Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 1.8 16 V - 118 000 km - bon achat ?

Bonjour à Tous

Je m'appretai à acheter une Laguna 2 Dynamique avec 118 000 km de 2001 1,8L 16V sur laquelle les répartions suivantes ont été faites :

- la carte d'ouverture et de démarrage a été changée
-l'embrayage aussi

Achat 8500 euro

Mon pb c'est qu'en lisant les différents posts sur la revente de cette voiture j'ai peur très peur car je compte conserver ce véhicule 2ans et dans 2ans je pense qu'elle aura 150 000 km alors je me dis essence 150 00km essence plus la mauvaise réputation, je me dis que ce véhicule est invendable ...

Qu'en pensez vous - Merci de vos réponse franche et sans talibanisme .
c sur que pour une essence qui a 3 ans çà fait bcp de km,
une essence tient sans pb 150000km , mais c vrai que dans la tête des gens c po encore évident !

essaye d'en trouver une avec un kilometrage plus limité,
mais tu l'as payera forcément plus cher
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Attention à 120 000 km tu va avoir la courroie de distribution et celle d'accessoires. Il faut compter au moins 500 euros :? :?
Essayes de négocier avec le vendeur pour qu'il en prenne une partie à sa charge.

JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Ca y est c'est fait pour la courroie de distribution, il la prenne en charge.

Mon pb c'est que dans 2 ans je vais me retrouver avec un essence de 150 000 km qui n'a pas bonne réputation même si sur la mienne l'embrayage et la carte ont été changée.
Bref elle risque d'être invendable ???

Qu'en pensez vous ?
Prends autre chose, sinon tu ne pourras plus t'en débarrasser.
Même presque neuve, ça devient invendable, trop mauvaise réputation, même à l'étranger, ça me rappelle la FUEGO ! (qui n'a pas duré et qu'on ne voit plus, d'ailleurs).
_________________
Tout ce qui n'est pas réparé reste à réparer, et tout ce qui reste à réparer n'est pas réparé.
LEs 1.8 ess sont aussi touchés par le pb d'embrayage ?? C'est pas cool tous ça
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mar, 2004 17:03
C'est pas cher

Mais bon elle a 120000 km quand même

LA MIENNE A QUE 25000

Tres bon choix

et très bon moteur

a+++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
bonjour,

je vien apporter mon petit grain de sable... :wink:


on entend des gens dires qu'une essence fait pas bcp de kilomètre par rapport au diesel...on entend aussi des gens dires qu'un diesel ne fait pas bcp de kilomètre par rapport au essence... :roll: ben oui que penser...

moi je pense, et j'ai déja remarqué que..."Qui m'énage bien sa monture irat loin"

exemple...R25 GTS vendue a 240 000 kms il y a 4 ans,je l'ai encore vue roulée il y a 2 mois (oui c'était elle, le mec a d'ailleur tjs pas réparée la bosse sur le capo et a tjs l'autocolant du carrosier de mon père lol)
un 2eme...mon ancienne twingo 193 000 kms...elle roule tjs...et bien
un ami avec une Audi A6 1.9 tdi...260 000 kms, a part des problemes de boite, elle roule bien...

donc, il ne faut pas faire attention au idée reçues...un bon entretien, et en voiture Simone :wink:
_________________
- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW
teddyted a écrit:
Bonjour à Tous

Je m'appretai à acheter une Laguna 2 Dynamique avec 118 000 km de 2001 1,8L 16V sur laquelle les répartions suivantes ont été faites :

- la carte d'ouverture et de démarrage a été changée
-l'embrayage aussi

Achat 8500 euro

Mon pb c'est qu'en lisant les différents posts sur la revente de cette voiture j'ai peur très peur car je compte conserver ce véhicule 2ans et dans 2ans je pense qu'elle aura 150 000 km alors je me dis essence 150 00km essence plus la mauvaise réputation, je me dis que ce véhicule est invendable ...

Qu'en pensez vous - Merci de vos réponse franche et sans talibanisme .


tu es de quel coin stp

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Pour ajouter aussi, les diesel actuels sont tellement perfectionnés que leur fiabilité à 200 000 km peut être mise en doute et le cout des réparations ....

Une essence est très basique à coté et l'entretien moins couteux.

Un bon entrentien est également la clé. Bien entretenues , les R21 et R25 essence ont largement dépassé les 200 000km. (et sans changer l'embrayage).

Sur une voiture à fort kilométrage il faut voir comment a été fait l'entretien (révisons faites limite vs révisions fréquentes ....) et essayer de savoir comment la voiture a pu être conduite (ca c'est pas évident).
Dernière édition par Lagaf le Ven 02 Avr, 2004 20:04; édité 1 fois
Bonsoir,

Si ca t'interesse je vends ma Laguna II 1.8 Dynamique, 38000 KM, encore garantie par renault jusqu'en Mai 2005.
C'est un millesime 2001 (Mai 2001). prix 12 500 Euros.

J'achete un Scenic II pour mes 2 filles, c'est plus pratique.

Sinon, c'est une voiture super.

Je suis en region parisienne (77).

A+
teddyted a écrit:
Bonjour à Tous

Je m'appretai à acheter une Laguna 2 Dynamique avec 118 000 km de 2001 1,8L 16V sur laquelle les répartions suivantes ont été faites :

- la carte d'ouverture et de démarrage a été changée
-l'embrayage aussi

Achat 8500 euro

Mon pb c'est qu'en lisant les différents posts sur la revente de cette voiture j'ai peur très peur car je compte conserver ce véhicule 2ans et dans 2ans je pense qu'elle aura 150 000 km alors je me dis essence 150 00km essence plus la mauvaise réputation, je me dis que ce véhicule est invendable ...

Qu'en pensez vous - Merci de vos réponse franche et sans talibanisme .


Salut,

C'était un gros rouleur, l'ancien propriétaire...
Ce qui n'est pas forcément mauvais signe car quelqu'un qui a besoin de sa voiture pour ses déplacements professionnels suivra à la lettre son entretien (comme dit plus haut : qui veut aller loin, ménage sa monture).

- La carte mains libres a été changée sur toutes les Laguna de 2001, c'est tout à fait normal. La première série était mal étudiée.

- Quant à l'embrayage, tu connais à quel kilomètrage son changement à eu lieu ?

Et le carnet d'entretien, tu peux le voir ?
C'est peut-être inutile de le rappeler, mais bon... Si tous les tampons sont les mêmes et que l'encre est de moins en moins sombre, ou alors toujours le même stylo et la même écriture, c'est un signe de remplissage à la va-vite. Louche, très louche. Cela m'est arrivé...

Il est vrai aussi que les Laguna se trainent une très mauvaise réputation, surtout celles de 2001. Ce sont les version à moteurs dCi qui ont le plus souffert mécaniquement bien que les 1,8 16V ne soient pas épargnés non plus :
- Moteur tournant sur 3 cylindres (pb d'injecteur) ;
- démarrage impossible et manque de puissance (câblage) ;
- embrayage patinant (fuite du récepteur de commande hydraulique) ;
- BVM 5 : quelques pépins (casse de l'arbre primaire, passages durs, etc.).
J'ai scanné un article d'Auto-Moto de juillet 2002 répertoriant pas mal de pannes sur toutes les Laguna II, si cela intéresse quelqu'un, faites moi signe...

Pour conclure, ce n'est peut-être pas un bon choix si tu penses la revendre d'ici deux ans, c'est le genre de voiture que l'on fini car trop mauvaise image ou alors on perd beaucoup. Si tu tiens à conduire une Laguna (qui est très agréable, sûre et d'un réel confort), je ne peux que te conseiller de te diriger vers une voiture avec moins de kilomètres, plus jeune (fin 2002 ou début 2003) parce que plus fiable (en théorie) qui sera plus facile à revendre dans deux ans.

Voilà. Ce n'est que mon opinion. Et comme on dit, les conseillers ne sont pas les payeurs...

Nota : je n'ai pas pu répondre à ton email (c'est moi le webmestre de http://laguna2.free.fr) car tu n'as pas mis d'adresse email ;o) !

A+
Tux
Citation:
Posté le: Mer 31 Mar, 2004 06:04:16 Sujet du message: Re: [Laguna II] 1.8 16 V - 118 000 km - bon achat ?

--------------------------------------------------------------------------------

teddyted a écrit:
Bonjour à Tous

Je m'appretai à acheter une Laguna 2 Dynamique avec 118 000 km de 2001 1,8L 16V sur laquelle les répartions suivantes ont été faites :

- la carte d'ouverture et de démarrage a été changée
-l'embrayage aussi

Achat 8500 euro

Mon pb c'est qu'en lisant les différents posts sur la revente de cette voiture j'ai peur très peur car je compte conserver ce véhicule 2ans et dans 2ans je pense qu'elle aura 150 000 km alors je me dis essence 150 00km essence plus la mauvaise réputation, je me dis que ce véhicule est invendable ...

Qu'en pensez vous - Merci de vos réponse franche et sans talibanisme .


Salut,

C'était un gros rouleur, l'ancien propriétaire...
Ce qui n'est pas forcément mauvais signe car quelqu'un qui a besoin de sa voiture pour ses déplacements professionnels suivra à la lettre son entretien (comme dit plus haut : qui veut aller loin, ménage sa monture).

- La carte mains libres a été changée sur toutes les Laguna de 2001, c'est tout à fait normal. La première série était mal étudiée.

- Quant à l'embrayage, tu connais à quel kilomètrage son changement à eu lieu ?

Et le carnet d'entretien, tu peux le voir ?
C'est peut-être inutile de le rappeler, mais bon... Si tous les tampons sont les mêmes et que l'encre est de moins en moins sombre, ou alors toujours le même stylo et la même écriture, c'est un signe de remplissage à la va-vite. Louche, très louche. Cela m'est arrivé...

Il est vrai aussi que les Laguna se trainent une très mauvaise réputation, surtout celles de 2001. Ce sont les version à moteurs dCi qui ont le plus souffert mécaniquement bien que les 1,8 16V ne soient pas épargnés non plus :
- Moteur tournant sur 3 cylindres (pb d'injecteur) ;
- démarrage impossible et manque de puissance (câblage) ;
- embrayage patinant (fuite du récepteur de commande hydraulique) ;
- BVM 5 : quelques pépins (casse de l'arbre primaire, passages durs, etc.).
J'ai scanné un article d'Auto-Moto de juillet 2002 répertoriant pas mal de pannes sur toutes les Laguna II, si cela intéresse quelqu'un, faites moi signe...

Pour conclure, ce n'est peut-être pas un bon choix si tu penses la revendre d'ici deux ans, c'est le genre de voiture que l'on fini car trop mauvaise image ou alors on perd beaucoup. Si tu tiens à conduire une Laguna (qui est très agréable, sûre et d'un réel confort), je ne peux que te conseiller de te diriger vers une voiture avec moins de kilomètres, plus jeune (fin 2002 ou début 2003) parce que plus fiable (en théorie) qui sera plus facile à revendre dans deux ans.

Voilà. Ce n'est que mon opinion. Et comme on dit, les conseillers ne sont pas les payeurs...

Nota : je n'ai pas pu répondre à ton email (c'est moi le webmestre de http://laguna2.free.fr) car tu n'as pas mis d'adresse email ;o) !

A+
Tux


Merci beaucoup pour ta réponse qui me semble très pertinente et qui résume assez bien mon état d'esprit.

Cete laguna me paraissait être une bonne occaz, je l'ai essayé et elle m'a beaucoup plu dans l'ensemble (et j'ai l'historique de l'entretien car ex-véhicule de location longue durée) jusqu'au moment où j'ai pensé à la revente et aux problèmes liés au modèle 2001.

Mais je pense que tu as raison, je veux vraiment une lag2 il vaut mieux se diriger vers des modèles plus récents ... Snif pas assez de sous ... bon j'oublie la lag2 pour le moment.

Merci en tout cas

Dans 2 ou 3 ans elle aura plus de 150 000 km et sera
*************A TOUS CEUX QUI ONT REPONDU**************


Je tiens à vous remercier pour vos conseils qui m'ont éclairé.

Je renonce à l'achat de cette voiture qui cumule un peu trop de risques.

Je vais attendre qq années avec un peu plus d'euros avant de m'acheter une lag 2. Dommage je trouve que c'est une belle voiture (design extérieur) et l'ambiance intérieur est super agréable.

J'ai repéré une 406 Ph2 SV super équipée pour un peu plus cher, je vais donc m'orienter vers cette voiture.

Merci encore une fois
Ton choix semble plus raisonable ( abandon de lag )en tous cas.
C'est vrai que le modèle de ton choix etait risqué.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c vrai que c pas plus mal ,
les modèles de 2001 sont loin d'être les plus fiables !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
J'espère que vous qui avez déjà des lag2 de 2000 et 2001 avez pas trop de pb ...
Salut,

Ca va, ce n'est pas le top en matière de fiabilité et d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, je ne suis pas tombé sur une trop mauvaise.
Mais c'est certain que ce n'est pas une Laguna que je vais reprendre.

A+
Tux
teddyted, as tu des infos sur l'embrayage neuf du 1800 que tu envisageais d'acheter ??
Ca surprend d'apprendre qu'1 1800 connaisse ce pb, à moins que le conducteur de l'auto ne soit un boeuf.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Bimba
Membre d'honneur
Message Ven 02 Avr, 2004 21:04
Moi j'ai eu Lag de 08/2001 et aucun souci de grave pour le moment

elle a bientot 3 ans et 26000 km

a+++
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Lun 05 Avr, 2004 07:04
Citation:
teddyted, as tu des infos sur l'embrayage neuf du 1800 que tu envisageais d'acheter ??
Ca surprend d'apprendre qu'1 1800 connaisse ce pb, à moins que le conducteur de l'auto ne soit un boeuf.


Non pas d'infos particulières, il y a juste marqué dans l'historique de l'entretien du véhicule vers fin 2002 : remplacement embrayage, ...c'est la même chose por la carte.


Sauter vers: