Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Percage des bougies pour moins consommer...

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si qqun à vu le reportage dans la semaine (TF1 13h) sur un garagiste de Nice je crois qui perce les bougies de moteur essence (il me semble) afin de moins consommer !
Il y aurait un gain de 2 litres au 100 kms environ.
Le garagiste a déposé un brevet :eh:

Qu'en pensez vous ? info ou intox ? :gni:
et qqun sait comment faire si c'est vrai ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
C'etait un 1er avril ? :mock: :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 11:01
:roll: Pour nous éviter 7 pages de posts ....
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet408469.htm
:wink: C'est des con ...curents , mais autant que ce soient eux qui disent des co...neries . :D :D :D :D :D :D :D :D :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
donc c de l'intox, c ce qu'il me semblait...
merci pour le lien et merci TF1 ... :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ce qui me gène dans l'histoire c'est que TF1 n'ait pas verifié l'info plus sérieusement, en particulier le protocole de mesure des consos: il affirment un gain de 2L/100 km c'est énorme !!!
Les ingenieurs motoristes doivent bien rigoler: l'éléctrode ainsi percée devrait tenir 5000 km tout au plus !!
On nous prend vraiment pour des c....
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
ca ! ca fait longtemps ! :nonnon:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Oublié pas que les constructeurs et équipementiers dépense des millions d'Euros par an dans la recherche et en particulier dans le domaine de la combustion. Si il suffisait de faire des trous dans les bougies d'allumage pour gagner 2l/100kms, il y a très longtemps que sa serait :eyes:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Le gars a même été interviewé par France Info, il parlait de créer des emplois et tout et tout :mrgreen:
Bonjour,
Il ya aussi des bougies a 4 electrodes (NGK je crois) assez cheres d'ailleurs
,mais c'est sur que plus l'etincelle est meilleure,mieux c'est .
Il y a meme des culasses qui ont 2 bougies par cylindre.
Maintenant de là a gagner en conso :pense:
R5TL a écrit:

On nous prend vraiment pour des c....

TF1 et la connerie, ça va de pair :lol:
C'est la chaine des "cerveaux disponibles" comme dit Lelaie patron de cette chaîne...si on peut appeler ça une chaine.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Lun 08 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
gpadpo a écrit:
Le gars a même été interviewé par France Info, il parlait de créer des emplois et tout et tout :mrgreen:


Aujourd'ui c'est sur RMC entre 10 et 11 ...
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Jan, 2007 10:01
R5TL a écrit:
Les ingenieurs motoristes doivent bien rigoler: l'éléctrode ainsi percée devrait tenir 5000 km tout au plus !!


Il annonce justement un meilleur longévité car le fait que le matériau soit percé limite son échauffement et donc son usure :?: :?:
Il annonce également moins d'émissions polluantes (pour la voiture seulement, pas pour TF1 :lol2: ).

De toute façon, vu le battage médiatique qu'il commence à y avoir autour de ce garagiste, il y a bien un organisme ou un journal qui va finir par faire des tests sérieux et lever le doute.
_________________
2.0 dCi inside.
Regardez ça ca fait des émules.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Barkito
Barkito d'Or
Message Mar 09 Jan, 2007 23:01
La connerie est grande :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Mar 09 Jan, 2007 23:01
oui là c'est sûre
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour moi, c'est simple, je continue à croire que c'est une (grosse) connerie tant qu'il n'y aura pas un test sérieux de fait, c'est à dire :
Test sur un banc d'essai moteur avec le même moteur parfaitement régler :
-un test avec ses bougie d'origine
-un test avec ses bougie modifié
Là, on me sort une courbe de puissance, une courbe de couple et une courbe sur la consommation spécifique pour les 2 tests pour comparer.
Le jour où on me donne ce genre de renseignement (fait sérieusement, hein ?!), on pourra en rediscuter. En attendant, j'y crois pas, je suis comme Morex : je vois pas comment un petit rigolo réussi à trouver un truc aussi simple pour faire baisser la consommation de 2 L, alors que les industriels qui dépensent des milliards de R&D, s'arrachent les cheveux sur des technologies sophistiquées. :roll:
Bientôt un pommé au fond de son garage va nous sortir le moteur à eau ... :eyes: :lol2:

Edit : Fait chier, marche pas la fonction Q-edit
Edit2 : bah non, ça marche toujours pas, j'ai ce message : "Mode du sujet non spécifié"
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Dernière édition par Dave2003 le Mer 10 Jan, 2007 00:01; édité 2 fois
Eh oui, prêts à gober n'importe quelle connerie... et en plus, ça vote...ça promet... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Just1
Graphiste
Message Mer 10 Jan, 2007 00:01
Dave2003 a écrit:

Edit : Fait chier, marche pas la fonction Q-edit
Edit2 : bah non, ça marche toujours pas, j'ai ce message : "Mode du sujet non spécifié"

On sait RenaultMan est en train d'y travaillé
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
just1 a écrit:
Dave2003 a écrit:

Edit : Fait chier, marche pas la fonction Q-edit
Edit2 : bah non, ça marche toujours pas, j'ai ce message : "Mode du sujet non spécifié"

On sait RenaultMan est en train d'y travaillé

Yep, je viens de voir ça sur un topic dédié :mrgreen:
C'est vrai que maintenant que j'y pense, mon poste était un ... froid :roll:
Je m'en excuse, c'et vrai qu'on "oublie" assez facilement toutes les personnes qui travaillent sur ce magnifique forum :oops:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
ChouetSmith a écrit:
Eh oui, prêts à gober n'importe quelle connerie... et en plus, ça vote...ça promet... :mrgreen:

Oui, je sais même pour qui ça vote :mrgreen: mais là on est HS :o
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 10 Jan, 2007 11:01
Dave2003 a écrit:
je vois pas comment un petit rigolo réussi à trouver un truc aussi simple pour faire baisser la consommation de 2 L, alors que les industriels qui dépensent des milliards de R&D, s'arrachent les cheveux sur des technologies sophistiquées.

C'est juste que les grands méchants équipementiers qui fabriquent des bougies et ben ils en vendraient moins parce-que celles-là elles durent plus longtemps. C'est pas moi qui le dit, c'est "l'inventeur" (et encore il a pas osé parler du loby pétrolier). Et puis en plus il a l'air d'y croire :!: C'est sûr qu'entre vendre 1/3 de bougies en moins et dépenser des milliards en R&D, y'a pas photo :lol2:.

Dave2003 a écrit:
Bientôt un pommé au fond de son garage va nous sortir le moteur à eau ... :eyes: :lol2:

Pour ceux qui voudraient s'y coller, c'est :lol2: :lol2: :mdr:
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
Dave2003 a écrit:
je vois pas comment un petit rigolo réussi à trouver un truc aussi simple pour faire baisser la consommation de 2 L, alors que les industriels qui dépensent des milliards de R&D, s'arrachent les cheveux sur des technologies sophistiquées.

C'est juste que les grands méchants équipementiers qui fabriquent des bougies et ben ils en vendraient moins parce-que celles-là elles durent plus longtemps. C'est pas moi qui le dit, c'est "l'inventeur" (et encore il a pas osé parler du loby pétrolier). Et puis en plus il a l'air d'y croire :!: C'est sûr qu'entre vendre 1/3 de bougies en moins et dépenser des milliards en R&D, y'a pas photo :lol2:.

Dave2003 a écrit:
Bientôt un pommé au fond de son garage va nous sortir le moteur à eau ... :eyes: :lol2:



Pour ceux qui voudraient s'y coller, c'est :lol2: :lol2: :mdr:


D'accord avec toi mais ....il n'y a pas si longtemps on pensait pas qu'on pouvait faire le plein avec de l'huile de colza alors faut peut-etre s'etonner de rien.Quand j'etais jeune je mettais de l'huile de ricin dans ma mob :lol2:
patrick78 a écrit:
il n'y a pas si longtemps on pensait pas qu'on pouvait faire le plein avec de l'huile de colza alors faut peut-etre s'etonner de rien.

Sauf que l'huile de colza est assez proche du gazole. c'est pour cela que certain moteurs diesel tourne à l'huile de colza.
Et que de l'huile de colza correctement rafinée et aditivée peut parfaitement aller dans un moteur gazout moderne sans trop de modifs.

En tout cas, cela doit bien faire rigoler les ingénieurs vw et autre qui s'arrachent les cheveux à faire des moteurs à injection directe....
Lagaf a écrit:
Et que de l'huile de colza correctement rafinée et aditivée peut parfaitement aller dans un moteur gazout moderne sans trop de modifs.

Ca va plus vite et cela coute moins chère d'aller directement à la pompe mettre du gazole :lol2:
Bon je viens de faire la même chose sur mes bougies de préchauffage!
J'ai l'impression d'avoir gagné en conso car 2000Km plus loin, ma jauge indique toujours le plein :crazy: :mdr:
J'ai déposé un brevet sur cretin.fr :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
oh le vilain....

remarque depuis que je mets de l'eau dans le reservoir, je trouve les reprises meilleures.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 10 Jan, 2007 20:01
barn
Membre d'honneur
Message Mer 10 Jan, 2007 20:01
bon, ben le lien marche pas... Si ca intéresse quelqu'un de le mettre en ligne, je le tiens à sa disposition.
impossible car il y a les () :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 10 Jan, 2007 21:01; édité 1 fois
barn
Membre d'honneur
Message Mer 10 Jan, 2007 22:01
ah si, ca marche, il faut copier toute la ligne (sans les guillemets :

"www.micropat.com/get-file/31628336646833466304184259840890/WO2006061468(A1).pdf"

et la coller dans la barre d'adresse du navigateur.
Dernière édition par barn le Mer 10 Jan, 2007 22:01; édité 2 fois


Sauter vers: