Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Une autre Laguna GT DCi 175 FAP (photos dispo!)

<12
Crois tu surtout qu'on auras les mêmes remises qu'actuellement ??? :D
Par ailleurs, chez Renault en particuliers, je préfère un modèle que d'autres ont déja "déta-testé"...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 27 Nov, 2006 08:11
pat5983 a écrit:
"déta-testé"

béta-testé non? :wink:

très belle voiture MoB, félicitations, régales toi bien :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dout à fait :mrgreen:
Je dois devenir dyslexique.. ou c'est les restes du week end :mrgreen:
Cela dit, je crois que suite à des problèmes de fiabilité, il y a pas mal de Renault qui ont été dé-testées...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
:mrgreen: :mrgreen:

Excellent oui effectivement je n'aime pas vraiment être de ceux qui essuient les premiers platres. Je l'ai été avec ma clio II et celà n'a rien d'agréable. D'autre part l'achat ne pouvait pas attendre la rentrée 2007, cf. le post d'introduction, je devais me décider pour un véhicule disponible.

Pour reparler un peu du véhicule, j'ai testé aujourd'hui le rechauffage des sièges. Je pensais ne jamais m'en servir, et ce soir en m'asseyant dans ma voiture qui avait passé une belle journée d'hiver, j'ai essayé....

Je suis agréblement surpris, contrairement à ce que je pensais le rechauffage est très doux, contrairement à certaines japonaises ou on a l'impression qu'on est en train de bouillir... Là ça ne fait que rendre le siège tiède.... comme si quelqu'un avait chauffé la place.
Citation:
comme si quelqu'un avait chauffé la place


comme cela doit etre agreable ! :mrgreen:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Ca donne envie.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Très belle voiture bravo !!

Franchement, vu ta remise obtenue, c'est une superbe affaire !!
Chez les allemandes, BMW, Audi ... pour avoir l'équivalent en neuf (170Ch, cuir, GPS, Xenon, etc ...) tu peux compter 15000 € de plus !!

Attention à la revente par contre ... à titre d'exemple et d'experience perso, on m'a repris mon ancienne Lag II Estate 2.2 dci Privilège 12700€, elle avait
3 ans et même pas 50000 km !! prix neuf 29000 ...
Cependant si tu comptes la garder longtemps, c'est un bon calcul !

Bravo pour tes photos aussi !! le caillou en 50, et surtout f 1.4 c'est le top !
Enfin, surtout tu sais t'en servir :wink:
J'ai un D70 aussi avec l'optique du kit, cet été je me suis offert une zoom Sigma, le 70-300 8) ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Oui la revente n'est pas un problème.... Vu que je compte la garder longtemps.

700 Km et toujours super content de la voiture. Je pensais quand même que la conso serait plus basse (6,5 à 7l/100 à 130 sur autoroute environ), enfin bon celà dit par rapport à l'essence, le prix du plein change quand même complétement.

Sinon, tout le reste m'enchante toujours autant !
6,5l à 7l à 130, c'est pas énorme et il faut attendre que la voiture soit rôdée: on peut gagner un demi voire un litre au cent.
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Dec, 2006 23:12
je le comprend de prende une voiture en fin de carrière car tous les petits défauts de jeunesses ont été éradiqués et la remise est plus intéressante :P
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par just1 le Lun 11 Dec, 2006 23:12; édité 1 fois
Bon pour noël je descend dans le sud ouest avec la belle.

Ce trajet finira le rodage et permettra de juger plus précisément son confort sur long trajet.

http://spectrumknight.free.fr/files/laguna2/lag_ext.jpg

A bientôt !
Perso, un trajet autoroutier a fait un "bien" fou au moteur. Il est encore plus souple, plus péchu et la conso a chutée de 0.3l/100 :shock:
Par contre, le niveau sonore du moteur est plus "présent" en accélération.
4500 km pour la mienne actuellement.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Dernière édition par pat5983 le Mer 20 Dec, 2006 08:12; édité 1 fois
Petit compte rendu de mon périple dans le sud ouest.


La lag a maintenant 2500Km

Les points positifs:

+ La conso est descendue! j'ai fait 5,9L/100 en moyenne avec des vitesses comprises entre 110 et 140 sur autoroute et 90 sur route.

+ Le régulateur de vitesse est du bonheur en barre, et offre réellement un plus de confort: plus de crainte de dépasser la vitesse autorisée !

Les points négatifs:

- Pour la première foi un guidage un peu bizare du carminat: je lui demande une déviation de 5Km pour eviter une zone de bouchon, il me fait faire un aller retour dans un petit patelin, et ... revenir sur route oO

- Le moteur permet de doubler en toute sécurité mais ne possède pas pour autant un zest de sportivité :/ En fin bon, je savais à quoi m'en tenir mais parfois quand je pense qu'il y a 175 cv j'ai quelques doutes :)
MoB a écrit:
mais parfois quand je pense qu'il y a 175 cv j'ai quelques doutes :)

C'est le problème des voitures modernes ou pratiquement aucunes sensations ne remontes au conducteur.
Message Lun 08 Jan, 2007 08:01
La mienne à maintenant 7500km.
J'ai fais un périple de 2500km avec la voiture chargée et à 140 : 7.1l/100 : rien à redire, c'est à peine plus que mon ancien Dci 125. Pour la "sportivité", c'est trés subjectif, et c'est peut être aussi que ton moteur est encore un peu "jeune". Le miens à sensiblement "évolué" aprés 5000 km. Pour moi, je dirai que les sensations à l'accélération ne sont pas impressionnantes : mais je suis motard, et ma grosse routière pourtant encombrante abat le 0 à 100 km/h en 3.6 s : je crois qu'il me faudra une Porsche ou une Lamborghini pour m'impressionner vraiment. Cela dit, je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois, sur des dépassements ou j'avais tombé un rapport, tant la relance était vive ! Au jour d'aujoud'hui, je suis trés satisfait de la voiture : un équipement presque parfait, un chassis qui allie trés bien rigueur et confort, même chargé, un moteur qui permet de rouler trés cool sur le couple mais aussi des dépassements qui me rapprochent un peu de la moto :mrgreen:
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT


Sauter vers: