Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Problème avec pompe Epic Lucas (kangoo,clio 1.9 D) F8Q 632

bonjour j'ai un kangoo 1.9 D F8Q 632 au garage et le client se plaint que le voyant d'injection s'allume de temp en temp au demarrage et la impossible de l'accelerer il met le contact 2-3 foi et sa repart

pour moi c'est un defaut furtif mais voila c'est embetant


j'ai remplacer le potentiometre de pedale toujour pareil

a la CLIP j'ai comme defaut

position actuateur de debit carburant!!!! sur dilo les seule piece qui se detaille sur cette pompe
sont : electrovanne debit plus et avance et le stop electrique de pompe

je pebncherai pluto sur l'electovanne debit +

pouvez vous m'aidez


merci :):)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Dernière édition par Morex le Dim 07 Jan, 2007 17:01; édité 1 fois
Contrôle et calage de la pompe epic :wink:

Le souci viens souvent du a un remplacement de courroie de distri(tension trop fort) ou alors du a la vieillesse de la courroie donc baisse de tension.
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
oui mais la non car le kangoo a 60 000 km donc pa de remplacement de courroie

et le client sde plain que sa lui fait tout le temp


oui j'ai deja eu le tour apré le remmplacement de la ditribution un mauvais calage ais la non

juste que le voynt d'injection sallume mais pas toujour et le peu de remettre le contact 2-3 foi sa repart
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Dec, 2006 18:12
J'ai eu le même problème sur clio, je me souviens plus des défauts mais on a fini par changer la pompe. Le problème apparaissait aussi au contact et disparaissait de la même manière qu'indiqué .

Je sais pas si il y'avait pas une note technique ou un point technique à l'époque .
Et sur Actis tu as regardé ?

:wink:
ACTIS conais pa ???


ICM non moi quand je la passe a la valse j'ai comme defaut position actuateur de debit carburant et le seul rapport avec le carburant sur la pompe c'est l'electrovann de debit plus
si bien il ne detaille que ses piece la


sinon sa sera une pompe mais a 940€ ttc i va faire la geule!!!:(:(
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Dec, 2006 18:12
Actis c'est la recherche de solution par renaultnet .

:wink:
renault net on as pa on est agent relais pff c'est galere le patron veut pa le mettre tt de suite mais il sera obliger si bien
en tout cas je te remercie


je verrai sa avec la concession qui se renseigne un peu
encore merci

encore une panne bizarre!!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Recale ta pompe si le probleme est encore la remplacement de pompe :wink:
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
tomi a écrit:
Et sur Actis tu as regardé ?:wink:


Si m'es souvenirs sont bon sur ACTIS il préconise dans un premier temps de recaler la pompe epic
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
je met pa en doute tes competence mais en quoi le calage de la pompe a avoir dedans jusqu' as present le vehciule roulez trés bien est le probleme est que quand le voyant d'injection s'allume impossible de redemarer

le contact 2-3 fois sa repart

rien avoir avec la pompe
aucun a-coup rien du tout
elle broute pas
elle tournez comme une horloge
acheter neuf en concession elle a maintenant 60 000 km jamais rien eu sur cette pompe !!!
sa me tracasse
encore j'aurai remplacer la distribution jsui d'accord
mais la franchement ce defaut je beugue!! un peu la
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Dec, 2006 20:12
C'est un problème éléctrique puisque le problème se pose à la mise du contact, et cela aléatoirement .
Pompe ou calculateur.

Par experience je dis pompe, mais vu le prix on a le droit d'hésiter . :-?
a mais sa c'est sur je vai pa prendre le risque de changerla pompe sans etre certain


peut etre une regrammation du calculateur mais pa possible vue que c'est une panne furtif

le client vient me dit sa l'as core fait hier c'est embetant !!!
je vais pa dire c'est la pompe 940€ pi sa le refait


j'ai vue sur dialo les piece electrovanne debit plus se detaille 250€ tt de meme mais je prendrai bien le risque de les remplacer on vera bien
cr je vous rappele que mon defaut est: position actuateur debit carburant!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
a mais sa c'est sur je vai pa prendre le risque de changerla pompe sans etre certain


peut etre une regrammation du calculateur mais pa possible vue que c'est une panne furtif

le client vient me dit sa l'as core fait hier c'est embetant !!!
je vais pa dire c'est la pompe 940€ pi sa le refait


j'ai vue sur dialo les piece electrovanne debit plus se detaille 250€ tt de meme mais je prendrai bien le risque de les remplacer on vera bien
cr je vous rappele que mon defaut est: position actuateur debit carburant!!


Je te dit ca par rapport aux nombreuse interventions que j'ai fais sur le kangoo de la poste...
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Dec, 2006 20:12
Si Morex passait par là il pourrait te conseiller . :wink:
oui je sai qu'il ont bcp de probleme mais la j'ai pa remplacer la courroie dc sa ne provient pas d'un calage

merci quand meme
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
oui je sai qu'il ont bcp de probleme mais la j'ai pa remplacer la courroie dc sa ne provient pas d'un calage

merci quand meme


Pour info je rappel que les poulies de pompe epic ne sont pas clavetté , c'est une poulie emmanché.

Donc a toi de voir...
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
Dernière édition par cicou13 le Sam 30 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
oui il faut les calquer demonter une vis plate sur le cote de la pomp et la tourner juske ten kela pige rentre
ensuite c bon faut demontez
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Ca me fait plaisir de retrouver mon forum préféré ::amour_004::
J'avais un gros bazar dans le pc :blase:

Enfin bref. . . je dis pompe H.S moi aussi :razz:
J'ai eu exactement le même cas que toi mécano-renault.
J'ai remplacé la pompe et puis . . . . . nickel :cool2:

Désolé de répondre un peu tard.
Bye
merci Samuel de se renseignement oui je pense que je vai faire sa
une autre agence renault m'as dit pareil que toi

mais a 60 000 km va dire sa au client
encore un qui n'achetera plus renault
un de trop

:(:(

Merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 12:01
tomi a écrit:
J'ai eu le même problème sur clio, je me souviens plus des défauts mais on a fini par changer la pompe.


Je l'avais dit :langue: :mrgreen:
lol bien vue mais quand ya une pompe d'injection en jeu a xxx euros faut mieux pa se trompé


merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
le client se plaint que le voyant d'injection s'allume de temp en temp au demarrage et la impossible de l'accelerer

C'est tout simplement un code défault sur le capteur rotor pompe. Dans le plupart du temps le remplacer suffit à réparer la panne mais des fois c'est le calculateur d'injection qui divague.

Sur ce système d'injection, lors de la mise sous contact, le calculateur envoie une info au capteur rotor. Cette info doit être de retour au calculateur au maximum 30µs plus tard. Si ce n'est pas le cas, le calculateur ce met en stratégie.

Vous pouvez toujours controler le calage pompe mais ce n'est que perte de temps.
oui c'est sur que c'est une perte de temp sachant qu'ont i pa touchez a la distrib c'est embetant sachant que ce n'est pa une panne franche sa se produirai tt le temp j comprendrai mais la mm moi je suis etonner je l'ai rentrer dans le garage sa m'as rien fait le client le recupere sa lui refait c'est louche quand est effectivement il ma fait voir dé que le voyant s'allume impossible de demarrer!!

non mais je vai commandez une pompe dé demain c'est la seul solution

merci :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
je l'ai rentrer dans le garage sa m'as rien fait le client le recupere sa lui refait

J'ai déjà plusieurs fois ce problème, a chaque fois révision de la pompe. Sauf une fois ou ça ce termine avec une révision de pompe et un calculateur :twisted:
calculateur sa doi pa etre donner non plus
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Y'aurai pas une histoire de capteur de pédale d'embrayage???
Si le client débraye machinalement à chaque fois avant qu'il mette le contact et que toi, tu ne débraye pas ou seulement après contact (donc capteur position pédale embrayage trouvé par calculateur) le pb ne ce voit jamais..

C'est juste une idée car je n'affirme pas qu'il y a un capteur sur la pédale pour gérer l'anti à-coup.... :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Jeu 06 Fev, 2014 00:02
Déterrage
Bonsoir a tout le monde je suis nouveau sur le forum je suis mécanicien a domicile et me retrouve embêter sur une Clio 2.1 1.9D pompe epic
Le soucis est qu'elle ne démarre pas et je soupçonne le fait d'un changement de moteur car elle est équipée d'un bloc F8Q 630 et je pense que le volant moteur n'a pas été récupérer sur le bloc F8Q 632 je voudrai savoir si je peux monter une Lucas ou une Bosch méca mais me pose la question de la gestion électronique pour le ventilateur et le boîtier de préchauffage.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette modif (peut-être Morex!) si oui comment procéder pour la modif complète?

Mécano-renault comment s'est terminée ton histoire?
Merci d'avance
Brun


Sauter vers: