Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Savoir si un Scénic II.1 Luxe d'import a l'ESP et la SPP?

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Sénic II.1 1.9dCi 120 Luxe Dynamique d'occasion pour remplacer ma Laguna.
Compte tenu du peux de chances de revente de ma Laguna à un particulier, j'ai décider de passer par un concessionnaire.

L'un d'eux me propose un Scénic II.1 1.9dCi 120 Luxe Dynamique de 12/2005, mais il provient d'importation.

A première vue, ne manque que le changeur CD à la liste des équipements français.

Par contre, comment savoir si ce véhicule a bien l'ESP et la surveillance de la pression des pneus?

L'interrupteur de déactivation de l'ESP est bien présent, mais lorsque j'appuie dessus, il n'affiche que "ASR désactivé" avec le triangle orange allumé.
Est-ce que ASR dans ce cas signifie aussi ESP ?

Comment savoir si la surveillance de la pression des pneus est bien la?

Merci pour vos conseils.
_________________
Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
207 1.4 VTI Prémium Pack Noir Obsidien - 06/2008
Franck DREBBIN a écrit:
L'interrupteur de déactivation de l'ESP est bien présent, mais lorsque j'appuie dessus, il n'affiche que "ASR désactivé" avec le triangle orange allumé.
Est-ce que ASR dans ce cas signifie aussi ESP ?

Sur Meg II/Scénic II cela va de paire. Lorsque tu appuies sur le bouton,, tu désactive l'ASR et l'ESP jusqu'a 50 km/h après tout ce réactive tout seul.

Pour le SSPP, je ne serais pour les Scénic II.
Bonjour à toi,

Pour le SSPP, il faut que tu regarde les valves qui sont metalique et non en cahoutchou...

Voila, ou sinon tu dégonfles un pneu pour voir ??

a plus
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pour l'ESP n'existe-t-il pas des modèles equipés seulement de l'ASR?
Sur l'espace quand on deconecte l'ESP il affiche ESP desactivé et non ASR desactivé...
Par contre pour le SSPP je crois qu'il n'affiche pas la pression dans le scenic (uniquement une crevaison), sinon s'il l'indique et que c'est comme pour l'espace c'est en faisant defiler les options de l'ordi de bord.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 16 Dec, 2006 09:12
marioluis a écrit:

Pour le SSPP, il faut que tu regarde les valves qui sont metalique et non en cahoutchou...


Les bouchons de valves ont pu être changés et être remplacés par des bouchons en caoutchouc (ça évite de se les faire voler).

Par contre si tu as le SSPP, tu dois avoir sur chaque valve des bagues de couleurs différentes (rouge, jaune, vert ,bleu) pour repérer l'emplacement de chaque roue et une étiquette dans la portière conducteur qui montre ces emplacements.
_________________
2.0 dCi inside.
ESP n'existe pas sans ASR, mais ASR existe sans ESP....

Mais sur Megane/Scénic je crois en effet que les 2 sont associés et non déconnectables en desssus de 50 km/h
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 16 Dec, 2006 17:12
Leouch a écrit:
Par contre pour le SSPP je crois qu'il n'affiche pas la pression dans le scenic (uniquement une crevaison)

non pas la pression indiquée, mais pas uniquement crevaison, un simple sous-gonflage ou sur-gonflage aussi :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: