Accueil / Généralités / News

[Espace IV] achat espace phase IV 2.0 l dci 130 (changé pour un 150 cv)

12>
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un espace 2.l dci 130 cv (nouveau bloc moteur) et je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà utilisé. J'ai aussi remarqué en parcourant plusieurs forum que l'espace n'a pas vraiment bonne réputation ( panne moteur, EGR, etc....). Donc le petit belge que je suis a besoin de vos lumières. MERCI :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par nab's le Jeu 04 Jan, 2007 12:01; édité 1 fois
Salut, il faut poster dans la rubrique generalité/news pour ce genre de topic.
Un modo pourra surement faire le deplacement.

Pour le moteur je n'ai encore jamais lu d'essai sur ce forum, si tu veux eviter des problemes de vannes EGR prend un essence :mrgreen: .

Plus serieusement le 2.0dCi est a priori un bloc fiable mais assez récent donc il est difficile de connnaitre sa réelle fiabilité.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
nab's a écrit:
Bonjour, je suis intéressé par l'achat d'un espace 2.l dci 130 cv (nouveau bloc moteur)


euh, t'es sûr que c'est 130cv? :pense:
le 2.0dci n'est décliné qu'en 2 version: 150 et 175cv :ouioui:
Je pense que 130 sur le marcjé Belge avec des taxes moindres. C'est comme la VS qui existe 2,2 LdCi 115CV 7Cv fiscaux.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
moi je pense que 130 c'est 130 kW, ce qui donne 175 ch :D
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Dec, 2006 09:12
En Belgique, le 2.0 dCi existe en version 130 ch (96 kW).
_________________
2.0 dCi inside.
Il devrait arriver en france en lieu et place du 1.9 117ch qui ne passe pas l'€4.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bonjour

moi je l ai essaye le 2.0 dci 130 cv (je suis vendeur renault belgique)

il roule vraiment bien un peu comme le 2.2 dci 150 d avant mais largement plus fiable

faut en profité on fait + ou - 20% sur les espace en ce moment
Franchement, je prefererais -20% ... :lol2:

Bon ok, si vous me cherchez, je suis déjà dehors
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
narno12 a écrit:
il roule vraiment bien un peu comme le 2.2 dci 150 d avant mais largement plus fiable

C'est bien une phrase de vendeur.

Comment peux-tu dire qu'un moteur qui est sorti il y a a peine 1 an quil peut-être largement plus fiable que ses frères :?: :aw:
sa fait 1 an et demi qu il est chez nous et personne n est revenu pour le moment

et vu qu il est chez opel aussi et il n ont pas de retour pour le moteur non plus

voila tout simplement
Keskila le 2.2 dci 150 ?

Il encrasse sa vanne egr de belle façon mais une fois 'au point' en 2004, il n'y a pas de gros soucis dessus nan ?

Après la bvm pk6 et les blagues électroniques du type chauffage ont fait qu'un grand nombre d'espaces sont revenus en atelier mais pas forcément pour le bloc lui même.

le 2.0dci est récent. sur les 1.9dci ce n'est que plusieurs années après qu'on a découvert les faiblesses.

Sinon le 2.0dci 130 est au catalogue France remplace le 1.9dci117 et comme c'est le même moteur que le 2.0dci 150 à la cartographie près, cela coûte moins que de faire l'ingéniérie pour le 1.9dci 130FAP (qui ne doit pas passer les normes euroIV dans un espace)
narno12 a écrit:
et vu qu il est chez opel aussi et il n ont pas de retour pour le moteur non plus

Tu peux me dire dans quel(s) véhicule(s) il est monté chez Opel le M9R :?:

C'est possible mais je ne trouve rien, même dans les docs techniques.
LE trafic en 2.0 dci 115 cv et le 2.0 dci 90 cv
Je voulais dire le vivaro mais c est le meme que le trafic
Je l'avais oublié celui là :euh:
merci a tous, je confirme ce qu'a dis narno12. Il y a une grosse remise chez renault belgique pour l'instant et 4 ans de garantie ou 100 000 km. Et surtout, une série spéciale appelée club Med (enfin surtout pour ceux qui ont des enfants). Le hic c'est que tout ce que j'ai lu sur le forum et d'autres m'ont fait peur donc j'hésite toujours entre le S max et l'Espace. N'hésiter pas a dire ce que vous pensez des deux véhicules.
moi je suis a 100% pour l'espace IV beaucoup mieux fini et trés confortable

quand au 2.2 dci sur le vel satis il existe en 2version 115 ch et 150 ch et ceux meme en france a part auq maintenant il a changer avec le FAP

2.2 DCI 140 CH FAP
2.0 DCI 150
2.0 DCI 175 FAP INITIAL :p:p mon preferer

par contre je pense pas que le 2.0 DCI est montez sur l'opel vivaro je sai que le F9Q 750 est montez chez opel(vectra) mais e M9R je pense pas
mais je peu me trompé !!!! :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
RENAULT LUXEMBOURG vient de sortir un SCENIC 2 facelift 2006 1.9 DCI 125 CH FAP SERIE LIMITE : MER DU NORD


VOUS EN PENSEZ QUOI ????
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
je bosse chez renault belgique et pas de mer du nord ni de 1.9 dci 125

en belgique il n y as que le 1.9 dci 115 et 1.9 dci 130 et les 2 sont disponible avec ou sans FAP

pour le vivaro et movano il dispose des memes moteurs que le trafic et le master

C A D 2.0 dci 90 et 115 cv 2.5 dci 150 cv pour le trafic (vivaro)

2.5 dci 100 cv 2.5 dci 120 et 2.5 dci 150 cv pour le master (movano)

voila

bon noel
bonjour ,
en se qui concerne le nouveau scenic 2 phase 2( 2006) ya aucun soucis je peut vous prouver le contraire sans probleme

par contre js suis pa certain que les vehciule viennent de belgique ou du luxembourg

c'est une société d'exportation D-CAR vous connaissez?? qui distributue c'est vehciule et je suis sur et certain que le scénic que j'ai vue s'appelle MER DU NORD 1.9 DCI 125 CH FAP (jante 16 pouce,double toit panoramique,4 V-E,cartes main libres,peinture metal c'est diont l'quivalent du luxe dynamique ici en france
au moment ou je suis passez il avait meme une clio 3 expression dci 85

par contre merci du renseignement mais en france j'ai encore des doutes sur ce "2.0 DCI 90CH" !!!! étonnant esce bien le M9R qu'ici nous avons en 150 et 175 ch FAP ???

j'aime bien un peu me renseigner sur les autre pays c'est bizarre de voir que se sont les meme mais que les moteur n'ont pa la meme puissance!!

cordialement et joyeux noel
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
si si c est bien la 2.0 dci m9r comme tu dis

je bosse chez renault en belgique et je suis français

il y avait bien un mer du nord mais c etait un ancien (phase 1)

le mer du nord c est un dynamique avec toit panoramique et un aide au stationnement mais ancienne version
au faite sur la vectra le 1.9 c est pas un renault mais le fiat 1.9 jtd

renault ne partage que les moteurs sur les utilitaires car ils le font ensemble

en faite le renault ( opel / nissan ) c est renault qui l as creer mais c est fabriqué dans une usine opel et une usine nissan

n hesite pas si besoins
je te remercie pour ses renseignement je te confirmerai sa bientot car ji retournez voir ce scenic car je suis persuadé que c'est en phase 2
mais bon je te croit t'inquiete

en se qui concerne l'opel vectra 1.9 je pensez que c'etait le F9Q 750 car deja a la base j'etai etonner que opel faisait des 1.9 c'est plutot 1.7,2.0,2.2 en diesel
mais la tu vient de m'en apprendre une aujourd'huit

j'adore ce forum :)

pour le trafic c'est vrai que c'est identique j'ai fait un hoc avant sur un opel(vivaro) et j'ai commander mes piece chez renault !!!!( sa fait du chiffre)d'ailleur c'est des reference renault qui sont indiquer sur les piece donc sa va


je te remercie
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
en faite opel n as aucun moteur

1.9 1.3 cdti c est du fiat

1.7 c est du isuzu

n hesite pas si besoins
mercisa m'evitera d'acheter de l'opel quoi que chez pa si FIAT !!!

pa trop de probleme sur les multijet!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Pour mon choix entre le S max et l'Espace. je vous mets un lien

http://video.tophe.com/ford-s-max-moteur-hs/


:lol: :lol: :lol: :lol:


COMME QUOI :nonnon: :nonnon: :nonnon:
ouaaaaaaaa je suis choquer par ce "tracteur" lol


achete renault parce que sincerement jamais vue un tel bouquant sur un vehicule neuf!!!!
c'est halucinant!!! :(:(
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
narno12 a écrit:


renault ne partage que les moteurs sur les utilitaires car ils le font ensemble



Non, Renault fait les utilitaires, et les vend à Opel, pour une production dans leur usine de Luton.
le quel des 3 vehicule que renault produit et le moin chere je doute que se soit le trafic

merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
creation par renault

fabrication par opel (luton) et par nissan en espagne

salut
quelqu'un peu me renseigné sur une clio 2 phase 1 extreme 1.9 d le voyant anti demarrage reste clignotant mm en clikant 2 fois sur la clé sa fonctionne pas
il faut remettre le contact 2-3 fois et sa refonctionne
piece remplacé: pile de la clé ,transpondeur,et demain je vai essayer une clé avec le nuemro de serie commander chez renault

merci!!
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Et bien mon choix est fait. Ce sera un Espace IV 2 L dci 130 cv Série spéciale Club Med. :lol: Je l'ai commandé hier et j'ai eu confirmation pour mon prêt aujourd'hui même. Reste plus qu'a attendre 2 mois.
et bhé c'est super je suis trés content pour toi tu verra tu en serat trés content

par contre le delai :(:( renault peu mieux faire!!! 2 mois c'est abuser

un client nous avait commander un modus 1.5 dci nv generation renaulmt a dit 6-8 semaine!!! en belgique y'etai disponible de suite est avec 17% de remise hop ye parti le chercher labas
:s

dit moi le "club med" il as quoi comme equipement ??

nous ya pa en france et il se base sur quelle version et le prix du tien
merci pi bien sur dé que tu l'as envoi moi des photo

je te remercie


encore trés bon choix ;)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Très bon choix! Tu ne vas pas être déçu! Il paraît que c'est un très bon moteur (dixit mes parents :D . Ils l'ont en 175 ch mais au niveau souplesse, etc... ça ne doit pas énormément changer!). Tu l'as pris en version courte ou longue?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ouaaa tu m'etonne qui doit etre bien
en INITIAL ye pa mal du tout

tu as pris l'option cuir integral avec les vitre arriere surteinté je l'ai vue en cour
jante 18 pouce vitre surteinté le full full option cuir surpiquer bleu foncé


super beau assistance 3 ans c 'est bien sa


2.0 DCI 175ch FAP???
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
je l'ai pris en version courte et en noir nacrée. c'est la base expression +
Enjoliveurs 17" Primastella -
s pneus -
Badging Club Med -
Barres de toit transversales ton carrosserie coulissantes sur rails -
Connectiques MP3, iPod, USB -
Jonc chromé sur bouclier avant (uniquement avec peinture métallisée) -
Lecteur DVD, DivX -
Radio Mono CD MP3 -
Sellerie spécifique bi-ton carbone -
Système DVD avec écrans intégrés aux 2 appuis-têtes -
Toit en verre fixe panoramique -
Vitres arrières surteintées -
Volant cuir 4 branches avec cerclage aluminium



ET SURTOUT 4 ans de garanties (c'est RENAULT BELGIQUE).

j'ai rajouté les sièges supplémentaires, peinture complète, assistance parking, jante sirius 17 "
salut
j'ai commander le mien, et la garantie en france n'est que de trois ans,mais ta serie est l'alyum.
moi j'pris un prvilège et il a fallut ramer sec pour la négociation -17, reprise oblige, de plus sur le privilege pas de possibilité d'avoir autre che que cette cochonerie d'alcantara, mis a part le cuir, mais c'est encore des plus €
Quel est le probleme avec l'alcantra, je trouve sa encore plus beau et plus doux au toucher que le cuir qui bien souvent vieillit mal.

Sinon la serie club med ne semble pas etre l'equivalent de l'alyum, en dehors du volant et du toit en verre il y a pas mal de difference come le systeme vidéo, la sellerie qui doit etre différente, l'abscence de jantes...
et surtout les pneus, livrés en serie sur le club med :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
oui c'est vrai mais moi j'aime bien en bleu " l'interieur alcantara " avec GPS,vitre surteinté,jante 18

avec des rayure blanche sur les siege par contre ambiance grege clair je deconseille c'est trop salissant!!!!



ESPACE IV chaissi court PRIVILEGE 2.0 TURBO ;)
VS
ESPACE IV chassi court PRIVILEGE 2.2 DCI 150 CH :)
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010


Sauter vers: