Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Autre] L'Allliance songe-t-elle toujours à s'élargir ?

Après l'échec des négociation avec GM, les rumeur de nouvelles négociation avec Ford ou Chrisler, où en est l'Alliance ? Un élargissement de celle-çi est-il toujours d'actualité ? Quel sont les candidats potentiels ?

Qu'en pensez-vous ?



Bonne années à tous,


Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Il y a deux grandes raisons majeures pour une alliance:

- réaliser des économies d'échelles pas partage des recherches et des études

- pénétrer de nouveaux marchés

La première serait rencontrée avec n'importe qui d'assez grand.

Pour la seconde, par contre, c'est assez ouvert. GM, Ford et Chrusler ouvraient les Amériques à Renault.

Quelle marque pourrait apporter sinon les 2 avantages ci-dessus, en tout cas le deuxième? Je suis comme toi assez curieux...
C'est vrai qu'une alliance avec un géant tel que Gm, Ford ou Chrysler aiderait beaucoup Renault pour certains marchés (amérique du nord, amérique du sud) mais pour les autres?
J'avais lu dans un magazine que Toyota paraissait interessé par le projet d'alliance avec Renault. Eceque ca serait possible?

Sinon une autre solution profitable serait le rachat d'une marque.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 02 Jan, 2007 09:01
Avec Renault je sais pas. J'ai entendu, enfin lu Ford-Toyota oui par contre...
Chrysler n'est pas déjà avec Mercedes? :pense:


Pour se qui est de Toyota, perso je n'y serais pas favorable, pour l'implantation il y a déjà Nissan (Infinity, ...), et puis la mentalité Toyota ne rime pas avec celle du groupe Renault (le même appetit, tout pour moi et rien pour vous). Par contre ford effectivement :pense: , mais Ford est tout de même pas mal endêtée paraît-il(ortho) (PB avec Jaguar, etc...).


Pour moi, je pense que Renault, plutôt que chercher à d'autres Alliance, ferait mieux de se concentrer sur se quelle a déjà dans son groupe et le developer, il y a assé de quoi faire je pense avec ça :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 03 Jan, 2007 12:01
Oui mais il y avait eu des rumeurs comme quoi mercedes voulait dégager chrysler. Mais ce n'étaient que des rumeurs.
Message Jeu 04 Jan, 2007 19:01
J'avais lu que Renault restait ouvert sur une idée d'élargissement, mais après l'echec des négociations avec GM il préférait dans l'immédiat se concentrer sur la réussite du Plan Contrat 2009
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: