Accueil / Généralités / News

[Laguna II] [ESTATE] = Besoin de conseils avant achat

Bonjour

je suis tout nouveau ici :prie: et je viens de voir qu'un modo de cette section habite à quelques kilometres de moi :D ( anecdote fermée )

voilà ce qui m'amene, je suis tombé ( Aïe ! ) sur une annonce d'un pro pour une laguna estate II, et je voudrais avoir votre ressentit !

voici l'annonce :

Citation:
Break LAGUNA DCI 120 Dynamique 09/02 63000km / CLIM Auto / JA17 / 4VE / Mi cuir / CD / Barres de toit Alu

11500€


je viens de sortir la cote sur La Centrale, en prenant compte du kilométrage et du mois de sortie; elle devrait être à 13480 €

il me semble que Renault a eu des soucis avec les blocs DCI sur les lagunas, me trompe je ? c'est ce millésime ?

dois je foncer sans plus attendre ? ou méfiance il y a anguille sous cailloux ? :D

je vous remercis pour vos réponses futures :)

pour les visiteurs d'un autre grand forum automobile, j'ai posté la bas aussi en premier, et puis au fil des lectures, j'ai trouvé votre forum, et je me suis donc permis de parler avec des gens du "cru"
Dernière édition par Ti-Poulet le Mar 19 Dec, 2006 16:12; édité 1 fois
bonjour et bienvenu sur ce site qui est une mine d'informations sur ceux qui possèdent ou qui vont posséder une Renault.....

en parcourant ce forum tu vas te rendre compte que la voiture que tu convoites est d'une part une excellente voiture par ses qualités dynamiques, esthétiques et pratiques et d'autre part une source d'ennuis qui peut être infinie....donc méfiance....

dans tous les cas, avant d'acheter une Laguna, il faut comprendre que :
- plus elle récente, plus elle est fiable (j'ai moi même une Laguna estate Dci 120, 2 ème génération, dite Laguna II.2 et j'ai aucun soucis mais j'ai tout de meme pris une garantie 5 Ans....).....Les modèles 2001 et 2002 sont à priori à éviter et il faut préferer les modèles evolution I et évolution II si tu veux rester sur une Laguna II.1. Idéalement, prends une II.2 de 2005, on commence à en trouver dans les 17 000 euros...
- si tu choisis de rester sur le modèle que tu as déniché, je te conseille de prendre une garantie sérieuse et de négocier le prix au maximum sachant que ces Laguna sont dures à vendre car elles patissent d'une très mauvaise réputation hélas souvent méritées.
- de plus, méfiance sur le modèle que tu veux acheter, les pneus 17 pouces coutent très chers et ne durent pas énormémént ( mini 2OO euros le pneu...)

voilà j'ai fait rapidement le tour, si tu as des questions n'hesite pas

perso je pense qu'il ne faut pas se précipiter car des Lag il y a plein le marché de l'occas....pour ma part, je choisirai plutot d'en prendre une dans le réseau Renault avec une garantie OR. de plus, chez Renault, si le vendeur est sympa, tu peux avoir l'historique de la voiture

cordialment

gipno
gipno2 a écrit:
bonjour et bienvenu sur ce site qui est une mine d'informations sur ceux qui possèdent ou qui vont posséder une Renault.....


je m'en suis apperçu :) j'aurais du venir à l'epoque de ma Clio :)

Citation:
Les modèles 2001 et 2002 sont à priori à éviter et il faut préferer les modèles evolution I et évolution II si tu veux rester sur une Laguna II.1. Idéalement, prends une II.2 de 2005, on commence à en trouver dans les 17 000 euros...


voilà l'info que je voulais savoir merci

concernant les pneus, ce n'est pas "trop" un probleme, je suis à 1 heure d'andorre la vieille, donc des michelins moitié prix ;)

je vais me tourner vers un autre véhicule je sens
en plus je suis assez poissard .... s'il y a un mauvais numéro c'est pour moi :lol:

d'autres avis peut être ?

mais je te remercis car tu as bien dégrossi la situation :pense:
Pour avoir une Estate DCI 120 cv de 2001 !!! pas mal de frais à son actif, Essais d'en trouver une plus recente car les années 2001/2002 ne sont pas les meilleurs !!! car frayeuses en entretient
Citation:
en plus je suis assez poissard .... s'il y a un mauvais numéro c'est pour moi


Alors là, malheureusement, des mauvais numéros tu peux en trouver....

Sincérement, pour ma part, meme bradée, je n'acheterais pas un modèle 2002......c'est trop aléatoire....une nouvelle fois, LAG semble etre fiabilisée à partir de 2005.....si tu peux monter ton budget, tu peux peut etre trouver une super occase récente.....

a bientot...

Gipno
j'ai eu une laguna de 11/2002.
J'ai préféré la jetter (euh pardon..; la brader) à 59 000 kms et 2 ans...
je viens d'aller voir sur le site de la Centrale....on trouve des modèles 2005 avec 40 000 kms en confort expression vers 14800 euros à négocier....sinon vers les 12 000 euros, c'est plutot des modèles 2004 avec moins de kms que celui que tu as vu...

je t'engage donc à aller voir sur le site de la centrale...avec le nombre d'offres qu'il y a , tu pourras te faire une idée sur le marché déprimé de la Lag d'occasion.....et en tirer le meilleur...

à plus

gipno
je vous remercis à tous :D

je pensais bien qu'il y avait tétard sous cailloux !! :langue:

vous m'évitez de faire une bétise

je vais m'orienter vers un autre véhicule, qui malheuresement sort du cadre de ce forum, puisque ce sera pas une renault :mrgreen: enfin peut être pas

en tous cas chapeau pour votre forum, une mine d'informations :cool2:

et lagunamatata, si tu passes par là, c'est toi le voisin dont je parlais :D

bonne journée
Ancien possesseur d'une berline de 2002 avec le DCI120, je ne peux que souscrire aux arguments de mes camarades.

De plus la côte la Centrale me parait vraiment irréaliste compte-tenu de la réputation du véhicule.

Pour m'être fait reprendre la voiture par un agent Renault, sache que cette voiture a du être reprise entre 8000 et 8750 Euros. Tu soustrais cette somme aux 11500 qu'ils proposaient et tu vois la belle plus-value attendue pour un modèle un peu pourri :evil:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Message Mer 20 Dec, 2006 12:12
diesel 2001 - 2002... je prendrais pas !
c clair qu'a partir de 2005 tu seras plus tranquille 8)

Pour ma part je le redis en essence 2001 qques soucis avec les rotules, l'UCH. sinon qques bricoles. Sinon très content ! :cool2:

et je la vends pas ! :gni:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: