Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Remplacement des feux de croisement

12>
Bonjour à tous,
Je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun sujet sur le remplacement des ampoules car j'ai vainement essayé de remplacer mes feux de croisement ce week-end.
En vain car la documentation signale juste que l'accessibilité peut être réduite et qu'il est recommandé d'aller voir un technicien renault. Je trouve personnellement déplorable de devoir payer très cher un mécano professionnel pour un simple changement d'ampoules !!

En pratique, j'ai en effet constaté qu'il est impossible de passer la main sans démonter et là, aucune indication comment faire. Il y a bien quelques vis et clips accessibles qui sont retirables mais tout semble se tenir et quand j'ai vu que l'étape d'après aller m'obliger de retirer tout le parechoc avant, je me suis dit qu'il devait y avoir plus simple.

Alors, y a t il qulequ'un qui sait comment procéder simplement ? ou dois-je me résigner à payer une heure de main d'oeuvre experte pour un problème de base ?

Merci à tous

PS: Modèle : Grand Scénic II 1.9DCi Luxe Privilège 12/2004.
Même chez Renault ils ne sont pas capable d'assurer ce service convenablement. Ca fait 2 semaines que j'ai une ampoule grillée sur mégane 2 (même principe je crois) et aucun ne peut me le faire il faut laisser la voiture une journée complète, sans aucune voiture de prêt et un délai de un mois. Qui payera le pv si je me fais contrôler ?

Pour en revenir à ton sujet, :razz: même en enlevant la roue tu ne parvient pas à passer par la trappe ? :ack:
Renault des voiture à vivre :boude: :bluecry: :boude:
Je sais que sur mégane II, il dépose le pare-choc (entre nous c'est inadmisible :nonnon: :...: )
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Mar 12 Dec, 2006 18:12; édité 1 fois
salut

sur megane 2 faut 10min si tou va bien en braquant les roues et en passant par la trappe du passage de roue. bien sur si le clips qui tien l'ampoule ou la cosse et trop dur c'est la depose du pare choc.

sur scenic 2 a droite ca va tous seul , suffit juste de deboité la goulotte du lave glace.a gauche c'est plus chiant a cose de la batterie , defois ca passe et defois faut deposé la batterie.


amusé vous bien :lol2:
Effectivement pour Mégane 2 il suffit de braquer les roues mais bon aucun n'a voulu procéder comme ça j'ai apellé une dizaine de garages et renault minute à Paris.

Ils pensent me facture une heure complète, tant pis pour eux ils l'auront dans le baba car j'ai un contrat d'entretien et je ne l'ai pas précisé. :lol:


Enfin vu comment ils m'ont traité quand je leur ai suggéré de passer par la trappe quitte à enlever la roue.... (ils m'ont ri en nez en me disant que je n'y connaissait rien)

:ko: :irony: Ahhh renault !
Citation:
Effectivement pour Mégane 2 il suffit de braquer les roues mais bon aucun n'a voulu procéder comme ça j'ai apellé une dizaine de garages et renault minute à Paris.

j'ai des xénons, c'est pour ça qu'ils sont obligés de déposer le pare-choc je pense
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
batman44 a écrit:
Citation:
Effectivement pour Mégane 2 il suffit de braquer les roues mais bon aucun n'a voulu procéder comme ça j'ai apellé une dizaine de garages et renault minute à Paris.

j'ai des xénons, c'est pour ça qu'ils sont obligés de déposer le pare-choc je pense

Moi je n'en ai pas mais ils déposent quand même le pare choc ! (au rsique de le rayer ou de mal l'aligner au remontage) ! :x
Citation:
(au rsique de le rayer ou de mal l'aligner au remontage)

:+1mad:
La dernière fois, ils ont changé le bloc optique, je vais chercher la voiture je la vois de loin sur le parking, ils avaient remonter le pare-choc n'importe comment :nonnon: , du coup grosse geulante :boude:

Je trouve quand général chez renault il traite la bagnolle comme de la m**de (a quoi sa sert de faire attention a sa voiture quand les mécanos te la ruine en 1 matinée)
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Côté passager sur scenic II, il faut démonter la goulotte de remplissage de lave-glace. Elle est juste emboitée. Après, c'est un jeu de patience mais c'est tout à fait faisable.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Salut,

Ca rassure de voir que je ne suis pas le seul a trouver cela scandaleux ... sans parler du problème en cas de contrôles !

Merci aux intervenants qui suggèrent des pistes qui évitent de tomber le pare-choc car j'ai vraiment peur de ne pas le remonter correctement ...

Je vais re-tenter le remplacement ce week-end avec une bonne bière !

S'il y a d'autres "astuces", j'suis preneur !
Merci
Je viens de changer l'ampoule coté conducteur. Il faut une main pas trop grosse et tu le fais en aveugle.

- démonter le cache batterie
- on accede à une trappe latérale
- passer la main et enveler un gros bouchon en caoutchouc souple qui bouche l'accès aux ampoules
- virer l'ampoule (ca c'est le plus dur parce que tu ne vois pas ce que tu fais et la mienne était un peu bloquée).
- remplacer l'ampoule : attention il y a un sens pour la placer sinon tu n'arrive pas à la bloquer

-remettre le cache caoutchouc et le cache batterie

moi ça m'a pris 45 mn.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
J'ai l'impression que sur les Scenic Phase 2 les phares sont au Xenon de série, c'est peut-être pour avoir à changer l'ampoule moins souvent vu comme c'est facile à faire
C'est pas forcément des xénons. C'est des lenticulaires. Ca existe déjà sur les premières clio phase II et sur le rav4 entres autres. C'est des ampoules avec un culot en plastique (enfin, elles étaient comme ça sur ma clio)
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Jan, 2007 21:01
Comme sur les Mégane II phase2 ;)
Merci pour la précision, je trouvais moi aussi bizare qu'il y a du xénon en série... :ko:

Et ça coute plus chère que les ampoules normales? et c'est toujours aussi compliqué à changer?
En théorie les xenons ne se changent jamais, leur durée de vie est superieur a celle de la voiture.
En general il faut compter environ 750€ pour des xenons (codes seulement) et 1000€ pour des bixenons (codes+phares).
C'est le prix de l'option chez Renault, les biXenons étant uniquement sur Espace et Scenic.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Merci pour ces détails sur les Xénon que je connaissait déjà, mais ma question (qui je l'avoue bien volontier était pas très bien posée :crazy: ) portait plus sur les nouvelles optiques lenticullaires du Phase 2... :mock:
Et je viens de changer l'ampoule de code côté passager cette fois ci.

Plus difficile d'accès bien qu'il n'y ait rien à démonter

- on déboite de tube du lave-glace

- on accède au capuchon caoutchouc qu'on enlève

- on tourne 1/4 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre l'ensemble comodo/ampoule pour déboîter l'ensemble.

- on désolidarise l'ampoule du comodo : appuyer sur les oreilles métalliques du comodo en tirant sur l'ampoule : elle vient au bout d'un moment ; J'ai réussi à le faire avec une seule main ! Mais entre temps j'ai dû faire une recherche sur le forum car je ne comprenais pas comment l'ampoule était tenu par le commodo. En fait c'est les oreilles qui la bloque. En en pousant une puis l'autre tout en tirant sur l'ampoule (tjrs d'une seule main) on y arrive :aieu:

- toujours avec une seule main, placer la nouvelle ampoule. J'ai mis des gants style chirurgien (rayon ménager) pour toucher l'ampoule.

- on remet l'ampoule en tournant à droite cette fois pour bloquer l'ensemble

- on remet le capuchon après avoir essayé les phares :mrgreen:

- on savoure sur le forum cette petite victoire pécunière :mrgreen: : renault me demandait 30€ pour le changement.
_________________
Grand Scénic II 1,9 dci Luxe Privilège, Bleu Orage (sans désespoir), TOEP, Carminat Navigation Informé
Dernière édition par VoxPopuli le Jeu 01 Fev, 2007 19:02; édité 1 fois
C'est vrai que pour changer une ampoule sur Scénic II c'est la galère :boude:

Sur mon ancien Scénic II je ne me suis pas embêté, j'ai démonté le pare choc. Cela se passe sans soucis... sauf si comme moi vous êtes tête en l'air et qu'une fois remonté le pare-choc vous vous rendez compte que vous avez oublié de rebrancher le câble de l'ampoule :roll: :roll:

Sinon certains y arrive en tournant les roues avant et en enlevant les caches ça passe.

Je crois qu'il y avait eu un topic à ce sujet sur le forum il y a quelques temps avec pas mal d'explications.
Je crois que les caches, c'est sur la mégane.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Je crois que les caches, c'est sur la mégane.


Quand je parle de "caches" je parle des parties en plastique au dessus des roues... désolé je ne sais plus le terme :roll: :wink:
VoxPopuli a écrit:
Et je viens de changer l'ampoule de code côté passager cette fois ci.

Plus difficile d'accès bien qu'il n'y ait rien à démonter

- on déboite de tube du lave-glace

- on accède au capuchon caoutchouc qu'on enlève

- on tourne 1/4 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre l'ensemble comodo/ampoule pour déboîter l'ensemble.

- on désolidarise l'ampoule du comodo : appuyer sur les oreilles métalliques du comodo en tirant sur l'ampoule : elle vient au bout d'un moment ; J'ai réussi à le faire avec une seule main ! Mais entre temps j'ai dû faire une recherche sur le forum car je ne comprenais pas comment l'ampoule était tenu par le commodo. En fait c'est les oreilles qui la bloque. En en pousant une puis l'autre tout en tirant sur l'ampoule (tjrs d'une seule main) on y arrive :aieu:

- toujours avec une seule main, placer la nouvelle ampoule. J'ai mis des gants style chirurgien (rayon ménager) pour toucher l'ampoule.

- on remet l'ampoule en tournant à droite cette fois pour bloquer l'ensemble

- on remet le capuchon après avoir essayé les phares :mrgreen:

- on savoure sur le forum cette petite victoire pécunière :mrgreen: : renault me demandait 30€ pour le changement.


Vieux sujet mais toujours important de remercier.
La dernière fois ça m'avait coûté 60€, je les ai encore en travers de la gorge :evil:

Cette fois, le prix de l'ampoule H7, 45 minutes et la satisfaction de pouvoir encore un peu le faire soi-même.
Merci aux contributeurs :wink:
Bonjour à tous.
Désolé de peut-être déterrer ce post, mais ayant galéré pour changer mon ampoule de feu de croisement conducteur et ayant trouvé une technique qui doit permettre de la changer en 15 minutes maxi, en démontant 2 vis, je me permets de vous en faire part :)

1. Tout d'abord démonter le cache fusible. 2 Vis
http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/cache_fusible.jpg
Si comme moi vous avez des mains et des bras favorables, ça suffit.

2. Enlever le cache caoutchouc donnant accès à l'ampoule de feu de croisement.
http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/cache_feu.jpg

3. Face au véhicule, saisissez le connecteur noir de l’ampoule avec la main gauche.

En calant votre tête contre le cache fusible, vous allez chercher la languette de l'ampoule.
http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/connecteur_phare.jpg

Personnellement, juste avec la force de la main droite ou gauche, impossible de dégager cette ampoule.

4. Saisissez, avec le bras droit, un tournevis plat et long, et calez-le devant la languette de l'ampoule (bout plat du tournevis), en le posant sur le support de l'ampoule.

5. Avec votre main gauche qui "dévisse" l'ampoule d'un quart de tour et la main droite qui pousse la languette à l'aide du tournevis, vous arrivez ENFIN à dégager cette rogntudju d'ampoule.

6. Enlever l'ampoule de son support.
7. Mettre la neuve.
8. La tester avant de la remonter.
9. La remonter. Moi, ça a été tout seul.
10. Remonter le cache en caoutchouc.
11. Remonter le cache batterie avec ses 2 vis.
12. Boire un coca vanille avec 2 glaçons en regardant ses phares.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2012 07:01
Bravo pour ce mode opératoire ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour et merci pour toutes ces infos... mais une dernière question.

Quel est le type d'ampoule sur scenic 2 phase 2 pour les feux de croisements derrière lentilles ? Vrai ou pseudo Xénon ?

Faut il du H7, du D1S ou de D2S ?

Merci encore ! :crazy:

d-max a écrit:
Bonjour à tous.
Désolé de peut-être déterrer ce post, mais ayant galéré pour changer mon ampoule de feu de croisement conducteur et ayant trouvé une technique qui doit permettre de la changer en 15 minutes maxi, en démontant 2 vis, je me permets de vous en faire part :)

1. Tout d'abord démonter le cache fusible. 2 Vis
http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/cache_fusible.jpg
Si comme moi vous avez des mains et des bras favorables, ça suffit.

2. Enlever le cache caoutchouc donnant accès à l'ampoule de feu de croisement.
http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/cache_feu.jpg

3. Face au véhicule, saisissez le connecteur noir de l’ampoule avec la main gauche.

En calant votre tête contre le cache fusible, vous allez chercher la languette de l'ampoule.
http://maxpixel.free.fr/maxpixel/diversp/connecteur_phare.jpg

Personnellement, juste avec la force de la main droite ou gauche, impossible de dégager cette ampoule.

4. Saisissez, avec le bras droit, un tournevis plat et long, et calez-le devant la languette de l'ampoule (bout plat du tournevis), en le posant sur le support de l'ampoule.

5. Avec votre main gauche qui "dévisse" l'ampoule d'un quart de tour et la main droite qui pousse la languette à l'aide du tournevis, vous arrivez ENFIN à dégager cette rogntudju d'ampoule.

6. Enlever l'ampoule de son support.
7. Mettre la neuve.
8. La tester avant de la remonter.
9. La remonter. Moi, ça a été tout seul.
10. Remonter le cache en caoutchouc.
11. Remonter le cache batterie avec ses 2 vis.
12. Boire un coca vanille avec 2 glaçons en regardant ses phares.
Bonjour,

Excellente procédure ! Un gros merci !
Avant de lire ce post, c'était "aller direct chez Renault" car impossible de faire le 1/4 de tour de démontage de l'ampoule... et je me suis lancé dimanche dernier avec l'astuce de tournevis... 10 min chrono, lavage de main compris !
Je suis juste étonné par la grande facilité de remontage de l'ampoule par rapport à la grande difficulté de démontage...

J'ajoute juste une astuce que j'ai pu voir chez un agent Renault :

Retirer la vis (cerclée en vert sur l'image) et la glisser sous le longeron noir en plastique (entre le longeron noir et la patte de fixation appartenant à la carrosserie). Cette astuce permet de gagner encore quelques mm pour glisser la main. Lors du remontage de la vis, bien pousser sur le pare-choc.

clic pour agrandir

Bon courage !
Bonjour,

Sur mon Scenic II 1,9 DCi de 2004, le support de l'ampoule est différent, c'est encore plus dur à changer !
En 8 ans j'ai changé 6 ou 7 fois les H7 des feux de croisement, mais la dernière fois, plus moyen de fixer la douille sur son support !
La douille se balade donc !

clic pour agrandir
Bref, l'enfer ! :bluecry:
Dernière édition par LD31 le Sam 19 Jan, 2013 23:01; édité 2 fois
Bonjour

Pouvez vous me mettre sur la voie afin de pouvoir changer le feu stop de mon arrière droit de mon scénic 2.

Merci
Moi j'ai démonter les roue avant avec les part bou, est voila, access nikel !
J'ai profité pour mettre le kit xenon 35w en place avec un kit anti erreur ..... :wink: Certe ces long a faire mon affaire mais on travail avec les œil est non a l'aveugle. :tourni:

Salutation.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 10:04
Celui qui sera aveugle sera celui que tu croisera en face de toi avec tes phares non homologués :roll:

C'est quand meme vachement compliqué pour changer un ampoule... sachant que normalement on doit etre en mesure de les remplacer sur le bord de la route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Celui qui sera aveugle sera celui que tu croisera en face de toi avec tes phares non homologués :roll:

C'est quand meme vachement compliqué pour changer un ampoule... sachant que normalement on doit etre en mesure de les remplacer sur le bord de la route


J'aveugle personne .... car ce sont des 35w est non des 55 ou 100w que les kéké utilise est tue les yeux.

Oui ta réflexion est juste, on dois être capable de changer d'ampoule sous peine d'amande.... Mais le code de la route ou loi l'impose ? .....

NB: j'ai équipé de lave phare pour homologué mon kit, d'ailleurs le CT ma rien dit ... petite parenthèse.

Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:
scenictouplein a écrit:
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:


non j'ai aussi :sifflote:
J'ai pas monté tous cela a la 6/4/2 .... :wink:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 11:04
tu as des photos du montage du régulateur d'assiette automatique ? :pense:

si c'est monté proprement, c'est cool ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 11:04
Grégory62 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Manque le correcteur d'assiette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais les Ct hein :sifflote: :sifflote: :sifflote:


non j'ai aussi :sifflote:
J'ai pas monté tous cela a la 6/4/2 .... :wink:


A je savais pas, Mea culpa :wink: :wink: :wink:

Sinon oui, un petit reportage du montage :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Mar 16 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
Ca j'ai pas fait :oops: mais bon je suis sur autre chose ( si tu suis mes sujet )

Mais un jour ou si je dois changer l'ampoule, oui pk pas! :)
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 12:04
bah ouais, car c'est pas courant..

sur 100 personnes qui montent des xénon.. y en a même pas 3 qui montent des laves phares qui fonctionnent.. et même pas une qui monte des feux compatibles xénon .. avec la régulation de hauteur qui marche bien)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Moi j'ai tous acheter une face avant phase 2 .... apres "yapluka"
:eyes:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Avr, 2013 12:04
Si c'est bien fait alors rien à dire! :wink:

Sur mon alfa je n'ai pas les xénon et donc pas de correcteur... bah la correction auto c'est quand meme vachement bien!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Avr, 2013 13:04
Grégory62 a écrit:
Moi j'ai tous acheter une face avant phase 2 .... apres "yapluka"
:eyes:


et ça marche tout seul sans config ? ou tu as du reconfigurer des trucs;

sur la Laguna II, pour que le correcteur d'assiette marche (bon appétit) il faut que l'UCH soit monté en haut de gamme, et correctement configuré.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: