Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] question de jantes

Bonjour,
je voudrais avoir une confirmation de mes pensées !
En effet, ayant eu auparavant une peugeot 205 diesel et ayant 4 pneus neige sur jante pour ce modèle, nous avons depuis le mois d'avril une clio 1 de 1996 en 1,2.
Or la neige commencant à se faire sentir, nous souhaiterions bien mettre ces pneus sur la clio.
Je précise que c'est par chance la meme taile de pneu.
Cependant, il me semble que l'entraxe des peugeot et renault sont différents, donc il me semble que je ne pourrais pas mettre les jantes de la 205 sur la clio.
Par ailleurs, je peux avoir dans une casse des jantes de 13 pouces de clio 1 pour 10€ l'unité.

Ma question est donc : les jantes de 205 vont elles sur les renault clio 1 ?

merci par avance pour vos réponses.
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
Non les Peugeot ont un entraxe de 108 mm, les Renault un entraxe de 100 mm (distance entre 2 trous)
Salut,

Il y a des choses que l'on peut mesurer ou voir sur une jante :
le nombre de trous (3, 4, 5)
le diamètre de perçage des trous 100 mm, 108 mm, etc (voir message ci-dessus, bien que les 2 cotes existent chez Renault)
le diamètre du trou central (alésage) 60 mm, 65 mm
le déport marqué ET (exemple ET36) = écart entre l'axe longitudinal de la jante et la surface de contact contre le moyeu.

Sachant que les diamètres sont incontournables pour monter une jante sur des véhicules différents, il y peu de chances de retrouver des jantes compatibles d'un véhicule à l'autre.

A+
Message Jeu 14 Dec, 2006 08:12
Resalut,

Et j'oublais aussi la largeur de la jante exprimée en pouces qui est plus ou moins grande selon la largeur des pneus que l'on monte...
A+


Sauter vers: