Accueil / Généralités / News

[Kangoo I] modele Privilege - avez-vous des retours d'expérience ?

Bonjour,
Je suis nouveau venu, je suis en train de lorgner pour acheter une Kangoo Privilège d'occasion.
Au niveau moteur, j'ai essayé le dci80, plutôt sympa à première vue, avez-vous essayé le 1.6 16v ?
Parmi les modèles Kangoo Privilège que j'ai vu, je penche pour un modèle qui a un toit ouvrant. D'ou le fait que je me demande si la rareté de cette option s'explique par le manque de fiabilité .
Est-ce que vous auriez des infos ou expériences concernant cette option ?

merci d'avance.

A+
Sergio
J'ai testé le 1.6 16v il est a éviter car aucun agrement par rapport au dci 80. En effet le moteur essence est degonflé a environ 90/95 ch (a les mauvaise habitudes de renault :( ) et vu le cx d'une brique de l'engin et l'étagement un peut étrange de la boite la conduite n'est pas au mieux.

Le dci 80 n'est pas un foudre de guerre mais a largement ce place dans cette auto. Il est beaucoup plus souple a rouler et surtout plus volontaire lorsque tu roule chargé.
Ce n'est pas le manque de ch qui fait defaut dans la version essence mais plutot le fait que ce soit un moteur degonflé avec une gestion moteur plutot bizarre, il aurait peut etre fallu installer le 1.4 16v en version originale !!!

EDIT: le kangoo essence consomme autant voir plus que mon scenic 1.6 16v 115ch et pourtant je roule pas pepere :roll: de plus a la revente un kangoo diesel ne devrait pas te rester sur les bras trop longtemps.
Dernière édition par scenictouplein le Sam 30 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois
Pour ma part, j'ai récement acheté un Kangoo privilege 1.5 dci 70.
L'agrément moteur est correct.
Bien entendu, moins bien que le 85, mais d'après mes essais mieux que le 1.6 ess (enfin c'est mon resenti personnel) : je pense que cela est essentiellement du au couple plus important en dci.
Côté conso, je suis à 5,9 l/100 pour l'instant en petits parcours (donc tout a fait correct) (en plus mon kangoo n'a que 1800Km pour l'instant, donc je pense que la conso va encore baisser).

Le dci 70 est à mon avis un bon compromis entre le 1.6 ess et le dci85 en terme d'agrément et de prix à l'achat.

Ensuite, pour le toit ouvrant, je ne pense pas que ce soit un problème de fiabilité : en effet, l'option est à plus de 700 €. Je pense que c'est surtout cela qui rebute les clients ! Pour moi cela m'aurait bien plu... mais encore 700€ au bout du budget ..pffff !

Voilà, en espérant avoir fait progresser ta connaissance sur le kangoo...
n'hésites pas à me poser des questions.

Ah, j'oubliais : c'est la première 'voiture camionnette' que nous avons, et franchement, nous la trouvons GENIALE ! Le week end dernier, nous avons mis les 2 vélos des enfants dedans pour partir en ballade : le pied !
En plus, après avoir eu d'autres voitures beaucoup plus haut de gamme, je trouve l'insonorisation (tant critiquée) tout à fait satisfaisante.
J'ai un 1.6 16v avec la BVA depuis un peu plus d'un an. Je l'ai fait equiper GPL, et j'en suis très content. C'est silencieux et souple: Vu les autres commentaires il faut croire que la BVA est mieux adaptée. Il succède à un Partner et il tient largement la comparaison
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Effectivement je pense aussi que la BVA doit beaucoup arranger les choses par rapport a la version manuelle dont je garde un souvenir mitigé.
Salut,

Merci pour vos réponses.
C'est quoi la BVA ?
C'est une boîte automatique ? une boîte séquentielle ?

Cordialement
Serge
Excuses ma réponse tardive, oui une BVA c'est une boite auto dite "classique" c.a.d. pas séquentielle. Celle du Kangoo est à 4 rapports dont je crois les 2 derniers peuvent verrouiller le convertisseur. La loi de passage des rapports est contrôlée par un calculateur informatique.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
J'utilise de temps à autre un Kangoo rivilège dci85...

confortable, relativement sobre, qualité n amélioration... bref, je le recommande
_________________
@+

Steph. !
Message Dim 11 Fev, 2007 16:02
Bonjour,
j'ai à l'heure actuelle un Kangoo Luxe privilège avec un dci 85 ch.
Au niveau Confort, c'est très correct sauf le confort acoustique sur l'autoroute, un peu limite à mon goût.
Pour les enfants, la finition privilège est pas mal du tout, avec moulte rangements et un accès facile pour "charger" les enfants sans se casser le dos.
En terme de conso, sur route et en ville 5,3 l au 100. Sur autoroute 6,3 l au 100 avec des pointes à 7 l suivant le sens du vent.
Donc très économique.

Par contre je déconseille fortement l'option toit ouvrant pour ceux qui font de l'autoroute, car là par contre cela fait du bruit à 130. (J'ai eu l'occasion d'en tester un au travail). Par contre, comme véhicule de balade dans la forêt en été, je recommande chaudement cette option. Impression d'espace garantie.

En clair, tout dépend de l'utilisation que l'on en a . 1er véhciule (pour long trajet) ou second véhicule (pour loisir)...

Ne pas hésiter pour plus de détails.

Raifg


Sauter vers: