour la lunette arrière, mais j'en suis pas sûr, sûr.

Sur le présentoire y a deux références donc je me suis demandé si ce n'était pas l'arrière, mais dans ce cas la entre les berlines et les Estate ça serait les même réf :aieu: .

Vla
a+
_________________
Je pousserais la ou le vent me portera.
974 Represent
LAGUNA ESTATE 1.9 Dci 120 Carminat.
J'ai monté des essuies glace type "aéro twin SILENCIO" comme sur les espace 4. Je les aient depuis juillet 2006, en juillet et août ils n'ont évidemment pas servi où peu.

depui octobre que le temps se met à la pluie, et bien je tiens absolument à dire que vu le prix c de la vraie "me..e".

encore plus bruyant qu'un essui glace de 4 CV.

en plus ils n'ont quasiment pas servi en juillet et août et la pastille dessus est déjà jaune, alors s'il faut les changer tous les deux mois c pas donné.

je préfére encore ceux d'avant d'origine.

J'ai écrit au fabricant pour leur signaler mais pas de réponse, même pas une réponse de politesse. On se demande bien pourquoi il y a une adresse de SAV sur la boite.

pour résumer, pas content ....
c'est étonnant, depuis que j'en ai mis (septembre), j'en suis très satisfait !!
Ils essuient très bien, pas de bruit, ...
J'en suis vraiment très content !!!! :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
depuis 2001 que j'ai ma voiture, mes essuis glace on toujours fait un bruit trés pénible. ma R19 faisait encore moins de bruit.

On dirait des essuis glace de deudeuche.
je viens à me demander si ce n'est pas les balais qui n'appui pas assez.

en 2003, ça m'a couté un pare brise. Quelques ennui à l'époque sur cet auto et le bruit des essui glace en trop, bref j'ai foutu un coup de poing en roulant sur le pare brise, ça, m'avait trop soulé.

ça ne sert à rien de s'énerver parce que aprés ça ne machait pas mieux :(
c comme ça
au revoir
Dernière édition par Patchi le Dim 04 Fev, 2007 03:02; édité 2 fois
et bien c'est un bon prix. je les aient eu bien plus cher chez norauto.
Balis normaux et usage de Rain-X = balayage silencieux.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
au revoir
Dernière édition par Patchi le Dim 04 Fev, 2007 03:02; édité 1 fois
Bonjour à tous,

Voici un nouveau vendeur qui vend ça :
http://cgi.ebay.fr/2-BALAIS-ESSUIE-GLACE-KRAFT-RENAULT-LA..146744QQcmdZViewItem
Bon, avec les frais de port, ça fait 36 € quand même... mais il me semble que c'est le "générique" allemand de Bosch (comme Marshall est le générique de Valéo)... quand on attend les promos chez Auchan ou Leclerc, on arrive à avoir les 2 marshall pour 25 à 30 €... j'en ai acheté une fois à 12+13€, et une autre à 15+15 qu'un imbécile de pauvre raté de voisin m'a piqué la nuit :evil: :evil: :evil: , de plus ce parfait crétin a été assez con pour casser le cache fixation (alors que ça se défait tout seul), pour laisser ce cache sur mon capot, et après il a le culot de monter les essuie-glaces auxquels il manque ce cache sur son véhicule stationné dans ma rue (probablement volé ou acheté avec de l'argent sale :twisted: )
Bon c'était un petit coup de gueule... mais pour les essuie glace sur ebay... ça a l'air pas mal, non?
_________________
Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
Dernière édition par Zéphyr le Lun 04 Juin, 2007 08:06; édité 1 fois
bonjour
c'est le kit que j'ai acheté il y a 2 semaine , ils sont impecables 100% satisfait
livraison rapide en plus
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Je voulais savoir si sur scenic II il est possible d'adapter les balais classique :?: :?:
En effet sur ma titine apres plusieurs test je trouve les balais HORRIBLES tellement c'est bruyant.
Je m'explique: la conception de l'articulation bras/balais est plus que legere tout comme sont systeme de verrouillage. Le balais fait vraiment "cacaille" de part sa finesse (comparé aux autres voitures) et lors de l'utilisation il vibre et claque sur le pare-brise.

C'est pour cela que je voudrais passer aux anciens modeles :!:

Merci du tuyau :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2007 18:06
[HS=on]
scenictouplein a écrit:
Je m'explique: la conception de l'articulation bras/balais est plus que legere tout comme sont systeme de verrouillage. Le balais fait vraiment "cacaille" de part sa finesse (comparé aux autres voitures) et lors de l'utilisation il vibre et claque sur le pare-brise.


Ta réflexion me fait bien rire :mdr: , car au bac blanc on as eu ce système de fixation à concevoir avec notamment le système de vérouillage :lol: ) :lol: [HS=off]
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 25 Juin, 2007 18:06
:aw: :aw: :aw:
:lol2:
J'ai fait un petit tour chez feu vert l'autre jours, et j'ai vu des balaie type fate blade de la marque feu vert pour laguna II à 40 € les deux.
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'ai resolu mon probleme. J'ai percé la fixation qui se trouve sur le balais et rigidifié le tout en passant un boulon a travers. Le tout est caché par le cache plastique.

C'est nikel plus aucune vibrations :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2007 16:06
scenictouplein a écrit:
J'ai resolu mon probleme. J'ai percé la fixation qui se trouve sur le balais et rigidifié le tout en passant un boulon a travers. Le tout est caché par le cache plastique.

C'est nikel plus aucune vibrations :wink:


Merci du retour d'expérience.
Une photo du bricolage pour les autres membres :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Mer 27 Juin, 2007 18:06
Effectivement ce serait plus clair avec une photo :oops:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.aero1.jpg

Voila une petite illustration. Ce n'est pas mon systeme de fixation mais le point rouge represente l'endroit ou est placé le boulon qui sert tres fort la fixation plastique au balais en supprimant ainsi le jeux axial.

Une fois le cache en place (comme sur la photo dessous) on ne voit plus rien.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.93189622large.jpg
Dernière édition par scenictouplein le Mer 27 Juin, 2007 19:06; édité 1 fois
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Sam 30 Juin, 2007 19:06
Une photo vite faite mais de mauvaise qualité :oops: (telephone)

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/scenictouplein.5.jpg
Salut à tous

je vais repartir de ce post, meme si le sujet est legerement différent.... voila, sur ma laguna II,2 les balais d'essuie glace sont très bruyant. surtout lors du retour il y a un clac à chaque passage en haut de par brise. pourtant les balais sont des valéo silencio neuf... peut etre que je vais remettre des flate blade.... si quelqu'un à une idée pour ce claquement....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
pas d'idée pour ce post
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
J'avais eu le coup sur mon scenic mais avait totalement disparu lors du remplacement des balais pourtant identique :?:
je viens de changer mes balais et toujours autant de bruit... j'ai remis des valeo silencio (que j'avais en rabe)

A suivre je vais remettre des flate blade plus tard
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Il faut absolument éviter les produits anti traces pour laver son parebrise
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j'utilise du lave glace leclerc (marque repère).... j'ai des traces blanches sur le pare brise...comme incrusté dans le verre... Quand j'ai acheter la voiture c'etait des balais pas cher....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
je viens d'acheter des valeo xtrème (tous plat) pour 42 € les deux. Et depuis plus de bruit sur le pare brise... a plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 25 Oct, 2010 18:10
Salut marioluis.

J'ai le même défaut que toi sur mes essuies glaces (clac au changement de direction).
Étant donné qu'il y as actuellement un promotion sur oscaro (36.06€ les 2 livraison inclus), je voulais savoir si le silence as persisté ?

Je trouve également que mes essuies glaces ne sont pas très efficaces, et je sait d'avance que si je les change par d'autres du même type le problème reviendras très rapidement, car c'est ce qui c'est passé avec mon jeu précédent.
Quand est t'il de la qualité d'essuyage avec le temps ?

Merci :D
[referp=727341;quote="Accordiola1"] Salut marioluis.

J'ai le même défaut que toi sur mes essuies glaces (clac au changement de direction).
Étant donné qu'il y as actuellement un promotion sur oscaro (36.06€ les 2 livraison inclus), je voulais savoir si le silence as persisté ?

Je trouve également que mes essuies glaces ne sont pas très efficaces, et je sait d'avance que si je les change par d'autres du même type le problème reviendras très rapidement, car c'est ce qui c'est passé avec mon jeu précédent.
Quand est t'il de la qualité d'essuyage avec le temps ?

Merci :D [/quote


Trois ans plus tard,fatigué? Bon la réponse m'interesse.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Appliquez donc un traitement hydrofuge type rainx, vous n'aurez presque pas à utiliser vos balais. :-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2010 18:10
Mais moi c'est plutôt cet horrible claquement en fin de course qui me donne des envies de meurtres :lol: :lol:
Avec des valéo silencio j'ai jamais eu de bruits.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 18:12
Actuellement il y as les Bosch aérotwin qui sont à 30€ sur oscaro (fdp gratuit en ce moment)
Je vais surement m'offrir ça comme cadeau de noël :lol:
Tu parles d'un cadeau :pense:
Mais la sécurité n'a pas de prix.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2010 19:12
Je suis d'accord, mais la mes essuies glaces actuels sont encore bon :wink:
Mais ils sont bruyant (comme dit plus haut) :wink:


Sauter vers: