Accueil / Généralités / News

[Grand Scénic] Grande Surprise

J'ai signé pour mon Grand Scénic le dernier jour de février.

Le vendeur m'avais promis un livraison pour fin mai, début juin.

Quelle surprise d'entendre que la voiture sera livrée le 9 avril déjà. :)

Apparemment ça va assez vite pour les 'essence', mais les 'diesel' auront un peu de retard !

Faut que je me dépeche pour vendre ma vieille bagnolle teutonique (VW Passat)!
C'est clair qu'un Grand Scénic essence ne représente qu'un faible % de la demande d'où les délais assez courts...

Félicitations pour ton achat, on attend les photos ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

et moi la mienne livraison 12 mai , j'espere que je vais avoir une bonne nouvelle comme toi :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 14:03
Si ça se trouve, il y avait aussi du stock dans ton modèle Gérardo.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
et voilà comment on casse le moral fiftie :sm1: :sm1: :sm1:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 15:03
oui désolé...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Du stock ? Je ne savais pas qu'il y avait un stock. Comment est-ce qu'on fait avec les options que j'ai commandé ? On peut quand-mëme pas anticiper toutes les variations d'options et couleurs ? :?
non c sur, mais généralement ils prévoient des véhicules avec les options les plus demandées ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 17:03
Y'a de nombreuses personnes qui sont payées pour mettre aux points les programmes de production ...
"planificateur", ça vous dist quelque chose !?
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Les planificateurs ont alors bien fait leur job de déviner mon choix personnel ! :) Tant mieux !
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 19:03
RenaulTime oui ça me dit quelque chose puisque c'est la formation que je suis actuellement. :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 19:03
Fif tu prevois une Még RS 5 portes noir avec le Cabass pour moi dans 6 et 8 mois :wink:

L espoir fait vivre :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 19:03
Cool c bien pour toi !!!
Tu mettras des photos !!! :D
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 19:03
Faut deja que je vende deja ma MégII dCi120 et apres si tout se passe comme je les prevus a moi la Még RS :D :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 28 Mar, 2004 20:03
morex, il faut déjà que je finisse mesétudes et que je sois embauchés chez RENAULT...
Au fait quand on est stagiaire, RENAULT propose les remises collaborateurs?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Il y a aussi des véhicules 'prévus mais non fabriqués', mon concess m'a montré ça sur son ordi quand je lui ai demandé quand je pourais en avoir un, il a cherché et m'a donné la date de fabrication: en gros c'est un véhicule qui est prévu ce jour là mais qui n'a pas/plus d'acheteur, bref il programmé mais on peut tout changer (couleur, options, etc) sauf le modèle (dans mon cas, un Grand Scénic Luxe Dynamique par exemple)

Pascal
Scénic Dynamique Luxe ? Idem pour moi ! Gris hologramme, toit panoramique, cabasse-tronic, esp et barres de toit. C'est surtout le toit panoramique que je veux enfin voir.

Dans ma région je n'ai vu aucun (Grand)Scénic avec t.o., ni dans un garage, ni dans le traffic. J'ai vraiment envie de faire connaissance avec l'embiance :wink: panoramique' du scénic'
C'est ce que je voulais au départ, puis finalement ça fesait un peu trop pour mon portefeuille, alors j'ai acheté un 'petit' scénic d'occase :)

La vraie raison c'est aussi que j'ai transpiré pour rentrer le grand scénic dans mon box (il est pas facile d'accès, marche arrière et y a 2 90° à faire, un à gauche et un à droite pour rentrer dans le box, avec un mur devant le box, bref...)

Pascal - moi je l'aime bien ce grand scénic, même si je l'ai pas acheté :)
J'ai aussi fait le calcul dans mon garagebox, mais comme on a déjà eu une espace II (qui n'a que 3 cm de moins en longueur, et qui a un peu plus d'hauteur) je ne me fais pas de soucis. :lol:
bientot un grand scenic pour moi

j'ai signé samedi et je l'attend pour la mi mai .. fin mai
j'ai pris le confort expression 1.9 dci 120 avec quelques options

en attendant il me faut vendre ma petite twingo...ça va me changer :D
je pense meme pas a tous ceux qui ne connaissent pas la joie de rouler avec une caisse comme le grand scenic


desolé :twisted: :P
_________________
avec grand scenic la vie c cool
papo a écrit:
Il y a aussi des véhicules 'prévus mais non fabriqués',
logique mais je n'y avait pas pensé
dans certain cas, c vrai que çà peut faire gagner du tps :idea:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi, je viens de signer (le 15 mars) pour un grand scénic beige angora en sport privilège.

le véhicule doit etre dispo fin avril. Jusqu'a aujourd'huis, je changeais de véhicule tous les 6 mois (personnel peugeot) mais en ce moment dur dur de revendre et il me faut plus de place que dans ma 307 Xsi pour caser la poussette du bébé.

Je suis donc aller faire un tour chez renault pour voir la reprise de mon véhicule qui a 1 an.

surprise, il me le reprenne 2500€ au dessus de l'argus si j'achete un véhicule neuf. mon véhicule est coté 17500€ et j'ai signé pour une reprise a 20000 € !! plus cher que ce quelle m'a couté avec la réduction peugeot. Par contre pas de reduction sur le scénic. on peut pas tous avoir.

Apparement d'apres le vendeur, ils ont du mal a vendre à cause de peugeot tous près donc il font des bonne offres. Tant mieux.

Sinon je l'ai pris en 1.6 16v because que de la ville essentiellement et 10000km/an.
Ben le Grand se vend très bien dites donc...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
dos a écrit:
Ben le Grand se vend très bien dites donc...


Salut,

L'Espace IV étant hors de prix (en location longue durée, un Espace Privilège 2,2 dCi coûte 200 euros de plus par mois qu'une Laguna 1,9 dCi Initiale), le Scénic "normal" un peu petit, le Grand Scénic est ce que bon nombre de familles attendaient. Pas étonnant qu'il se vende bien.

A+
Tux
Je pense aussi que Renault vendra moins d'Espaces à cause de la compétition dure avec son propre Grand Scénic.

Pour nous (famille de 5 dont 3 petits enfants) une Espace serait même un peu 'trop' grand. Et avec une différence de plus de 5000 EUR, le choix est vite fait ! 8)
Haricot a écrit:
Moi, je viens de signer (le 15 mars) pour un grand scénic beige angora en sport privilège.

le véhicule doit etre dispo fin avril. Jusqu'a aujourd'huis, je changeais de véhicule tous les 6 mois (personnel peugeot) mais en ce moment dur dur de revendre et il me faut plus de place que dans ma 307 Xsi pour caser la poussette du bébé.

Je suis donc aller faire un tour chez renault pour voir la reprise de mon véhicule qui a 1 an.

surprise, il me le reprenne 2500€ au dessus de l'argus si j'achete un véhicule neuf. mon véhicule est coté 17500€ et j'ai signé pour une reprise a 20000 € !! plus cher que ce quelle m'a couté avec la réduction peugeot. Par contre pas de reduction sur le scénic. on peut pas tous avoir.

Apparement d'apres le vendeur, ils ont du mal a vendre à cause de peugeot tous près donc il font des bonne offres. Tant mieux.

Sinon je l'ai pris en 1.6 16v because que de la ville essentiellement et 10000km/an.




:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

un essence !!!! et bin je me sent moins seul d'un coup , bon choix :sm28: :) :)

moi aussi j'attends le mien en essence

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 21:03
je sais pas sur quel modèle RENAULT se fait le plus de marge entre Grand Scenic et Espace?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
avant le scenic1 était le modèle le plus rentable de renault,
je ne sais pas si c toujours le cas avec le scenic2

mais renault a surement des marges comfortables avec ces 2 modèles (car leader de leur segment) ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 23:03
ah ça c'est sur c'est pour ça que je me posais la question.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: