Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Consommation

Bonjour à tous.
Voilà je viens de faire l'acquisition d'une Laguna 2 1.8 16V Proactive Initiale, et je me posais la question sur sa consommation.
Elle tourne actuellement à 10l au 100kms.
C'est raisonnable ou c'est poussé ?
Sachant que ma conduite est normal et que je roule mixte.
Voilà j'aimerais bien connaître vos avis et vos conso perso sur ce véhicule.
Merci.
Dernière édition par SURF le Sam 23 Dec, 2006 22:12; édité 1 fois
bonjour à toi,

Proactive (c'est une boite auto) il me semble, donc cela conssome plus. Mais il y a deja plein de post qui traite des conso des lagunas. Fait une recherche pour éviter que les modérateurs vérouillent ton post pour cause de doublon.

Bon noel à tous
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui, mais je n'ai pas trouvé pour mon type de véhicule.
Si une bonne âme pouvait m'éclairer cela serait sympa.
Merci.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002
Je vais essayer d'apporter ma contribution. Je suis heureux propriétaire d'une Laguna II.1 1.8 16v Initiale Proactive depuis début décembre, achetée d'occasion (première mise en circulation 02/2002) avec... 13000 km !

Jusqu'ici, nous avons parcouru 3000 km avec ( :P ) et voici le bilan de nos consommations :
- trajet domicile - travail de ma femme (25 km - 60% ville / 40% routes de campagne par des t° de -5°C à +5°C jusqu'ici) avec dégivrage le matin, sièges chauffants et clim à fond : 9,2 litres / 100 km.
- trajets mixtes avec routes et autoroute sans se priver des 118 chevaux qu'il faut parfois réveiller mais en respectant les limitations de vitesse : 8,1 litres / 100 km ; même parcours avec 2 personnes + chargement pour une semaine (coffre plein sous le cache bagages) + porte vélos sur attelage + 2 vélos légers (40 kg en tout) : 8,6 litres / 100 km.
- trajet 20% route + 80% autoroute chargée (120 à 125 km/h en moyenne) réalisé ce matin sur 500 km, résultat : 6,9 litres / 100 km !!! Je suis à la moitié de la jauge à essence, du coup je vais tenter un economy run !

Conduite normale par ma femme et moi, respect strict des limitations de vitesses au GPS (+ 5 km/h maxi au compteur), pas d'accélérations "zone rouge" sauf après péage d'autoroute quand l'auto est bien chaude pur décrasser le moteur... Utilisation en mode strict BVA sauf décélérations en mode séquentiel quand besoin de frein moteur. Voilà, tu sais tout !

Ah oui, dernier détail : quand l'auto est désembuée, nous roulons en clim' OFF et uniquement sur le chauffage... Jusqu'ici ça nous suffit : pas besoin de rafraîchir dans le Limousin, et jamais d'apparition de buée même sous la pluie avec la ventilation bien réglée...
_________________
Never give up, never surrender !
Dernière édition par Tib le Ven 29 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
Mise à jour après parcours hier soir des quasi 500 km dans l'autre sens : finalement, rouler en economy run sur autoroute c'est assez chiant, donc j'ai roulé davantage (vitesse limite légale en somme) avec une pointe à 175 km/h "juste pour voir". Verdict à l'ODB : 7,4 litres/ 100. L'aiguille de la jauge à carburant est sur la première barre rouge de la réserve (mais ça n'a pas encore "bipé" !), donc on verra combien je vais faire de km avec le plein complet.

Je précise quand même que cette consommation a été réalisée dans des conditions particulières de vitesse et de trafic ! Hier soir, j'ai même suivi pendant près de 80 km un poids-lourd qui roulait entre 120 et 125 km/h (voire 130 dans les descentes)... L'aspiration m'aura à coup sûr permis d'économiser quelques décilitres de carburant !
_________________
Never give up, never surrender !
c ca on tourne a peut pret à 8.5 - 9 litres.
là actuellement, je fais que de la ville et je suis à 10l (avec clim)
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Sam 30 Dec, 2006 20:12
Merci à vous (surtout à Tib) pour vos réponses aussi précises.
Ayant le véhicule depuis le 07.12.06, je vais donc rouler encore un peu et passé le véhicule à la valise un peu plus tard si mes consommations sont trop hautes.
_________________
Laguna II Initiale 1.8 16V Proactive Gris Eclipse de 2002


Sauter vers: