Accueil / Généralités / News

[Laguna II] laguna estate 175fap

bonjour
apres avoir rouler 1 an avec une laguna estate 2.2dci privilege,je roule depuis juin avec ma nouvelle laguna estate 2.0175fap initiale avec vitres arrieres surteinteés,gris platine.
j'ai toujour rouler en renault depuis 1983 l'age de mon permis.
mon ancienne a l'embrayage qui a laché a 60000km,je l'ai changer car je n'avais plus confiance (50% pris en charge par renault ,apres un courrier au service client)
apres de longues negociations avec ma belle,qui ne voulait plus entendre parler de laguna(elle voulait un espace,car ont a 4 enfants)j'ai reussi a la convaincre car mes trois grands ne nous suivent plus,et je ne suis vraiment pas monospace.
je pense que je vais opter pour le contrat losange(5ans)
pour l'instant je ne regrette pas mon achat, la voiture est trés silencieuse,super confortable,est bien sur trés bien equipée
le moteur est un regal,le cuir d'une bonne qualite,le carminat est tres pratique,surtout avec en plus la commande vocale.
la consommation est 1litre de moins que le 2.2 avec des relance meilleure
je precise que le mobile motorola v360 en bluetooth fonctionne tres bien.
vu que la laguna est en fin de carriere je pense quelle sera plus fiable que les premieres
merci
ps: je precise que c'est le premier topic que j'ecrit
C'est bien pour un 1er topic : la charte est respectée ;-) :D
Plus sérieusement, tu as oublié quelquechose de primordiale avec ce type de voiture...

::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007::


:cool2: :lol2:
tom59 a écrit:
C'est bien pour un 1er topic : la charte est respectée ;-) :D
Plus sérieusement, tu as oublié quelquechose de primordiale avec ce type de voiture...

::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007:: ::hello_007::


:cool2: :lol2:

pour les photos il faudra attendre mais promis je vais essayer de me debrouiller car je ne suis pas un as de l'informatique
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 09 Dec, 2006 18:12
:shock: Ce contrat 60 mois ou 100000km est néanmoins à 1200€Reste à définir si tu ira au bout de ces 5 ans avec cette Initiale .
Mais je serai dans le même cas de choix que toi lorsque ma nouvelle arrivera. La première gardée 4 ans avec contrat 48 mois ( mais garantie contractuelle de 1 an à l'époque en 2001) m'a permis de faire prendre en charge le tableau de bord haut de gamme , les serrures électriques, ( donc coût du contrat 600 € en 2001 = remboursement sur les prises en charges )...
La deuxième :contrat 60 mois ou 80000km 650 € = 0 prise en charges et j'attends le remboursement de 612€ de Sigma ...
Alors comme dirais un humoriste : c'est vous qui voyez.
:D Mais conseil: comme ont peut payer par mensualité avec la carte " réserve de poche " je ne me priverai pas de cette sécurité.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 09 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
CHAMPAGNE a écrit:
:shock: Ce contrat 60 mois ou 100000km est néanmoins à 1200€Reste à définir si tu ira au bout de ces 5 ans avec cette Initiale .
Mais je serai dans le même cas de choix que toi lorsque ma nouvelle arrivera. La première gardée 4 ans avec contrat 48 mois ( mais garantie contractuelle de 1 an à l'époque en 2001) m'a permis de faire prendre en charge le tableau de bord haut de gamme , les serrures électriques, ( donc coût du contrat 600 € en 2001 = remboursement sur les prises en charges )...
La deuxième :contrat 60 mois ou 80000km 650 € = 0 prise en charges et j'attends le remboursement de 612€ de Sigma ...
Alors comme dirais un humoriste : c'est vous qui voyez.
:D Mais conseil: comme ont peut payer par mensualité avec la carte " réserve de poche " je ne me priverai pas de cette sécurité.

je compte la garder au minimum 4 ans,et je pense que le jour de la revente le vehicule sera plus facile a vendre car elle sera encore garantie un an.
de plus avec tout l'electronique a bord c'est plus prudent
J'ai fait exactement pareil ... :shock: ...

J'ai acheté une laguna 2 175CV Fap Finition GT avec options en supplément ...

J'ai souscrit une garantie de 5ans ou 100000kms ... Et je compte la revendre quand elle aura un peu moins de 4ans ... Comme çà, on revend une voiture avec garantie constructeur ... Le seul hic est : Est-ce qu'il y aura de la demande pour ce genre de véhicule ???

A+
_________________
Laguna GT estate 175 CV
crobby a écrit:
J'ai fait exactement pareil ... :shock: ...

J'ai acheté une laguna 2 175CV Fap Finition GT avec options en supplément ...

J'ai souscrit une garantie de 5ans ou 100000kms ... Et je compte la revendre quand elle aura un peu moins de 4ans ... Comme çà, on revend une voiture avec garantie constructeur ... Le seul hic est : Est-ce qu'il y aura de la demande pour ce genre de véhicule ???

A+

au depart j'etais parti sur une gt 175 fap,mais je voulais le carminat.sur ce vehicule c'est une option,en plus le vendeur me disait que la gt etait plus ferme(normal car temperament sportif)
de plus apparament il me disait que le contrat losange ne ,prenait pas en garantie les options(donc si soucis avec le gps ;;;;;)peu tu confirmer?
autrement et tu satisfait du vehicule?quelle sont pour toi les +et les-
combien a tu de km?a tu eu des soucis?pour la revente a mon avis c'est pas gagner,le vendeur ma dit que la 150cv qu'il ma repris ne partirai pas facilement(elle a trainer sur le parc 5 mois pourtant je suis hyper maniaque avec mon auto)a+
LES PHOTOS !!!
_________________
ultra du clan ultra
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Dec, 2006 15:12
germain a écrit:
de plus apparament il me disait que le contrat losange ne ,prenait pas en garantie les options(donc si soucis avec le gps ;;;;;)peu tu confirmer?


:?:
C'est nouveau ?
_________________
2.0 dCi inside.
Citation:
de plus apparament il me disait que le contrat losange ne ,prenait pas en garantie les options(donc si soucis avec le gps ;;;;;)peu tu confirmer?

J'ai une mégane II avec option xénon et ils ont été pris en garantie après divres problème, encore un vendeur qui n'y connait rien :hum2:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Citation:
de plus apparament il me disait que le contrat losange ne ,prenait pas en garantie les options(donc si soucis avec le gps ;;;;;)peu tu confirmer?

J'ai une mégane II avec option xénon et ils ont été pris en garantie après divres problème, encore un vendeur qui n'y connait rien :hum2:

salut batman 44,merci pour l'info.a hhhh pour moi le vosgien ,44 c'est les vac a prefailles depuis plusieurs années .
bientot je viendrai faire des photos de ma lag sur le pont de st nazaire.salut a+
J'ai 15000kms au compteur et pas de problème pour l'instant ...
Suspensions plus ferme mais malgré tout conduite très agréable ...
Je voulais une voiture familiale et sportive ... Je suis servi ...
Pour la garantie, elle concerne l'ensemble de la voiture options comprises ...
_________________
Laguna GT estate 175 CV
crobby a écrit:
J'ai 15000kms au compteur et pas de problème pour l'instant ...
Suspensions plus ferme mais malgré tout conduite très agréable ...
Je voulais une voiture familiale et sportive ... Je suis servi ...
Pour la garantie, elle concerne l'ensemble de la voiture options comprises ...

merci pour l'info,quand je reverai le vendeur je lui en parlerai.
au fait ,de quelle couleur est on auto?quel consomation?roule tu fort avec?
Message Jeu 14 Dec, 2006 08:12
Je roule relativement pépére sauf quand je dois doubler où là je me fais plaisir ...
C'est ma femme qui roule avec la semaine car le siege bébé est dedans ...
J'ai jamais fais attention au gazole que je brulais ...
Par ailleurs, faut reconnaitre que l'on a de bonnes sensations dedans et rare sont les voitures "familiales" avec des moteurs de 175CV ...
Ma lag. est grise avec teinte à effet je crois (je me rapelle plus la nuance de gris)

Il y a quelques temps j'avais ouvert un poste sur mon ex-nouvelle acquisition:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16749&highlight=
_________________
Laguna GT estate 175 CV
Dernière édition par crobby le Jeu 14 Dec, 2006 09:12; édité 2 fois


Sauter vers: