Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate 1.9 dCi Luxe Dynamique (fin)

J'adore quand renault se soucie de ma sécurité, surtout quand ça leur fait gagner de l'argent.
Par contre, avec la bombe anti-crevaison, c'est pas encore ça pour la sécurité (mais pour les économies...) :roll: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
content pour toi.
c vrai que les experts sont un peu tête de mule qd ils s'agit de faire un ptit geste. Pour la sécurité, ça va dépendre de l'usure de ta roue, ms bon, quitte à la changer, essaie de prendre celle de la roue de secour qui est normalement neuf et intergenger avec celle que tu as actuellement.

Alors la réparation, ils ont changé quoi? t'as une idée du prix?
Fait nous des photos pour voir le lifting de la belle. :roll:
Leevil974 a écrit:
content pour toi.
c vrai que les experts sont un peu tête de mule qd ils s'agit de faire un ptit geste. Pour la sécurité, ça va dépendre de l'usure de ta roue, ms bon, quitte à la changer, essaie de prendre celle de la roue de secour qui est normalement neuf et intergenger avec celle que tu as actuellement.

Alors la réparation, ils ont changé quoi? t'as une idée du prix?
Fait nous des photos pour voir le lifting de la belle. :roll:

Il vient justement de dire que sa roue de secours est en 16 pouces alors que le reste de la voiture est en 17 pouces :wink: .
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ah bein dsl, j'ai pas vu. bein il reste plus qu'a payer une roue.
DEs nouvelles de ma belle :

J'ai reçu la copie du rapport de l'expert suite à l'accident, il m'a semblé intéressant de vous le montrer...

http://img152.imageshack.us/img152/625/rapportlaguna10um.th.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/7573/rapportlaguna29li.th.jpg

Voilà...
_________________
@+

Steph. !
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Avr, 2006 17:04
ce sont des faux!!!!!!!!!!!!!! je ne lis nulle part Skipperst






ok je :arrow:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
ce sont des faux!!!!!!!!!!!!!! je ne lis nulle part Skipperst






ok je :arrow:


Arrête d'entrer et de sortir comme ça, tu fais des courant d'air !!

Si ils sont faux, j'espère que mon assureur a fait un chèque en bois ! ::ange-demon-_010::
_________________
@+

Steph. !
Un petit up pour fêter une étape importante...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.20000.JPG

Et oui, la belle a fêté mardi ses 20 000 km...

Et je vous rassure tout de suite, tout va bien ! :)

Bonne journée...
_________________
@+

Steph. !
Bonne route et à bientôt pour les 30 000 km. Peut être cet été à Douarnenez pour les fêtes maritimes du 27 au 31 juillet?

Mais avant il y aura ton passage à 1000 messages.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
chc91
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 08:04
C'est pour cela qu'elle fume un peu noir :?:

oops je :arrow: :arrow:

Bonne route au volant de cette belle ouature ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
C'est pour cela qu'elle fume un peu noir :?:

oops je :arrow: :arrow:

Bonne route au volant de cette belle ouature ::amour_000::


Elle fume ma Laguna ??? Première nouvelle ! :D

Le repos te trouble la vue mon ami ::ange-demon-_003::
_________________
@+

Steph. !
20000km, :D elle en a fait du chemin ta laguna
La miène vient d'avoir son premier 1000km, ms maintenant que mon rodage est fait, elle risque de rattraper son retard! :twisted:
skipperst a écrit:
::forum_003::

20 jours de lune de miel avec ma belle, je vous fait un petit point... :

La belle a, à ce jour, pas loin de 3900 km et commence doucement à se libérer... au jeu du j'aime - j'aime pas :

<b>J'aime :</B>

- le confort des sièges
- le look
- la qualité audio de l'installation Cabasse bien au dessus de celle de la Megane
- le Carminat sur DVD, bien plus agréable et intuitif avec sa commande vocale
- le téléphone (commande vocale extra)
- la carte main libre (je vaisait comment avant ?) !
- le TOEP qui apporte beaucoup de lumière dans l'habitacle
- le tableau de bord
- l'éclairage des phares... en plein feux, c'est un régal

<b>J'aime pas :</b>

- le réservoir à bouchon ! Pourquoi ils n'on pas mis le même système que sur la Megane !!!
- la hauteur sous pavillon du fait du TOEP
- la boite à gant un peu petite
- la roue de secour pas de la même taille que les autres
- un léger manque de précision du Carminat

<b>Je déteste :</b>

- la faculté qu'à Renault de vendre un option incomplète ! Pas moyen d'obtenir le sabot pour mon téléphone et utiliser l'option "commande du téléphone... ) ::ange-demon-_008::

Au passage, si quelqu'un connait le fabricant de cet accessoir, je veux bien les coordonnées... :mrgreen:

Bonne journée...


Tu estimes que tu perds combien de hauteur avec le TOEP ? J'ai commandé la mienne avec le TOEP mais comme il n'y en avait pas en expo, je me pose la question :? Sinon, as-tu des bruits parasites ou aérodynamiques avec le TOEP ?
Sinon très belle voiture :wink:
Bonsoir à tous,

Juste une question au sujet des capteurs de pression des pneus,
Lorsque vous allez mettez vos roues à la bonne pression, est ce que la valeur indiqué sur le manomètre correspond à la valeur indiqué par l'ODB (où bien il faut gonflé avec une marge de quelques 0,x bars)?
Et par exemple, si en démarant la voiture , l'on à des pressions identiques sur chaques roues (ex 2,0 bars roues AVG, AVD, ARG, ARD), est ce que après avoir roulé, les pressions restent identiques ou bien des écart de 0,1 bars peuvent apparaitre(ex 2,4 bars Roues AVG, AVD, 2,3bars ARG, 2,5bars ARD)?
Merci
skipperst a écrit:
Le coffre est plus large... un peu plus profond mais, banquette rabatue, il est moins volumineux.

Et ben non, les apparences sont trompeuses.
Regarde les photos au milieu de cette page : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5499
:wink:
Spog a écrit:
skipperst a écrit:
Le coffre est plus large... un peu plus profond mais, banquette rabatue, il est moins volumineux.

Et ben non, les apparences sont trompeuses.
Regarde les photos au milieu de cette page : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5499
:wink:


Je persiste et signe...

J'utlise le coffre régulièrement avec des cartons d'une certaine taille. Les cartons étaient les même avec ma Megane. Je peux te dire que l'espace entre les roues arrière est plus large, la longueur banquette - hayon est supérieure mais banquette rabature, on perd du volume du fait de la lunette arrière inclinée, de la surface de chargement pas place tu tout et de l'épaisseur de la banquette repliée...

Ceci dit, je ne regrette pas la Lag !
_________________
@+

Steph. !
Citation:
Tu estimes que tu perds combien de hauteur avec le TOEP ? J'ai commandé la mienne avec le TOEP mais comme il n'y en avait pas en expo, je me pose la question :? Sinon, as-tu des bruits parasites ou aérodynamiques avec le TOEP ?
Sinon très belle voiture :wink:


Et pour le toit ouvrant ?
bugsy a écrit:

Et pour le toit ouvrant ?


Ah oui, excuses-moi...

On doit perdre un ou deux cm de garde au toit... mais ça n'est génant que si tu aimes conduire haut (avec le siège haut).

Par contre, le confort et la clareté que ça amène est sans équivalent... où alors, c'est qaue tu roules en CC ! :wink:
_________________
@+

Steph. !
Un ou deux centimètres, c'est pas la mort :D

et c'est justement pour la clareté que je l'ai pris :wink:

j'espère que l'isolation acoustique est bonne :?:
Merci
bugsy a écrit:
Un ou deux centimètres, c'est pas la mort :D

et c'est justement pour la clareté que je l'ai pris :wink:

j'espère que l'isolation acoustique est bonne :?:
Merci


Ecoutes, je ne peux pas faire la distinction... je n'ai jamais eu de Lag sans TOEP.

Mais je ne trouve pas ça bruyant. Par contre, toit ouvert, ne roule pas à plus de 100, c'est vite insuportable
_________________
@+

Steph. !
skipperst a écrit:
Spog a écrit:
skipperst a écrit:
Le coffre est plus large... un peu plus profond mais, banquette rabatue, il est moins volumineux.

Et ben non, les apparences sont trompeuses.
Regarde les photos au milieu de cette page : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5499
:wink:


Je persiste et signe...

J'utlise le coffre régulièrement avec des cartons d'une certaine taille. Les cartons étaient les même avec ma Megane. Je peux te dire que l'espace entre les roues arrière est plus large, la longueur banquette - hayon est supérieure mais banquette rabature, on perd du volume du fait de la lunette arrière inclinée, de la surface de chargement pas place tu tout et de l'épaisseur de la banquette repliée...

Ceci dit, je ne regrette pas la Lag !

Tu fais erreur Skipperst. Le passage entre roues est 14cm plus grand dans la Mégane que dans la Laguna. Regarde la photo "du parapluie" sur le lien que j'indique. Y'a pas photo.

Par contre c'est clair que je n'échangerai pas ma Laguna Estate contre uen Mégane Estate. :wink:
A+
Oui, j'ai dit (écrit) une ânerie

En fait, à mon niveau, la perte de volume vient :

a) le la lunette inclinée en condition de charge maximum

b) de l'inclinaison de la banquette losqu'elle est en place

c) de la place prise par la banquette repliée (elle ne disparaît pas parfaitement) - encore moins que dans la Meg du reste !

Mea culpa, Mea maxima culpa ! :wink:
_________________
@+

Steph. !
Un petit "up" sur le sujet...

Ma Laguna vient de passer la rvision des 60 000 !!! en 13 mois !

Depuis 13 mois donc, cette voiture est parfaite !!

Sobre, finition de bonne qualité, fiable, agéable et confortable à conduire...

juste un petit soucis : le bouton de commande de reconnaissance vocale qui est tombé en panne...

J'ai changé les pneus à 55 000 km, un beau succès...

Bref, la belle va très bien, on continue pour les17 mois qu'il me reste à vivre avec elle ;)
_________________
@+

Steph. !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 16:01
skipperst a écrit:
Bref, la belle va très bien, on continue pour les17 mois qu'il me reste à vivre avec elle


:mdr: qu'il lui reste à vivre avec moi...
C'est plus ...mieux ....pour toi. :prie:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
skipperst a écrit:
Bref, la belle va très bien, on continue pour les17 mois qu'il me reste à vivre avec elle


:mdr: qu'il lui reste à vivre avec moi...
C'est plus ...mieux ....pour toi. :prie:


Mouais... C'est vrai que la formule est tendancieuse ! :D

Tout ça pour dire que j'ai 17 mois pour lui trouver une remplaçante... na ! ;)
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 19:01
des idées mon Steph ?
_________________
David
davidisa a écrit:
des idées mon Steph ?


Oui... quelques-unes... dépendant de mes moyens..

En premier, j'attends la Lag3 avec impatience... en Estate bien entendu...

Sinon, je lorgne, surtout pour ses capacité de chargement, sur un Grand Scenic 2.0 150 ch

Et si vraiment les moyen sont là, un Espace !!!

ou encore : VW Passat, Volvo V70 ou Renault Koleos, wy not...
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 20:01
Beau programme :D

Chriss te ferait bien un prix d'ami sur un V70, non ? :lol2:
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 20:01
Avec grand plaisir ;)

Le Nouveau débarque cette année en plus ! Vu le temps qu'il te reste avec ta Laguna, tu aura le temps de te faire une opinion sur lui, avec un bilan de qualité ;)

Mercredi, en retournant au boulot, je note ça au Tableau: "Réserver un New V70 pour Skipperst de PR en Mai 2008" :mrgreen:
Chriss51 a écrit:
Avec grand plaisir ;)

Le Nouveau débarque cette année en plus ! Vu le temps qu'il te reste avec ta Laguna, tu aura le temps de te faire une opinion sur lui, avec un bilan de qualité ;)

Mercredi, en retournant au boulot, je note ça au Tableau: "Réserver un New V70 pour Skipperst de PR en Mai 2008" :mrgreen:


Note ça à l'encre effaçable hein... :D
_________________
@+

Steph. !
Allez... un petit point :

Juin 2007, cela fait 18 mois que je roule avec la belle...

Elle a maintenant presque 86 000 km, comsomme entre 6,8l et 7,2 suivant les conditions (et mon envie d'être joueur ou pas). Je viens de changer pour la seconde fois les pneus avant...

Mis à part un boutons d'activation de la commande vocale et un fusible de klaxon, pas eu de soucis jusqu'ici...

Mais je sens arriver un petit soucis : ma belle s'est mise à fume récemment... maucaise habitude ais-je penser... je lui ai dit de ne pas fumer dans les lieu publiques, mais rien n'y fait. Elle fume noir, à l'accélération... ça ne me tracasserait pas plus que ça, on est pas loin de la vidange des 90 000, le filtre à air doit commencer à souffrir un peu... mais parallèlement à ça, j'en suis à mon second complément d'huile depuis la dernière vidange... je surveille ça de prêt...

Sinon... toujours pas décidé pour la remplaçante... ça sera sans doute une Renault... Lag III ou Grand Scenic dci150... ou si j'ai les moyens... un Espace...

Mais par contre, je me dirige de plus en plus vers une boite auto... ;)

Voilà pour le rapport...
_________________
@+

Steph. !
Hello tout le monde...

juste un petit "up" sur ce topic pour vous annoncer que ma Laguna et moi nous quittons bientôt...

Non pas que nous ne nous entendons plus, bien au contraire... mais ainsi va la vie...

Mais je ne quitte pas Renault... J'y suis un peu attaché au losange...

Je vous explique donc les news...

- on arrête le contrat de location de la Laguna avec un peu plus de 6 mois d'avance, mon loueur craint une grosse chute de cote due au kilomètres excédentaires et de la sortie proche de la Laguna 3 Estate. Ce qui fait que je rends la carte de la Laguna le 23 au matin... :oops: :-? :cry:

- je vais rouler pendant 6 mois environs avec un Scenic Expression 1.5 dci. C'est une solution d'attente...

- en mai 08, je prends possession de...

http://img146.imageshack.us/img146/8904/espacefy8.jpg

C'est un Espace 3.0 dci BVA6 Initiale.
En option, il a : le toit ouvrant, les feux bi-xenons directionnels, le radar avant, les rétros électrochromes extérieurs, les vitres arrière sur-teintées

Cette voiture aura 1 an et environ 40 000 km quand je la prendrai... de quoi faire un bout de route... pour 30 mois ;)

Bonne soirée...
_________________
@+

Steph. !
Il est superbe cet espace 8)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui hein !!!

Je trouve aussi... :ouioui:
_________________
@+

Steph. !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2007 20:10
Oh !

Rouge :love: J'adore !

Mieux que le V70 dis donc !
Mieux... je ne sais pas...

Plus pratique pour mon boulot sans doute... et puis... c'est l'occasion...
_________________
@+

Steph. !
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 15 Oct, 2007 20:10
Wahou ça c'est du changement !
Même sans être fan de ce rouge cerise il est quand même sympa... et dans cette version en plus on ne peut que l'aimer :D
Courage pour l'attente... et bonne route avec !
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 15 Oct, 2007 21:10
BVA6 je ne connais pas j'espère qu'elle sera mieux que la BVA5 que j'ai :wink:

Encore Félicitations :wink:
Très jolie cet Espace !! J'aime beaucoup la couleur :ouioui:
L'attente va être longue.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Barkito
Barkito d'Or
Message Lun 15 Oct, 2007 21:10
Les Bretons sont des personnes patients non :!: :wink:


Sauter vers: