Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Direction améliorée de la GT, étendue à toute la gamme ?

Bonjour,

je prévoie l'achat d'une Mégane 2 DCI 150 Dynamique (j'ai eu le plaisir de voir que cette finition n'était finalement pas remplacée par la GT sur les 2.0 DCI et 2.0T). Je préfère les jantes, le look plus discret, le confort optimal et le prix inférieur de 1000€ par rapport à la GT.

Le seul truc que je regrette c'est la direction retouchée de la GT (enième amélioration de la direction sur le mégane, mais cette fois réellement convaincante selon la presse auto, notamment pour "sentir la route").

Quelqu'un (un ingé Renault ? un lecteur assidu de la presse auto?) saurait-il si cette direction améliorée sera étendue aux autres finitions de la gamme Mégane ? Ca serait logique, appréciable pour l'acheteur, et intelligent de la part de Renault pour faire disparaitre le terme "direction inconsistante" de la plupart des tests et comparatifs incluant une Mégane dans la presse.
As tu essayé une megane avec la direction actuelle?
Personellement je roule quotidiennement en twingo qui doit etre la pire en terme de direction inconsistante, et bien après un petit temps d'adaptation elle est très agréable et surtout elle transmet parfaiement les "infos" de la route.

Enfin pour répondre a ta question je ne pense pas que la direction GT sera étendu au reste de la gamma mais au fond je n'en sais rien. :lol:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi j'ai conduit une Megane DCI 120 Luxe privilege de 2003 pendant 5000Kms et il est vrai que l'on s'habitue mais des que le sol est gras ou un peu humide on a littéralement l'impression que le sol se dérobe sous nos pieds.

Donc je suis daccord sur le faite que ces pour moi désagréables de ne pas sentir la route.
_________________
Vel Satis 2.0L turbo Expression... :-) des perfs honorables et un confort digne du TGV !!!

https://z1.zod.fr/z/ban1c-9Pc.jpg
Dernière édition par xallias le Mer 10 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
en version restylée, le Mégane est déjà bien meilleure.

Citation:
est vrai que l'on s'habitue mais des que le sol est gras ou un peu humide on a littéralement l'impression que le sol se dérobe sous nos pieds.

Euh, ca c'est normal ! C'est parce que le sol se dérobe sous tes roues ! Tu sous vire !

Non, ce qui est reproché à la Mégane, c'est une sorte d'effet caoutchouc quand on tourne. En virage, si on met de petits coups de volant en plus ou en moins, on sent bien cet effet. Ca a été grandement amélioré sur la II.2. C'est encore mieux sur la GT, mais l'assistance est différente aussi (des lois plus sportives, qui ne plairont pas à tout le monde)
Message Mer 10 Jan, 2007 16:01
Comme toute voiture moderne, la direction des Meg II ne remonte pas beaucoups d'information au niveau du volant. Le plus désagréable avec cette direction c'est que le point milieu est très flou. Au point milieu la voiture suit les déformations de la route.


Sauter vers: